La secrétaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
je parlais de façon générale pour les gens
et j'ai fais cette remarque parce que le pretexte que tu donnes (terme et tout ça ...) me parait bien peu plausible (tu as compris vu que tu roules des yeux)

mais encore une fois, je dis ça, je dis rien ; )
et c'est pas spécialement méchant

"Si tu dis ca, tu dis rien"... ne dis rien alors...

Ou assume alors jusqu'au bout !! ;)
Sans tomber dans la justification toi aussi !! ;)

Chaqu'un a son métier chaqu'un son travaille il ne faut pas juger les gens et dire celui la brillant et celui la non

Les gens qui juge Vous êtes brillant dans votre métier?

Tous les polytechniciens ne sont pas brillants loin de là.
Maintenant pour avoir eu des cours avec certains d'entre eux, t'en as quelques uns qui sont bluffants. :eek:

J'en connais pas personnellement, j'avoue... J'en ai croisé un seul...
Et je n'ai pas eu assez a faire avec lui, pour m'en rendre compte...

Exactement, c'est le genre de personne quand t'es amené à bosser avec elle tu te dis :"qu'est ce qu'il gère !!!".

J'en ai rencontré très peu pourtant où je bosse c'est un repère de polytechniciens, hec et autres grandes écoles.

j'ai connu des personnes qui viennent de ces écoles qui étaient tout sauf brillants.. et d'autres qui viennent d'une école classique qui sont "brillants" selon votre et NOTRE définition (oui oui on parlait de la même chose depuis le début)

c'est pas parce que untel à bac+8 qu'il vient de HEC qu'il est forcement brillant, il est surtout bon dans sa compétence (et encore)
il y a aussi des crétins fini dans ces écoles.

et hop un petit pavé dans la mare...
D

arrête je suis pas méchante ! :D

Si tu dis ca, tu dis rien, ne dis rien alors...

Ou assume alors jusqu'au bout !! ;
Sans tomber dans la justification toi aussi !! )

à part que la façon dont je suis intervenu ressemble un peu beaucoup à celle dont tu as usé sur ce fil ... et c'était voulu ;)

j'assume complètement
et je ne justifie pas ... si je devais justifier pourquoi j'ai eu ce sentiment, j'en écrirais plus et je citerais tes 1ères interventions ... mais je n'en ai pas la force

Comme je sens que le message s'adresse en partie à moi, je vais te demander de produire des exemples de jugement qui ont été portés sur le caractère brillant de certains métiers.

En tout cas j'espère que t'es pas prof d'orthographe, parce que pour la brillance il faudra repasser

Non je ne fransse ps je sui arabe mon travaille en arabe kansliha o kahssekha

J'ai du mal à porter un jugement sur moi même.

Quand je vois que tu ne sais pas débattre sans verser dans l'attaque personnelle, j'en déduis que toi tu ne l'es absolument pas.

Tu sais même par écrit c'est hyper désagréable les gens aigris et leur aigreur se ressent.

c'est l'hopital qui se fou de la charité là.
jvais même pas perdre mon temps à reprendre ton poste où tu insinues qu'on à du mal à percuter sur le mot "brillant"

t'en vaut pas la peine.

tout ton poste est attaque sur attaque, alors n'échanges pas les rôles.

Chaqu'un a son métier chaqu'un son travaille il ne faut pas juger les gens et dire celui la brillant et celui la non

Les gens qui juge Vous êtes brillant dans votre métier?

En meme temps, c'est pas un jugement, c'est un constat de fait...

Je suis tout sauf brillante... J'aurai aimé l'etre par contre...

j'ai connu des personnes qui viennent de ces écoles qui étaient tout sauf brillants.. et d'autres qui viennent d'une école classique qui sont "brillants" selon votre et NOTRE définition (oui oui on parlait de la même chose depuis le début)

c'est pas parce que untel à bac+8 qu'il vient de HEC qu'il est forcement brillant, il est surtout bon dans sa compétence (et encore)
il y a aussi des crétins fini dans ces écoles.

So what ?

Un peu facile de relativiser comme ça je trouve et surtout tu trouveras personne pour dire que tous les X sont brillants et que tous ceux qui n'ont pas fait l'X ou autre grande école ne peuvent pas être brillants.

Après l'attaque personnelle, tu m'attribues des propos que je n'ai pas tenus.
Continue, je te connaissais pas et visiblement j'aurai rien perdu au change à ne pas participer à ce topic.

Maintenant il faut être un peu sérieux et reconnaître que le système français fait en sorte qu'une grande partie des gens ayant des prédispositions intellectuelles les concentre au sein des meilleures écoles.

Evidemment on trouvera toujours des exceptions.

arrête je suis pas méchante ! :D

à part que la façon dont je suis intervenu ressemble un peu beaucoup à celle dont tu as usé sur ce fil ... et c'était voulu ;)

j'assume complètement
et je ne justifie pas ... si je devais justifier pourquoi j'ai eu ce sentiment, j'en écrirais plus et je citerais tes 1ères interventions ... mais je n'en ai pas la force

Mouais si tu le dis...

C'est trop facile de faire des sous-entendu et totalement lache...
Si t'assumais quoi que ce soit, tu n'serais pas intervenu en sous entendu. Mais tu m'aurai citée...
Une attitude qui m'insupporte au plus haut point. Si tu veux dire les choses, tu les dis...

Parceque si on ne veut pas allez au bout d'une chose on ne la commence pas, c'est tout aussi simple que ca...

Allez... Fais moi passer pour la cadre sup qui se pense pour le centre du monde et qui n'a aucune consideration pour les secretaires, si ca te chante...

Ton avis m'iimporte peu, en vrai... C'est juste la facon dont tu fais les choses, que je n'aime pas...

Merci pour ta réponse brillante ;)

Avec plaisir... : )
Meme si tu trouves cette reponse brillante, je comprends pourquoi personne n'est d'accord sur la definition de ce terme...

@Duduu et miassa: j'en prendrai bien un pour taper sur l'autre : D

jdis ca jdis rien aussi :rouge:

Idem pour toi...

Si c'est pour dire "j'dis ca, j'dis rien", ne dis rien alors...

Mais, dans mon monde, les gens sont ordinaires et non brillants dans la norme...

So what ?

Un peu facile de relativiser comme ça je trouve et surtout tu trouveras personne pour dire que tous les X sont brillants et que tous ceux qui n'ont pas fait l'X ou autre grande école ne peuvent pas être brillants.

Continue, je te connaissais pas et visiblement j'aurai rien perdu au change à ne pas participer à ce topic.

Maintenant il faut être un peu sérieux et reconnaître que le système français fait en sorte qu'une grande partie des gens ayant des prédispositions intellectuelles les concentre au sein des meilleures écoles.

eh hoo calmes toi un peu :eek:
jsuis pas sur un ring MOI

tu viens dire qu'on comprend pas le mot brillant.. que je ne sais pas écrire français, que je ne sais pas débattre etc
quoi? c'est pas vrai? t'as pas dit ça ?
t'es sérieux là ?
et après tu viens me dire que je fais des attaques perso.. nan mais ça va pas

si tu veux pas me parler il y a aucun problème.. dailleurs je vais t'ignorer dès maintenant.

bslama

ps : t'es le premier à me dire que je suis aigrie jsuis mdrr
ps 2 : iwa check les fautes d'ortho si ça te fait plaisir

eh hoo calmes toi un peu :eek:

tu viens dire qu'on comprend pas le mot brillant.. que je ne sais pas écrire français, que je ne sais pas débattre etc
quoi? c'est pas vrai? t'as pas dit ça ?
t'es sérieux là ?
et après tu viens me dire que je fais des attaques perso.. nan mais ça va pas

si tu veux pas me parler il y a aucun problème.. dailleurs je vais t'ignorer dès maintenant.

bslama

ps : t'es le premier à me dire que je suis aigri jsuis mdrr

Tu vas pas me manquer.

m3a salama

pkoi dire que telle ou telle personne est brillant alors ??

Ca a commencé comme ça.
C'est un post qui aurait pu être drôle et sympathique, mais certains n'ont pas pu s'empêcher de monter sur leurs grands chevaux.

Cela fait dés années qu'elle se traîne une image de nunuche écervelée bonne à perforer des feuilles et à servir le café.

Ca ne peut plus durer. Marre d'entendre faut pas être une lumière pour coller au profil. Marre d'entendre des filles s'inventer un titre à rallonge pour ne pas dire secrétaire comme si c'était une maladie

Quels préjugés avez-vous sur les secrétaires ?

Les aprioris que je peux avoir sur elle, c'est qu'elles aiment bien discuter...

Et c'est vrai que je n'en ai pas l'image d'une working girl, brillante et carriériste...

moi sur mon agenda 2011 j'ai deja mis une croix et un rappel sur le 21 avril 2011 !

une boite de chocolat et un bouquet de fleurs pour les personnes qui en ont font plus que les boss et qui touchent 3 fois moins !

PS: de nos jours, on dit ma collaboratrice et non plus ma secretaire :)

Juste

Ca a commencé comme ça.
C'est un post qui aurait pu être drôle et sympathique, mais certains n'ont pas pu s'empêcher de monter sur leurs grands chevaux.

A me relire, j'ecrirai la meme chose, si je devais repondre encore...

C'est si meprisant que ca, c'est vrai de dire d'une personne qu'elle n'est pas brillante et carrieriste... Ou c'est tous les filsm qu'on se fait et les intentions qu'on prete à la personne qui a ecrit qui rendent les propos meprisants ?

Bref...

So what ?

Je me permets de ré intervenir, parce que oui, tu as cité le vrai problème, c'est le système français qui ne pardonne pas les écarts que certains peuvent faire, car si on n'a pas fait l'X ou HEC et si on est secrétaire ou boulanger on n'est pas brillant d'office

c'est vraiment une énorme erreur du système

il y a tellement des gens talentueux partout

moi sur mon agenda 2011 j'ai deja mis une croix et un rappel sur le 21 avril 2011 !

une boite de chocolat et un bouquet de fleurs pour les personnes qui en ont font plus que les boss et qui touchent 3 fois moins !

Juste

c'est l'anniversaire de ta secrétaire ?? :langue:

Juste

Lis vite car je vais effacer :D

gnouss fallait pas me citer

A me relire, j'ecrirai la meme chose, si je devais repondre encore...

C'est si meprisant que ca, c'est vrai de dire d'une personne qu'elle n'est pas brillante et carrieriste... Ou c'est tous les filsm qu'on se fait et les intentions qu'on prete à la personne qui a ecrit qui rendent les propos meprisants ?

Bref...
tu l'as dit pour un groupe de personne.

enfin bref, je vois que vous prenez les choses trop perso ici.

pas grave.

jte connais pas, à la base je n'ai rien contre toi
donc je ne t'ai jamais preté quoi que se soit, n'extrapole pas veux tu.

Retour