la quête de vérité interdite ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début
Si tu parles du sujet "lequel de ces hadith est bon ?" Ils ne t'ont pas insultés !

Tu prend leur défenses il m'ont taxé d'hypocrite mais la tu n'a pas relevé comme à ton habitude (tu ne relève et te plains que quand c'est contre vous !!!)

si pour toi hypocrite c'est pas une insulte regarde ce qu'ALLAH SWT dit des hypocrytes dans le CORAN

sur ce j'men fou jme plains pas de cela c'était juste pour te montrer que tu n'est pas sincères !!!!

http://www.bladi.info/8694151-post129.html
http://www.bladi.info/8694240-post140.html
http://www.bladi.info/8694367-post150.html
http://www.bladi.info/8694403-post153.html
http://www.bladi.info/8694417-post154.html

ET AUCUNE REACTION DE TA PART bizarre hum

L'islam n'est pas une croyance c'est une religion. Donc tu crois ce qu'on te dit !
une religion on y croit ou n'y croit pas et le verbe croire est issus du doute.
d'ailleurs on dit "achakkou awalou l'imane"
c'est quoi l'imane pour vous ? c'est quoi la foi ? avoir foi c'est croire sans savoir. si c'etait un savoir y aurait plus de mérite à croire d'ailleurs on ne pourrait plus dire croire.
rah kan goulou imane mashi 3irfane.
quelqu'un qui ne se pose pas de question n'est pas un vrai croyant, c'est juste un endoctriné ou un mounafi9 ...

La quête de vérité signifie une réelle volonté de se rapprocher de Dieu, pourtant……………….. Tous les bladinautes qui sont sur cette voie se font systématiquement taxer d’athés, de mécréants, d'apostats et j’en passe, certains vont même jusqu’à excommunier.

Je me demande comment peut on sonder la foi à travers un écran ?

Le message fort dans l’Islam contrairement à ce que croient la majorité, c’est le coté personnel. La foi c’est quelque chose qui est dans notre coeur. Personne ne peut savoir si je suis ou pas sur le bon chemin mais lui Dieu il le sait.............................

Qu'en pensez vous ? Est t'il donc interdit de se poser des questions et de remettre en cause certaines choses ?

Salam Alaykoum,
Pose toutes les questions qui te viennes à l'esprit mais n'oublie pas que ceux qui te réponde ne sont que des Hommes.

c'est quoi l'imane pour vous ? c'est quoi la foi ? avoir foi c'est croire sans savoir. si c'etait un savoir y aurait plus de mérite à croire d'ailleurs on ne pourrait plus dire croire.
quelqu'un qui ne se pose pas de question n'est pas un vrai croyant, c'est juste un endoctriné ou un mounafi9 ...
salam

bien dis je like !

salam

bien dis je like !

Je fais la même chose ! :)

bon je voir rien tu est sur que tu est pas stresser ou posséder part un 3afrite ??

tu me fait penser il est ou mon 3afrite sa fait quelque jour que j'ai pas eu de sais nouvelles je vais me faire taper sur les doits si sont grand frère le sais qui est pas avec moi :(

t'inquiète toi et moi on sait la vérité

ps : ça te va très bien la petite phrase sous ton pseudo

oui le coeur est aveugle quand il est mort !!!

je sais

ALLAH SWT nous le dit : « Ce ne sont pas en vérité les yeux qui s'aveuglent, mais ce sont les cœurs !!!

Que ne voyagent-ils sur la terre afin d’avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent. (22.46)

oui le coeur est aveugle quand il est mort !!!

je sais

ALLAH SWT nous le dit : « Ce ne sont pas en vérité les yeux qui s'aveuglent, mais ce sont les cœurs !!!

Que ne voyagent-ils sur la terre afin d’avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent. (22.46)
je te lik !

tu a ganyer :sournois:

si vous etes conquis par votre non croyance pourquoi vous tenez tant à débattre ? et qà chaque élément qu on vous apporte vous trouvez toujours des arguments aussi bidons soient ils à rajouter, pourquoi tenez vous tant à débattre dans ces cas là...

c est comique ça ...

Ne recherchez pas les défauts des croyants, car quiconque recherche les défauts des croyants, Allah recherchera son défaut, et lorsqu'Allah recherche le défaut de quelqu'un, IL le met à nu, même s'il est à l'intérieur de sa maison (ou IL jettera l'opprobre sur lui, même.

t'as l'air de connaitre un peu, tu peux m'expliquer ces paroles d'un compagnon (m'en donner ta comprehension)
"ta3alamna al iman thouma ta3alamna l 9our'an"

si vous etes conquis par votre non croyance pourquoi vous tenez tant à débattre ? et qà chaque élément qu on vous apporte vous trouvez toujours des arguments aussi bidons soient ils à rajouter, pourquoi tenez vous tant à débattre dans ces cas là...

c est comique ça ...

Je crois que tu te méprends totalement sur le sujet de ce post.

La quête de vérité signifie une réelle volonté de se rapprocher de Dieu, pourtant……………….. Tous les bladinautes qui sont sur cette voie se font systématiquement taxer d’athés, de mécréants, d'apostats et j’en passe, certains vont même jusqu’à excommunier.

Le message fort dans l’Islam contrairement à ce que croient la majorité, c’est le coté personnel. La foi c’est quelque chose qui est dans notre coeur. Personne ne peut savoir si je suis ou pas sur le bon chemin mais lui Dieu il le sait.............................

Qu'en pensez vous ? Est t'il donc interdit de se poser des questions et de remettre en cause certaines choses ?

ou comment se victimiser aurait été un titre plus adéquat...

toi qui nous accuse d'idolatrer notre prophète, tu viens faire la victime....

juste je suis curieuse de savoir comment tu pratiques ta religion....je suis musulmane, tu ne crois pas en ce que je crois et je ne crois pas en ce que tu crois....comment pourrais je donc te considérer comme musulmane, explique nous, ce serait interéssant...

oui je suis d'accord c'est pour ça que je dis que venir ouvrir un post et se plaindre ne sert à rien a part se victimiser

chacun croit detenir SA VERITE et donc a ce moment là insulte l'autre (malheureusement )

la chere nadia qui se plaint a liker plus d'une fois des gens qui se moquaient de moi et limite m"insultaient c'est donc qu'elle même agrée ce comportement A QUOI BON S'EN PLAINDRE ALORS!!!!

a quoi bon ouvrir ce post qui ne sert à rien à part à polémiquer !!!

du blabla dans le vent quoi

ps : j'ai donné mon avis et je ne réagit plus à ce post

toi je t'aime ma soeur, plus je te lis et plus je taime...

tes paroles sont de vrais douceurs à chaque fois

salam je suis heureuse de te revoir parmis nous oukhti ;-) lol

lol mais je vais pas trop participer sur ce forum a vrai dire, c trop de mauvaises ondes ici, j'espere que tu me comprendras....voir ainsi trainer ds la boue notre si belle religion, me fend le coeur et je n'en supporterai pas d'avantage...

en tout cas sache, que cette beauté de notre religion transparait ds tes écrits machaAllah.

lol mais je vais pas trop participer sur ce forum a vrai dire, c trop de mauvaises ondes ici, j'espere que tu me comprendras....voir ainsi trainer ds la boue notre si belle religion, me fend le coeur et je n'en supporterai pas d'avantage...

en tout cas sache, que cette beauté de notre religion transparait ds tes écrits machaAllah.

tu as raison ma soeur, je te comprends si seulement tu savais à quel point je suis d'accord avec toi oukhti

barak ALLAH ou fik oukhti fillah

ne croyez pas ce qui est écrit,
ne croyez pas ce qu'on vous dit,
ne croyez pas ce que je vous dis,
expérimentez et faites vous votre propre opinion" Bouddha

re
helas tu n' est pas la seul,et d' un cote t' a raison
ici on viens pour echanger ,combler nos lacune dans le dhin, fortifier notre foi en ALLAH AZZAWAJAL,et quand sa dérape vers le futile mieux vaut s' éclipser,pour ne pas être entraîner
inconsciemment vers l' abîme du doute et du chirk.
j essaye de ne pas trop intervenir , quand le sujet remets mes convictions en danger, et mes nerfs aussi.
qu ALLAH soubhanahou wataaala vous fasse baigner dans la lumière du dhin

Retour