La sunna de Bukhary est le semblable du Quran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
mai non frère moi je me moque pas ...je dis simplement les faits et jessaye de comprendr en appellan les frères et soeurs a la reflexion !
c tout frère ;)

Muslim 712 ne fai rien de mal ,c des pti blague !
toi osi ten fai jen suis sur !
c pa mechant !
quand je le fais j'ai conscience du poids des mes mots et du retour
j'ecoute personne

Sinon c'est le bouche a oreille qui se fout de la science du hadith
 
pour revenir sur le lien pdf qu'a poster sur aicha (que ALLAH l'agrée)

je l'ai lu et déjà plusieurs choses me dérangent :

les hadiths ne sont pas cités, (donc impossible de vérifier)
on renvoie à des livres de tafsir ou d'autres revues de journaux

dès le début l'auteur met des dates de grands évènements de l'islam sans mettre de sources pour ces dates!!!

de plus tabari malgrès qu'il soit un grand savant je ne le nie pas à des hadiths faible dans son tafsir donc ça pose encore un problème pour la véracité de ce texte

quelqu'un qui est sure de ses dires et de ses preuves n'hésite pas à mettre les hadiths avec le numéro ainsi on peut facilement vérifier

hors là, on dirait que tout est fait pour que la vérification soit impossible donc pour moi cet article n'est encore pas une preuve car basé sur des conjectures sans preuves de plus

Je reviens pour at-Tabari car bien que son tafsir soit un ouvrage de référence, je tiens à signaler que son ouvrage d'histoire "les chroniques d'at-Tabari", traduit en français, comprend un certain dérapage vers le chiisme, donc il faut le lire avec une grande vigilance.


Question : J'aimerais en savoir un peu plus concernant l'ouvrage intitulé "Les Chroniques de Tabari". Tous les textes qu'il contient sont-ils authentiques ?? ou plutôt, peut on avoir confiance dans les récits qui s'y trouvent ? Est-ce que l'auteur de ce livre, le dénommé Tabari, est un savant reconnu ?

Les savants reconnaissent que l'?uvre originale de At Tabari (rahimahoullâh) constituait un recueil d'Histoire de référence pour les musulmans. Néanmoins, il est essentiel de souligner qu'At Tabari (rahimahoullâh) a présenté de façon systématique les chaînes de transmission des différents récits qu'il a cité dans son Târîkh. Et comme le rappellent les oulémas, "man asnadaka faqad ahâlaka", c'est-à-dire que "celui qui t'a fourni sa chaîne de transmission (de ce qu'il t'a rapporté), alors il t'a confié la responsabilité (de vérifier le bien fondé de l'information communiquée)". En agissant de la sorte dans sa chronique, At Tabari (rahimahoullâh) a exposé au lecteur la nature exacte de son travail : Il s'est attaché à réunir tous les rapports historiques qu'il a pu trouver, et ce, indépendamment de leur degré de fiabilité. Quand on garde à l'esprit cette réalité, on comprend qu'il est tout à fait possible et concevable de trouver dans son ?uvre des récits non authentiques ou de faible crédibilité. Il revient donc au lecteur d'analyser les chaînes de transmission ou le contenu des différents rapports historiques qu'il a cités, pour se faire ainsi une idée réelle de leur degré de fiabilité. Cette nécessaire rigueur à adopter au niveau de l'analyse concerne, je le rappelle encore, l'?uvre originale de At Tabari (rahimahoullâh).
 
Pour ce qui est de la version abrégée par al Bal'ami et traduite en français, il est évident que quiconque désire s'y référer pour connaître l'Histoire des premiers temps de l'Islam doit faire extrêmement attention? En effet, non seulement les chaînes de transmission des différents récits cités ne s'y trouvent plus, mais bien plus grave encore, des oulémas sunnites (tels que Châh Abdoul Aziz Al Mouhaddith Ad Dhalawi. Voir "Touhfah Ithnâ Achariyah ? Page 144) ont souligné que l'auteur chiite ne s'est pas contenté de faire un travail de synthèse : Il a intégré dans son ouvrage des ajouts personnels et a procédé à des modifications dans le contenu de certains récits. Et quand on constate combien son résumé de la chronique de Tabari est utilisé par les propagandistes chiites duo-décimains et les détracteurs de l'Islam dans leurs attaques visant à discréditer l'action des Compagnons (radhia Allâhou anhoum) et à salir leur honneur et leur mémoire, on peut se faire une idée assez claire des altérations du texte original auxquelles il s'est livré.

donc ça répond également au fausse preuves de muslim000 qui a sorti tout ces hadith de ce texte également donc attention!!!
 
bon a part perdre ton temps sur bukhary tu a pas un coran pour faire de rappel sur les parole du créateur


bah chacun cherche sa quete de vérité ...jessaye de comprendr toute ses divergences et toute ses sectes ...janalyze et jessaye de comprendr ce ke le diable fai de notr communauté !

ya rien de mal a chercher ...
tfacon lhumain parle mai ALLAH seul sait le contenu des coeurs donc on verra ;)
 
bah chacun cherche sa quete de vérité ...jessaye de comprendr toute ses divergences et toute ses sectes ...janalyze et jessaye de comprendr ce ke le diable fai de notr communauté !

ya rien de mal a chercher ...
tfacon lhumain parle mai ALLAH seul sait le contenu des coeurs donc on verra ;)

ton coeur s'est fait trahir par ta mauvaise langue
 
et une crotte de plus ... tu les collectionne !
ALLAH suffit !
LES HYPOCRITES
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah» Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. (1) Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d’Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient! (2) C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien. (3) Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin). (4) Et quand on leur dit: «Venez que le Messager d’Allah implore le pardon pour vous», ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu’ils s’enflent d’orgueil. (5) C’est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers. (6) Ce sont eux qui disent: «Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager d’Allah, afin qu’ils se dispersent». Et c’est à Allah qu’appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas. (7) Ils disent: «Si nous retournons à Médine, le plus puissant en fera assurément sortir le plus humble(1)». Or c’est à Allah qu’est la puissance ainsi qu’à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas. (8) Ô vous qui avez cru! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d’Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants. (9) Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l’un de vous et qu’il dise alors: «Seigneur! si seulement Tu m’accordais un court délai: je ferais l’aumône et serais parmi les gens de bien». (10) Allah cependant n’accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (11)
 
LES HYPOCRITES
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah» Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. (1) Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d’Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient! (2) C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien. (3) Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin). (4) Et quand on leur dit: «Venez que le Messager d’Allah implore le pardon pour vous», ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu’ils s’enflent d’orgueil. (5) C’est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers. (6) Ce sont eux qui disent: «Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager d’Allah, afin qu’ils se dispersent». Et c’est à Allah qu’appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas. (7) Ils disent: «Si nous retournons à Médine, le plus puissant en fera assurément sortir le plus humble(1)». Or c’est à Allah qu’est la puissance ainsi qu’à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas. (8) Ô vous qui avez cru! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d’Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants. (9) Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l’un de vous et qu’il dise alors: «Seigneur! si seulement Tu m’accordais un court délai: je ferais l’aumône et serais parmi les gens de bien». (10) Allah cependant n’accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (11)


prenons ALLAH en temoin ,et laisse LE trancher entre nous !
on verra
jai totalement confiance en LUI !
 
mais il a déjà tranché mais tu es trop aveugle pour le voir, toute les fausse preuves que vous avez mis ici ont étés démontés les une après les autres, que des conjectures des mensonges

rien de concret, de vérifiable de sensé, que du bas niveau

vous me faites rire
 
Retour
Haut