la sciences du hadith

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
La chaîne de transmission des hadiths, c'est celle que vous appel la science du hadiths ?

Les hadiths c'est d'âpre un telle, le faite de dire d'après un telle, on voie bien que vous vous décharger du contenu du hadiths :(

Non compassion.. .tu n'as rien compris.

C'est que ici c'est un poste exclusivement pour hadith
tu me prend pour un *** ou tu a oublier se que tu a dit ?
Ce n'est pas pour rien qu'on s'attache:
Regarde la pièce jointe 52833c'est la classification logique des hadith comme ça nous ete transmis fidelement....

La science du hadith est unique en son genre
On doit lui rendre hommage sur ce forum.
On doit participer en grand nombre ..pour remettre aux coranistes de voir un peu plus clair
Ton bute est de démontre que les hadiths sont des ordre d'Allah que les dit coranistes son dans un égarement :D

Ma pauvre, tu ne métriser plu rien

La chaîne de transmission des hadiths, c'est celle que vous appel la science du hadiths ?

Les hadiths c'est d'âpre un telle, le faite de dire d'après un telle, on voie bien que vous vous décharger du contenu du hadiths :(
Qu'en sais tu..tu peux nous corriger s'il y a erreur..c'est discutable..tkt

compassion pourquoi tant d amertume sur les hadiths qui font partis inherentes de l islam?

moi j ai pas la haine sur des savants qui ont investis toute leur vie sur le coran et les hadiths
mais j ai la haine
face au pseudo musulman qui lance des fatwa sans rilm ou larma

qui dise defendre l islam mais defende leur interet
au pseudo musulman des "temps modernne" qui veut modifie l islam comme si c etait un parti politique
j ai la haine sur les feministe ou les laiques qui ne font que deverser leur venin sur la place publique a l encontre de la plus belle religion du monde

pourtant je patiente

comme le verset un de mes preferes

sourate asr le siecle ou le temp

1. Par le Temps!

2. L’homme est certes, en perdition,

3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

Allah m'a protéger de l'égarement des hadiths, et toi qui est un simple disciple de tes maîtres soufis tu vien me dire que je suis un égarais :( mon pauvre, tu a donnais des associer a dieu avec tes inttermedier, regarde se Allah dit [2:2] Dzaalikal kitaabu laa raiba fiihi hudal lil muttaqiin

[20:2] Maa anzalnaa 'alaikal qur-aana li tasyqaa

Combien de versets du coran tu utilise pour défendre tes hadiths ?

Ton Ilah c'est tes passions ya compassion, tu veux inventer dieu, tu veux jeter le messager d'Allah dehors et t'approprier sa révélation
Moi c'est le maitre soufi et les autres mes disciples, les soufis ne copient pas l'apprent chez Mohammed (as) mais copie sa conduite intérieure
Mohammed (as) était à la recherche d'Allah et de la vérité et l'a trouvé et les mystiques cheminent comme lui
Un verset clef de la spiritualité islamique est; si vous aimez Allah, suivez moi Allah vous aimera, et nous sommes les gens de la Sounna
Innocents des gens de la bid3a :desole:

Qu'est-ce que un hadiths sahih ? C'est un hadiths reconnu comme un hadiths sûre, qui la redu sahih ? Un homme permis d'autres hommes, on dit sahih boukhari, c'est boukhari qui la rendu sahih et non Allah

Un exemple le hadiths sur des singes qui on lapider un guenon qui a commis un adultère c'est sahih boukhari :)

Ou un autre on a lu dans le coran que le verset sur la lapidation, on a beux chercher on trouve pas se fameux verset, il faut lire les versets a travers les hadiths pour faire croire que un verset en parle :(

compassion pourquoi tant d amertume sur les hadiths qui font partis inherentes de l islam?

moi j ai pas la haine sur des savants qui ont investis toute leur vie sur le coran et les hadiths
mais j ai la haine
face au pseudo musulman qui lance des fatwa sans rilm ou larma

qui dise defendre l islam mais defende leur interet
au pseudo musulman des "temps modernne" qui veut modifie l islam comme si c etait un parti politique
j ai la haine sur les feministe ou les laiques qui ne font que deverser leur venin sur la place publique a l encontre de la plus belle religion du monde

pourtant je patiente

comme le verset un de mes preferes

sourate asr le siecle ou le temp

1. Par le Temps!

2. L’homme est certes, en perdition,

3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
toi tu a choisi l'endurance moi la vérité ;)

[66:9] Yaa ayyuhan nabiyyu jaahidil kuffaara wal munaafiqiina wagh luzh 'alaihim wa ma'waahum jahannamu wa bi'sal mashiir

Le vraie savant c'est celui qui li le coran dans le bon sens c'est pas ceux qui se vente de l'être, il y'a toujours des vendu dans les troupes,

Ton Ilah c'est tes passions ya compassion, tu veux inventer dieu, tu veux jeter le messager d'Allah dehors et t'approprier sa révélation
Moi c'est le maitre soufi et les autres mes disciples, les soufis ne copient pas l'apprent chez Mohammed (as) mais copie sa conduite intérieure
Mohammed (as) était à la recherche d'Allah et de la vérité et l'a trouvé et les mystiques cheminent comme lui
Un verset clef de la spiritualité islamique est; si vous aimez Allah, suivez moi Allah vous aimera, et nous sommes les gens de la Sounna
Innocents des gens de la bid3a :desole:
:) si tu connaisseur virement le verset clé, tu l'aurais citer

Tu défend tes maîtres, et je défend le prophète Muhammed lui qui a dit [6:161] Qul innanii hadaanii rabbii ilaa shi-raathim mustaqiimin diinan qiyamam mil-lata ibraahiima haniifaw wa maa kaana minal musyrikiin !

Aucun musulman ne met autre parole pardessus la parole d'Allah
A bon et pourquoi tu défend les hadiths, dans ce cas ? Tien [2:2] Dzaalikal kitaabu laa raiba fiihi hudal lil muttaqiin

[2:2] Dzaalikal kitaabu laa raiba fiihi hudal lil muttaqiin

[2:177] Laisal birra an tuwal-luu wujuuhakum qibalal masyriqi wal maghribi wa laakinnal birra man aamana billaahi wal yaumil aakhiri wal malaa-ikati wal kitaabi wan nabiyyiina wa aatal maala 'alaa hubbihii dzawil qurbaa wal yataamaa wal masaa-kiina wabnas sabiili was saa-iliina wa fir riqaabi wa aqaamash shalaata wa aataz zakaata wal muufuuna bi 'ahdihim idzaa 'aahaduu wash shaabiriina fil ba'saa-i wadh dharraa-i wa hiinal ba'si ulaa-ikal ladziina shadaquu wa ulaa-ika humul muttaquun

A bon et pourquoi tu défend les hadiths, dans ce cas ? Tien [2:2] Dzaalikal kitaabu laa raiba fiihi hudal lil muttaqiin

[2:2] Dzaalikal kitaabu laa raiba fiihi hudal lil muttaqiin

[2:177] Laisal birra an tuwal-luu wujuuhakum qibalal masyriqi wal maghribi wa laakinnal birra man aamana billaahi wal yaumil aakhiri wal malaa-ikati wal kitaabi wan nabiyyiina wa aatal maala 'alaa hubbihii dzawil qurbaa wal yataamaa wal masaa-kiina wabnas sabiili was saa-iliina wa fir riqaabi wa aqaamash shalaata wa aataz zakaata wal muufuuna bi 'ahdihim idzaa 'aahaduu wash shaabiriina fil ba'saa-i wadh dharraa-i wa hiinal ba'si ulaa-ikal ladziina shadaquu wa ulaa-ika humul muttaquun
Pour kitab Allah.
je ne pourrais jamais ouvrir un tel poste pour discuter les verset..non jamais.j'ai pas le droit ..:indigne:

Ou j'accepte le tout ou je choisi autre religion que l'islam:prudent:

Comme c'est le cas pour toutes les sciences sans connaître le lexique impossible d'avancer.
La science du hadith possède un riche lexique qu'il faut connaître.
Seulement on doit le savoir et je vais pas donner de definition de chaque mot c'est pas mon but
Alhakim
Assanad
Al'isnad
Almitane
Alhafid
Alkhabar
Alathar
Achadh
Amousnid
Almousnad
Aljarh watts ta3dil
3ilal alhadith
Al'ossol
Alfiqh

Etc......

Ceci montre que la science du hadith est vraiment une science au sens propre...il faut s'y connaitre pour aborder des discussion dans son domaine

Alors les coranistes detrompez vous....
Vous ne pouvez pas pas etre musulmans à votre guise et expliquer le coran comme ça vous plait sans meme savoir asbabannouzoul( raison de revelation) qui nous sont parvenus grâce à cette merveilleuse science....

toi tu a choisi l'endurance moi la vérité ;)

[66:9] Yaa ayyuhan nabiyyu jaahidil kuffaara wal munaafiqiina wagh luzh 'alaihim wa ma'waahum jahannamu wa bi'sal mashiir

Le vraie savant c'est celui qui li le coran dans le bon sens c'est pas ceux qui se vente de l'être, il y'a toujours des vendu dans les troupes,
salam
exuse moi
moi je choisis les 2
c est un bonne exemple
subhannallah
voila dans le cas qui nous concerne tu dis suivre le CORAN et pas la sunnah
parce que TU "estimes" que c est des gens qui non pas d importance
donc tu prend de l islam ce qui TE conviens

pourtant dans la sourate asr ALLAH nous demande
plusieur chose pas une seule chose

din la foi,
les bonnes œuvres,
s'encourager les uns les autres à la vérité, et
s'encourager les uns les autres à la patience.
l islam c est pas seulement le coran

sinon n importe quel imbecile prend le coran et le sauce a sa maniere
l ISLAM c est un TOUT

et inchallah j en suis presque sur que dans le futur tu arriveras a comprendre pourquoi on doit tenir compte des hadiths

les savants sont les heritiers des prophetes
je parle pas de iman ou de sheikh

je parle bien de savant

Les savants du hadith sont en fait les piliers de la Chari’a, ce sont eux qui combattent l’innovation, ils sont l’intermédiaire entre le prophète et sa Oumma par l’Ijtihâd (l’interprétation). Leurs outils sont le Livre et la Sounna. Ceux qui les combattent, Allah les opprime...

Tafsir : « Demandez aux érudits du Livre, si vous ne savez pas »

Allah – le Trés Haut - a rendu obligatoire le recours aux savants et le fait de se renseigner auprès d’eux en cas d’équivoque

Allah le Trés Haut- dit : « Demandez aux érudits du Livre, si vous ne savez pas [1] »

En effet, demandez aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. « Parce qu’il n’est pas permis de poser la question à celui dont la réponse n’est pas basée sur la Chari’a, car c’est attribuer à quelqu’un ce dont il n’est pas apte. Et le consensus (ijmâ) convient qu’une chose semblable est incorrecte et bien plus, impossible concrètement, car cela revient à demander à celui qui n’est pas apte de répondre à la question : Informe moi sur ce que tu ignores, car je me réfère à toi sur ce que tout deux ignorons ! Cela ne peut être accompli par des gens doués de raison [2] »

Le Sheikh ‘Abd ar-Rahman As-Sa’di –rahimaou Allah- a dit : « Le sens générale de ce verset, comporte l’éloge des savants, et que le degré le plus élevé de connaissance est la science du Livre révélé d’Allah. Allah a en effet ordonné à ceux qui ne savent pas, d’avoir recours dans toutes les situations aux savants. Il y a en cela une preuve de l’intégrité des savants et une attestation de leur honorabilité, car il est ordonné de leur poser les problèmes, et de cette façon la responsabilité de l’ignorant s’en trouve dégagé. [3]

maintenant moi je suis pas salafiste coraniste ou soufiste
moi je suis musulman

comme tu l as si bien dit il y a des vendus
mais sache que BURHALI ou TIRMIDI Allahermo pour ne citer que eux sont des savants

allahidihoum et courage pour ramdan

salam
exuse moi
moi je choisis les 2
c est un bonne exemple
subhannallah

din la foi,
les bonnes œuvres,

l ISLAM c est un TOUT

et inchallah j en suis presque sur que dans le futur tu arriveras a comprendre pourquoi on doit tenir compte des hadiths

je parle bien de savant

Les savants du hadith sont en fait les piliers de la Chari’a, ce sont eux qui combattent l’innovation, ils sont l’intermédiaire entre le prophète et sa Oumma par l’Ijtihâd (l’interprétation). Leurs outils sont le Livre et la Sounna. Ceux qui les combattent, Allah les opprime...

Allah – le Trés Haut - a rendu obligatoire le recours aux savants et le fait de se renseigner auprès d’eux en cas d’équivoque

Allah le Trés Haut- dit : « Demandez aux érudits du Livre, si vous ne savez pas [1] »

En effet, demandez aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. « Parce qu’il n’est pas permis de poser la question à celui dont la réponse n’est pas basée sur la Chari’a, car c’est attribuer à quelqu’un ce dont il n’est pas apte. Et le consensus (ijmâ) convient qu’une chose semblable est incorrecte et bien plus, impossible concrètement, car cela revient à demander à celui qui n’est pas apte de répondre à la question : Informe moi sur ce que tu ignores, car je me réfère à toi sur ce que tout deux ignorons ! Cela ne peut être accompli par des gens doués de raison [2] »

Le Sheikh ‘Abd ar-Rahman As-Sa’di –rahimaou Allah- a dit : « Le sens générale de ce verset, comporte l’éloge des savants, et que le degré le plus élevé de connaissance est la science du Livre révélé d’Allah. Allah a en effet ordonné à ceux qui ne savent pas, d’avoir recours dans toutes les situations aux savants. Il y a en cela une preuve de l’intégrité des savants et une attestation de leur honorabilité, car il est ordonné de leur poser les problèmes, et de cette façon la responsabilité de l’ignorant s’en trouve dégagé. [3]

moi je suis musulman

mais sache que BURHALI ou TIRMIDI Allahermo pour ne citer que eux sont des savants

salam

J'ai du mal a cette heur ci a lire les chose dans le bon sens, taleur je vais le faire point pas point :)

salam

J'ai du mal a cette heur ci a lire les chose dans le bon sens, taleur je vais le faire point pas point :)
te prend pas la tete
j aime pas me lancer dans un concours d argumentation
l essentiel c est que tu suis les 5 piliers et que tu fasses que du bien autour de toi

ce qui me blesse c est les moqueries vis a vis des prophetes ou des savants
cela me touche tout autant que les personnes qui decedent dans le monde

salamwalikoum

te prend pas la tete
l essentiel c est que tu suis les 5 piliers et que tu fasses que du bien autour de toi

salamwalikoum
Slm
Vroudrais tu me dire ce que t'aporte,les
Hadiths vis a vis du coran
Et comment les consideres tu?

te prend pas la tete

salamwalikoum
Est quant les savants se moque du prophète du coran, sa te blesse pas ?

te prend pas la tete

salamwalikoum
Slm
..............................si tes savants c'etait trompés

salam
exuse moi
moi je choisis les 2
c est un bonne exemple
subhannallah

din la foi,
les bonnes œuvres,

l ISLAM c est un TOUT

je parle bien de savant

moi je suis musulman

tien le verset Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. C'est les juifs et les chrétiens ;) et pas des savants de la science du hadiths :(

C'est la science du hadiths qui avance 246000 messagers don 314 ou 364 prophète et non le coran

Le messager a donné 246 milles explications ou plus (je sais pas d'ou tu ramene ce chiffre) et tous à la hauteur, l'humanité lis s sagesse, ses invocations et ses prophéties, toi tu ne l'égale ni en quantité ni en qualité, rare sont ceux qui te lisent et trés rare ceux qui sont d'accord avec toi

Retour