La secrétaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
ben déjà ça consisterai à avoir un bureau organisé.
Comme ça je perdrai pas l'essentiel de mon temps à le ranger pour pouvoir travailler :D
Nan sérieux c'est chaud c'est un boulot à plein temps.
Faut être organisé et consciencieux sinon c'est la *****.

La prise de rdv aussi.
ça a l'air de rien comme ça mais des fois je galère.
Bon j'ai pas d'agenda j'utilise que ma tête mais des fois c'est chaud de goupiller les trucs.
un rdv dépend 'un autre qui lui même dépend d'un autre qui dépend du premier. (une secrétaire "brillante" aura tout de suite vu ds ma phrase que le rdv va être très difficile à prendre dans ce cas)

bref chapeau les secrétaires !

Je veux pas partager mon salaire :D
tu la paie en nature c est mieux

wa ta degage de là tu racontes que des conneries :D

ben moi je place la secrétaire AU DESSUS des commerciaux sans problème !!!!!

Ils sont pas seulement inutiles ils sont nuisibles !

C pas ça mais la secretaire ça a fait aussi et vous m'avez telement emmerder que je ne demanderai pas aux autres qui veut un sandwich ils n'int qu(à sortir eux-mêmes. Il est pas écrit boniche

C´est bien Mama qui disait a l´époque ou elle travaillait encore: Si Eric B. le Boss n´est pas la 3 jours, personne ne le remarquerait, mais si elle manquait ne serait qu´une journée, tout le monde le remarquerait et demanderait de ses nouvelles ; )

n*

C'est clair !
Et si catherine V (paix à son ame) l'assistante de direction n'était pas là ça se remarquait aussi sans doute plus que l'absence du boss !

Wa koun te7chem!! chekoun lli gallek bghat la secraitaire tkoun au dessus des commerciaux ?? crcrcrcrcr

sérieux dégage d'ici toi :eek:
:D

ben déjà ça consisterai à avoir un bureau organisé.
Comme ça je perdrai pas l'essentiel de mon temps à le ranger pour pouvoir travailler :D
Nan sérieux c'est chaud c'est un boulot à plein temps.
Faut être organisé et consciencieux sinon c'est la *****.

La prise de rdv aussi.
ça a l'air de rien comme ça mais des fois je galère.
Bon j'ai pas d'agenda j'utilise que ma tête mais des fois c'est chaud de goupiller les trucs.
un rdv dépend 'un autre qui lui même dépend d'un autre qui dépend du premier. (une secrétaire "brillante" aura tout de suite vu ds ma phrase que le rdv va être très difficile à prendre dans ce cas)

bref chapeau les secrétaires !

Rien de plus chiant que la prise de rdv.
Mais très belle réponse

tu la paie en nature c est mieux

alors là tu touches un point sensible.
parke bon sous traité j'ai déjà fait :D
le pb c'est qu'il faut donner des mots de passe.
Alors payer en nature c'est bien mais y'a tjs une fin.
Et après faut changer tous les mots de passe c'est galère :(

C pas ça mais la secretaire ça a fait aussi et vous m'avez telement emmerder que je ne demanderai pas aux autres qui veut un sandwich ils n'int qu(à sortir eux-mêmes. Il est pas écrit boniche

j'ai rien compris

C pas ça mais la secretaire (moi donc) ça a FAIM aussi et vous m'avez tellement enervé que je ne demanderai pas aux autres (collègues) qui veut un sandwich ils n'ont qu'à sortir eux-mêmes. Il est pas écrit boniche sur mon front

Comme ça c un peu mieux ?

Le constat est ss recours la secretaire est loin d'être brillante. Elle ne sait même pas aligner 2 mots ss faire 8 fautes.

Le truc qui me fout la haine, ce sont les patrons qui parlent mal à leur secrétaire !! J'en connais un dans mon boulot, il est infect !!

Par contre, un autre truc qui m'impressionne c'est la relation qu'ont certains directeurs avec leur secrétaire !! Quasi fusionnelle, sans malentendu bien sûr !!

Des fois, on a l'impression, que le vrai patron c'est la secrétaire !!

Le truc qui me fout la haine, ce sont les patrons qui parlent mal à leur secrétaire !! J'en connais un dans mon boulot, il est infect !!

Par contre, un autre truc qui m'impressionne c'est la relation qu'ont certains directeurs avec leur secrétaire !! Quasi fusionnelle, sans malentendu bien sûr !!

oui défois elles s'entendent super bien avec le boss.. elle a même très très très souvent des "dossiers" sur lui... et d'autres.

T'as tout dit "bonne secretaire"...

J'espere que tu recruteras alors une personne aussi brillante que dans ta boite actuelle, alors !!

Et etre vive, avoir des qualites inherentes a son taffe (organisationnelle, humaines, rigueur) ne fait pas une personne brillante... Mais une personne competente...

:-)

il faut être un bon manager

les être humains ont tous de la matière

et peuvent tous être brillants là ou ils sont

voici ma devise :cool:

nan le pire c'est que tu te rends même pas compte de ce que tu écris.
je te cite =>

je prend les choses avec du recul t'inquiètes pas pour moi

par contre avant de me faire des leçons relis bien ce que tu as écris (ce que j'ai cité)
assume un peu.

après tu penses ce que tu veux, j'ai le droit de ne pas être d'accord et d'être indigné par tant de mépris

Cite toutes mes interventions et revois la définition d'apriori...

Et reste indigne par le mepris, t'as raison !! :s

certains partons ont besoin d'être maternés

Réaliste, je dirai...

Je pense vraiment qu'on n'a pas la meme definition du mot "brillant"

Et apparemment c'est meprisant de penser que les gens ne sont pas brillants, sur ce forum...

:p

Non loool

tu peux dire que je ne suis pas brillante, ça ne me dérange pas looool :D

Par contre, juste parce que quelqu'un a comme travail : secrétaire, ou hôtesse, ou soit, le classer d'office dans la catégorie des gens pas brillant, c'est un court - circuit rapide

combien de prof, medecins, juges, avocats sont nuls

et combien de portier sont tellement des gens intelligents voire brillants :p

eh wé

Non loool

tu peux dire que je ne suis pas brillante, ça ne me dérange pas looool :D

Par contre, juste parce que quelqu'un a comme travail : secrétaire, ou hôtesse, ou soit, le classer d'office dans la catégorie des gens pas brillant, c'est un court - circuit rapide

combien de prof, medecins, juges, avocats sont nuls

et combien de portier sont tellement des gens intelligents voire brillants :p

eh wé

On parlait des aprioris que l'on pouvait avoir...

Aprioris... Ca veut bien dire ce que ca veut dire...
Ensuite, j'ai precise que je faisais ce constat sur les personnes que j'avais rencontre...

Et pour ce qui est en gras, tu ne m'apprends rien... Et je ne pense pas avoir dit le contraire... C'est de ne pas prendre les mots qui ont ete ecrit pour ce qu'ils sont et faire des extrapolations, qui apporte la confusion...

Et je ne connais pas de portier... :s

Et la on parlait du métier de secretaire et les prejuges... Et j'ai apporté mes aprioris...

Apres tant mieux, si tu penses que tout le monde peut etre brillant... Mais ce n'est pas mon cas...

On parlait des aprioris que l'on pouvait avoir...

Aprioris... Ca veut bien dire ce que ca veut dire...
Ensuite, j'ai precise que je faisais ce constat sur les personnes que j'avais rencontre...

Et pour ce qui est en gras, tu ne m'apprends rien... Et je ne pense pas avoir dit le contraire... C'est de ne pas prendre les mots qui ont ete ecrit pour ce qu'ils sont et faire des extrapolations, qui apporte la confusion...

Et je ne connais pas de portier... :s

Et la on parlait du métier de secretaire et les prejuges... Et j'ai apporté mes aprioris...

Apres tant mieux, si tu penses que tout le monde peut etre brillant... Mais ce n'est pas mon cas...

Il ne s'agit pas d'apriori tu as fait un constat de ton vécu qui est de n'avoir jamais croisé une secrétaire brillante on as essayé de te dire que ça ne veut pas dire qu'une secrétaire ne peut pas être brillante.

Mais si tu ne veux pas le croire, tu es libre :-)

That's all =)

La secrétaire n'existe plus ou alors dans certaines boites à l'organisation qui date
aujourd'hui ce sont des assistantes de direction : Elles sont la mémoire, les yeux et l'organiseur de leur patrons.. tiennent agenda, planning et c'est à elles qu'elle faut plaire pour avoir un rdv avec son BOSS(femme ou homme)

mais des fois elle arrose la plante aussi

Récapitulons Elles :

*prennent soin du patron
*servent le café et le préparent même pour celles qui ont le bac
*Papotent
*font des pauses manucures
*sont bonnes en photocopies et classement souvent vertical car n'aiment pas lire le contenu des documents
*donnent à boire à leurs collègues (les plantes)

c ça ?

surtout que les personnes dans des postes à responsabilité j'en ai rencontré pas mal qui sont sacrément peu brillantes ....

certainement, ca ne m'étonne pas ...

on peut être inoffensive lucide sur ses limites et pas être pouff pour autant c quoi ces préjugés :-D

oh je n'ai fait que reprendre un terme utilisé sur ce topic en parlant de pouf
ce que je voulais dire, c'est qu'une supposée pouf, sans prétention, c'est en général plus agréable a vivre qu'une supposée (par elle meme) intelligente, mais prétentieuse...sans préjugé aucun :D
le défaut c'est au niveau de la prétention, pas de l'intelligence

Il ne s'agit pas d'apriori tu as fait un constat de ton vécu qui est de n'avoir jamais croisé une secrétaire brillante on as essayé de te dire que ça ne veut pas dire qu'une secrétaire ne peut pas être brillante.

Mais si tu ne veux pas le croire, tu es libre :-)

That's all =)

Oki...

De par mon experience, j'ai un apriori sur les secretaires...

Il y a quoi de si compliqué a comprendre à ca...

Pour finir, et je n'interviens plus sur ce thread parceque ca m'use d'echanger de cette facon peu constructive....

J'ai certes des aprioris sur les secretaires (differents d'une working girl, carrieriste et brillante) qui sont baséq sur mon experience vecue...

En quoi cela exclut il que mon a priori, ne deviendra pas un aposteriori ? Et je n'ai jamais insinué que mes rencontres etaient à l'image de toutes les secretaires de France...

Le tout reside dans la definition de brillant...

Enfin bref....

J'retourne à mes taches... Parcequ'à part me commander mes billets quand je suis en deplacement, je ne delegue rien à la secretaire du service, je trouve qu'elle a assez à faire...

PS : ai je dit qu'une secretaire ne pouvait pas etre brillante ??? hihihi ! Ca en devient comique !! : D

Retour