nicky31
VIB
Un vrai adorateur de la civilisation egyptienne, tu dis je ne connais pas faraon, c'est vrai, toi tu le connais
Moi je connais Moussa et ça me suffit
alors qui était moussa historiquement et ou vivait il géographiquement
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un vrai adorateur de la civilisation egyptienne, tu dis je ne connais pas faraon, c'est vrai, toi tu le connais
Moi je connais Moussa et ça me suffit
le butin c'était celui de har Meggido en hébreu Armageddon... pas celui de ta caravane du désert qui passe une fois par ans .. c'est peut etre pas une route connu de tous ....Tu as vidés ton sacs? C'est bon tu t'es auto-convaincu?
Tu nous a fais un concentré de toute ton avertion religieuse?
Pourtant tu as oublié,la polygamie,le butin,les mains coupés,les esclaves,la pedophilie puisque que le coran ne donne pas d'age si ce n'est la puberté d'aprés les hadiths.
Bref tu as honte de ta religion et meme du Coran,voila pourquoi vous essayez de le faire coller a la democratie,a la laicité etc,mais les mecreants ne vous aimerons pas quoi que vous fassiez.Celui a qui tu vomis ta haine est sans doute un non croyant et une personne de fitna,mais tu ne raisonne pas.
Si tu continue,je posteré des versets hors contexte,comme tu le fais pour les hadiths et nous verrons si tu n'as pas honte en verité de la parole d'allah.
Salam
suffisaient de comprendre que samawate c'est la haute égypte , qui était avant qu'Allah ne réduisent les montagnes en poussière, un pays ayant des montagnes comme pilotis , c'était un jardin des délice (eden) c'était un paradis (jardin clos)
et surtout c'était le fameux jardin suspendu de babylone (bab ilou) les portes d'Allah , les fameuse porte du paradis qu'on regardez dans les cieux ...et qu'on attendait qu'elle s'ouvre...
les grec l'appelle l'olympe, c''est toujours la même histoire
sinon c'est Platon qui me l'a appris, c'est quand même plus sérieux que bukharie...
ensuite en lisant le coran , on se rend compte que la géhenne c'est le désert qui brule les hommes et les piérre , jahim c'est la fournaise , on ne peut pas y porter de bijoux sous peine de se brûler !
dans les jardins , il y a des arbres des fruit des oiseaux, de la nourriture , du miel a gogo pour se soigner etc ...
comme le coran est dans le désordre , vous ne pouvez pas comprendre qui est qui et qui a fait quoi ...
quand Allah ressuscite un homme c'est sur terre, non ??
ben quand il le fait naître c'est pareil ...
si on naît poussière et qu'on redevient poussière donc on renaît poussière ...et ainsi de suite avec un jugement entre chaque...
si on décide de faire du monde un grand jardin avec la justice (din) d'Allah, ben on renaîtra dans un monde meilleur...
sinon le monde est beau , c'est les rebelles qui le corrompt... faut les renvoyer dans le désert...
sinon ya tout les asiatiques qui le savent ... n'oublie pas que dhul qarnain est parti leur donner la civilisation...
dhul qaranin c'est moussa le porteur de la double couronne ...
alors qui était moussa historiquement et ou vivait il géographiquement
Platon ne s'est pas tromper c'est les traducteurs qui ont mal fait leur travail...Salam,
je ne le comprends pas comme toi, dans ma compréhension renaître sans arrêt est un châtiment (malediction ici bas).....Dieu dit bien que les croyants auront "la paix" ils n'entendront aucune paroles futiles, ni blasphèmes, ni toute les bêtises des hommes que l'on entends sur cette terre qui n'est je le rappelle qu'une illusion, ici c'est un sommeil profond d'ou le rappel pour pas se faire endormir par cette vie....
D'ailleurs la racine traduit par "crucifié" que l'idiot de fir3aun n'a pas compris à l'image des sunnites et qui prouve que le qu'ran existait déjà à l'époque de moussa (la tablette, le livre complet, une miséricorde pour les pieux, une lumière etc etc )est traduit dans d'autres versets (nés de vos reins) Dieu dit que ceux qui ont commis le crime seront victime d'un rapetissement renaître en bébé! là oui je suis d'accords et que ceux qui font la guerre contre ALLAH renaîtrons....rien à voir avec "crucifié" lol.....ils ne font que suivre les prêtres et rabbins....t'en a vus beaucoup toi des gens crucifiés? pourtant c'est une parole de DIEU, donc si ce n'est pas vérifiable c'est que la traduction est mauvaise....Leur châtiment est de renaître la malediction qui les poursuit ici bas sur cette terre illusoire....Et c'est là que les boudhistes ont compris (preuves que eux aussi avaient le qu'ran)
chacun à fait du qu'ran des fractions diverses ......Chacun à pris une partie du qu'ran et exulte de ce qu'il possède.....Il n'y a qu'un LIVRE..... pas dix.... le qu'ran est antèrieur à tout leur livres contrairement à ce qu'ils veulent faire croire.....! Il veulent éteindre la lumière de DIEU mais IL PARACHEVERA SA LUMIERE en dépit de leur aversion.....
C'est pour ça que chacun possède une PARTIE de la vérité.....
mais les bons retrouvent leur SEIGNEUR qui leur suffit....ils seront nourris de sa parole.....Car elle leur aura suffit ici bas...Ceux qui n'en auront pas eu besoin ici bas n'en auront pas après....
Il voudront de la lumière mais DIEU leur dira : REVENEZ EN ARRIERE et cherchez de la lumière ....Si ici bas on s'est contenté d'autre chose que la lumière (la parole de DIEU) on s'abreuvera de cela (l'arbre de zaqqum avec des têtes de diables) que les kaffir mangent voracement et défendent (ils luttent dans le sentier du shaytan) ils auront donc cette nourriture après....Dieu est JUSTE.....
Dieu parle de deux morts et deux vies pour les mécréants...mais d'une seule mort pour les croyants
ensuite c'est la vraie vie! cette vie n'est que jeu, amusements, course à l'orgueil, course aux richesses éphémères, au nombre d'enfants, rivalité, haine, jalousie, jugement, contrainte par autrui etc etc..... Cette vie est une lutte comme DIEU le dit!
heureux celui qui l'aura purifiée (son naffs) .....Viens naffs apaisée..... on doit se rapprocher ici bas de DIEU et ne vouloir que LUI= c'est le test.....
les croyants vivent ici bas dans la crainte comme DIEU le dit.....car chaque fois qu'un humain ordonne le bien et la justice les diables veulent éteindre sa lumière et le tuer!
Ici bas tout est périssable, tout est éphémère ! contrairement à la VRAI vie auprès de DIEU....comme au début...avant que l'on soit des injustes et que l'on croit que l'on ai pas besoin de LUI.....Cette vie n'est qu'une dure réalité = l'homme sans DIEU est faible, injuste, inéquitable, ignorant.....
Platon ne reste qu'un homme qui peut se tromper ne l'oublions pas
Moussa a vécu à Misr, à coté du Nil
Il a tué quelqu'un et a fuit car il était recherché
Il est allé à Madyan ou il a rencontré Chouaib qui était vieux
Il a travaillé pour lui et il s'est marié à une de ses filles
Et puis le moment venu il a retourné en Egypte
Il s'est adressé à Faraon et était appuyé par des miracles et par Haroun
Il a fait sortir banou Israel de l'egypte, faraon les a poursuivi avec son armée et a été noyé
a quel moment moussa et les banu israel héritent de la terre pleine de fruits de fir'wana ??
tu ne répend pas a la question !Ils sont sortis d'egypte et sont allé au désert d'arabie au sud de israel, une grande partie de la torah a été révélé dans le désert, c'est Josué (youcha3 ibn noun) qui est rentré en Israel par la suite
tu ne répend pas a la question !
Allah dit clairement que moussa et les banu isra el ont hérité de la terre fertile de fir'wan ... il habite dans le désert fir'wan ??
le mont sinai c'est dans le désert aussi ??
L'enfer et paradis sont pas des pays ou des terres, ce sont des états, paradis état de celui qui de son vivant n'a jamais renier son seigneur ni ses enseignement et renaîtra dans un état morale vider de tout mal, de toute rencoeur, de toute haine.Platon ne s'est pas tromper c'est les traducteurs qui ont mal fait leur travail...
ruh c'est pas l'ame mais l'esprit et nefs le souffle de vie ! c'est scientifique ...
comment etre près d'Allah, ben c'est simple faut avoir l'arche d'alliance qui porte le coffre qui contient sa "présence" faut etre 8 royalistes (malaikate) pour le porter...
et là l'arche est dans le temple de sulaymane a gizeh ...celle avec le pyramidion blindé, celle qu'on représente toujours avec l'oeil qui voit tout...
le fruit de l'arbre de zaqum c'est simplement la figue de barbarie qui pousse dans la fournaise et donc la géhenne , le désert ...
c'est pas un châtiment, c'est l'ordre des choses, le cycle de la vie , tu es née poussière et tu reviendra poussière ...
a quoi ressemble le paradis ?
paradis veut dire jardin clos, elle est ou la mystique quand tu traduis les mots ??
jenna c'est un jardin, y a a manger etc , quelle différence avec un beau pays ??
si tu ne fais rien pour rendre plus agréable ta vie , ben c'est normal que tu recommence au même point...
si on laisse un jardin , ben on retrouve un jardin... c'est simple
si au contraire on laisse l'anarchie , ben on renaît dans un pays anarchique
à quoi sert le miel ??L'enfer et paradis sont pas des pays ou des terres, ce sont des états, paradis état de celui qui de son vivant n'a jamais renier son seigneur ni ses enseignement et renaîtra dans un état morale vider de tout mal, de toute rencoeur, de toute haine.
A quoi te sert de manger si la vie éternel t'es offerte? De boire? De de coltiner des vierge ou célibataire ou que sais je? A quoi sert de perpétuer le cycle de la vie si la notion de temps existe plus vu qu'on accède a l'éternité?
Si t'as plus de temps, que ce facteur disparaît alors toute comparaison avec la vie ici bas s'efface forcément, plus de corp, plus de contrainte matériel.
Qui dit boire et manger dis poids, dit oxygène, dit corp, dit besoin corporel tel que déféquer et uriner, dit fatigue, dit maladie, dit jour et nuit,
et dit temps forcément.
Hors l'éternité ne peux être compatible avec une renaissance terrestre, on ne peut parler d'éternité quand la notion du temps existe toujours et que tu la perçois.
On sera récompenser exactement t de ce qu'on a semer. Quand tu souffre c'est soîte physique soîte morale, si je me blesse en tombant est je commis un mal? Non si je blesse quelqu'un moralement est je commis un mal? Oui. C'est ça que tu retrouvera en enfer, les blessure occasionner moralement qu'importe leur nature seront la récompense de ceux qui l'ont accumuler, si il avait suivis le chemin d'Allah ils aurait ainsi éviter les turpitudes et le blamable, quoi de plus logique que de les récompenser par ce qu'ils ont semer sur terre de leur propre main.
A l'inverse si tu te passe de la crème sur le corp et prend soin de ton physique est ce que tu te fais du bien? Oui. mais est ce que de la sorte tu produit du bien moralement sur ton entourage et sur ta propre âme? Non, tout ça est que matériel, ici encore c'est le bien morale qui différenciera tout bon croyant. Quelqu'un qui diffuse de bien parce qu'il a suivis justement les directive de dieu Ben sera récompenser par un état d'âme similaire a ce qu'il a produit sur terre le tout au côté de la lumière de son créateur, celle qu'il a suivis et lui a permis d'être bien, bon envers lui même et les autres, celui qui s'est passer de cela finira la ou justement l'absence de guide l'a amener, un endroit ou il se passera de la lumière de dieu, dans son trou noir, en bon orgueilleux qu'il a été sur terre, pas besoin de dieu sur terre Ben pas besoin après non plus.
aucune terre ne s’appelait israel avant 1947...La terre est Israel, mais il fallait la cultiver et travailler
Certains hypocrites parmi banou israel ont pensé que l'egypte et faraon c'était mieux
et Allah leurs a dit a tastabdilouna elladi houwa adna billadi houwa khayr, changez vous...
aucune terre ne s’appelait israel avant 1947...
mythomane
Ibrahim dieu lui a donné avec Lot une terre
Notre repère est le Jourdain
A l'ouest du Jourdain vivra Ishaq, à l'est, derrière le jourdain vivra Lot
Ishaq a eu Esav, il vivra dans le sud et sa terre sera Edom et Jacob plus au nord et sa terre Israel
Lot derrière le jourdain lot a donné les moabites et les ammonites
Et IsmaEl? Ibrahim a reçu l'ordre de dieu de l'emmener avec sa mère Hadjer dans le désert de Paran
Et IsmaEl sera BENI est trés nombreux, beni Ismael (c'est la priere de Ibrahim) et dieu a beni Ismael
Je te donne ces explications simples et gratuitement et je n'attend de toi ni une récompense ni un remerciement, on le fait fi sabil Allah
t'es un mytho qui suit les autres mytho
y a pas 50 personnage historique pour ibrahim ; le casseur d'idole et ré-initiateur du monothéisme , c'est celui que les égyptologues nomme akhénaton qui bien entendu n'est pas un nom ...
tu as qui toi comme personnage historique dans une ville historique ??
ils sont ou tes protagonistes ??Je te donne la vraie histoire et la vraie religion
et toi tu nous parles de l'egyptologie, mytho toi meme, la momie
ils sont ou tes protagonistes ??
donne la date et lieu historique de moussa et de sa migration ya l'mitho
Franchement, dommage que tu as mal commencé avec moi.
Avec la majorité des bladinautes, l'entente est cordiale qu'ils soient musulman, non-musulmans, athées, collectionneur de décalcomanie, de pog, hipster ou mangeur de saucisson...
Salam à tous,
Après avoir lu cette discussion, je me doutais que cela se terminerait par un K. O. technique après tous les coups assénés à certains assaillants .... il existe cependant ,ce qu'on appelle dans le jargon de la boxe, des encaisseurs qui restent debout malgré qu'ils soient dans les étoiles.....
77.52 N'obéis donc pas aux infidèles et avec ceci (les paroles d'Allah),luttes contre eux avec vigueur.
Je remercie tous les intervenants qui ont permis d'élever très haut la parole d'Allah.
Pour justifier les hadiths il prene le verset qui dit Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.
le hajj dans la géhenne d'arabie ?? tu crois qu'est un vrai lieu de pélerinage pour tout ceux qui ont adhéré a la doctrine d'Allah ??
le coran n'a pas été transmis par les omeyyades et cie , il a été usurpé par eux et mies dans le désordre pour que vous ne sachiez plus de qui il s'agit dans les récits ...
il a fait quoi mohamed ??
il a casser les idoles comme ibrahim ,
il a fait une migration vers la terre promise comme moussa... non mais franchement , le désert c'est une terre promise pour des personnes pieuses ???? moussa au moins avait des sources et des jardins hérité du peuple de fir'wan...
l'ouverture de la poitrine ? c'est l'histoire de moussa
la migration nocturne al isra c'est toujour moussa ...
les commandements c'est moussa ...
bref , a partir de mu'hammad , le plus glorieux ils sont passé a muhamed un prophète du désert au 7ème siécle inconnu du monde entier dans un endroit qui ne figurait pas encore sur les cartes d'époque jusqu'au 13ème siécle ...
Ibrahim el khalil (as) c'est entre 18 à 20 sciecles avant jesus (as)
Moussa el kalim (as) c'est entre 12 à 14 sciècle avant Jesus (as)
Je ne peux pas te donner plus de précisions, car tu refuses tout ce qu'on te dit et tu as une théorie egyptologique infondée!!
mytho c'est ton surnom à toi avec la momie, tu veux me le coller alors qu'il te va parfaitement?
sinon, svp, on débat dans le respet
c'est ce que je fais justement et visiblement vous êtes des suiveur de mythomanes ...et parfois, vous en devenez vous même...Salam
Tu dois pas faire tes obligation correctement. ainsi donc tu t'oppose au sens de Mohammad Rassoulullah, tu prononce ce dont tu ne maitrise pas la signification.
Si tu penses comme eux, c'est que tu es coraniste. Peut-être qu'avant de parler, il faudrait vérifier un minimum de quoi tu parles...
mythomane est un mot respectueux pour dénoncer ceux qui ne savent pas de quoi et de qui il parle...
c'est quoi ta date de naissance ?? entre - 5000 et 2013 ?
Ma naissance c'est quand je suis venu au bas monde, mais quand j'ai existé par l'esprit avant de venir ici bas je me rappel pas, nous avons existé avant (les fideles et les véridiques), notre nom est inscrit à l'origine avant la fondation de ce monde, c'est dans la predestination et on est que de passage ici
Les égarés, leurs noms n'existent pas dés l'origine, ce sont des enfants du bas monde, et des alliés de Iblis
ben c'est bien , au moins tu as compris que tu existais avant et que si t'es tomber dans un pays infernal ou il n'y a pratiquement ni eau ni ombre c'est que tu avais été puni...
et ça recommencera indéfiniment tant que tu restera un aveugle orgueilleux qui serait prêt a renier Allah si il est convaincu qu'il n'y a pas eu d'envoyé au 7ème siécle de l’ère vulgaire...
Bien, on Vera ce-la le jour des compte...
Que Dieu maudisse les coranistes. amine
Salam 3afriteBien, on Vera ce-la le jour des compte
Salam 3afrite
Tu pense que ceux qui suivent le coran, peuve être maudi pas Allah ?
Salam compassionSalam 3afrite
A oui celui qui est parti de la sale des ablution en coller, pour faire la prier le pauvreSalam compassion
Seule les arabe son coupable de maudire, les gens sans réfléchirent
Regarde d'après un hadiths, les femme qui pour x raison, refuse de faire zizi avec l'heur mari son maudis part les anges, jusca qu'elle fond zizi
Les arabe ces des fous, ils son même capable de te maudire simplement du faite que tu fait tes ablution comme le coran te le dis, tu te souvient pas de se roloto qui ta maudis du faite que tu fesser tes ablution une fois et pas trois fois comme lui le fesser
Salam 3afrite
le mec n'a pas du lire le coran, au chapitre des ablution et la il vie pour t'apprend sa religion, si tu le suis pas il te maudis, c'est fous a croire que le diable les manipule comme des pentiensA oui celui qui est parti de la sale des ablution en coller, pour faire la prier le pauvre
Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ ils fussent auparavant dans un égarement évident. (3:164 )Entre nous, je veut plus parler avec toi, je prefaire parler avec un mur, lui aux moins ne dit pas de bêtise,
Salut ma'alim, tu a sons 06 ......... Pour lui demender de nous juger?Oui ils pensent le suivre, mais se détournent de lui car refusent le jugement de Mohammed
Pris de plus me citer, dans cette intitulé, dans le quelle tu patoge, vien on va parler de la lapidation dans " pourquoi le pere d' Ibrahim a voulu lapider son filsAllah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ ils fussent auparavant dans un égarement évident. (3:164 )
Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle gêne de ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettront complètement (a ta sentence).
Que pense tu des versets? Sont-ils équivoque ou univoque?
Dieu a également considéré l’obéissance au Messager comme une obéissance à Lui et le fait de le suivre une manifestation de l’Amour pour Allâh : "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah , Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, /B][Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Tu vois ici on n'utilise que les versets Coranique pour vous confondre,alors cessez d'accuser la Sunna injustement.On vous aurrez compris si vous rejettiez seulement quelques haddiths,mais tous rejetter et tout balayer d'un revers de main est une position vraiment incohérente et illogique.Rejettez la Sunna en bloc sous pretexe qu'il y'a des haddiths faible ne peut ce concevoir pour un etre personne normalement constituée.
La Sagesse est un enseignement d'Allah qui va de pair avec la Révélation. Cet enseignement est transmis par les Prophetes auprès de leur communautés.la colère? la vérité semble être dure à avaler? ce que j'ai dit est bien dans vos sahihs que vous considérez être "la sagesse" alors soit on a pas la même définition de ce mot soit tu es aveugle!
une preuve? et ben si c'est sur des preuves de ce genre que tu te fais des idées je comprends mieux
tes arguments sont vides !