Pour cela nous sommes d'accord la salat englobe beaucoup de chose et de signification, mais il ne faut pas etre malhonnette et faire des racourcis avec l'histoire de Chuaïb et Salatuka qui peut en effet dire "faire invocation" pour sont peuple (qu'il sorte de la mecreance) dans ce verset la uniquement !
84. Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chuaïb qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Allah; vous n'avez point de divinité en dehors Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans l'aisance, et je crains pour vous [si vous ne croyez pas] le châtiment d'un jour qui enveloppera tout.
85. Ô mon peuple, faites équitablement pleine mesure et plein poids, ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs et ne semez pas la corruption sur terre.
86. Ce qui demeure auprès d'Allah est meilleur pour vous si vous êtes croyants! Et je ne suis pas un gardien pour vous".
87. Ils dirent : "Ô Chuaïb! Est-ce que ta prière te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce toi l'indulgent, le droit? "
88. Il dit : "Ô mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur, et s'Il m'attribue de Sa part une excellente donation? Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis. Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.
88. Il dit : "Ô mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur, et s'Il m'attribue de Sa part une excellente donation? Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis. Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.
89. Ô mon peuple, que votre répugnance et votre hostilité à mon égard ne vous entraînent pas à encourir les mêmes châtiment qui atteignirent le peuple de Noé, le peuple de Hud, ou le peuple de Salih et (l'exemple du) peuple de Lot n'est pas éloigné de vous.
90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour".
91. Ils dirent : "Ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t'atteindre".
92. Il dit : "Ô mon peuple, mon clan est-il à vos yeux plus puissant qu'Allah à qui vous tournez ouvertement le dos? Mon Seigneur embrasse(en Sa science) tout ce que vous oeuvrez.
......
Y'a aucune priere ici, ni sur le tapis, ni dua, ni rien, tu le vois clairement, c'est une pure discussion entre chuhayb qui est occuper a prêcher, a transmettre le message de son seigneur a son peuple.
Il dit, ils dirent, ils dit, ils dirent... C'est justement le passage le plus clair du coran qui expose parfaitement le rôle de la salât, inculquer la parole de dieu ou se l'inculture sois même, les messagers n'était la que pour transmettre cette parole, leur rôle se limite a cela et on te le dis clairement a je ne sais combien d'endroit du coran.
Al-Ankabut - 29.18. «Si vous criez à l’imposture, d’autres peuples avant vous l’ont déjà fait. Mais la mission d’un messager ne consiste qu’à transmettre le message en toute clarté.»
Ya-Sin - 36.17. Et notre mission consiste uniquement à transmettre en toute clarté le Message.»
An-Nahl - 16.82. S’ils te tournent le dos, sache que ta mission se limite à transmettre clairement le Message.
Al-Maidah - 5.92. Obéissez donc à Dieu ! Obéissez au Messager ! Prenez garde ! Mais si vous vous détournez du Seigneur, sachez que Notre Messager n’a d’autre mission que de vous transmettre clairement le Message.
Messager, message, suivre le message...
Facteur, courrier, lire le courrier, suivre le courrier...
C'est pourtant pas compliquer.