La Sunna

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
Je confirme que je t'ai pris pour un débile et c'est ce que tu es.

Prendre les délires de quelqu'un pour une "vérité absolue"...

J'ose même pas imaginer quand tu devais être à l'école, comme les gens se foutait de ta guele.

c'est marrant , mais j'ai plutot l'impression que c'est toi qui a érigé les histoires à toto en vérité universelle et meme en religion

la graine de nigelle pourrait remplacer la chimiothérapie , qu'est ce que tu en penses en temps que jeune Marsupilami ??

en clair tu zigzags quand sa t'arranges

le courant salafis , c'est pas celui qui est apparu recemment et qui approuves l'excision , car il y a des imams autrefois qui l'ont approuvé et meme des hadiths dessus

Des hadiths dessus ? je t 'ai deja dis que tous les hadiths sur l excision sont discutable au niveau de leur authenticité .
Meme le Hadith recueilli par
Abu Daoud , et sur lequel se base les partisants de l'excision a eté affaibli et devine par qui ? par Abu Daoud lui meme .
Un grand savant nommé ibnu Abdi Al barr aprés avoir annalysé tous les hadiths sur la question a fini par conclure " Il n y a Aucun Hadith dont la chaine est sure ( authentique) pour confirmer l'excision" .
l'excision existait avant l'islam , le problème des savants qui l ont approuvé , c'est par ce que ils n avaient pas de Hadith explicite l interdisant .
Mais ceux qui l ont rendu Obligatoire sont Hyper Minoritaire au seins des savants , et c est sur ceux la que s'appuie la secte Salafya pour justifier sa position.

pour la lapidation c'est pareil , tu as des hadiths sahih sur ca , un consensus etablit , et toi tu prends l'avis d'un homme inconnu au bataillon

c'est jolie !!

je ne savais pas que le madhab Hanafi etait inconnu au bataillon , c est l un des 4 madhabs reconnu .

Des hadiths dessus ? je t 'ai deja dis que tous les hadiths sur l excision sont discutable au niveau de leur authenticité .
Meme le Hadith recueilli par
Abu Daoud , et sur lequel se base les partisants de l'excision a eté affaibli et devine par qui ? par Abu Daoud lui meme .
Un grand savant nommé ibnu Abdi Al barr aprés avoir annalysé tous les hadiths sur la question a fini par conclure " Il n y a Aucun Hadith dont la chaine est sure ( authentique) pour confirmer l'excision" .
l'excision existait avant l'islam , le problème des savants qui l ont approuvé , c'est par ce que ils n avaient pas de Hadith explicite l interdisant .
Mais ceux qui l ont rendu Obligatoire sont Hyper Minoritaire au seins des savants , et c est sur ceux la que s'appuie la secte Salafya pour justifier sa position.

bah c'est justement sa le probleme des hadiths , c'est comment on les diminue et on les augmentent en authenticité

je ne savais pas que le madhab Hanafi etait inconnu au bataillon , c est l un des 4 madhabs reconnu .

si la lapidation c'est chez bukhary et muslim , et chez hanbal et compagnie , pourquoi tu vas prendre le madhab hanafi

sans parler encore des choses qui se disent sur hanafi .......(authentifié des accusations contre lui )

bah c'est justement sa le probleme des hadiths , c'est comment on les diminue et on les augmentent en authenticité

si la lapidation c'est chez bukhary et muslim , et chez hanbal et compagnie , pourquoi tu vas prendre le madhab hanafi

sans parler encore des choses qui se disent sur hanafi .......(authentifié des accusations contre lui )
si on vous croit si comme vous étes d'accord avec couper la main des vouleur et et fouetter l'adultère cent coups de fouet,lol!

salam bonsoir

dans le coran a aucun moment allah ne parle de suivre la sounna mais son livre uniquement

que quelqu un m amene un verset coranique ou allah dit de suivre la sounna svp

voici les versets d allah clairs et explicites

2.2 C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un GUIDE pour les pieux

voyez vous allah dit que cest le coran qui guide et pas mouslim et boukhari et leurs livres = sounna

2.185 (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le CORAN a été descendu comme GUIDE pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du DISCERNEMENT.

il ya une multitude de versets ou allah que seul le coran doit servir de guide

pourquoi pretendre que la sounna au travers des livres de mouslim et boukhari sont nos guide

cela est tres grave de faire ceci

voyez vous allah dit clairement que mohammed n avait aucun pouvoir de guider donc la sounna naucun pouvoir de guider qui plus est elle vient non pas d mohammed mais de mouslim et boukhari

2.272 Ce n´est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c´est Allah qui guide qui Il veut.

allah nous fait comprendre que mohammed guidait les gens uniquement en repetant la parole d allah = coran cest le sens de ce verset

alors ceux qui vous disent que le hadit vous guide vous egarent loin du coran

pourquoi allah dit il ceci

suite

5.16 Par ceci (le Coran), Allah GUIDE aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

CE VERSET EST CLAIR CE N EST QUE PAR LE CORAN QUE L ON PEUT ETRE GUIDE
CE NEST QUE PAR LE CORAN QUE L ON SORT DES TENEBRES VERS LA LUMIERE

LA SOUNNA PAROLES DES HOMMES LIVRES CREES PAR DES HOMMES

NE VOUS SERA D AUCUN SECOURS

EN CONCLUSION

mohammed n a jamais pretendu qu il fallait suivre sa sounna les hadiths a ce sujet sont faux et s effondrent face a la parole verdique du coran donc d allah

voici la preuve

allah a ordonnè a mohammed de suivre lui meme quelqu un d autre et de le prendre en modele

qui est ce ?

abraham

3.95 Dis: "C´est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d´Abraham

mohammed a ordre de suivre la religion d abraham

6.161 Dis: "Moi, mon Seigneur m´a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d´Abraham

16.123 Puis Nous t´avons révélé: "Suis la religion d´Abraham

2.135 Dis: "Non, mais suivons la religion d´Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs

les versets d allah sont clairs
par consequent si mohammed a eut ordre de prendre en modele abraham et de suivre sa religion

donc si une sounna avait existè
ce serait celle d abraham que mohammed aurait suivi puisqu il devait suivre abraham

mohammed aurait du nous transmettre la sounna d abraham or elle n existe pas !!

cela veut dire qu il nexiste pas non plus de sounna de mohammed cest une invention

car sinon cela voudrait dire qu au lieu de transmettre la sounna d abraham qu il suivait il aurait inventè sa sounna a la place de celle d abraham

voila comment grace au coran l imposture s effondre

le coran = fourquane =discernement = discerner la veritè du mensonge

Retour