La sunna de Bukhary est le semblable du Quran

toi tu nas pas etudié le sujet et moi je nai jamais entendu parlé de ce hadith...

donc on debat sur du vent encore une fois de part et d autre

ce n'est pas parceque tu n'en a pas entendu parler qu'il n'existe pas......

or maintenant la soeur a donné les bonnes référence, c'était juste une erreur de référence mais il existe bien dans le sahih

vous en faite quoi maintenant de ce sahih qui fait mentir le coran ?
 
Pour info, la mémoire c'est dans le cerveau, pas dans le coeur.

mais sans coeur point de cerveau...

c trés grave ce qu ils font et ne s en rendent pas comptent....

oui ils sortent tout et n importequoi, le Dine c est beau, c est pas l image qu ils en donnent, ils salissent l image de notre Dine et ne s en rendent pas compte, c est triste.

ne t'inquiète pas ils s'en rendent compte ms trop d'orgeuil pour le reconnaître;)))
 
oui mais j'ai envie de savoir plus,
et aussi savoir comment les reconnaitre du vrai et du faux,
comment faire pour vois si c'est avec le Coran,
car là je m'y connais pas.
wa salam mon frére.


Salam ma soeur
kALLAH ten recompense
tout hadith ou information ktu recois dan ta vie confronte la avec les ENSEIGNEMENT DALLAH (QURAN)
si tu voi ke sa contredis pas et ksa corrobore ya aucn probleme cest la vérité ktu a recu ,par contre si sa contredi le Quran le diable tente de renie rle QURAN ,et juste contredire un seul verset dALLAH cest légarement a coup sur et la punition !
 
salam ma soeur

bien sure qu'ils sont tous sahih
seulement ca ne fais pas plaisir
tu vas voir que maintenant que tu as trouvé la bonne référence on va te dire oui mais on a pas le savoir, blablabla
tu sais il est mis dans un langage on ne peut plus clair ce que ca veut dire mais ils vont te dire que tu peux pas comprendre etc etc
c'est toujours la meme chose

bien sure que des sahih sont ignobles comme y en a des beaux
bien sure qu'il y a des sahih qui se mentent avec d'autres sahih
c'est bien la tout le probleme des hadiths, c'est que cette sois disante science vaut pas un clou

si on avait du utiliser le meme genre de science pour fabriquer des voitures on roulerait toujours avec des voitures à pédale tellement elle est puissante cette science....

Oui ils sont tous sahih, et il est où le problème?

Pas un clou? Quand c'est un travail venant d'un être humain, il existera toujours des erreurs, quoi qu'on face...Il ne faut simplement pas faire preuve de stupidité en rejetant la totalité du travail qui a été fait.
 
ce n'est pas parceque tu n'en a pas entendu parler qu'il n'existe pas......

or maintenant la soeur a donné les bonnes référence, c'était juste une erreur de référence mais il existe bien dans le sahih

vous en faite quoi maintenant de ce sahih qui fait mentir le coran ?



je ne parle pas de que je ne connais pas ds le seul but d avoir raison..

je te dis que meme sil exiiste il est a confronté avec le Coran ds son intégralité, et que personne ne ma démontré ici avoir le savoir necessaire pour faire ce travail
 
il est clair qu ici personne na le savoir necessaire :rolleyes:

clair, c'est la meilleur arme des hommes de satan

au plus ils arriveront a te faire croire et a nous faire croire qu'on est trop stupide pour apprendre au mieux ils nous controleront

des parents font ca avec leur enfants, ils les dénigrent tout le temps, c'est le meilleur moyen que ton enfant se révolte pas, lui enlever toute confiance en lui meme, se sentir dans le besoin permanent de boire tes paroles pensant qu'il n'a aucunement la faculté de penser par lui meme

les savants de toutes génération sont tres fort la dedans, enfin ca c'est temps qu'ils ont devant eux un public faignéant pret a dire amin a tous ce qu'ils disent bien sure
 
Oui ils sont tous sahih, et il est où le problème?

Pas un clou? Quand c'est un travail venant d'un être humain, il existera toujours des erreurs, quoi qu'on face...Il ne faut simplement pas faire preuve de stupidité en rejetant la totalité du travail qui a été fait.

mais frère ,il fau rejetter seulemen ski es fau et contredis le Quran ,on es daccord nan ?
 
ce n'est pas parceque tu n'en a pas entendu parler qu'il n'existe pas......

or maintenant la soeur a donné les bonnes référence, c'était juste une erreur de référence mais il existe bien dans le sahih

vous en faite quoi maintenant de ce sahih qui fait mentir le coran ?

oui d'ailleurs je le remet, pour les retardataires qui n'ont pas tout suivit:

Bk 37, Number 6668:
Abu Burda reported Allah's Messenger (may peace be upon him)
as saying:
There would come people amongst the Muslims on the
Day of Resurrection with as heavy sins as a mountain, and
Allah would forgive them and He would place in their stead the
Jews and the Christians.
 
Oui ils sont tous sahih, et il est où le problème?

Pas un clou? Quand c'est un travail venant d'un être humain, il existera toujours des erreurs, quoi qu'on face...Il ne faut simplement pas faire preuve de stupidité en rejetant la totalité du travail qui a été fait.

il est sahih et il contredit le coran, tout le reste c'est du cinéma, ca sert a rien d'aller plus loin

si tu trouverais la moindre preuve que le coran contient une erreur tu n'y croirais plus, on aura beau te dire oui mais tous les autres versets ils sont magnifique que ca n'y changera rien.

faire une erreur qui n'a pas d'incidence dans la vie de tous les jours, dans le jugement que Dieu aura pour toi c'est pas grave, mais a partir du moment ou tu rends sacrées tes paroles et que ton erreur promet le feu de l'enfer a quelqu'un excuse moi je suis en droit de rejeter le tout à la moindre erreur tu penses pas
 
clair, c'est la meilleur arme des hommes de satan

au plus ils arriveront a te faire croire et a nous faire croire qu'on est trop stupide pour apprendre au mieux ils nous controleront

des parents font ca avec leur enfants, ils les dénigrent tout le temps, c'est le meilleur moyen que ton enfant se révolte pas, lui enlever toute confiance en lui meme, se sentir dans le besoin permanent de boire tes paroles pensant qu'il n'a aucunement la faculté de penser par lui meme

les savants de toutes génération sont tres fort la dedans, enfin ca c'est temps qu'ils ont devant eux un public faignéant pret a dire amin a tous ce qu'ils disent bien sure



tu detournes mes propos avec perversité, c la ton arme?

tu crois que je v prendre pour argent comptant les dires de gens sur un forum??

c est une qustion que j etudierai inchAllah, mais pas en 2 ou 3 clicks et pas en confrontant ce hadith a 2 ou 3 versets...
 
ce n'est pas parceque tu n'en a pas entendu parler qu'il n'existe pas......

or maintenant la soeur a donné les bonnes référence, c'était juste une erreur de référence mais il existe bien dans le sahih

vous en faite quoi maintenant de ce sahih qui fait mentir le coran ?
ils le mettent de coter et gardent l'explication tordu d'un cheikh, et ils font comme sa avec tous les hadith qui colle pas, en sachant bien au fond d'eux qu'il y en a qui sont ignoble, si on aujourd'hui on retrouvait un hadith qui dit qu'il faut se couper un orteil tous les 10ans et que c'est une sunna ils seraient obliger de l'accepter sinon ils sont mécréant car ils rejetterait une parole du prophete saws authentifier
 
il est sahih et il contredit le coran, tout le reste c'est du cinéma, ca sert a rien d'aller plus loin

si tu trouverais la moindre preuve que le coran contient une erreur tu n'y croirais plus, on aura beau te dire oui mais tous les autres versets ils sont magnifique que ca n'y changera rien.

faire une erreur qui n'a pas d'incidence dans la vie de tous les jours, dans le jugement que Dieu aura pour toi c'est pas grave, mais a partir du moment ou tu rends sacrées tes paroles et que ton erreur promet le feu de l'enfer a quelqu'un excuse moi je suis en droit de rejeter le tout à la moindre erreur tu penses pas


tu confonds tout, tu parles pour dire "cest moi qui ais raison"

et tu penses que ce que tu dis a du poids...
je tai dis aucun savant ici qui ne sait de quoi il parle
 
ah ben c'est bon je l'ai trouvé, c'est juste la référence qui n'était pas bonne.

Bk 37, Number 6668:
Abu Burda reported Allah's Messenger (may peace be upon him)
as saying: There would come people amongst the Muslims on the
Day of Resurrection with as heavy sins as a mountain, and
Allah would forgive them and He would place in their stead the
Jews and the Christians.

les voici en francais:
http://www.fichier-pdf.fr/2010/02/23/hr0dbiz/15246242-sahih-muslim-francais.pdf

Aucune mention des hadith ici....
 
ils le mettent de coter et gardent l'explication tordu d'un cheikh, et ils font comme sa avec tous les hadith qui colle pas, en sachant bien au fond d'eux qu'il y en a qui sont ignoble, si on aujourd'hui on retrouvait un hadith qui dit qu'il faut se couper un orteil tous les 10ans et que c'est une sunna ils seraient obliger de l'accepter sinon ils sont mécréant car ils rejetterait une parole du prophete saws authentifier


mdrrrr :D tu ma tué avec cet exemple !!!!! ptdrrrrrrrrr
 
ils le mettent de coter et gardent l'explication tordu d'un cheikh, et ils font comme sa avec tous les hadith qui colle pas, en sachant bien au fond d'eux qu'il y en a qui sont ignoble, si on aujourd'hui on retrouvait un hadith qui dit qu'il faut se couper un orteil tous les 10ans et que c'est une sunna ils seraient obliger de l'accepter sinon ils sont mécréant car ils rejetterait une parole du prophete saws authentifier


tu me decois muslim toi aussi tu fais ta mégère????
 
ils le mettent de coter et gardent l'explication tordu d'un cheikh, et ils font comme sa avec tous les hadith qui colle pas, en sachant bien au fond d'eux qu'il y en a qui sont ignoble, si on aujourd'hui on retrouvait un hadith qui dit qu'il faut se couper un orteil tous les 10ans et que c'est une sunna ils seraient obliger de l'accepter sinon ils sont mécréant car ils rejetterait une parole du prophete saws authentifier

Et bien trouve le .
 
tu detournes mes propos avec perversité, c la ton arme?

tu crois que je v prendre pour argent comptant les dires de gens sur un forum??

c est une qustion que j etudierai inchAllah, mais pas en 2 ou 3 clicks et pas en confrontant ce hadith a 2 ou 3 versets...

oui oui vas y lache toi, je suis super pervers tu as raison
un vrai shaytane tu verras

viiiiiite encours toi suis dangereux
 


c'est normal
ceux qui ont traduit en francais avaient bien trop peur de mettre ceux la, se sont dis attends, en francais c'est pas bon, les gens vont se rendre compte de quelque chose
en arabe ca fait 14 000 ans qu'on suit ce qu'on a dit et personne n'a vraiment vérifier, ne prenons pas le meme risque en francais ca passera pas
 
c'est normal
ceux qui ont traduit en francais avaient bien trop peur de mettre ceux la, se sont dis attends, en francais c'est pas bon, les gens vont se rendre compte de quelque chose
en arabe ca fait 14 000 ans qu'on suit ce qu'on a dit et personne n'a vraiment vérifier, ne prenons pas le meme risque en francais ca passera pas


médisance médisance ♪...
 

c'est un peu comme d'autres livre sur la vie du prophete (sois disant vie car bcp de mensonges contre le dernier des prophete malheureusement)
bien des personnes essayent de trouver certains livre en francais mais impossible
en francais tu trouves que des versions édulcorée pour les enfants, ils ont jamais osé traduire ce qui était dans les originaux apparement ?

c'est un peu comme le film le message, tout le monde il est gentil, tranquille, que du bon
quand tu lis les livres de certains, ca fait frémir, et sois disant celui qui aime le prophete doit croire a cela
clair que mettre dans le film une personne a qui on coupe les bras et jambes ca l'aurait moins fait tout de suite, ou la femme qui a peine mis au monde son enfant hop on l'enterre et la tue a coup de piere ca aussi ca aurait moins bien passé a la tv

et apres c'est nous les ennemis de l'islam lol
 
non y'en a pas, mais je t'en ai fait une liste d'aussi horrible qui eux sont authentique

lol maintenant il va reprendre ce que tu avais dis et qui était clairement de l'ironie pour te dire haaaaa mensonge, tu vois il n'existait pas, blaspheme, je ne veux plus te parler maintenant car c'est honteux ce que tu fais......


on parie
 
Haut