d'exciser qui ou bien quoi?!!le prophete a dit d'exciser?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
d'exciser qui ou bien quoi?!!le prophete a dit d'exciser?
les clitoris des filles, et il a dit de tuer les corbeaux et les milans?d'exciser qui ou bien quoi?!!
il a parlé de la circoncision en general mais sache que c une solution dans certains pyés chaude,la circoncision leur appaise le libido contrairement a la circoncision chez l'homme qui leur rend (turbo diesel),lol!les clitoris des filles, ?
Le droit de mettre fin à la vie d'un animal est aussi lié à la nécessité de se protéger, ce qui justifie que l'on tue des animaux dangereux ou nuisibles. Le Prophète a ainsi dit : "Cinq animaux sont mauvais, et ils peuvent être tués hors du territoire sacré (al-haram) [autour de la Mecque] et à l'intérieur de ce territoire" ; le Prophète cita ensuite cinq animaux qui vivaient en Arabie, parmi lesquels le serpent, le rat, le chien enragé (rapporté par Msulim, n° 1198). Des ulémas en ont déduit la règle générale concernant la permission du tuer les animaux dangereux ou nuisibles, quels qu'ils soient (voir Sharh Muslim par an-Nawawî).et il a dit de tuer les corbeaux et les milans?
Pourtant les hadith ont l'air de preciser que c'est souvent l'homme qui a des pulsions et qu'il n'arrive pas a se controler, alors pourquoi ne pas couper le gland des hommes plutot que d'exciser les filles?il a parlé de la circoncision en general mais sache que c une solution dans certains pyés chaude,la circoncision leur appaise le libido contrairement a la circoncision chez l'homme qui leur rend (turbo diesel),lol!
Le droit de mettre fin à la vie d'un animal est aussi lié à la nécessité de se protéger, ce qui justifie que l'on tue des animaux dangereux ou nuisibles. Le Prophète a ainsi dit : "Cinq animaux sont mauvais, et ils peuvent être tués hors du territoire sacré (al-haram) [autour de la Mecque] et à l'intérieur de ce territoire" ; le Prophète cita ensuite cinq animaux qui vivaient en Arabie, parmi lesquels le serpent, le rat, le chien enragé… (rapporté par Msulim, n° 1198). Des ulémas en ont déduit la règle générale concernant la permission du tuer les animaux dangereux ou nuisibles, quels qu'ils soient (voir Sharh Muslim par an-Nawawî).
aporte moi le hadith et on parlera !!!!!!!!!!!!!Pourtant les hadith ont l'air de preciser que c'est souvent l'homme qui a des pulsions et qu'il n'arrive pas a se controler, alors pourquoi ne pas couper le gland des hommes plutot que d'exciser les filles??
comme j'ai dis auparavant un musulman ne discute ni les nouvelles ni les ordres et chacun pense ce qu'il veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!donc si je croise un vautour je le tue pas, mais si je croise un milan je le tue?
et aussi pourrait on m'expliquer pourquoi Allah creer les clitoris si c'est pour les amputés?
le hadith qui dit que si un homme voit une femme dans la rue et qu'il a du desire, qu'il rentre chez lui et ai des rapports avec sa femme pour calmer ses pulsionsaporte moi le hadith et on parlera !!!!!!!!!!!!!
comme j'ai dis auparavant un musulman ne discute ni les nouvelles ni les ordres et chacun pense ce qu'il veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc le hadith ne dis pas ce que les femmes doivent faire lorsqu'ils verront un homme!!!!le hadith qui dit que si un homme voit une femme dans la rue et qu'il a du desire, qu'il rentre chez lui et ai des rapports avec sa femme pour calmer ses pulsions
sinon qu'en pense tu, couper le gland des hommes sa pourrait etre une bonne innitiative pour calmer la libido?
Pourtant les hadith ont l'air de preciser que c'est souvent l'homme qui a des pulsions et qu'il n'arrive pas a se controler,?
???donc le hadith ne dis pas ce que les femmes doivent faire lorsqu'ils verront un homme!!!!
aucun rapport a ce que tu disant:
Je relance ce thread pour répondre a Amine Franco, et tu disait que ce qui comptais c'est la niya, et bien a cause de certains hadith des musulmans font exciser leur filles en pensant avoir l'agréement de Dieu
Ou lapident des gens (et sont donc coupables de meurtres) alors que le Coran, livre saint des musulmans issu de la révélation faite par Dieu, n'en fait même pas mention!
tu connais pas l'abroger et l'abrogeant on va te dire![]()
tu connais pas l'abroger et l'abrogeant on va te dire![]()
Oui, sauf que le verset abrogeant... n'existe pas.
Je relance ce thread pour répondre a Amine Franco, et tu disait que ce qui comptais c'est la niya, et bien a cause de certains hadith des musulmans font exciser leur filles en pensant avoir l'agréement de Dieu
Donc la sunna abroge le tellement parfait Coran ?
Tu aurais réagi comment si un hadith abrogeait l'interdiction de consommer du porc ?
Oui, sauf que le verset abrogeant... n'existe pas.
Oui, mais du coup fallais penser à une autre pirouette
la verset abroger en lecture mais la sentence reste !
C'est ce que je me forcait a croire, au debut j'avais trouver un article de je ne sais qui qui disait que c'etait la "peau" autour du clitoris a couper, mais en fait il s'agit bien d'une partie du clitoris, et j'en reparle car ces gens eux acceptent et trouve cela normal puisque prescrit par le prophète, ce qui me choque, tout autant que la circonsicion, on a pas a toucher le corps d'un enfant, il en decidera lui meme quand il aura la maturité pourC'est pas toi que j'ai dû lire qui avais expliqué que l'excision dont parle le hadith en question, n'est pas la même excision pratiquée aujourd'hui en Afrique...
Le Prophète saws aurait dit aux femmes de ne pas en abuser.
Je ne vois pas pourquoi ressasser toujours les mêmes histoires !
C'est ce que je me forcait a croire, au debut j'avais trouver un article de je ne sais qui qui disait que c'etait la "peau" autour du clitoris a couper, mais en fait il s'agit bien d'une partie du clitoris, et j'en reparle car ces gens eux acceptent et trouve cela normal puisque prescrit par le prophète, ce qui me choque, tout autant que la circonsicion, on a pas a toucher le corps d'un enfant, il en decidera lui meme quand il aura la maturité pour
Concernant la circoncision, c'est une Sunna. Elle n'est pas obligatoire.
Le problème c'est que pour bon nombre de musulmans, Sunna = obligatoire..
Moi on m'a toujours dit que la circoncision était obligatoire. (Oui, je suis circoncis - et je ne le regrette pas d'ailleurs)
Et pourquoi il ne demanderais pas de ne plus la pratiquer? comme sa a été fait avec la fornication par exemple?En gros, tu remets en question tout !
Supposons que le Prophète ait demandé aux femmes de ne pas abuser de la pratique de l'excision, car cette pratique était répandue à l'époque. J'interpréterais cela comme un respect de la particularité culturelle de ces femmes, surtout qu'il n'y a aucune notion d'injonction de suivre cette pratique. Bref, il n'y a pas matière à polémiquer.
Concernant la circoncision, c'est une Sunna. Elle n'est pas obligatoire.
Et pourquoi il ne demanderais pas de ne plus la pratiquer? comme sa a été fait avec la fornication par exemple?
et si selon les savants c'est ou sunna ou obligatoire
la circoncision, meme si c'est sunna, nan on a pas a faire subir sa a quelqu'un qui n'a rien demander
Ce qu'on peut retenir, c'est que le Prophète saws n'a pas encouragé cette pratique.
Aujourd'hui, la pratique de l'excision subsiste pour des raisons culturelles liées aux traditions, mais tend à disparaître.
L'excision n'a jamais été une sunna ! le Prophète saws a demandé de ne pas en abuser, il a laissé le choix aux femmes d'en décider. On est pas dans le cas d'une recommandation, c'est tout le contraire !
Rien à voir avec la fornication qui a été rendu illicite par les textes Coraniques de façon très explicite.
La circoncision demeure une tradition qui a subsisté depuis Abraham.
Aujourd'hui, on parle même d'effets positifs de la circoncision dans la prévention d'infections...après, ça reste un choix aux parents...
En Islam, on peut distinguer les actes d'adoration en plusieurs types : obligatoire ( mentionné dans le Coran), recommandé ( Sunna)....en général.
il faut arreter de nous rabacher le discour de Tariq Ramadan , on comprends tres vite la gymnastique rythmique tu sais .....
En tout cas pour les savants l'excision est récommandée ou obligatoire, et pour la circoncision, c'est quand meme une mutilationCe qu'on peut retenir, c'est que le Prophète saws n'a pas encouragé cette pratique.
Aujourd'hui, la pratique de l'excision subsiste pour des raisons culturelles liées aux traditions, mais tend à disparaître.
L'excision n'a jamais été une sunna ! le Prophète saws a demandé de ne pas en abuser, il a laissé le choix aux femmes d'en décider. On est pas dans le cas d'une recommandation, c'est tout le contraire !
Rien à voir avec la fornication qui a été rendue illicite par les textes Coraniques de façon très explicite.
La circoncision demeure une tradition qui a subsisté depuis Abraham.
Aujourd'hui, on parle même d'effets positifs de la circoncision dans la prévention d'infections...après, ça reste un choix aux parents...
En Islam, on peut distinguer les actes d'adoration en plusieurs types : obligatoire ( mentionné dans le Coran), recommandé ( Sunna)....en général.
En tout cas pour les savants l'excision est récommandée ou obligatoire, et pour la circoncision, c'est quand meme une mutilation
Salam,
Avant de faire passer l excision comme une recommandation du prophete , merci de nous fournir une preuve , soit un Hadith Sahih ou le prophete recommande d'exciser les filles , ensuite on pourra en discuter .
Tariq Ramadan dit la même chose que moi ? quelle joie, quel bonheur de l'apprendre ! :langue: