la quête de vérité interdite ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début
Tu as raison.
Comment voulez-vous trouver d'Allah si vous ne le cherchez pas.
L'islam existe depuis des siècles et pourtant on en est encore à ces balbutiements au niveau de l'interprétation. Pour preuve: personne n'est d'accord avec personne.
Il faut faire la quête de la vérité constamment et ne pas hésiter à poser les questions qui fâchent car c'est ce qui bloque notre communauté.
PAS DE TABOUS EN ISLAM.
La recherche de la vérité est une quête sainte.
et peu importe ce que te disent certains fondamentalistes ( ne pas réflechir et appliquer bêtement)
Ce n'est pas là le message de Dieu. Les savants seront les premiers. On le sait tous.

Dans la sourate: La famille d'Imran, il est dit qu'une vie entière consacrée a l'étude du saint Coran ne suffirait pas a le déchiffrer.

Alors pourquoi s'arrêter la.

Cherchons, frères et soeurs, la vérité.
Salam

très beau ton message !
kALLAH te récompense !

lol mais je vais pas trop participer sur ce forum a vrai dire, c trop de mauvaises ondes ici, j'espere que tu me comprendras....voir ainsi trainer ds la boue notre si belle religion, me fend le coeur et je n'en supporterai pas d'avantage...
en tout cas sache, que cette beauté de notre religion transparait ds tes écrits machaAllah.

Tu as bien raison !

Tu es à MILLE LIEUX de comprendre ce dont il s'agit ici !

re
helas tu n' est pas la seul,et d' un cote t' a raison
ici on viens pour echanger ,combler nos lacune dans le dhin, fortifier notre foi en ALLAH AZZAWAJAL,et quand sa dérape vers le futile mieux vaut s' éclipser,pour ne pas être entraîner
inconsciemment vers l' abîme du doute et du chirk.
j essaye de ne pas trop intervenir , quand le sujet remets mes convictions en danger, et mes nerfs aussi.
qu ALLAH soubhanahou wataaala vous fasse baigner dans la lumière du dhin

C'est justement ce dont traite ce post !

Tes convictions son si fragiles que ça ?

ou comment se victimiser aurait été un titre plus adéquat...

toi qui nous accuse d'idolatrer notre prophète, tu viens faire la victime....

juste je suis curieuse de savoir comment tu pratiques ta religion....je suis musulmane, tu ne crois pas en ce que je crois et je ne crois pas en ce que tu crois....comment pourrais je donc te considérer comme musulmane, explique nous, ce serait interéssant...

Il n’y a aucune victime ici mais plutôt des CROYANTS ! Ce post a pour objectif de rappeler que la quête de vérité n’éloigne pas de Dieu mais bien au contraire l’en rapprocher !

Tu es justement à travers ce que tu viens de dire, la preuve de ceux qui pointent du doigt les personnes qui ne sont pas d’accord sur tous points ! Et à essayer de cataloguer et de mettre dans des cases tels ou tels bladinautes !

Je n’ai rien à prouver à personne et encore moins à toi, et à savoir comment toi tu pratique ne m’intéresse nullement. Je n’attends pas non plus que tu me considère en tant que musulmane ou pas. Je te rappelle que seul Dieu sait ce que renferme les coeurs !

Dieu m’a donné des capacités de discernements afin que j’en fasses usage, et vois tu il y à des choses qui à mon sens son juste en contradiction avec l’idée que mon âme se fait de la foi.

Et pour finir, je ne pense pas te connaitre (à moins que tu es plusieurs profils) donc tes jugements tu peux te les garder, quand à tes interventions que je viens de lire ici........ je ne te dirais pas ce que j'en pense, mais tu dois bien le deviner !

a'oudou billah min sheytan rajim

ça m'a choqué les message comme quoi le CORAN est d'inspiration humaine

LA HAWLA WA LA QUWATTA ILLA BILLAHI

et franchement g pioché juste qqs trucs, il faudrait au moins une journée,

pour faire le tour de tous ses blasphèmes à celle qui se dit musulmane...

par contre g pas noté de questionnement de sa part...

certaines personnes me disent que je calomnie et que je dois avancer des preuves...donc voila encore que ça c rien...

Salam ma soeur laisse t'inquiète pas ALLAH SWT sait c'est pour toi que je dis ça oukhti wallah

c'est un conseil d'une soeur à une soeur !!!

boussa ma soeur

et franchement g pioché juste qqs trucs, il faudrait au moins une journée,

pour faire le tour de tous ses blasphèmes à celle qui se dit musulmane...

par contre g pas noté de questionnement de sa part...

Je suppose que tu parle de moi ? Je peux pas vérifier vous avez supprimé les messages, ce devait pas être charmant ! Mais ça ne m’étonnes absolument pas de toi !

Retour