La sunna de Bukhary est le semblable du Quran

tu dis donc que ce cheikh mens ??
Le hadith est cité dans le Sahih de Mouslim sous le n° 2767 d’après un hadith d’Abou Moussa selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « Au jour de la Résurrection, des gens viendront avec des péchés comparables aux montagnes. Allah les leur pardonna et les transférera aux Juifs et aux Chrétiens ». Ceci vise à montrer son authenticité.

S’agissant de sa signification, an-Nawawi l’a commenté en ces termes : « ce hadith est expliqué par celui rapporté par Abou Hourayra en ces termes : « Chacun possède une maison au paradis et une maison en enfer ». Quand le croyant va au paradis, l’infidèle occupe sa place en enfer parce qu’il mérite ce sort à cause de sa mécréance. L’expression « ta délivrance de l’enfer » signifie : tu aurais pu aller en enfer, mais tu en as été délivré parce qu’Allah lui a affecté un nombre suffisant pour le remplir. Quand les infidèles remplissent l’enfer à cause de leurs péchés, cela constitue une délivrance pour les musulmans. Quant à la version selon laquelle « des musulmans se présenteront au jour de la Résurrection chargés de péchés », elle signifie qu’Allah le Très Haut pardonnera ces péchés-là aux musulmans et les en déchargera et les transforma aux Juifs et aux Chrétiens à cause de leur mécréance et de leur péchés. Aussi les fera -t- Il enter en enfer à cause de leurs actions et non en raison des péchés commis par les musulmans. Cette interprétation s’impose compte tenu de la parole du Très Haut : « Et nul ne portera le fardeau d' autrui.. » (Coran, 17 :15 ). Il est possible qu’il s’agisse de péchés provoqués par les infidèles qui les auraient inventés les premiers. Les musulmans en seraient déchargés grâce au pardon d’Allah, le Très Haut, et l’équivalent de ces péchés serait alors imputé aux infidèles qui les auraient institués. Car tout auteur d’une mauvaise innovation en supportera la responsabilité doublée par celle qui résulte de sa pratique par d’autres.



Cheikh Saad al-Houmayd


Ce monsieur je ne le connais pas.

Le hadith qu'il mentionne ne correspond pas a ce qu'on a c'est tout.

Et évite les copier/coller abusif, ça n'apporte rien a la discussion
 
non mai ma soeur si tu es sincere comme tu le répéte si bien ,il fo deja dire pkoi les gens kan tu leur met un sahih muslim discute de ce sahih en te disan kil ny es pa alor kil es ???

deja cest le premier point ...
ALLAH dis dan le Quran que tout le monde sera jugé selon ce kil ont acquit ,
donc pense tu kALLAH va enlever un de tes péché et le mettr sur le dos dun juif ou un chretien ?
alor kALLAH dis "personne ne portera le fardeau dautrui !" (Quran)


fais pas le niais pour esquiver la question, que je tai posé 10 fois sans que tu répondes....

je te repete on va ds ton sens, on va dire que ce hadith existe....

il est dit ds ce hadith "des gens"...

des gens

tu detiens la verité alors dis nous quels sont ces gens
 
D'une part, c'est le 2767 qui nous interesse, d'autre part, le lien que je t'ai donné englobe TOUT les hadiths .

Mais il n'y en a que 3033 qui sont hsan.

Donc revenons en a nos moutons: que dit le 2767?

non je ne l'ai pas trouvé sous cette référence, donc la référence est fausse, mais il se peut que le hadith y soit quand meme, il ne sort pas de nul part.
 
fais pas le niais pour esquiver la question, que je tai posé 10 fois sans que tu répondes....

je te repete on va ds ton sens, on va dire que ce hadith existe....

il est dit ds ce hadith "des gens"...

des gens

tu detiens la verité alors dis nous quels sont ces gens

ALLAH va te punir en disan ce ke je ne dis pas ,ALLAH naime aucun mensonge !
cest ALLAH qui detient la vérité !

Le hadith est cité dans le Sahih de Mouslim sous le n° 2767 d’après un hadith d’Abou Moussa selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « Au jour de la Résurrection, des gens viendront avec des péchés comparables aux montagnes. Allah les leur pardonna et les transférera aux Juifs et aux Chrétiens ». Ceci vise à montrer son authenticité.

c koi le rapport avec des gens ?? on te dis ke le probleme de ce hadith c kIls di kALLAH es injuste en mettan des péché a dautre en les transferant gratos ...cest sa le souci alor kALLAH affirme kaucune injustice naura lieu le jour dla réssurection ,et kaucune ame ne portera le fardeau dautrui ,TU SAIS CEST KOI AUCUNE AME ?????????
sa veut dire tout le monde !
 
ALLAH va te punir en disan ce ke je ne dis pas ,ALLAH naime aucun mensonge !
cest ALLAH qui detient la vérité !

Le hadith est cité dans le Sahih de Mouslim sous le n° 2767 d’après un hadith d’Abou Moussa selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « Au jour de la Résurrection, des gens viendront avec des péchés comparables aux montagnes. Allah les leur pardonna et les transférera aux Juifs et aux Chrétiens ». Ceci vise à montrer son authenticité.

c koi le rapport avec des gens ?? on te dis ke le probleme de ce hadith c kIls di kALLAH es injuste en mettan des péché a dautre en les transferant gratos ...cest sa le souci alor kALLAH affirme kaucune injustice naura lieu le jour dla réssurection ,et kaucune ame ne portera le fardeau dautrui ,TU SAIS CEST KOI AUCUNE AME ?????????
sa veut dire tout le monde !


je veux juste te démontrer que tu parle de choses que tu ne maitrises pas
que tu ne comprends pas...

que tu polémiques sans aucun savoir,

qu avant de balancer de telles calomnies aux yeux des gens, tu dois avoir étudié le sujet de fond en comble..
 
abû mûssa al- ach'ari - رضي الله عنه - rapporta que le messager d'Allah - صلى الله عليه و سلم - dit :
« le jour de la résurrection, ma nation sera ressuscitée en trois groupes : le premier groupe accédera au paradis sans être rappelé aux comptes, le deuxième viendra en ayant sur les dos des fardeaux de péchés comme des montagnes énormes. Allah s'enquerra sur eux, en dépit qu'il est tout connaissant d'eux en disant : « qui sont ceux-ci ? » on répondra : « ils sont des serviteurs parmi les vôtres ». il dira : « déchargez leurs fardeaux et chargez-les sur les dos des juifs et des chrétiens et emmenez-les au paradis de par ma miséricorde ». »
hadîth hasan
[rapporté dans mustadrak d'al-hâkim]

il entre en opposition avec le verset 164 de la sourate 6 ''Dis: <<Chercherais-je un autre seigneur qu'Allah, alors qu'il est seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son [seul] détriment: Personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre seigneur sera votre retour et il vous informera de ce en quoi vous divergez''
 
je veux juste te démontrer que tu parle de choses que tu ne maitrises pas
que tu ne comprends pas...

que tu polémiques sans aucun savoir,

qu avant de balancer de telles calomnies aux yeux des gens, tu dois avoir étudié le sujet de fond en comble..

sa y es c reparti ,on parle du hadith ,tu revien sur moi ,oubli moi un peu et regarde le hadith et confronte le au Quran ,il tiendra pa un round ton hadith !
 
non je ne l'ai pas trouvé sous cette référence, donc la référence est fausse, mais il se peut que le hadith y soit quand meme, il ne sort pas de nul part.


La réference est fausse.

C'est aussi dur que ça de l'avouer?

Maintenant que nous avons prouver que la reference est fausse, la "preuve" n'est donc pas recevable et retourne donc aux mains de celui qui l'a balancé ici.

C'est a cette personne de revoir ses sources.
 
La réference est fausse.

C'est aussi dur que ça de l'avouer?

Maintenant que nous avons prouver que la reference est fausse, la "preuve" n'est donc pas recevable et retourne donc aux mains de celui qui l'a balancé ici.

C'est a cette personne de revoir ses sources.

cest les site sunnite ki balance cela ..et ce cheikh mens donc dapres tes propos !
 
ALLAH va te punir en disan ce ke je ne dis pas ,ALLAH naime aucun mensonge !
cest ALLAH qui detient la vérité !

Le hadith est cité dans le Sahih de Mouslim sous le n° 2767 d’après un hadith d’Abou Moussa selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « Au jour de la Résurrection, des gens viendront avec des péchés comparables aux montagnes. Allah les leur pardonna et les transférera aux Juifs et aux Chrétiens ». Ceci vise à montrer son authenticité.

c koi le rapport avec des gens ?? on te dis ke le probleme de ce hadith c kIls di kALLAH es injuste en mettan des péché a dautre en les transferant gratos ...cest sa le souci alor kALLAH affirme kaucune injustice naura lieu le jour dla réssurection ,et kaucune ame ne portera le fardeau dautrui ,TU SAIS CEST KOI AUCUNE AME ?????????
sa veut dire tout le monde !

ah ben c'est bon je l'ai trouvé, c'est juste la référence qui n'était pas bonne.

Bk 37, Number 6668:
Abu Burda reported Allah's Messenger (may peace be upon him)
as saying: There would come people amongst the Muslims on the
Day of Resurrection with as heavy sins as a mountain, and
Allah would forgive them and He would place in their stead the
Jews and the Christians.
 
cest les site sunnite ki balance cela ..et ce cheikh mens donc dapres tes propos !


la question nest pas de savoir si le cheickh ment ou pas, mais si tu as vu de tes yeux vu ce hadith...et je te parle pas dinternet....apperement non, alors etudie la question + profondément et reviens nous voir...on debat sur du vent la
 
cest les site sunnite ki balance cela ..et ce cheikh mens donc dapres tes propos !

Personne ici ne l'a balancé sauf toi.

Tu prend pour argent comptent ce que l'on trouve sur internet et tu nous le sers ici.

On t'a prouvé des dizaines de fois que le numéro du hadith que tu nous montres ne correspond pas a celui qui existe reellement.

ta "preuve" est donc irrecevable.
 
ah ben c'est bon je l'ai trouvé, c'est juste la référence qui n'était pas bonne.

Bk 37, Number 6668:
Abu Burda reported Allah's Messenger (may peace be upon him)
as saying: There would come people amongst the Muslims on the
Day of Resurrection with as heavy sins as a mountain, and
Allah would forgive them and He would place in their stead the
Jews and the Christians.

très bon travail ma soeur kALLAH ten recompense ,donc ce cheikh c juste trompé sur la reference donc il nest pa coupable ,juste lerreur es humaine ...
donc ce hadith existe bel et bien ...
tout comme le tien 6666 ,et dire kils nou saoulent en nou disan kon invente des hadiths !

ALLAH naime pas les menteurs !
 
moi je nai qu une chose a dire ce sont des questions qui meritent etude trés approfondi,

des gens qui sont presents ici et dont je fais parti, aucun na le savoir necessaire
 
Personne ici ne l'a balancé sauf toi.

Tu prend pour argent comptent ce que l'on trouve sur internet et tu nous le sers ici.

On t'a prouvé des dizaines de fois que le numéro du hadith que tu nous montres ne correspond pas a celui qui existe reellement.

ta "preuve" est donc irrecevable.


sa reference etai fausse mais voila ke la soeur Ambrine te montr kil existe !
la soeur kalinepail a dis kil nexiste pa de hadith 6666 ,et la on voit pa ta bouch souvrir ,nest ce pa bizar pour un homme integre ??

tes crotte de pigeon garde les toi !
 
je doutes des references car le sahih Mouslim ne contient que 3033 hadiths, peux-tu me dire par quel miracle tu es passé à ce numéro 6666 ?

666 c'est pas le code du sheytane???:D
...peut-être que c'est son fils (666=satan petit 6 ajouté = son fils !!!) dont il est question ici, tu ne trouve pas???;) LOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLL

Il y a une attitude que je n'arrive pas à comprendre aussi.

Quand les traductions conviennent nos frères sunnites, ils s'en réfèrent à coeur joie. Mais dès que tu sors une traduction qui s'oppose à des hadiths, ils réclament tout de suite la version arabe et prétendent que c'est intraduisible. Heureusement que parmi nous il y'en a qui connaissent aussi l'arabe.

Sinon je conseille quand meme à tous les frères et soeurs qui sont prudents face aux hadiths de faire l'effort de non seulement lire le Coran régulièrement en cherchant à comprendre mais aussi de se procurer les Sahihs.

J'ai un article d'un docteur en islam qui a décelé plusieurs hadiths douteux dans les sahihs... De plus en plus de gens connus suivent cette voie meme si ils ne vont pas jusqu'au bout (à savoir rejetter les hadiths complètement comme certains). Je pense bien sur à Al Bany ou à l'oncle de Tariq Ramadan, qui sont assez critiques.

J'ai meme vu dans une vidéo que le colonel khadafi ne reconnait pas les hadiths. lol

khadafi n'est pour aucun une référence si ce n'est de sa réputation de viloence... je me tais car je ne fait que répéter ce qui se dit sur lui et Seul ALLAH Sait ce qu'il en est vraiement...
en tous les cas pas de fumée sans feux...
de plus s'il croyait vraiment au Coran il aurait eu peur d'ALLAH ds son peuple en se comportant bien avec eux...

J'ai trouvé ça : Sahih Muslim Book 007, Hadith Number 2767.

Ça ne correspond pas.

oh c vrai???
de tte manière ALLAH est juste!!!
dc pas d'étonnement à ça!!!

je connais un hadith où ALLAH SWT va prendre les mauvaises actions de l'un pour les mettre à un autre mais avec un contexte différent ;-)))))))))))))))
c'est quequ'un qui viendra au jour de la résurrection avec beaucoup de bonnes actions mais il aurait eu un mauvais comportement avec les gens, ALLAH 3WJ prendra de ses bonnes actions pour les remettre à ces gens qui ont été lése par lui!!!
et si jamais ttes ses bonnes actions s'épuisent eh bien Il prendra des mauvaises actions de ces gens lésés pour les remettre sur celui qui a eu un mauvais comportement!!!

si qq1 a la référence SVP mettez-là!!!


tiens tu peut le trouver ici si tu veut :
http://islamqa.com/fr/ref/9488

je peux créer un site en disant que je suis salafi ss pour autant l'être !!!
pour moins d'histoire va ds une bonne librairie investit ds un SAHIH BOUKHARI OU MUSLIM et cite les hadiths qui ne te plaisent pas

un conseil seulement car sur internet difficile de faire la part du vrai et du faux!!!
 
très bon travail ma soeur kALLAH ten recompense ,donc ce cheikh c juste trompé sur la reference donc il nest pa coupable ,juste lerreur es humaine ...
donc ce hadith existe bel et bien ...
tout comme le tien 6666 ,et dire kils nou saoulent en nou disan kon invente des hadiths !

ALLAH naime pas les menteurs !

ah oui et juste une précision, dans le lien que youssouf m'a donné, je le remet ( http://islamfuture.files.wordpress.com/2010/06/sahih-muslim-complete-version.pdf ) ya bien écrit en titre HADITH SAHIH MUSLIM donc ils sont tous considéré sahih, logiquement. Et pas que 3033 d'entre eux, ou alors faut m'expliquer.
 
moi je nai qu une chose a dire ce sont des questions qui meritent etude trés approfondi,

des gens qui sont presents ici et dont je fais parti, aucun na le savoir necessaire

ALLAH a le savoir et lorskIL parle on lecoute eton applique !
IL NOUS DIS CECI :
164 de la sourate 6 ''Dis: <<Chercherais-je un autre seigneur qu'Allah, alors qu'il est seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son [seul] détriment: Personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre seigneur sera votre retour et il vous informera de ce en quoi vous divergez''


ALLAH tranchera ;et noubli pa ke le prophète saws dira au jour dla réssurection :
"o mon peuple vous avez délaissé le LIVRE DALLAH !"
 
ah oui et juste une précision, dans le lien que youssouf m'a donné, je le remet ( http://islamfuture.files.wordpress.com/2010/06/sahih-muslim-complete-version.pdf ) ya bien écrit en titre HADITH SAHIH MUSLIM donc ils sont tous considéré sahih, logiquement. Et pas que 3033 d'entre eux, ou alors faut m'expliquer.

cest 3033 qui ne se répéte pas et qui ne se ressemble pas !
mai sinon abubakar le frère a bien di kil ya plus de 9000 hadith ...
c bukhary ki en a le moins !
 
cest 3033 qui ne se répéte pas et qui ne se ressemble pas !
mai sinon abubakar le frère a bien di kil ya plus de 9000 hadith ...
c bukhary ki en a le moins !

ah ok je comprend mieux l'histoire

donc tous les hadiths contenu dans le sahih de muslim que youssouf m'a donné sont donc bien tous considéré comme sahih. Y compris ceux qui ont des numéro comme 6666 ou 6668 lol
 

madalena

Contributeur
Contributeur
inch ALLAH ma soeur ,kALLAH ten recompense davoir repondu avec sincérité !
je comprend tu es sur les hadiths qui son beau ...
ok ma soeur !
inch ALLAH tu men parle ,salam !


oui mais j'ai envie de savoir plus,
et aussi savoir comment les reconnaitre du vrai et du faux,
comment faire pour vois si c'est avec le Coran,
car là je m'y connais pas.
wa salam mon frére.
 
pour toi un site internet est une source?????

Arrête un peu de délirer là
apparement ceux qui font des thèses (ou autre travail de recherche...) ont cet état d'esprit????
j'espère qu'ils iront un jour en fac pour savoir que rien ne remplace une bibliothèque pas même internet!!!
voir les cours de méthodologie de la recherche...
celui-ci doit rester un outil qui doit faciliter les recherches point
sinon ça se saurait depuis le temps...
les bibliothèque seraient désertées ce qui n'est pas le cas!!!
 
ALLAH a le savoir et lorskIL parle on lecoute eton applique !
IL NOUS DIS CECI :
164 de la sourate 6 ''Dis: <<Chercherais-je un autre seigneur qu'Allah, alors qu'il est seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son [seul] détriment: Personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre seigneur sera votre retour et il vous informera de ce en quoi vous divergez''


ALLAH tranchera ;et noubli pa ke le prophète saws dira au jour dla réssurection :
"o mon peuple vous avez délaissé le LIVRE DALLAH !"


toi tu nas pas etudié le sujet et moi je nai jamais entendu parlé de ce hadith...

donc on debat sur du vent encore une fois de part et d autre
 
ah oui et juste une précision, dans le lien que youssouf m'a donné, je le remet ( http://islamfuture.files.wordpress.com/2010/06/sahih-muslim-complete-version.pdf ) ya bien écrit en titre HADITH SAHIH MUSLIM donc ils sont tous considéré sahih, logiquement. Et pas que 3033 d'entre eux, ou alors faut m'expliquer.

salam ma soeur

bien sure qu'ils sont tous sahih
seulement ca ne fais pas plaisir
tu vas voir que maintenant que tu as trouvé la bonne référence on va te dire oui mais on a pas le savoir, blablabla
tu sais il est mis dans un langage on ne peut plus clair ce que ca veut dire mais ils vont te dire que tu peux pas comprendre etc etc
c'est toujours la meme chose

bien sure que des sahih sont ignobles comme y en a des beaux
bien sure qu'il y a des sahih qui se mentent avec d'autres sahih
c'est bien la tout le probleme des hadiths, c'est que cette sois disante science vaut pas un clou

si on avait du utiliser le meme genre de science pour fabriquer des voitures on roulerait toujours avec des voitures à pédale tellement elle est puissante cette science....
 
ah ok je comprend mieux l'histoire

donc tous les hadiths contenu dans le sahih de muslim que youssouf m'a donné sont donc bien tous considéré comme sahih. Y compris ceux qui ont des numéro comme 6666 ou 6668 lol

Le Sahih Muslim (arabe : &#1589;&#1581;&#1610;&#1581; &#1605;&#1587;&#1604;&#1605;, [&#7779;a&#7717;&#299;&#7717; Muslim]) est l'un des six plus grands recueils de hadith de l'islam sunnite. Il est aussi appelé Al-Musnadu Al-Sahihu bi Naklil Adli. Il s'agit de traditions orales relatives aux paroles et aux actes de Muhammad saws. Il est considérée dans le milieu sunnite comme la deuxième collection de hadith la plus Sahih (authentique ou correcte) après le Sahih al-Bukhari. Il fut écrit par l'imam Muslim ibn al-Hajjaj[1] (821-875) au IXe siècle lorsque celui-ci voyagea dans la péninsule arabe, en Iraq, en Égypte et en Syrie. Certains ont parfois même privilégié l'œuvre de l'imam Muslim au Jâmi’us-Sahih d’al-Bukhari. Muslim précise que sur les 300 000 hadiths qu'il rassembla en quinze années, il n'en considéra que 9 200 comme authentiques, qu'il compilera sur 54 chapitres.
 
salam ma soeur

bien sure qu'ils sont tous sahih
seulement ca ne fais pas plaisir
tu vas voir que maintenant que tu as trouvé la bonne référence on va te dire oui mais on a pas le savoir, blablabla
tu sais il est mis dans un langage on ne peut plus clair ce que ca veut dire mais ils vont te dire que tu peux pas comprendre etc etc
c'est toujours la meme chose

bien sure que des sahih sont ignobles comme y en a des beaux
bien sure qu'il y a des sahih qui se mentent avec d'autres sahih
c'est bien la tout le probleme des hadiths, c'est que cette sois disante science vaut pas un clou

si on avait du utiliser le meme genre de science pour fabriquer des voitures on roulerait toujours avec des voitures à pédale tellement elle est puissante cette science....


il est clair qu ici personne na le savoir necessaire :rolleyes:
 
Haut