Je ne suis pas coraniste: je ne prétends pas que la météo de cet hiver y figure.
C'est vous coranistes qui devez nous apprendre les bonnes pratiques, justifiées verset par verset.
C'est faux ce que tu dis, dans ce sujet vous jouez juste au petit bout par petit bout.
Incroyable que votre salat coraniste n'a pas bénéficié d'un descriptif détaillée du début à la fin, argumenté avec le Coran.
D'ailleurs vous ne fais pas tous la salat de la même manière. Comment se fait-il que les coranistes ne font pas tous la même interprétation ??
Une sourate par salat? j'attends effectivement toutes tes justifications.
Un coraniste a deux salats par jour.
Un autre en a trois.
Premier problème.
Je te demande la formule exacte d'entrée en prière.
Tu récites le verset 98, ou tu prononces quelle formule précise?
Un mot pour signifier la fin de la prière ? Ou la fin de la prière c'est le dernier verset de la sourate?
Tu suis quel ordre dans la récitation de tes sourates?
Donc tu lis deux sourates par jour. Donc tu lis le Coran tous les deux mois.
Vu les longueurs des sourates un jour tes deux salats peuvent durer presque deux heures, et un autre jour 30 secondes.
La méditation fait partie de la salat ou pas? C'est partie intégrante, obligatoire ou pas?
C'est quoi ce que t'appelles méditer?
Où c'est justifié dans le Coran?
Il manque ces questions:
- une direction de prière?
- debout?
- tu as le Coran dans les mains pendant la salat?
- prière en groupe
- peut-on lire les mêmes sourates
Salam aleykoum,
C'est faux parce que tu as décider que c'est faux, surtout. Si tu sais le prouver tu reprend les verset ou apporte un verset qui contrecarre tout cela, simple et précis, y'a pas plus éloquent que les verset de dieu toute façon.
La salat t'es été décrite et détaillé avec verset, après que tu sois pas d'accord c'est une chose, dans ce cas faut amener le ou les verset qui confirme que t'as raison de pas y croire, la on avancera dans la discussion sur du concret.
Comment se fait t-il qu'on arrive a des conclusions différentes, ce n'est pas un problème en soi. L'islam est une quête individuel, personnel car le jugement s'effectuera seul, on assumera individuellement nos actions, c'est justement quand tu te retrouve avec une communauté pratiquant un culte identique que tu peux t'inquiéter car ça signifie qu'un gourou quelque part tire les ficelles.
Que l'islam ai été uniforme du temps des prophètes est une chose, qu'elle continue de l'être après leur mort en sachant que chacun est sensée suivre la parole du très haut seul, la c'est qu'il y'a un soucis.
Le coraniste qui pratique selon son interprétation et un autre selon la sienne, que pourra t'on leur réprimander au jugement? Qu'il ai fait trois salat parce qu'il comprend sue glorification matin, midi et soir sont des salat ou celui qui différencie ses deux termes et en fais que deux, Ont t'ils suivis la parole de dieu sans rien associer? Oui. Une communauter unis qui suit d'autre parole pourront t'il être semblable? Non car associateur, ils associe les mots de dieu a d'autre que lui.
La formule exact c'est pas le verset 98 mais d'appliquer ce qui est demander au verset 98 donc, on demande simplement protection contre le diable banni, que ce soit en français ou suédois ou arabe, aucune importance l'essentiel est la demande sincère dans le cœur, celui qui prononce la requête avec l'intime conviction que c'est Allah qui dirige tout et protége ses pensée du diable.
Il y'a pas de formule a prononcer hormis celle la, c'est même pas une formule ici mais une requête, quand t'arrive a la fin du verset Ben voilà, ta salat est accomplis, tu passe donc a la méditation mais ça je ne l'ai pas évoquer dans mon sujet, comme je l'ai dis il y'a encore a dire sur la salat, tu as trois étape, la première est la priere puis la salat puis la méditation.
Aucun ordre de sourate a suivre, Allah n'en impose rien, effectivement la salat peut durer longtemps comme elle peut être très courte, donc si tu décide de la faire avec les sourate de la fin, rien t'empêche une fois un sourate terminer clôturer d'en lire d'autre. C'est simple, celui qui veux même peux passer son temps du coucher du soleil jusqu'à la tombée de la nuit noir en salat si il le désire, rien l'empeche, mais l'essentiel c'est pas la quantité mais la qualité de lecture, le croyant doit arriver a comprendre ce qu'il lit et trouver un chemin raisonner, de manière a accroître sa foi, parce que tu peux pas avoir la foi ferme quand des doutes ou des questions hante ton esprit et ne trouve pas de réponses, ou que des choses te paraissent contradictoire.
Si tu fais au moins une sourate par salat, donc deux par jour, t'arrive a une lecture complète du coran en deux mois comme tu dis. Au bout d'un an t'aura lu le coran 6fois. Au bout de dix ans 60 fois. Le but est pas le nombre, mais de t'en imprégner. Il faut que tu garde a l'esprit chaque jour le rappel de dieu, ses commandement, qui nous permet d'avancer avec la foi en avant, de sorte a agir en bien.
Tu pries le coran dans tes mains ou sur les genoux, comme tu veux,,, tant que Allah n'impose pas d'ordre, c'est des question qui ont pas lieu de se poser.
Tu pries dans la direction que tu le souhaites, la qibla n'est pas une direction de priere mais une voie vers dieu, faisant référence a son din. A lui appartient l'orient et l'Occident, ou que tu soit qu'importe comment tu te place, tu trouvera le visage d'Allah, il est immense et a lui appartient tout, il englobe tout, pas de question a se poser la dessus.
La salat en groupe Ben simplement quelqu'un lis ou récite et les autres écoute, rien de plus normal et naturel, d'où le faite que la salat de fait a mi voix, ni trop haute ni trop basse, cela même en individuel, de sorte a ce que ta mémorisation travail mieux, car la répétition a voix haute est bien plus efficace que a voix basse, une langue s'apprend de la même façon, on répète a voix haute, petit a petit inchallah le coran fait partie intégrante de ta personne.
Quand a la position debout... La encore 'est mon interprétation, je dis debout... Mais dans le fond, je pense même pas que ce mot désigne une posture, on peu très bien parler de gens se mettant debout dans le sens
De s'éveiller, devenir conscient et oser montrer son éthique, ses valeurs aux yeux de tous aux risques d'être critiqué, rejeté, emprisonné, banni ou même tué par ceux qui n'acceptent pas la vérité.
Ça aussi est une façon de comprendre "debout" ça peut très bien être un statut moral, et non nécessairement une position physique.
L'essentiel est l'humilité dans ton cœur, ce que tu ressent, ce en quoi tu crois, que ton cœur sache reconnaître le bien du mal et sache reconnaître dieu sans rien lui associer.
Allah au jour des compte ne viendra sûrement pas te blâmer parce que tu faisait ta salat assis au lieu de debout si tu l'as compris différemment, Allah nous prévient bien dans son livre, au jugement se sera les actions qui seront réprimander ou récompenser, on se définit en fonction de son attitude, son comportement, aussi a la réflexion je te présente mes excuse, hier j'étais un peu survolté et vachement agressif quand je me suis relis et très méprisant, voilà ce qui arrive quand on suit son chaytane, on oubli tout le bien que la salat nous enseigne.
J'illustrerai tout ce que je viens de dire prochainement inchallah avec des verset, ici j'ai répondu de ce que je sais mais les verset je ne les ai pas de mémoire, il fait que je recherche.
Salam aleykoum.