toi tu a choisi l'endurance moi la vérité
[66:9] Yaa ayyuhan nabiyyu jaahidil kuffaara wal munaafiqiina wagh luzh 'alaihim wa ma'waahum jahannamu wa bi'sal mashiir
Le vraie savant c'est celui qui li le coran dans le bon sens c'est pas ceux qui se vente de l'être, il y'a toujours des vendu dans les troupes,
salam
exuse moi
moi je choisis les 2
c est un bonne exemple
subhannallah
voila dans le cas qui nous concerne tu dis suivre le CORAN et pas la sunnah
parce que TU "estimes" que c est des gens qui non pas d importance
donc tu prend de l islam ce qui TE conviens
pourtant dans la sourate asr ALLAH nous demande
plusieur chose pas une seule chose
din la foi,
les bonnes uvres,
s'encourager les uns les autres à la vérité, et
s'encourager les uns les autres à la patience.
l islam c est pas seulement le coran
sinon n importe quel imbecile prend le coran et le sauce a sa maniere
l ISLAM c est un TOUT
et inchallah j en suis presque sur que dans le futur tu arriveras a comprendre pourquoi on doit tenir compte des hadiths
les savants sont les heritiers des prophetes
je parle pas de iman ou de sheikh
je parle bien de savant
Les savants du hadith sont en fait les piliers de la Charia, ce sont eux qui combattent linnovation, ils sont lintermédiaire entre le prophète et sa Oumma par lIjtihâd (linterprétation). Leurs outils sont le Livre et la Sounna. Ceux qui les combattent, Allah les opprime...
Tafsir : « Demandez aux érudits du Livre, si vous ne savez pas »
Allah le Trés Haut - a rendu obligatoire le recours aux savants et le fait de se renseigner auprès deux en cas déquivoque
Allah le Trés Haut- dit : « Demandez aux érudits du Livre, si vous ne savez pas [1] »
En effet, demandez aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. « Parce quil nest pas permis de poser la question à celui dont la réponse nest pas basée sur la Charia, car cest attribuer à quelquun ce dont il nest pas apte. Et le consensus (ijmâ) convient quune chose semblable est incorrecte et bien plus, impossible concrètement, car cela revient à demander à celui qui nest pas apte de répondre à la question : Informe moi sur ce que tu ignores, car je me réfère à toi sur ce que tout deux ignorons ! Cela ne peut être accompli par des gens doués de raison [2] »
Le Sheikh Abd ar-Rahman As-Sadi rahimaou Allah- a dit : « Le sens générale de ce verset, comporte léloge des savants, et que le degré le plus élevé de connaissance est la science du Livre révélé dAllah. Allah a en effet ordonné à ceux qui ne savent pas, davoir recours dans toutes les situations aux savants. Il y a en cela une preuve de lintégrité des savants et une attestation de leur honorabilité, car il est ordonné de leur poser les problèmes, et de cette façon la responsabilité de lignorant sen trouve dégagé. [3]
maintenant moi je suis pas salafiste coraniste ou soufiste
moi je suis musulman
comme tu l as si bien dit il y a des vendus
mais sache que BURHALI ou TIRMIDI Allahermo pour ne citer que eux sont des savants
allahidihoum et courage pour ramdan