C'est là où tu as tord je ne suis libre de rien, surtout pas de m'exprimer comme je le souhaite, tu viens de faire la démonstration que la liberté d'expression n'existe pas.
Non je ne fais aucune démonstration
Tu cherches à justifier tes ressentiments par n'importe quelle démonstration par contre.
La liberté est un sujet de philosophie courant.
N'importe qui sait que la liberté ne signifie pas le droit de faire ou dire tout et n'importe quoi.
Libre à toi d'aller te promener dans l'enclos d'un lion, libre à lui de te t'attaquer.
Seulement les humains ( du moins pas tous) ne sont pas des animaux sauvages.
Nous sommes sensés à minima ne pas être prisonniers de nos instincts, et d'avoir la liberté de les dépasser.
La liberté c'est aussi un code social, et comme dit l'adage "la liberté s'arrête là où commence celle des autres".
Seulement certaines personnes à certains moments ne voient que le "moi moi moi moi" les autres sont toujours des boucs émissaires, des faire valoir, des responsables.
La première des choses c'est d'accepter qu'on est pas seul au monde et de ne pas s'approprier la liberté.
La liberté n'est jamais figée ni acquise, elle s'adapte à chaque instant.
C'est pour ça que la création nous a doté d'un cerveau et d'un coeur, et surtout d'une conscience.
Le conflit actuel ne se vit pas de la même manière selon qui on est, ce qu'on a vécu.
Mais en aucun cas céder à des instincts de meurtre ou de massacre ne constitue, pour personne, la liberté d'être soi même.