La Sunna

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
salem

il parle des avis religieux qui eux l'on rendu tel quel

les avis religieux ne l ont jamais rendu Obligatoire .
si certains Imams ne rendent même pas la circoncision Obligatoire , alors qu ils ont des Hadiths qui la recommande pour les garçons , comment ils pourraient rendre l'excision obligatoire , Alors que tous les hadiths concernant cette pratique
sont faibles ?

les avis religieux ne l ont jamais rendu Obligatoire .
si certains Imams ne rendent même pas la circoncision Obligatoire , alors qu ils ont des Hadiths qui la recommande pour les garçons , comment ils pourraient rendre l'excision obligatoire , Alors que tous les hadiths concernant cette pratique
sont faibles ?

tu connais tout les avis religieux qui sont sur terre et depuis plus de 1000 ans ??

la il y a consensus sur la lapidation , tu as des hadiths sahih dessus etc , et tu es contre cette jurisprudence bref ,

pour ce qui est de l'excision regardes cette video à partir 3.30min jusuq'à 4.20 min , sa dure moins d'une minute

Le niqâb : vêtement islamique ou culturel ? - YouTube

c est sur que dés qu on parle de hadith ou sunna, vous nous ressortez les savants dits Salafy ...on n'avancera pas ... le courant dit salafi , n est pas majoritaire au sein des sunites ...
de plus les savants ( et des grands ) qui ont affaibli tous les hadiths recommandant l excision sont à la pelle ....
Pour la lapidation , il n y a pas consensus , contrairement a ce que tu avances . je t invite à lire la position du hanafya sur la question par exemple

c'etait pas un compliment , tariq ramadan est un gros manipulateur

tu m'expliqueras comment il defend redeker quand celui ci insulte l'islam en fesant des petitions etc , alors que ta sunnah prescrit la mort pour ce genre d'individu

Je ne m'attendais pas à des compliments de ta part, mais j'ai du respect pour Tariq Ramadan quand il parle de l'Islam, contrairement à toi qui ne dis pas grand chose pour faire avancer la discussion, si ce n'est faire de la provoc à deux balles !

Entre nous, c'est plutôt toi qui joues à la manipulation !

Envoyé par muslim18 Voir le message
En tout cas pour les savants l'excision est récommandée ou obligatoire, et pour la circoncision, c'est quand meme une mutilation

la circoncision , n est pas non plus obligatoire pour certains savants , mais c est une sunna , ça c est clair et depuis Abraham .
c est "une mutilation " qui en plus de l'hygiene qu'elle apporte , fait diminuer de 60 % des infections à papillomavirus chez les hommes... et fait diminuer de 58 % le risque de cancer du col chez les femmes ( partenaires d'hommes circoncis) .

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/mag_2002/mag0426/se_5458_circoncision_cancer.htm

la circoncision , n est pas non plus obligatoire pour certains savants , mais c est une sunna , ça c est clair et depuis Abraham .
c est "une mutilation " qui en plus de l'hygiene qu'elle apporte , fait diminuer de 60 % des infections à papillomavirus chez les hommes... et fait diminuer de 58 % le risque de cancer du col chez les femmes ( partenaires d'hommes circoncis) .

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/mag_2002/mag0426/se_5458_circoncision_cancer.htm

Il faut donc enlever toute la peau du corps pour eviter les cancers de la peau , ainsi que drainer tout le sang pour eviter toute les infections sanguines , et pourquoi pas enlever les cerveaux pour éviter les tumeurs cerebrales :D

Je trouve toujours tes interventions tres enrichissantes, ce qui est dommage, c'est que les grand savants sunnites que tu parles, on les connais pas, y'a aucun media qui n'en parle

par exemple ces savants ils divergent sur le chatiment de la tombe ou si le Prophète etait illétré?

Il faut donc enlever toute la peau du corps pour eviter les cancers de la peau , ainsi que drainer tout le sang pour eviter toute les infections sanguines , et pourquoi pas enlever les cerveaux pour éviter les tumeurs cerebrales :D

aucun rapport avec la circoncision qui consiste à enlever un bout de peau ( une vrai niche a microbe) sans rien enlever de la fonction de" l organe concerné " lol
bien au contraire .........

aucun rapport avec la circoncision qui consiste à enlever un bout de peau ( une vrai niche a microbe) sans rien enlever de la fonction de" l organe concerné " lol
bien au contraire .........
Mais les conditions dans laquel c'est fait, puis les infections qui peuvent suivre, c'est pas tres hygienique ou sans douleures

Je trouve toujours tes interventions tres enrichissantes, ce qui est dommage, c'est que les grand savants sunnites que tu parles, on les connais pas, y'a aucun media qui n'en parle

par exemple ces savants ils divergent sur le chatiment de la tombe ou si le Prophète etait illétré?

si tu comptes sur les medias , pour apprendre ta religion ...tu vas etre deçu ..

les medias ont plus tendance à fouiller dans les poubelles ou chez les courants extremistes pour montrer un visage barbare de l'islam que l inverse .
l Islam c est " Allah a dit" et "le prophète a dit " . si tu n as pas de parole authentique du prophete recommandant l excision ( comme c est le cas pour la circoncision) alors saches que cette pratique n est pas islamique .

le reste ce n est que les travaux d'hommes que l on peut prendre ou rejetter .

si tu comptes sur les medias , pour apprendre ta religion ...tu vas etre deçu ..

les medias ont plus tendance à fouiller dans les poubelles ou chez les courants extremistes pour montrer un visage barbare de l'islam que l inverse .
l Islam c est " Allah a dit" et "le prophète a dit " . si tu n as pas de parole authentique du prophete recommandant l excision ( comme c est le cas pour la circoncision) alors saches que cette pratique n est pas islamique .

le reste ce n est que les travaux d'hommes que l on peut prendre ou rejetter .
Je parlais des médias islamiques, car on autant partout al Albani, Utheimine, ibn Baz et sa s'arrete là en général, + les 4 imam

rien ne t empeche de te procurer des livres en dehors des mosquées .
Je ne sais pas lequels prendre, car dans une librairie ou sur Iqrashop ou autres, c'est tout le temps les meme, la tombe, la vie apres la mort, comment bien faire la priere, ma soeur les bienfaits du hijab, les invocations

sa s'arrete là en général...

Je ne sais pas lequels prendre, car dans une librairie ou sur Iqrashop ou autres, c'est tout le temps les meme, la tombe, la vie apres la mort, comment bien faire la priere, ma soeur les bienfaits du hijab, les invocations

sa s'arrete là en général...

le probleme , c est que en geneal les livres interessants ne sontque rarement traduits en français ...Mais je te donnerai Inchallah quelques references ..

Bismillahirahmanirahim

Frère, vois -tu ce texte en français.

Si tu traduit un texte en Arabes , et que soudain cela touche un arabe (parmi les érudit des livres),il en est parmi eux qui regarderai autour de lui,se demandant ' quelqu'un me vois t'il ?

(Quelqu'un d'autre sait t'il ce qui est écrit dans nos livres?:L'as t'il traduit avant nous?)

Heu non, tout dépend des savants que tu suit, mais les savants d'aujourd'hui, en "salafi" eux sont pour, et j'aimerais bien savoir les avis des 4 ecoles dessus

Il est toujours primordial d'analyser la base du raisonnement présenté par le savant.

Je te l'accorde que pour un débutant, c'est un peu compliqué de s'y retrouver des fois ! mais que veux-tu, on est à la fin des temps et le savoir religieux tend à se perdre de plus en plus...

Je te propose ce lien qui traite largement le sujet avec l'avis des quatre écoles :

http://www.ihsaane.org/islam-excision.php

c est sur que dés qu on parle de hadith ou sunna, vous nous ressortez les savants dits Salafy ...on n'avancera pas ... le courant dit salafi , n est pas majoritaire au sein des sunites ...
de plus les savants ( et des grands ) qui ont affaibli tous les hadiths recommandant l excision sont à la pelle ....
Pour la lapidation , il n y a pas consensus , contrairement a ce que tu avances . je t invite à lire la position du hanafya sur la question par exemple

en clair tu zigzags quand sa t'arranges

le courant salafis , c'est pas celui qui est apparu recemment et qui approuves l'excision , car il y a des imams autrefois qui l'ont approuvé et meme des hadiths dessus

pour la lapidation c'est pareil , tu as des hadiths sahih sur ca , un consensus etablit , et toi tu prends l'avis d'un homme inconnu au bataillon

c'est jolie !!

Retour