La russie n'est pas du tout isolée: bien au contraire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion noobnoob
  • Date de début Date de début
La Russie a t elle envoyé une demande officielle d'adhésion ? Si oui, laquelle ? En quelle année ?
À ses débuts à la tête de l’État russe, Poutine était pro-occidental, il ne faut pas l’oublier. Il voulait faire entrer la Russie dans l’UE et dans l’OTAN. Il a été ignoré et méprisé.

Heureusement, il n’a pas mis longtemps à comprendre que la Russie ne serait jamais acceptée dans le club sélect des pays occidentaux pour la simple raison que ceux-ci avaient l’intention de la vaincre, soit pour y placer un régime fantoche et piller ses ressources naturelles, soit pour la démanteler.

La liberté d'expression est cadrée, l'apologie du terrorisme est interdit.

Ce n'est pas la définition de la liberté d'expression. Je veux bien qu'on encadre certains propos dans ce cas qu'on soit clair une bonnefois pour toute pour dire qu'il n'y a pas de liberté d'expression.

Si les pro ukrainiens peuvent traier de tous les noms les russes, les pro russes doivent pouvoir en faire de même.

Et pour avoir lu les uns et les autres, je dois dire que vous êtes à égalité en terme d'apologie du terrorisme. Ça se traine de nazis, de terroristes des deux côtés.

C'est la pleurniche après coup qui est à déplorer.

Ce n'est pas la définition de la liberté d'expression. Je veux bien qu'on encadre certains propos dans ce cas qu'on soit clair une bonnefois pour toute pour dire qu'il n'y a pas de liberté d'expression.

Si les pro ukrainiens peuvent traier de tous les noms les russes, les pro russes doivent pouvoir en faire de même.

Et pour avoir lu les uns et les autres, je dois dire que vous êtes à égalité en terme d'apologie du terrorisme. Ça se traine de nazis, de terroristes des deux côtés.

C'est la pleurniche après coup qui est à déplorer.
Soutenir l'agression terroriste russe, c'est faire l'apologie du terrorisme, c'est également encourager à utiliser les armes quand on est pas d'accord avec quelqu'un, c'est inciter à ce que chaque Etat face la guerre a son voisin pour des motifs scabreux.
Nous avions déjà vu ça avec les USA.
Les superpuissances (la Russie n'en n'est pas une) se jouent de nous.

Tu tombes très mal. J'ai voyagé en Iran, au coeur du réacteur pendant des semaines et dans différentes régions.

Tu es bourré de préjugés et d'idées préconçues, typique des gens qui ne connaissent le monde qu'à travers les médias. Etteint ta télé et achète toi un billet d'avion et arrête de répéter comme un perroquet sous cachtons ce que tu entends depuis ta télé. Le visa est cher mais ça en vaut la peine.

Tu sais, on peut voyager en Iran et ne pas forcément appréhender de près toute la réalité qui s'y déroule. Surtout si à priori on n'a pas envie de la voir.

Ravale au passage tes remarques sur les "préjugés et les stéréotypes", tant qu'à faire, tout ce que je cite est acté par des rapports d'ONG des droits df l'homme, écrit noir sur blanc dans le code civil iranie, ou relaté par les iraniens eux-mêmes. Que tu n'as pas dû écouter dans ton "réacteur". Tu es manifestement ignorant d'une partie de la réalité que tu n'as sans doute pas envie de voir.

Les manifestations en Iran ont rassemlblé des milliers de personne à travers de nombreuses villes d'Iran.
"Il y eu des manifestations antigouvernementales dans au moins 16 des 31 provinces iraniennes, dont « Alborz, l'Azerbaïdjan oriental, le Fars, Gilan, le Golestan, Hormozgan, Ilam, Ispahan, Kerman, Kermanshah, le Kurdistan, Mazandaran, Qazvin, Razavi Khorasan, Téhéran et l'Azerbaïdjan occidental »
Et 253 morts selon Iran Human Watch.

Ce qui rend ta tentative de minimiser l'ampleur de ces manifestations assez malvenue :). On n'est pas dans un soulèvement superficiel d'une poignée de déçus du système, on est dans une lame de fond qui s'oppose au régime obscuranrtiste des mollahs de la part de jeunes qui aspirent à la démocratie et la liberté.

La liberté d'expression c'est aussi cela.
Non la liberté d'expression n'est pas cela

Toute personne qui croit qu'elle peut dire ou écrire qu'elle peut tuer des gens, juste pour libérer ses pulsions sous prétexte de liberté, s'engage sur une voie criminelle ou il ne manque plus que l'acte.
Et si cela arrive malheureusement ce sera par préméditation et non par accident ou légitime défense.

Bien sur tu es libre de t'engager sur la voie du crime/tuerie/meurtre, et rejoindre les hordes de barbares ( quel que soit leurs camps), mais tu n'y gagnera surement pas la moindre liberté.

La liberté d'expression c'est aussi cela.

Il est temps que tu apprennes les limites à la liberté d'expression en France. Les appels à la haine ne sont pas considérés par la loi comme en faisant partie. Le délit d'incitation à la haine raciale n'existerait pas si c'était le cas.

Donc épargne-nous tes slogans irréfléchis et expéditifs en guise d'échappatoire, stp. On croirait entendre le @Yancine

Il est temps que tu apprennes les limites à la liberté d'expression en France. Les appels à la haine ne sont pas considérés par la loi comme en faisant partie. Le délit d'incitation à la haine raciale n'existerait pas si c'était le cas.

Donc épargne-nous tes slogans irréfléchis et expéditifs en guise d'échappatoire, stp. On croirait entendre le @Yancine

La liberté d'expression est un droit fondamentale, c'est ce qui te permet d'exprimer ta haine des russes et des iraniens tu souhaiterais ne plus pouvoir le faire?

Il n'y a pas de limite sur internet.

Soutenir l'agression terroriste russe, c'est faire l'apologie du terrorisme, c'est également encourager à utiliser les armes quand on est pas d'accord avec quelqu'un, c'est inciter à ce que chaque Etat face la guerre a son voisin pour des motifs scabreux.
ce n'est pas une agression, c'est une punition, l'opération spécial c'est juste une fessé déculotté comparé à la guerre qu'il a promis aux belligérants ...

la Russie est une superpuissance ! la preuve personne ne la regarde de haut ... par contre lui les regardent comme des une troupe de chiens errant qui ne peuvent attaquer qu'en étant groupé ... et même comme ça il joue a 1, 2 ,3 soleil façon squid game avec eux !

Non la liberté d'expression n'est pas cela

Toute personne qui croit qu'elle peut dire ou écrire qu'elle peut tuer des gens, juste pour libérer ses pulsions sous prétexte de liberté, s'engage sur une voie criminelle ou il ne manque plus que l'acte.
Et si cela arrive malheureusement ce sera par préméditation et non par accident ou légitime défense.

Bien sur tu es libre de t'engager sur la voie du crime/tuerie/meurtre, et rejoindre les hordes de barbares ( quel que soit leurs camps), mais tu n'y gagnera surement pas la moindre liberté.

C'est là où tu as tord je ne suis libre de rien, surtout pas de m'exprimer comme je le souhaite, tu viens de faire la démonstration que la liberté d'expression n'existe pas.

Une interprétation tout à fait personnelle.

Elles se jouent de nous et tu rentres dans leur jeu les deux pieds joins.

Il y a quelques temps il avait même lancé un message où il appelait à exterminer toute "cette vermine", vermine désignant, bien entendu, le peuple ukrainien.
Je m'adresse à toi comme à @Mojod ceux qui à ceux qui vous likent:

"Vous êtes une bande d hypocrites ! "
Ceux que j'ai traité de sous hommes et de vermines ce sont ces fascistes inachevés qui ont pris le pouvoir par la force et la terreur en 2014, et qui depuis, ont declanché cette guerre que vous soutenez.

Zelensky est arrivé au pouvoir parce qu’il a convaincu le peuple ukrainien qu’il était le serviteur du peuple d’après le nom de son émission de télévision, elle le dépeignait comme le contraire de ce qu’il deviendrait. Il allait mettre fin à la querelle avec la Russie, il a promis au peuple. Tout allait être génial.

Au lieu de cela, il a traité l’Ukraine comme son fief personnel, agissant comme un seigneur féodal, menaçant tout le monde, interdisant toute dissidence, interdisant les médias et les partis politiques, utilisant une police secrète impitoyable pour effrayer le peuple.

Et étonnamment, il a essayé d’inciter l’OTAN à une guerre nucléaire avec la Russie.

De nombreuses élites en Amérique et en Europe sont d’accord avec lui. Ils veulent que l’OTAN attaque la Russie, essaie de bombarder le Kremlin, etc. Ce n’est pas un problème.

Un acteur, un humain adulte, pas un enfant, pas un handicapé mental, essaie de convaincre les élites du monde qu’elles peuvent gagner une guerre contre la Russie – mais bien sûr, il a juste besoin de milliards et de milliards et de milliards…

Jusqu’à quand ?

Il est en charge de la guerre selon Biden. L’alliance de l’OTAN se tient prête à son service.

C'est là où tu as tord je ne suis libre de rien, surtout pas de m'exprimer comme je le souhaite, tu viens de faire la démonstration que la liberté d'expression n'existe pas.
Tout dépend ce que tu entends par "m'exprimer comme je le souhaite"...
Peux-tu illustrer, donner un exemple, pour pouvoir comprendre à quel point tu es privé de liberté? :)

Je m'adresse à toi comme à @Mojod ceux qui à ceux qui vous likent:

"Vous êtes une bande d hypocrites ! "
Ceux que j'ai traité de sous hommes et de vermines ce sont ces fascistes inachevés qui ont pris le pouvoir par la force et la terreur en 2014, et qui depuis, ont declanché cette guerre que vous soutenez.
Ils ont lancé une guerre d'invasion de la Russie... :D

Ils ont lancé une guerre d'invasion de la Russie... :D
Il soutiennent ceux qui veulent la reprise de la guerre d'invasion de la Russie après la chute de l URSS.

Je veux parler de tous ces charognards riches et connectées du monde entier qui se sont dirigées vers la Russie à l'époque d Eltsine pour piller l'état Russe de ses vastes réserves de gaz, de pétrole, de minéraux, de pierres précieuses, d’or, de céréales, ozid ozid ozid...

Il soutiennent ceux qui veulent la reprise de la guerre d'invasion de la Russie après la chute de l URSS.

Je veux parler de tous ces charognards riches et connectées du monde entier qui se sont dirigées vers la Russie à l'époque d Eltsine pour piller l'état Russe de ses vastes réserves de gaz, de pétrole, de minéraux, de pierres précieuses, d’or, de céréales, ozid ozid ozid...
Guerre d'invasion...
Tu confonds pas avec le siège de Stalingrad? ;)

Délire complotiste habituel, si cher aux pontes du kremlin dont le yancine est le perroquet de service.

C'est la russie qui agresse pourt assouvir le fantasme impérialiste de son dirigeant qui veut élargir les frontières de la russie le plus possible dans son rêve de grandeur, mais dans la rhétorique kremliniste, cela devient "la russie qui se défend contre une attaque fantasmée de la part de l'otan" :D

L'éternelle stratégie d'accuser son chien d'avoir la rage quand on a décidé de le tuer :)

Tout dépend ce que tu entends par "m'exprimer comme je le souhaite"...
Peux-tu illustrer, donner un exemple, pour pouvoir comprendre à quel point tu es privé de liberté? :)
Je ne peux pas sans risquer des poursuites, il faut juste admettre qu'elle n'existe pas, il y a des degrés différents selon les pays mais dire ce qu'on pense est forcément encadré par la loi.

La liberté d'expression n'existe pas? Va en Russie et en Chine pleurer.
Elle n'existe ni là bas ni ici, t'es incohérent. Tu prétends défendre la liberté d'expression et dénoncer les régimes autoritaires tout en condamnant un intervenant qui fait usage de la liberté de de pouvoir s'exprimer librement en lui faisant un ''rappel à loi''.

Peut on tout dire oui ou non? Si c'est non, alors la liberté d'expression n'existe pas, point barre. Pas compliqué.

Un peu de cohérence.

On a pas peur, ça nous fait marrer. Et honnêtement, si notre destin est de se faire atomiser, bah on ripostera et plus rien ne subsitera dans l'hémisphère nord.
Du chaos renaîtra la lumière.
Les seuls capables d'atomiser la planète sont les américains. Venant de Russie ou de Chine ça n'arrivera pas détendez vous.

L'éternelle stratégie d'accuser son chien d'avoir la rage quand on a décidé de le tuer :)
Comment tu savais que j'ai décidé de te tuer ? :D

Tu devrais arrêter de t'exciter toute seule.
Le sang slave qui coule en Ukraine c'est du sang béni pour les satanistes qui ont programmé cette guerre...

C'est leur façon de se venger de Poutine qui a su stopper net leur complot. Ils ne se soucient pas de ce qui arrive à notre économie, ou aux citoyens qui vivent en Europe, ou n’importe où d’ailleurs.

T'as pas remarqué comment ils s’adressent à nous tous comme s’ils étaient nos patrons, exigeant que nous fassions ce qu’ils disent, même si cela nuit à nos vies à bien des égards ?

Et ils n’auraient pas pu choisir un meilleur leader que Zelensky. Ils avaient besoin de quelqu’un pour convaincre le monde que ce qu’ils font est moral, bon et divin. Un acteur est bien sûr le mieux adapté pour le faire puisque ce qu’il fait, c’est la chose la plus éloignée de la morale, du bien ou du divin.

Non je ne fais aucune démonstration
Tu cherches à justifier tes ressentiments par n'importe quelle démonstration par contre.

La liberté est un sujet de philosophie courant.
N'importe qui sait que la liberté ne signifie pas le droit de faire ou dire tout et n'importe quoi.
Libre à toi d'aller te promener dans l'enclos d'un lion, libre à lui de te t'attaquer.

Seulement les humains ( du moins pas tous) ne sont pas des animaux sauvages.
Nous sommes sensés à minima ne pas être prisonniers de nos instincts, et d'avoir la liberté de les dépasser.
La liberté c'est aussi un code social, et comme dit l'adage "la liberté s'arrête là où commence celle des autres".
Seulement certaines personnes à certains moments ne voient que le "moi moi moi moi" les autres sont toujours des boucs émissaires, des faire valoir, des responsables.
La première des choses c'est d'accepter qu'on est pas seul au monde et de ne pas s'approprier la liberté.
La liberté n'est jamais figée ni acquise, elle s'adapte à chaque instant.

C'est pour ça que la création nous a doté d'un cerveau et d'un coeur, et surtout d'une conscience.

Le conflit actuel ne se vit pas de la même manière selon qui on est, ce qu'on a vécu.
Mais en aucun cas céder à des instincts de meurtre ou de massacre ne constitue, pour personne, la liberté d'être soi même.

les seuls qui menacent l'Europe sont les russes, pourtant !
Entre menacer et passer à l'acte il y a une grande différence, il n'y a qu'un pays capable d'utiliser la bombe atomique et il est clairement indentifié.

Le reste c'est de l'intimidation, le jeu politique. Faut dire qu'en France nous jouons très mal.

Elle n'existe ni là bas ni ici, t'es incohérent. Tu prétends défendre la liberté d'expression et dénoncer les régimes autoritaires tout en condamnant un intervenant qui fait usage de la liberté de de pouvoir s'exprimer librement en lui faisant un ''rappel à loi''.

Peut on tout dire oui ou non? Si c'est non, alors la liberté d'expression n'existe pas, point barre. Pas compliqué.

Un peu de cohérence.
Comparer la liberté d'opinion que tu as en Europe avec la Russie ou la Chine est tout simplement aberrant.
Tu ne risques pas ta vie ici, par contre ta vie sera en grand danger en Russie ou en Chine, dès que tu déranges un peu le pouvoir.

Ressaisis toi !

Entre menacer et passer à l'acte il y a une grande différence, il n'y a qu'un pays capable d'utiliser la bombe atomique et il est clairement indentifié.

Le reste c'est de l'intimidation, le jeu politique. Faut dire qu'en France nous jouons très mal.
c'est facile de jouer lorsque l'on est un autocrate au pouvoir depuis 20 ans et pour encore 20 ans, c'est d'ailleurs l'un des avantages des dictatures, voir à long terme.

les seuls qui menacent l'Europe sont les russes, pourtant !
je suis d'accord avec toi la dessus , ils menacent clairement leur hégémonie ...
enfin maintenant ce n'est plus une menace car ils ne sont plus hégémonique ... partir à 16 ministre en Algérie, il est loin le temps ou ils pouvaient s'amuser à nous regarder de travers ...

Retour