La Sunna

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
les clitoris des filles, ?
il a parlé de la circoncision en general mais sache que c une solution dans certains pyés chaude,la circoncision leur appaise le libido contrairement a la circoncision chez l'homme qui leur rend (turbo diesel),lol!

et il a dit de tuer les corbeaux et les milans?
Le droit de mettre fin à la vie d'un animal est aussi lié à la nécessité de se protéger, ce qui justifie que l'on tue des animaux dangereux ou nuisibles. Le Prophète a ainsi dit : "Cinq animaux sont mauvais, et ils peuvent être tués hors du territoire sacré (al-haram) [autour de la Mecque] et à l'intérieur de ce territoire" ; le Prophète cita ensuite cinq animaux qui vivaient en Arabie, parmi lesquels le serpent, le rat, le chien enragé… (rapporté par Msulim, n° 1198). Des ulémas en ont déduit la règle générale concernant la permission du tuer les animaux dangereux ou nuisibles, quels qu'ils soient (voir Sharh Muslim par an-Nawawî).

il a parlé de la circoncision en general mais sache que c une solution dans certains pyés chaude,la circoncision leur appaise le libido contrairement a la circoncision chez l'homme qui leur rend (turbo diesel),lol!

Le droit de mettre fin à la vie d'un animal est aussi lié à la nécessité de se protéger, ce qui justifie que l'on tue des animaux dangereux ou nuisibles. Le Prophète a ainsi dit : "Cinq animaux sont mauvais, et ils peuvent être tués hors du territoire sacré (al-haram) [autour de la Mecque] et à l'intérieur de ce territoire" ; le Prophète cita ensuite cinq animaux qui vivaient en Arabie, parmi lesquels le serpent, le rat, le chien enragé… (rapporté par Msulim, n° 1198). Des ulémas en ont déduit la règle générale concernant la permission du tuer les animaux dangereux ou nuisibles, quels qu'ils soient (voir Sharh Muslim par an-Nawawî).
Pourtant les hadith ont l'air de preciser que c'est souvent l'homme qui a des pulsions et qu'il n'arrive pas a se controler, alors pourquoi ne pas couper le gland des hommes plutot que d'exciser les filles?

donc si je croise un vautour je le tue pas, mais si je croise un milan je le tue?

et aussi pourrait on m'expliquer pourquoi Allah creer les clitoris si c'est pour les amputés?

Pourtant les hadith ont l'air de preciser que c'est souvent l'homme qui a des pulsions et qu'il n'arrive pas a se controler, alors pourquoi ne pas couper le gland des hommes plutot que d'exciser les filles??
aporte moi le hadith et on parlera !!!!!!!!!!!!!
donc si je croise un vautour je le tue pas, mais si je croise un milan je le tue?

et aussi pourrait on m'expliquer pourquoi Allah creer les clitoris si c'est pour les amputés?
comme j'ai dis auparavant un musulman ne discute ni les nouvelles ni les ordres et chacun pense ce qu'il veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aporte moi le hadith et on parlera !!!!!!!!!!!!!

comme j'ai dis auparavant un musulman ne discute ni les nouvelles ni les ordres et chacun pense ce qu'il veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le hadith qui dit que si un homme voit une femme dans la rue et qu'il a du desire, qu'il rentre chez lui et ai des rapports avec sa femme pour calmer ses pulsions

sinon qu'en pense tu, couper le gland des hommes sa pourrait etre une bonne innitiative pour calmer la libido?

le hadith qui dit que si un homme voit une femme dans la rue et qu'il a du desire, qu'il rentre chez lui et ai des rapports avec sa femme pour calmer ses pulsions

sinon qu'en pense tu, couper le gland des hommes sa pourrait etre une bonne innitiative pour calmer la libido?
donc le hadith ne dis pas ce que les femmes doivent faire lorsqu'ils verront un homme!!!!
aucun rapport a ce que tu disant:

Pourtant les hadith ont l'air de preciser que c'est souvent l'homme qui a des pulsions et qu'il n'arrive pas a se controler,?

donc le hadith ne dis pas ce que les femmes doivent faire lorsqu'ils verront un homme!!!!
aucun rapport a ce que tu disant:
???
tu m'a demander de citer un hadith qui dit que les hommes ont des pulsions et ont du mal a controler, je te l'ai citer, bref de toute façon l'excision sa se voit que vous ne savez pas ce que c'est, car quand on exciser une fille elle risque : hémoragie, infection urinaire, douleur au ventre, et par la suite perte de plaisir sexuel, peur psychologique que l'on approche son intimitée

tu connait ce verset "ne vous jetez pas vous meme dans la destruction"?

moi je te dis coupe toi le gland et tu verra ce que sa fait quand on excise une fille

au moin toi tu as avouer que l'excision est bien une Sunna, car tous les autres sunnites a qui j'ai poser la question se sont defilés

J'ai du mal avec certains Hadiths:

D’après Anas ibn Malîk, des gens de Urayna vinrent à Médine trouver l'Envoyé d'Allah et comme ils eurent très mal au ventre, l'Envoyé d'Allah leur dit: "Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône". En suivant son conseil, ils se rétablirent, mais ils tuèrent les bergers, revinrent sur leur foi, et s'emparèrent des chameaux de l'Envoyé d'Allah. Aussitôt mis au courant, le Prophète dépêcha sur leurs traces des hommes qui les rejoignirent et les ramenèrent. Il ordonna alors de leur couper les mains et les pieds, de leur crever les yeux au fer rouge et de les laisser à "Al-Harra" où ils périrent.
(Muslim hadith 3162).
Selon une autre version, les hommes auraient même demandé à boire dans leur agonie, ce que le Prophète refusa.

Ubada Ibn Samit rapporte d’Abou Dharr que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un de vous s’apprête à prier qu’il place devant lui quelque chose comme la partie arrière d’une selle. S’il ne dispose pas d’un tel objet, sa prière pourrait être interrompue par le passage d’un âne, d’une femme ou d’un chien noir. » J’ai dit à Abou Dharr : « Pourquoi un chien noir ? Et s’il était rouge ou jaune ? Il m’a répondu : « ô neveu, j’ai posé la même question au Messager d’Allah et il m’a dit que le chien noir était un démon » (rapporté par Mouslim, 510).

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle), Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (pbAsl): "O Envoyé d'Allah! Je remarque les signes du mécontentement sur la figure de 'Abû Hudhayfa (mon époux) de la présence fréquente de Sâlim, son allié, chez nous". Le Prophète (pbAsl) lui dit: "Allaite-le (pour qu'il lui soit un fils de lait, interdit en mariage)". - "Et comment allaiterai-je un adulte pareil?" Le Prophète (pbAsl) sourit (suivant la version rapportée par Ibn 'Abî `Umar: Le Prophète rit) et dit: "Je sais bien que c'est un homme adulte!" .. Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim: 2636

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

Je relance ce thread pour répondre a Amine Franco, et tu disait que ce qui comptais c'est la niya, et bien a cause de certains hadith des musulmans font exciser leur filles en pensant avoir l'agréement de Dieu

Je relance ce thread pour répondre a Amine Franco, et tu disait que ce qui comptais c'est la niya, et bien a cause de certains hadith des musulmans font exciser leur filles en pensant avoir l'agréement de Dieu

Ou lapident des gens (et sont donc coupables de meurtres) alors que le Coran, livre saint des musulmans issu de la révélation faite par Dieu, n'en fait même pas mention!

C'est pas toi que j'ai dû lire qui avais expliqué que l'excision dont parle le hadith en question, n'est pas la même excision pratiquée aujourd'hui en Afrique...

Le Prophète saws aurait dit aux femmes de ne pas en abuser.

Je ne vois pas pourquoi ressasser toujours les mêmes histoires !

C'est pas toi que j'ai dû lire qui avais expliqué que l'excision dont parle le hadith en question, n'est pas la même excision pratiquée aujourd'hui en Afrique...

Le Prophète saws aurait dit aux femmes de ne pas en abuser.

Je ne vois pas pourquoi ressasser toujours les mêmes histoires !
C'est ce que je me forcait a croire, au debut j'avais trouver un article de je ne sais qui qui disait que c'etait la "peau" autour du clitoris a couper, mais en fait il s'agit bien d'une partie du clitoris, et j'en reparle car ces gens eux acceptent et trouve cela normal puisque prescrit par le prophète, ce qui me choque, tout autant que la circonsicion, on a pas a toucher le corps d'un enfant, il en decidera lui meme quand il aura la maturité pour

C'est ce que je me forcait a croire, au debut j'avais trouver un article de je ne sais qui qui disait que c'etait la "peau" autour du clitoris a couper, mais en fait il s'agit bien d'une partie du clitoris, et j'en reparle car ces gens eux acceptent et trouve cela normal puisque prescrit par le prophète, ce qui me choque, tout autant que la circonsicion, on a pas a toucher le corps d'un enfant, il en decidera lui meme quand il aura la maturité pour

En gros, tu remets en question tout !

Supposons que le Prophète ait demandé aux femmes de ne pas abuser de la pratique de l'excision, car cette pratique était répandue à l'époque. J'interpréterais cela comme un respect de la particularité culturelle de ces femmes, surtout qu'il n'y a aucune notion d'injonction de suivre cette pratique. Bref, il n'y a pas matière à polémiquer.

Concernant la circoncision, c'est une Sunna. Elle n'est pas obligatoire.

En gros, tu remets en question tout !

Supposons que le Prophète ait demandé aux femmes de ne pas abuser de la pratique de l'excision, car cette pratique était répandue à l'époque. J'interpréterais cela comme un respect de la particularité culturelle de ces femmes, surtout qu'il n'y a aucune notion d'injonction de suivre cette pratique. Bref, il n'y a pas matière à polémiquer.

Concernant la circoncision, c'est une Sunna. Elle n'est pas obligatoire.
Et pourquoi il ne demanderais pas de ne plus la pratiquer? comme sa a été fait avec la fornication par exemple?

et si selon les savants c'est ou sunna ou obligatoire

la circoncision, meme si c'est sunna, nan on a pas a faire subir sa a quelqu'un qui n'a rien demander

Et pourquoi il ne demanderais pas de ne plus la pratiquer? comme sa a été fait avec la fornication par exemple?

et si selon les savants c'est ou sunna ou obligatoire

la circoncision, meme si c'est sunna, nan on a pas a faire subir sa a quelqu'un qui n'a rien demander

Ce qu'on peut retenir, c'est que le Prophète saws n'a pas encouragé cette pratique.

Aujourd'hui, la pratique de l'excision subsiste pour des raisons culturelles liées aux traditions, mais tend à disparaître.

L'excision n'a jamais été une sunna ! le Prophète saws a demandé de ne pas en abuser, il a laissé le choix aux femmes d'en décider. On est pas dans le cas d'une recommandation, c'est tout le contraire !

Rien à voir avec la fornication qui a été rendue illicite par les textes Coraniques de façon très explicite.

La circoncision demeure une tradition qui a subsisté depuis Abraham.
Aujourd'hui, on parle même d'effets positifs de la circoncision dans la prévention d'infections...après, ça reste un choix aux parents...

En Islam, on peut distinguer les actes d'adoration en plusieurs types : obligatoire ( mentionné dans le Coran), recommandé ( Sunna)....en général.

Ce qu'on peut retenir, c'est que le Prophète saws n'a pas encouragé cette pratique.

Aujourd'hui, la pratique de l'excision subsiste pour des raisons culturelles liées aux traditions, mais tend à disparaître.

L'excision n'a jamais été une sunna ! le Prophète saws a demandé de ne pas en abuser, il a laissé le choix aux femmes d'en décider. On est pas dans le cas d'une recommandation, c'est tout le contraire !

Rien à voir avec la fornication qui a été rendu illicite par les textes Coraniques de façon très explicite.

Aujourd'hui, on parle même d'effets positifs de la circoncision dans la prévention d'infections...après, ça reste un choix aux parents...

En Islam, on peut distinguer les actes d'adoration en plusieurs types : obligatoire ( mentionné dans le Coran), recommandé ( Sunna)....en général.

il faut arreter de nous rabacher le discour de Tariq Ramadan , on comprends tres vite la gymnastique rythmique tu sais .....

Salam
dans beaucoup de versets Il nous ordonne d'obeir au Messager,

4.65 Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu´ils ne t´auront demandé de juger de leurs disputes et qu´ils n´auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu´ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Il faut donc suivre sa Sunna pour appliquer sa façon de suivre le Coran,

La Sunna est la voie, le chemin a suivre pour obeir au Messager et appliquer le Coran, et non pour etre une source de legislation en plus du Coran,
59.7 Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu´il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

si les infideles de l'islam tente de desobeir aun prophete(bpsl) qu'ils suppriment les 101 ayat du coran qui parlent de notre prophete(bpsl) car ils seront comme moussaylimatou el kaddab

Rien à voir avec la fornication qui a été rendue illicite par les textes Coraniques de façon très explicite.

En tout cas pour les savants l'excision est récommandée ou obligatoire, et pour la circoncision, c'est quand meme une mutilation

Selam, Et c'est Allah qui guide.

Chaque être humain est différent, et possède une compréhension différente suivant ce qu'il a acquis de science, suivant les sujets auquel il a porter intérêt le long de sa vie.Ce savoir est un peu ce que l'on puise dans un ordinateur que l'on aurai programmé suivant ce que l'on veut en faire ou résoudre...On garde donc en mémoire ce qui nous tient a coeur ...
Ainsi l’osque les éléments sont réunis, l'homme peut accéder selon la volonté de Allah ,et voir ce qu'il ne savais pas (recevoir une preuve , sur le sujet de sa recherche) .
Car Allah n'est en aucun cas ,injuste;

En dehors de l'écrit , qui est identique pour tous, ce que chacun perçoit est comparable a
une sunna ,mais demeure exclusivement personnelle...

Car ce sont comme des repères, que des croyants perçoivent en chacun d'eux et entre-eux.(un peu comme Jean le Baptiste 'Yahya')

Mais l'on est guidé jusqu'à la fin de sa vie... Ainsi ce que vous percevais de 'votre sunna' (leur compréhensions) évolue avec vous selon ce que vous avez acquis...

Allah,Le Sage, pour ceux qui sont fervent en son Amour ,donne sans limite sa Miséricorde.

Il est des choses qui sont privé ,comme le sont la famille , l'orque l'on invoque Allah;Comme son père ,et plus ardemment encore...

Ce qui peut susciter moquerie, et blasphème par celui qui 'le capte' .

Nous savons bien que Allah n'a pas de fils (par une femme) . Mais que des frères ! (par la Religion)

Ainsi une 'sunna personnelle' (comme ci-haut, en quelques instant ) peur être inspiré dans le coeur de qui ,Allah le veut !

Car il n'y a plus de Prophètes, mais des Signes ,qui montrent en chacun la véracité du Coran.

Il n'y a pas un messager qui n'ai montré la direction de ; Allah , et non pas de lui-même...
(Le sermon des messagers)

Mais ,Allah fait ce qu 'Il veut , et Il élève qui Il veut en rang.

Prenez donc garde a ne pas aller vers Muhamed , (qu'il soit exalté) comme sont aller des chrétiens vers Jésus : Certainement ils vous renierons de ce que vous avez Divinisé d'eux...Car il n'y de Divin que Allah.Il n'y a protection qu'en Allah.Il n'y a secours qu'en Allah./ Et ne demande qu'en Allah, c'est Lui le secours en toute chose.

Quand tu lis :La meilleur interprétation vient de Allah, "si Allah le veut"

Car il répons a celui qui le prie; quand il le prie.

Eh, quoi ,Allah n'est t'il pas assez Puissant ( de sa science) que pour faire apparaître ce qu'il veut dans le coeur d'un homme?

Non, Allah n'a aucune crainte de quoi que ce soit !

Ses serviteurs savent bien que tous ce qui leurs vient de bien au sujet de Allah, vient de Allah.

En tout cas pour les savants l'excision est récommandée ou obligatoire, et pour la circoncision, c'est quand meme une mutilation

Salam,

Avant de faire passer l excision comme une recommandation du prophete , merci de nous fournir une preuve , soit un Hadith Sahih ou le prophete recommande d'exciser les filles , ensuite on pourra en discuter .

Tariq Ramadan dit la même chose que moi ? quelle joie, quel bonheur de l'apprendre ! :langue:

c'etait pas un compliment , tariq ramadan est un gros manipulateur

tu m'expliqueras comment il defend redeker quand celui ci insulte l'islam en fesant des petitions etc , alors que ta sunnah prescrit la mort pour ce genre d'individu

Retour