Il n'est pas aussi claire que tu le prétend,
le verset coranque disant: soyez assidus aux prières ET a la prière du milieu du jour.Tenez-vou debout pour prier Allah avec pièté..(s :2 verset :238. ici Allah parle au pluriels!!!(donc pas a mohamed seul!!) il parle la prière du mileu du jour!(donc qu'il ya a une prière au deux extrèmiter de la journée!!!) et Allah parle de la prière en station debout!! étrange le rapport avec la prière que le prophète nous a apprise
lorsque le verset dit :Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins
devons nous prendre au sens fguré la "lecture" du coran ici? car Allah a utilsé deux termes différents pour éxprimé une seul chose (d'après vous)?
Accoplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture(du coran) à l'aube, car la Lecture(du coran) à l'aube a des témoins ( s:17 v:78)
car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. (s:4 v : 103)
Endure donc ce qu'ls disent : et "célèbre" la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher(s:50 v:39)(en arabe le mot utilisé est "sabih", ce qui corréspond a ce que les musulmans disent dans leur , inclinaison et prostérnation.
C'est étonnant combien nous avons trouvez de coincidance avec ce que le prophète nous a enseigner ??? N'est ce pas ?
Tu oublis que le coran c'est pas un livre de rigolo, c'est La parole de dieu et quand Allah dis que son livre est complet et détailler, t'as intérêt a le croire parce que lui c'est pas boukhari et ses copin qui instaure une doctrine confuse et pleine de contradiction.
Le coran est précis. Le verset 2.238
Extrait du Coran, Al-Baqara (2:238)
حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلَاةِ الْوُسْطَىٰ وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ
Hafithoo AAala alssalawati waalssalati alwusta waqoomoo lillahi qaniteena
Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.
Effectivement une salât intermédiaire existe. C'est une salât qui comme tu le dis est situer au zénith, entre les deux salât principal (fajr et isha) qui sont les seul mentionner dans le livre.
Est ce que la salât al wousta s'adresse a nous tous? Oui tout a fait, pas que au prophète mais a toute l'humanité.
Donc nous avons une salât au milieu du jour... Mais est ce que cette salât concerne le quotidient? Suis bien... Allah n'a rien omis dans son livre.
24.58Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d´entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n´ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de fajr, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu´après la Salat isha ; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d´aller et venir, les uns chez les autres. C´est ainsi qu´Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.
Voilà, tu as ici l'exact calendrier qui rythme (ou est sensée Rythmée) le quotidient de chaque musulman, le sujet évoque justement l'organisation intime concernant le va et vient au sein de son propre toit, donc priver et en dehors de la vie extérieur.
Tu as deux salât et nommer en plus, et justement tu as le temps de midi qui est évoquer mais tu remarquera que contrairement a fajr et isha, il n'est pas indiquer la salât du midi, simplement parle que dans notre quotidien il n'a pas de salât du midi, la salât du midi alias al wousta alias la salât du zénith ( midi =milieu de la journée = zénith =médiane des deux point du jour etc et ... ) concerne uniquement la salât en groupe, rien d'autre.
C'est pour cela que tu ne la trouve pas ici dans ce "calendrier" de notre quotidien.
C'est pour cela que tu ne trouvera nul par ailleurs d'autre nom de salât.
Le midi correspond bien a un temps vouer a une action envers dieu... C'est la glorification justement.
17. Fasubĥāna Allāhi Ĥīna Tumsūna Wa Ĥīna Tuşbiĥūna
18.Wa Lahu Al-Ĥamdu Fī As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa `Ashīyāan Wa Ĥīna Tužhirūna
17.Glorifiez Allah donc, soir et matin!
18.A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l´après-midi et au milieu de la journée.
Tu vois le mot salât ici? Non c'est une glorification. Après midi et milieu de journée sont relier par un "et"... Je te laisse aller voir la définition d'une conjonction de coordination, elle lie deux choses dans un même groupe. A midi zénith et après midi signifie après... Donc t'as toute l'apres midi pour glorifier Allah.
Tiens, Allah en rajoute une couche lui qui renforce ces verset au fur et a mesure et fais oublier la mauvaise interprétation première par ce procéder ( et non pas abroge sa parole, ça c'est les tricheur qui abroge )
sourate 50 v39/40
39. Fāşbir `Alá Mā Yaqūlūna Wa Sabbiĥ Biĥamdi Rabbika Qabla Ţulū`i Ash-Shamsi Wa Qabla Al-Ghurūbi
40. Wa Mina Al-Layli Fasabbiĥhu Wa 'Adbāra As-Sujūdi
39. Endure donc ce qu´ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;
40. et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations .
Avant le lever du soleil c'est fajr, avant son coucher c'est la glorification du midi et une partie de la nuit c'est isha.
Le midi est pas une salât quotidienne. Le seul moment ou elle prend la tourne d'une salât c'est avec al wousta qui si justement ne figure pas danslz salât quotidienne, ne peux être que la salât congrégation le, celle du rassemblement.
Quand au verset
sourate 17 v78
'Aqimi Aş-Şalāata Lidulūki Ash-Shamsi 'Ilá Ghasaqi Al-Layli Wa Qur'āna Al-Fajri 'Inna Qur'āna Al-Fajri Kāna Mash/hūdāan
Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu´à l´obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l´aube, car la Lecture au fajr a des témoins.
Salât et lecture dans le contexte du verset sont justement deux symonyme. C'est justement une précision supplémentaire de sorte a ne laisser aucun doute quand a la nature de la salât.
L'aube correspond a quoi? Ben a la salât et la glorification et rien d'autre. Fajr est lier a la salât, le contexte du verset ne le dément pas bien au contraire.
sourate 11 v114
Wa 'Aqimi Aş-Şalāata Ţarafayi An-Nahāri Wa Zulafāan Mina Al-Layli 'Inna Al-Ĥasanāti Yudh/hibna As-Sayyi'āti Dhālika Dhikrá Lildhākirīna
Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
Les deux extrémité du jour ( fajr et isha ) ET certaine heures de la nuit, ce sont toujours les mêmes salât, je te rappel que fajr et isha ont la même similitude, elles sont établies sur des plages horaire ou elles se trouves aux extrémité du jour et en pleine nuit, Allah ne parle pas ici de nuit complète , pour cela il emploi d'avantage de précision si c'était le cas ( je dis ca parce que vous confondez Maghreb avec isha, Maghreb est un terme qui existe pas chez dieu )
Extrait du Coran, Ash-Shams (91:4)
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَاهَا
Waallayli itha yaghshaha
Et par la nuit quand elle l'enveloppe!
Extrait du Coran, Al-Lail (92:1)
بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَىٰ
Waallayli itha yaghsha
Par la nuit quand elle enveloppe tout!