la quête de vérité interdite ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début
re
helas tu n' est pas la seul,et d' un cote t' a raison
ici on viens pour echanger ,combler nos lacune dans le dhin, fortifier notre foi en ALLAH AZZAWAJAL,et quand sa dérape vers le futile mieux vaut s' éclipser,pour ne pas être entraîner
inconsciemment vers l' abîme du doute et du chirk.
j essaye de ne pas trop intervenir , quand le sujet remets mes convictions en danger, et mes nerfs aussi.
qu ALLAH soubhanahou wataaala vous fasse baigner dans la lumière du dhin

Pourquoi? Qu'est-ce que tu entends par "remet mes convictions en danger"?

re
helas tu n' est pas la seul,et d' un cote t' a raison
ici on viens pour echanger ,combler nos lacune dans le dhin, fortifier notre foi en ALLAH AZZAWAJAL,et quand sa dérape vers le futile mieux vaut s' éclipser,pour ne pas être entraîner
inconsciemment vers l' abîme du doute et du chirk.
j essaye de ne pas trop intervenir , quand le sujet remets mes convictions en danger, et mes nerfs aussi.
qu ALLAH soubhanahou wataaala vous fasse baigner dans la lumière du dhin

c surtout la nausée au coeur que ca me met, rien n'ébranlera mes convictions, surtout pas des gens que je sais perdus..

Ca veut dire que le bourrage de crâne n'est pas complètement au point et qu'il lui arrive encore de poser quelques questions :D
(juste une supposition)
re

a force de poser trop de questions,qui n' ont pas lieu d' etre,surtout sur ALLAH ET L ISLAM.
tout le monde n'est pas encré dans la religion de la même maniere

re

a force de poser trop de questions,qui n' ont pas lieu d' etre,surtout sur ALLAH ET L ISLAM.
tout le monde n'est pas encré dans la religion de la même maniere

Et vive les savants qui sont là pour t'expliquer comment vivre à toi, pauvre et misérable créature qui n'arrivera jamais à la cheville de ces nobles et braves idi ... euh, savants qui détiennent que tu n'auras jamais. A cause de ces différences, il est normal que toi, pauvre insecte comparé à la magnificence de ces lions, il te soit interdit de te poser des questions un peu trop pointue...

(je rigole, mais bon, peut-être pas tant que ça quand je lis certains "oui mais faut pas se poser de questions parce que poser des questions c'est sortir de l'islam" :D)

Et vive les savants qui sont là pour t'expliquer comment vivre à toi, pauvre et misérable créature qui n'arrivera jamais à la cheville de ces nobles et braves idi ... euh, savants qui détiennent que tu n'auras jamais. A cause de ces différences, il est normal que toi, pauvre insecte comparé à la magnificence de ces lions, il te soit interdit de te poser des questions un peu trop pointue...

(je rigole, mais bon, peut-être pas tant que ça quand je lis certains "oui mais faut pas se poser de questions parce que poser des questions c'est sortir de l'islam" :D)
PARLEZ MOI SUR UN AUTRE TON SVP
garde ton venin pour toi et passe ton chemin

PARLEZ MOI SUR UN AUTRE TON SVP
garde ton venin pour toi et passe ton chemin

tu remarqueras qu'ils ont cette capacité d'avoir dans leur parole du venin mais ALLAH SWT nous parle d'eux dans le CORAN SUBHANNALLAH

Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au cœur escomptent qu’Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine? (47.29) Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions. (47.30)

ALLAH OU'A KBAR

tu remarqueras qu'ils ont cette capacité d'avoir dans leur parole du venin mais ALLAH SWT nous parle d'eux dans le CORAN SUBHANNALLAH

Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au cœur escomptent qu’Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine? (47.29) Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions. (47.30)

ALLAH OU'A KBAR
24. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?

25. Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés.

26. C'est parce qu'ils ont dit à ceux qui ont de la répulsion pour la révélation d'Allah : "Nous allons vous obéir dans certaines choses". Allah cependant connaît ce qu'ils cachent.

27. Qu'adviendra-t-il d'eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos?

28. Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs oeuvres.

29. Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au coeur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine?

30. Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions.

comme dhab, tu isole les verset pour les interpreter a ta sauce, mais la on constate bien ke ce sont ceux ki on de la repulsion pour les verset de DIEU(swt)

ALLAH OU'A KBAR
salam
ahmadou ALLAH d' etre musulman,et suivre la sunna de sayidouna mohamed sws

ALLAH OU'A KBAR

Tu as le tafsir de ce verset? Non parce que pour pouvoir l'afficher comme ça en réponse à une personne en particulier encore faut il que tu ai l'avis du savant pour qu'il te dise de qui ce verset nous parle, sinon tu l'a peut être compris toute seule sans avoir besoin d'un tafsir, ne vois aucune provoc la dedans j'essai juste de comprendre tout ceux qui se battent à coup de verset, je voudrais juste dans ce cas qu'ils mettent l'explication du savant à côté.

Tu as le tafsir de ce verset? Non parce que pour pouvoir l'afficher comme ça en réponse à une personne en particulier encore faut il que tu ai l'avis du savant pour qu'il te dise de qui ce verset nous parle, sinon tu l'a peut être compris toute seule sans avoir besoin d'un tafsir, ne vois aucune provoc la dedans j'essai juste de comprendre tout ceux qui se battent à coup de verset, je voudrais juste dans ce cas qu'ils mettent l'explication du savant à côté.
lis l'ensemble des verset et tu comprendra mieux

oh les pauvres, ça ne se fait pas , déjà qu'ils n'ont pas le droit de raisonner...en plus si tu leur demande une lettre de leurs maitres à chaque intervention.....

ah la tu demandes un tafsir !!!!

tu es incompréhensible toi lol

allez je te met le tafsir inchaa ALLAH :

les hypocrites pensent t'il qu'ALLAH SWT ne dévoilera pas ce qu'ils sont vraiment? Et bien ! ALLAH va montrer leur véritable personnalité pour que les gens comprennent bien cela. Pour ce faire Allah a fait descendre "denonciation" ou Il met à nu leur actions honteuses.

Muhammad, si Nous voulions, Nous te les montrerions un à un. Mais par soin de garder les choses cachées réservées à Lui, ALLAH SWT ne fit pas cela à TOUT LES HYPOCRITES.

Par contre tu les reconnaitras à leurs propos qui traduisent le fond de leur pensée, ainsi tu sauras à quel parti ils appartiennent .

Uthman b.Affân a dit :" quiquonque garde un secret, ALLAH SWT fait apparaitre cela sur son visage.(ibnou kathir tafsir)

Mais c'est toi qui est incompréhensible, vous dites qu'on doit toujours se référer à un savant pour avoir l'explication d'un verset et ensuite vous affichez des verset sans mettre l'explication à côté, comment on peut comprendre le verset si le tafsir n'est pas là stp? C'est l’hôpital qui se fout de la charité.

Mais c'est toi qui est incompréhensible, vous dites qu'on doit toujours se référer à un savant pour avoir l'explication d'un verset et ensuite vous affichez des verset sans mettre l'explication à côté, comment on peut comprendre le verset si le tafsir n'est pas là stp? C'est l’hôpital qui se fout de la charité.

je t"ai mis le tafsir plus haut

salam

ALLAH OU'A KBAR

Allah ou kbar ma soeur, tbarakAllah ou fik

allez je te met le tafsir inchaa ALLAH :

les hypocrites pensent t'il qu'ALLAH SWT ne dévoilera pas ce qu'ils sont vraiment? Et bien ! ALLAH va montrer leur véritable personnalité pour que les gens comprennent bien cela. Pour ce faire Allah a fait descendre "denonciation" ou Il met à nu leur actions honteuses.

Muhammad, si Nous voulions, Nous te les montrerions un à un. Mais par soin de garder les choses cachées réservées à Lui, ALLAH SWT ne fit pas cela à TOUT LES HYPOCRITES.

Par contre tu les reconnaitras à leurs propos qui traduisent le fond de leur pensée, ainsi tu sauras à quel parti ils appartiennent .

Uthman b.Affân a dit :" quiquonque garde un secret, ALLAH SWT fait apparaitre cela sur son visage.(ibnou kathir tafsir)

Attends quand tu mets en gras les mots hypocrites etc... C'est pour que je me sente viser ou quoi? t'es sérieuse? Tu te permets trop de truc toi reste à ta place stp et ne te prends pas pour ce que tu n'es pas.

Attends quand tu mets en gras les mots hypocrites etc... C'est pour que je me sente viser ou quoi? t'es sérieuse? Tu te permets trop de truc toi reste à ta place stp et ne te prends pas pour ce que tu n'es pas.

oula tu me demande un tafsir et ensuite tu m'agresse je fais l'effort de t'écrire le tafsir et tu me crie dessus !!!

pourquoi te sens tu visé WALLAH que ce n'était que pour faire apparaitre le premier sens dans lequel j'avais mis ce verset

faut te calmer ma chère !!!!

pourtant j'ai terminer par un salam (starfillah)

ps : tu comprends pourquoi je te trouve incompréhensible !!!!

salam ma soeur

ça craint ma soeur les gens, elle me demande un tafsir et quand je lui met elle m'agresse lol

c'est pour ça que je la trouve incompréhensible cette fille !!!

salam okhty,

lol moi j'admire ta patience....
debattre avec des gens qui dés le départ ont pour seul but de te ridiculiser, je tavoue que cela force mon admiration et que je suis loin mais alors trés loin d avoir le bon comportement que tu as machaAllah.

oula tu me demande un tafsir et ensuite tu m'agresse je fais l'effort de t'écrire le tafsir et tu me crie dessus !!!

pourquoi te sens tu visé WALLAH que ce n'était que pour faire apparaitre le premier sens dans lequel j'avais mis ce verset

faut te calmer ma chère !!!!

pourtant j'ai terminer par un salam (starfillah)

Non mais t'inquiètes pas pour moi je suis très calme merci, par contre les tentatives détournées (qui elles sont hypocrites) pour traiter ton interlocuteur d'hypocrite comme tu viens de le faire, je connais, et arrête de faire celle qui comprends pas stp, mais si tu connaissait exactement la signification du mot "hypocrite" en Islam tu te permettrais pas enfin j'ose l’espérer.
Sur ce merci quand même pour ton tafsir.

Non mais t'inquiètes pas pour moi je suis très calme merci, par contre les tentatives détournées (qui elles sont hypocrites) pour traiter ton interlocuteur d'hypocrite comme tu viens de le faire, je connais, et arrête de faire celle qui comprends pas stp, mais si tu connaissait exactement la signification du mot "hypocrite" en Islam tu te permettrais pas enfin j'ose l’espérer.
Sur ce merci quand même pour ton tafsir.

elle vient de te jurer Woullah, tu peux pas mettre ta rage de coté un peu, ca va 5 mns votre orgueil à 2 balles!!!!!

C'est pour habiba

De quelle haine tu parles? Parce que toi en tant que musulmane te faire traiter d'hypocrite (avec sous entendu bien sûr) ça te ferai sauter de joie peut être?
Surtout que la personne qui se permet ne connait pas un millième du contenu de ton coeur? L'hypocrisie en Islam c'est quelque chose de très GRAVE et celui qui prétends que t'en ai un ne se rends pas compte de la GRAVITE de cette insulte.

Salam ma soeur, je deconnecte, ne reponds pas aux agressions, ça ne sert à rien.

tu sais ma soeur seul ALLAH SWT juge les intentions quand elle entend des gens qui insultent les savants de l'islam elle ne réagit pas

par contre quand moi je met un verset pour montrer qu'ALLAH SWT nous a prévenu sur ces gens qui ont des propos déplacé et mensonger là elle vient m'agresser MOI

T"inquiète ma soeur ses paroles ne me touchent pas je vois bien que c'est toujours les même qu'elle attaque

comme un pittbull jte jure

LA HAWLA OUA LA QUWATTA ILLA BILLAHI

salam alaykoum oukhti

elle vient de te jurer Woullah, tu peux pas mettre ta rage de coté un peu, ca va 5 mns votre orgueil à 2 balles!!!!!

Mais de quelle rage tu parles toi et de quel orgueil c'est celle qui traite, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec elle, d'hypocrite et de mécréant qui va me faire la le leçon??? Vas y regardes toi dans un miroir avant stp, allé Salam.

La quête de vérité signifie une réelle volonté de se rapprocher de Dieu, pourtant……………….. Tous les bladinautes qui sont sur cette voie se font systématiquement taxer d’athés, de mécréants, d'apostats et j’en passe, certains vont même jusqu’à excommunier.

Je me demande comment peut on sonder la foi à travers un écran ?

Le message fort dans l’Islam contrairement à ce que croient la majorité, c’est le coté personnel. La foi c’est quelque chose qui est dans notre coeur. Personne ne peut savoir si je suis ou pas sur le bon chemin mais lui Dieu il le sait.............................

Qu'en pensez vous ? Est t'il donc interdit de se poser des questions et de remettre en cause certaines choses ?

Tu as raison.
Comment voulez-vous trouver d'Allah si vous ne le cherchez pas.
L'islam existe depuis des siècles et pourtant on en est encore à ces balbutiements au niveau de l'interprétation. Pour preuve: personne n'est d'accord avec personne.
Il faut faire la quête de la vérité constamment et ne pas hésiter à poser les questions qui fâchent car c'est ce qui bloque notre communauté.
PAS DE TABOUS EN ISLAM.
La recherche de la vérité est une quête sainte.
et peu importe ce que te disent certains fondamentalistes ( ne pas réflechir et appliquer bêtement)
Ce n'est pas là le message de Dieu. Les savants seront les premiers. On le sait tous.

Dans la sourate: La famille d'Imran, il est dit qu'une vie entière consacrée a l'étude du saint Coran ne suffirait pas a le déchiffrer.

Alors pourquoi s'arrêter la.

Cherchons, frères et soeurs, la vérité.

C'est pour habiba

De quelle haine tu parles? Parce que toi en tant que musulmane te faire traiter d'hypocrite (avec sous entendu bien sûr) ça te ferai sauter de joie peut être?
Surtout que la personne qui se permet ne connait pas un millième du contenu de ton coeur? L'hypocrisie en Islam c'est quelque chose de très GRAVE et celui qui prétends que t'en ai un ne se rends pas compte de la GRAVITE de cette insulte.

je me reconnecte pour te repondre, g relu la discussion et Kaline ne ta a aucun moment taxé d'hypocrite, dou la question pourquoi cette haine ou cette agressivité....

je crois que tu as mal interprété et lorsquelle te dit woullah mon intention n'est pas celle que tu penses, pourquoi mettre en doute son intention..

ça me dépasse tout ça...

je deconnecte...Salam

Mais de quelle rage tu parles toi et de quel orgueil c'est celle qui traite, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec elle, d'hypocrite et de mécréant qui va me faire la le leçon??? Vas y regardes toi dans un miroir avant stp, allé Salam.

tu rigoles j'espère

pourquoi tu ne te lève pas quand moi on me taxe d'hypocrite , de menteuse et d'associatrice

là à la limite je me dirai elle est honnete

tu ne te lève que quand c'est moi qui parle t'as la haine ou quoi !!!

relis le début de ce post et tu verras c'est qui qui traite l'autre d'hypocrite mais là je ne t'ai jamais entendu te lever ou dire quoi que ce soit

par contre je te le redis je n'ai jamais dit que tu étais une hypocrite !!!!

je n'ai fait que te mettre le tafsir comme tu me l'as demande c'est ça que tu me reproche !!!

je comprends pas pourquoi tu te sens visé à ce point ce que j'ai mis en gras est comme je te l'ai dit pour faire apparaitre le sens du verset que j'ai mis point .(relis la discussion tu comprendras pourquoi j'ai mis ce verset !!!)

salam

tu rigoles j'espère

pourquoi tu ne te lève pas quand moi on me taxe d'hypocrite , de menteuse et d'associatrice

là à la limite je me dirai elle est honnete

tu ne te lève que quand c'est moi qui parle t'as la haine ou quoi !!!

relis le début de ce post et tu verras c'est qui qui traite l'autre d'hypocrite mais là je ne t'ai jamais entendu te lever ou dire quoi que ce soit

par contre je te le redis je n'ai jamais dit que tu étais une hypocrite !!!!

je n'ai fait que te mettre le tafsir comme tu me l'as demande c'est ça que tu me reproche !!!

je comprends pas pourquoi tu te sens visé à ce point ce que j'ai mis en gras est comme je te l'ai dit pour faire apparaitre le sens du verset que j'ai mis point .(relis la discussion tu comprendras pourquoi j'ai mis ce verset !!!)

salam

Tu sais quoi je déteste qu'on taxe qui que ce soit de quelqu'insulte qu'il soit surtout et j'avoue quand on taxe un musulman d'hypocrite parceque pour moi c'est une insulte très grave qui me blesse tu ne sais même pas à quel point et je pense que si j'avais vu qu'on t'avais taxé d'hypocrite ou d'associatrice (alors ça c'est le summum) je te promets que ça m'aurait énervé de la même manière et je l'aurais sûrement fait savoir.
Maintenant revenons a ce qui a l'air d'être un mal entendu, honnêtement je pensais que le fait que tu mette en gras les mots hypocrites etc c'était un peu pour que je me sente visée, tu me dis le contraire ok pas de soucis je te crois et j'espere que tu ne m'en voudra pas de m'être emporter.
Salam

Tu sais quoi je déteste qu'on taxe qui que ce soit de quelqu'insulte qu'il soit surtout et j'avoue quand on taxe un musulman d'hypocrite parceque pour moi c'est une insulte très grave qui me blesse tu ne sais même pas à quel point et je pense que si j'avais vu qu'on t'avais taxé d'hypocrite ou d'associatrice (alors ça c'est le summum) je te promets que ça m'aurait énervé de la même manière et je l'aurais sûrement fait savoir.
Maintenant revenons a ce qui a l'air d'être un mal entendu, honnêtement je pensais que le fait que tu mette en gras les mots hypocrites etc c'était un peu pour que je me sente visée, tu me dis le contraire ok pas de soucis je te crois et j'espere que tu ne m'en voudra pas de m'être emporter.
Salam

salam

non ma soeur je te jure que tu n'étais pas visé hamdoulillah que tu es compris , non je ne t'en veux pas.

salam alaykoum

Retour