La secrétaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
La secrétaire n'existe plus ou alors dans certaines boites à l'organisation qui date
aujourd'hui ce sont des assistantes de direction : Elles sont la mémoire, les yeux et l'organiseur de leur patrons.. tiennent agenda, planning et c'est à elles qu'elle faut plaire pour avoir un rdv avec son BOSS(femme ou homme)

mais des fois elle arrose la plante aussi

Ca reste une secrétaire non ? Ce n’est juste une question de terme. C’est donner un coût de bistouri à la secrétaire appellation obsolète

enfin il me semble et non

Oki...

De par mon experience, j'ai un apriori sur les secretaires...

Il y a quoi de si compliqué a comprendre à ca...

Pour finir, et je n'interviens plus sur ce thread parceque ca m'use d'echanger de cette facon peu constructive....

J'ai certes des aprioris sur les secretaires (differents d'une working girl, carrieriste et brillante) qui sont baséq sur mon experience vecue...

En quoi cela exclut il que mon a priori, ne deviendra pas un aposteriori ? Et je n'ai jamais insinué que mes rencontres etaient à l'image de toutes les secretaires de France...

Le tout reside dans la definition de brillant...

Enfin bref....

J'retourne à mes taches... Parcequ'à part me commander mes billets quand je suis en deplacement, je ne delegue rien à la secretaire du service, je trouve qu'elle a assez à faire...

PS : ai je dit qu'une secretaire ne pouvait pas etre brillante ??? hihihi ! Ca en devient comique !! : D

c'est bien :-)

Si restes et dis nous ce que tu penses des coiffeuses ? Ou technicienne de la mèche
:eek:

C'est une appellation qui existe vraiment ?

Mes apriori (de femme méprisante, of course : D), tres portees sur leur apparence... qui aiment bien discutees comme si on etait amies alors que l'on se croise pour la premiere fois...
Certaines n'en font qu'a leur tete... Ne t'ecoute pas... DOnc quand j'en trouve une bien, je retourne chez elle... :p

:eek:

Mes apriori (de femme méprisante, of course : D), tres portees sur leur apparence... qui aiment bien discutees comme si on etait amies alors que l'on se croise pour la premiere fois...
Certaines n'en font qu'a leur tete... Ne t'ecoute pas... DOnc quand j'en trouve une bien, je retourne chez elle... :p

Nan mais nous on veut savoir si t'as déjà rencontré une coiffeuse brilllante ? :D

Nan mais nous on veut savoir si t'as déjà rencontré une coiffeuse brilllante ? :D

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

J'aime pas parler quand je suis chez le coiffeur, j'discute pas...

J'ai jamais fait du copinage avec l'une d'elles...

Apparemment, il y a pas d'intermediaires entre brillant et ***... :p

Je dénigrerai pas ces postes j ai commencé en temps que telle en parallèle de mes études. C est dans ces moments là que tu comprends qu il faut cravacher pour ne pas rester à un tel poste (suffit d etre un peu joli pour que le terme "hotesse" prend une autre signification :eek: et là bonjour les lourds! )
Mais dans le cas de celles qui font "carrière" dans cette profession, va falloir m expliquer comment elles font pour se lever tous les matins ...

Mes apriori (de femme méprisante, of course : D), tres portees sur leur apparence... qui aiment bien discuter comme si on etait amies alors que l'on se croise pour la premiere fois...

Je sais pas mais ça le fait non ?

C terrible c saoulant elles te posent aussi des questions indiscrtes en plus.

Rien que pour le fait de rester debout toute la journée et piétiner sans arrêt les coiffeurs et coiffeuses méritent le respect !

Les vendeuses c pareil total respect sauf pour celles qui m'ont déjà mal répondu.

Je dénigrerai pas ces postes j ai commencé en temps que telle en parallèle de mes études. C est dans ces moments là que tu comprends qu il faut cravacher pour ne pas rester à un tel poste (suffit d etre un peu joli pour que le terme "hotesse" prend une autre signification :eek: et là bonjour les lourds! )
Mais dans le cas de celles qui font "carrière" dans cette profession, va falloir m expliquer comment elles font pour se lever tous les matins ...

Je le supporte parce que justement pas belle

Je sais pas mais ça le fait non ?

C terrible c saoulant elles te posent aussi des questions indiscrtes en plus.

Les vendeuses c pareil total respect sauf pour celles qui m'ont déjà mal répondu.

Moi, j'aime bien juste quand elle me dorlote, qu'elle me masse le cuir chevelu...
J'ai du mal avec toutes les questions...
C'est un pur moment de detente... Et toutes ces questions, ca peut vite gacher...

Mais bon, au vu de tes reponses, elles savent continuer ou ne pas insister...

un boulot comme un autre ... selon la boité il peut être valorisant ou déprimant comme un tas d'autres jobs ...
une secrétaire qui organise et assure la logistique pour une équipe c'est autant de temps qu'ils gagnent pour s'occuper de leur coeur de métier ... Elle anime la sociabilité et les convivialité de l'équipe.... un rôle pas toujours reconnu mais essentiel pour la cohésion de tous ... quand cela se passe bien et dans le respect..

d'ans d'autre boite : elle se prends des "mon choux appelle ma femme...)

Tout le monde ne veut pas faire carriere dans le sens que tu sembles comprendre.
peut etre qu´elle a aucun probleme a se lever le matin parce qu´elle est satisfaite de ce qu´elle fait et surtout qu´elle n´a pas deja le travail dans la tete quand elle se reveille et qu´en quittant son bureau elle quitte vraiment le travail et fait place a sa vie privée!
Pour etre franche, en tant que workaholic clean depuis pres d´un an, j´envie ces femmes qui ont cette satisfaction professionelle.

Vive les secretaires!
Ah oui et vive les femmes de menage!!!!:)

n*

Tout le monde ne veut pas faire carriere dans le sens que tu sembles comprendre.
peut etre qu´elle a aucun probleme a se lever le matin parce qu´elle est satisfaite de ce qu´elle fait et surtout qu´elle n´a pas deja le travail dans la tete quand elle se reveille et qu´en quittant son bureau elle quitte vraiment le travail et fait place a sa vie privée!
Pour etre franche, en tant que workaholic clean depuis pres d´un an, j´envie ces femmes qui ont cette satisfaction professionelle.

Vive les secretaires!
Ah oui et vive les femmes de menage!!!!:)

n*

il y a différentes manières de comprendre la satisfaction.
peut etre que toutes les femmes ne cherchent pas toutes la meme chose, dans la vie.

Cite toutes mes interventions et revois la définition d'apriori...

Et reste indigne par le mepris, t'as raison !! :s

mais arrêtes de faire la maîtresse.. ça n'a aucun intérêt.
surtout qu'il n'y a pas une grosse différence entre avoir des aprioris et avoir des préjugés.

j'ai répondu après ton premier poste, je me suis basé sur ce poste.
c'est pas de ma faute si tu n'as pas été clair dès le début.

ça va assumes tes propos t'as le droit de penser ce que tu veux, et moi j'ai le droit de ne pas être d'accord.

mais arrêtes de faire la maîtresse.. ça n'a aucun intérêt.
surtout qu'il n'y a pas une grosse différence entre avoir des aprioris et avoir des préjugés.

j'ai répondu après ton premier poste, je me suis basé sur ce poste.
c'est pas de ma faute si tu n'as pas été clair dès le début.

ça va assumes tes propos t'as le droit de penser ce que tu veux, et moi j'ai le droit de ne pas être d'accord.

oki .

Je le supporte parce que justement pas belle

un boulot comme un autre ... selon la boité il peut être valorisant ou déprimant comme un tas d'autres jobs ...
une secrétaire qui organise et assure la logistique pour une équipe c'est autant de temps qu'ils gagnent pour s'occuper de leur coeur de métier ... Elle anime la sociabilité et les convivialité de l'équipe.... un rôle pas toujours reconnu mais essentiel pour la cohésion de tous ... quand cela se passe bien et dans le respect..

d'ans d'autre boite : elle se prends des "mon choux appelle ma femme...)
En fait je fais plus référence au hotesse d accueil pour qui le coeur de métier se résume (comme le nom l indique) d acueillir les clients avec un grand sourire de niaise bien hypocrite
Après le poste de secrétaire peut être mm stratégique dans certaines boites
J imagine mm pas combien touche la secrétaire du grand boss ici :eek:

Vive les secretaires!
Ah oui et vive les femmes de menage!!!!: )

n*

La c est plus une question de poste mais de nature, crois moi qu à peine arrivée dans l ascenseur le boulot est déjà loin derriere (mm quand jy suis il est loin déjà :D )
Surtt qu au niveau de l harcelement sexuel, tu dois pas etre bien tranquille à ces postes là

Ca reste une secrétaire non ? Ce n’est juste une question de terme. C’est donner un coût de bistouri à la secrétaire appellation obsolète

enfin il me semble et non

sur la fiche de paie il y a une différence crois moi :D

et j'ai déjà expliqué la différence, c'est pas une énorme différence mais il y en a une quand même

parce qu'un homme est mal organisé et ne peut pas s'occuper de plusieurs choses à la fois, non ? :rolleyes:

ce que je veux savoir c'est pourquoi est ce un corps de métier essentiellement féminin ?

jconnaissais un gars qui était secrétaire mais ouai c'est super rare.

peut être que c'est vrai cette histoire... comme quoi les hommes ne peuvent pas faire plusieurs choses en même temps :D

Retour