La secrétaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
:eek:

Non... Peut etre qu'on n'a pas la meme definition de brillante...
Mais, c'est vrai... Je n'ai rencontre jusqu'a present aucune secretaire que je qualifierai de brillante... C'est un constat perso...

Et c'est pas pour ca que ca n'existe pas...

ben quand tu mets une secrétaire dans une grande boite d'un département, elle a intérêt à être brillante, mise à part gérer les agendas des uns et des autres, elle doit aussi maîtriser les normes et les façons de faire,, les circuits de qualités, les outils de numérisations etc etc

la notre est une femme brillante :cool:

Et l'hôtesse de l'air servir le café le thé et ................................ et portant les filles sont fière de diire je suis hôtesse de l'air

Mohim houa lhtirame

ces filles ne font pas que servir le café.. si tu savais ce qu'elle font à coté.

j'ai jamais compris les gens qui descendent le taff des autres.. c'est même répugnant.
surement un manque d'éducation

ben quand tu mets une secrétaire dans une grande boite d'un département, elle a intérêt à être brillante, mise à part gérer les agendas des uns et des autres, elle doit aussi maîtriser les normes et les façons de faire,, les circuits de qualités, les outils de numérisations etc etc

J'ai travaille dans une grande boite internationale... ET meme la, elle n'etait pas brillante...

Tant mieux...
Ils sont peut etre plus competent pour le recrutement la ou tu es !! : )

Et je pense sincerement qu'on n'a pas la mme definition du mot brillant...

Parceque pour faire ce que tu as decrit, il n'a pas besoin d'etre brillant... D'autant plus si c'est tes taches quotidiennes...

Cela fait dés années qu'elle se traîne une image de nunuche écervelée bonne à perforer des feuilles et à servir le café.

Ca ne peut plus durer. Marre d'entendre faut pas être une lumière pour coller au profil. Marre d'entendre des filles s'inventer un titre à rallonge pour ne pas dire secrétaire comme si c'était une maladie

Quels préjugés avez-vous sur les secrétaires ?

Je vous conseille de voir ce film

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=691

Très bon film, ma foi.

nan mais te fatigues pas.. si ça excites certains de descendre une masse de personnes sans raisons.. tant mieux pour elles/eux ;)

J'ai travaille dans une grande boite internationale... ET meme la, elle n'etait pas brillante...

Tant mieux...

Parceque pour faire ce que tu as decrit, il n'a pas besoin d'etre brillant... D'autant plus si c'est tes taches quotidiennes...

il faut être vif d'esprit pour être une bonne secrétaire, il faut aussi avoir bcp de qualités professionnelles (compétente ) et humaines, si j'ouvre ma boite :cool: ma secrétaire sera mon bras droit

nan mais te fatigues pas.. si ça excites certains de descendre une masse de personnes sans raisons.. tant mieux pour elles/eux ;)

:rolleyes:

Partir d'un constat personnel, c'est descendre une masse de personnes sans raisons...

Le pire, c'est que j'ai precise que c'etait les personnes que j'ai rencontre...
Certains lisent vraiment ce qu'ils ont envie de lire...
:s

Et apprend a prendre les choses avec plus de recul... Ca pourrait t'etre utile... Avant de reprocher des choses que toi meme tu fais...

Cela fait dés années qu'elle se traîne une image de nunuche écervelée bonne à perforer des feuilles et à servir le café.

Ca ne peut plus durer. Marre d'entendre faut pas être une lumière pour coller au profil. Marre d'entendre des filles s'inventer un titre à rallonge pour ne pas dire secrétaire comme si c'était une maladie

Quels préjugés avez-vous sur les secrétaires ?
Moi, j'adore ma secrétaire :rouge:

Tant mieux...

Après c'est comme dans tous les métiers. Y'a des assistantes efficaces d'autres moins, y'a des informaticiens efficaces d'autres moins, des ingénieurs efficaces d'autres moins, des RH effi... non par contre eux ils sont tous inefficaces.

Dans mon précédent taf, on avait une assistante hyper efficace qui comprenait super vite, avait plein de tâches différentes à réaliser, anticipait sur certains aléas, ...

Mais de là à dire qu'elle était brillante, je trouve le mot un peu fort.
Marylou si tu me lis, ne m'en veux pas :D

Arf les gens savent rarement ce que font les autres.
Mon taf fait que parfois on me prend pour un éboueur mais je m'en fout j'aime bien :D

Pour apprécier la valeur d'un travail j'essaie d'imaginer si la personne ne fait pas son taf pendant 1semaine ce que ça donnerait.

C'est pas les boulots les plus méritants qui me manqueront je pense...

pq ? tu n'assume plus l'image qu'on les gens sur les secrtaires

Et pq colqcqc la souris n'a pas encore effacé ton message ? :D

non c juste pour l'ironie je suis fière daba meme si il me demande de changé ce taraville je dit non

je suis secrétaire et les gens yetblou oulla yeghytou "rahima Allah mane 3arfa 9adra nafssihe"

la femme en générale est toujour sous estimer meme une Ministre donc en s'en fiche

Après c'est comme dans tous les métiers. Y'a des assistantes efficaces d'autres moins, y'a des informaticiens efficaces d'autres moins, des ingénieurs efficaces d'autres moins, des RH effi... non par contre eux ils sont tous inefficaces.

Dans mon précédent taf, on avait une assistante hyper efficace qui comprenait super vite, avait plein de tâches différentes à réaliser, anticipait sur certains aléas, ...

:D

par contre dans ce cas faut se mettre d'accord sur ce que veux dire brillant.

il faut être vif d'esprit pour être une bonne secrétaire, il faut aussi avoir bcp de qualités professionnelles (compétente ) et humaines, si j'ouvre ma boite :cool: ma secrétaire sera mon bras droit

T'as tout dit "bonne secretaire"...

J'espere que tu recruteras alors une personne aussi brillante que dans ta boite actuelle, alors !!

Et etre vive, avoir des qualites inherentes a son taffe (organisationnelle, humaines, rigueur) ne fait pas une personne brillante... Mais une personne competente...

ben éclaire nous justement

ça changera rien au fait que les secrétaires classiques ne sont pas forcement pouf.
d'ailleurs toutes les assistantes ont été secrétaire à un moment donné.
elles méritent autant de respect que les autres.

Didou en a déjà dit beaucoup, mais pour faire bref, l'assistante "ASSISTE" tout simplement le big boss... et plus le big boss est haut placé et plus elle a de responsabilité.

tu remarqueras que l'assistante est placé de façon spécial dans l'organigramme.. c'est pas pour rien.. elle est presque le bras droit du boss.

il lui donnera des tâches spécifiques (et ça se résume rarement à de l'agrafage, en fait c'est jamais le cas, le café pareil.. c'est un mythe).

elle est au courant de TOUT ce qui se passe, se trame dans la société, je dit bien TOUT...
jai toujours dit à mes frères et autres, de faire gaffe avec l'assistante car aussi nunuche qu'elle puisse paraître elle peut les foutre dans la *****.

en fait je déteste les gens qui rabaissent les autres, qui se croient supérieur.. tu vois.. je ne défends pas spécialement les secrétaires..
je les défends comme je défendrai les femmes de ménages, hotesse de l'air, les directrices etc

Je suis d'accord...

Mais de dire que les personnes que j'ai rencontre ne sont pas brillantes, ca me fait passer pour je ne sais quoi...

arfffffffffffffff...

Cette attitude a ne faire qu'une lecture selective, ca me fatigue...

ces filles ne font pas que servir le café.. si tu savais ce qu'elle font à coté.

j'ai jamais compris les gens qui descendent le taff des autres.. c'est même répugnant.
surement un manque d'éducation

Tu exagère un peu. On plaisante. Elle fait quoi sur le côté ? Elle aspire les allées et plie les gilets en 4 ? :D

Retour