J'ai très bien suivie ton échange maintenant j'aimerais savoir qui t'as dit que le verset sur la lapidation fut abrogée y a t'il un verset qui en parle ?
j'ai deja expliqué , le verset sur la lapidation fut abrogé par Oublie, il y'a un hadith de Omar Ibn el Khatab ( 2eme calife rachidoun) qui évoque se souvenir d'un verset sur la lapidation disparu mystérieusement.
Et dans coran on trouve ce verset qui parle de l'abrogation par oubli.
"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que
Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est Omnipotent?" Coran 2:106"
La lapidation fut remplacer par 100 coup de fouets voici le verset :
La fornicatrice et le fornicateur, donnez à chacun d'eux cent coups de fouet et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la Loi de DIEU si vous croyez vraiment à DIEU et au jour ultime. ( Coran 24/2)
Je ne crois pas que le coran a été révélé progressivement dans la duré il reprend les grand axe du judaïsme qui ne condamne pas l'alcool mais l'ivresse
Il ne s'agis pas de croire ou non, c'est un fait, le Prophete Mohamed SSL a recu la révélation des versets progressivement sur une période de 23 ans, ensuite les verset on etait compiler dans un seul Livre qui est le Coran qu'on connais aujourd'hui.
par exemple : Il y'a des versets qui ont était révélé au prophete quand il vivait à la mecque ( sourates mecquoises), et d'autres révéler quand il a émigré à médine ( Sourates medinoises) , ca prouve que le prophet SSL n'a pas recu toute la révélation d'un seul coup , mais graduellement selon le contexte historique/ politique/ social particulier
L'interdiction du vin s'est faite du maniéré progressive et pedagogique
1) mise en garde:
« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : " Dans les deux, il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens "» (Coran : 2/219)
2) interdiction partielle:
«Ô les croyants, n'approchez pas de la Prière alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites..» (Coran : 4/43)
3) interdiction définitive:
« Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable, écartez-vous en» (Coran : 5/90)
Il n'ya pas de contradiction,les deux verset précédent sont abrogé et remplacer par le plus recent (abrogation d'un verset par un autre) ; la nouvelle communauté musulmane n'etait pas préte pour l'interdiction definitive donc ca s'est fait etape par etape, c'est une sagesse et pédagogie Divine.
"Donc les hadiths disent se que le coran ne dit pas parle en son nom sans prouver quoi que se soit comme la circoncision ......
Les hadiths qui contredisent le Coran doivent automatiquement être ignoré. Les Hadith et la sounah doivent etre en harmonie avec le Coran, et non en contradiction.
"Pourquoi à une époque précise car les fornicatrice et fornicateur n'existent plus ou alors le coran n'en parle pas parce-que il n'a rien à dire se mode de jugement qui est une atrocité et injuste quand je pense que l'homme a le droit à 4 femme et la femme a une moitié d'un homme et elle est soumis à la même punition
Je ne comprend pas ce que tu veut dire, mais desfois ce qui te parrais comme une injustice, peut etre en vérité une sagesse et justice divine. Il faut regarder avec l'oeil interne ( l'intelligence du coeur) pour comprendre la sagesse divine au delà des apparence trompeuse.
"c'est là ou tu te trompe la religion islamique est géré par des traditions, coutume, régionaux c'est idéologie politique .....
Non il faut faire la difference entre ce qui fait partie de l'Islam, et ce qui fait partie des costumes et des traditions, ne melangeont pas tout, parceque c'est ca qui est la cause de notre égarement de notre religion.