Salam
Allah dans le Coran nous dit de suivre le Messager 3:31 Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
et dans beaucoup de versets Il nous ordonne d'obeir au Messager, ce qui veut donc dire qu'il faut suivre et obeir au Messager dans sa façon d'appliquer la Coran car il est complet
6.89: Et nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux musulmans.
6.114 Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ?
Le Messager mettait donc en application le Coran et ses compagnons lui obeissait dans sa façon de juger en prenant le Coran comme guide
4.65 Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu´ils ne t´auront demandé de juger de leurs disputes et qu´ils n´auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu´ils se soumettent complètement [à ta sentence].
Il faut donc suivre sa Sunna pour appliquer sa façon de suivre le Coran, Sunna qui a été transmise de générations en générations avec une chaine de transmission si on peut dire beaucoup plus authentique que celle des hadith car si on va dans n'importe quelle mosquée du monde, quel que sa son groupe (sunnite, chiite, soufi...) on verra tout le monde prier de la meme façon, porter un qamis, utiliser le siwak, faire 2 rakka en entrant a la mosquée, prier epaule contre epaule talon contre talon en suivant l'imam et le prenant comme guide.
La Sunna doit donc etre la voie, le chemin a suivre pour obeir au Messager et appliquer le Coran, et non pour etre une source de legislation en plus du Coran, et ceux qui defendent ce point de vue utilisent ce verset et le sorte de son contexte
59.7 Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu´il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
seulement si on remet ce verset dans son contexte on voit qu'il s'agit du prendre ce que le Messager donne comme butin
59.7 Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu´Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d´entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu´il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
59.8 [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu´ils recherchaient une grâce et un agrément d´Allah, et qu´ils portaient secours à (la cause d´) Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.
59.9 Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs coeurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s´il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.
Allah dans le Coran nous dit de suivre le Messager 3:31 Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
et dans beaucoup de versets Il nous ordonne d'obeir au Messager, ce qui veut donc dire qu'il faut suivre et obeir au Messager dans sa façon d'appliquer la Coran car il est complet
6.89: Et nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux musulmans.
6.114 Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ?
Le Messager mettait donc en application le Coran et ses compagnons lui obeissait dans sa façon de juger en prenant le Coran comme guide
4.65 Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu´ils ne t´auront demandé de juger de leurs disputes et qu´ils n´auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu´ils se soumettent complètement [à ta sentence].
Il faut donc suivre sa Sunna pour appliquer sa façon de suivre le Coran, Sunna qui a été transmise de générations en générations avec une chaine de transmission si on peut dire beaucoup plus authentique que celle des hadith car si on va dans n'importe quelle mosquée du monde, quel que sa son groupe (sunnite, chiite, soufi...) on verra tout le monde prier de la meme façon, porter un qamis, utiliser le siwak, faire 2 rakka en entrant a la mosquée, prier epaule contre epaule talon contre talon en suivant l'imam et le prenant comme guide.
La Sunna doit donc etre la voie, le chemin a suivre pour obeir au Messager et appliquer le Coran, et non pour etre une source de legislation en plus du Coran, et ceux qui defendent ce point de vue utilisent ce verset et le sorte de son contexte
59.7 Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu´il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
seulement si on remet ce verset dans son contexte on voit qu'il s'agit du prendre ce que le Messager donne comme butin
59.7 Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu´Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d´entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu´il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
59.8 [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu´ils recherchaient une grâce et un agrément d´Allah, et qu´ils portaient secours à (la cause d´) Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.
59.9 Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs coeurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s´il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.