La sunnah, autre chose que la mise en pratique du saint-coran ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion absent
  • Date de début Date de début
@jass15 c 'est pas de la prétentions de chercher à comprendre au contraire @muslim3449 t'a même proposer de donner ton interprétation en te servant de tes recherches mieux de le contredire mais vue que tu n'y connais rien ou tu répète bêtement ce que les autres disent il est normal d’être perdue pourtant @Suderman a raison le coran s'adresse à l'humanité et c'est le devoir à chacun de décortiquer les mots lettre des verset pour en trouvé le véritable sens....justement l'explication de @muslim3449 sur le sacrifice du fils d’Abraham me parait logique mieux que de fêté tout les ans le sacrifice d'un mouton qui devient une pratique absurde surtout dans un pays à forte consommation

@jass15 c 'est pas de la prétentions de chercher à comprendre au contraire @muslim3449 t'a même proposer de donner ton interprétation en te servant de tes recherches mieux de le contredire mais vue que tu n'y connais rien ou tu répète bêtement ce que les autres disent il est normal d’être perdue pourtant @Suderman a raison le coran s'adresse à l'humanité et c'est le devoir à chacun de décortiquer les mots lettre des verset pour en trouvé le véritable sens....justement l'explication de @muslim3449 sur le sacrifice du fils d’Abraham me parait logique mieux que de fêté tout les ans le sacrifice d'un mouton qui devient une pratique absurde surtout dans un pays à forte consommation

Salam, Apparement tu n'a pas suivi la conversation depuis le début, pour moi la lapidation a été abrogé, et remplacer par 100 coup de fouets, mais pour muslim3449 les lois Divine ne change pas.

La notion de l'abrogation est un concept logique dans le Coran. Parceque Le Coran a été révélé progressivement sur une durée de 23 ans, ce qui a permis la promulgation graduelle des règles et lois, par example l'interdiction du l'achool s'est faite étape par étape: au début c'était une mise en garde, ensuite ne pas ne pas prier en état d’ivress, et enfin intediction definitive de l'achool, Ceci n'est pas une contradiction mais une pedagogie Divine.

L'abrogation en Islam ne veut pas dire mettre définitivement fin a une règle, mais la remplacer par une semblable ou une meilleur. Voici le verset qui affirme ce que je dit:

"مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ"

La traduction du verset selon le ce site : https://quran.com/2/106

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est Omnipotent?" Coran 2:106

Pour muslim3449 le mot نَنسَخْ ne veut pas dire abrogé mais inscrire, et le mot آيَةٍ ne veut pas dire verset mais signes,.

il y'a un hadiths qui mentionne l'existance d' un verset oublié sur la lapidation, mais le faite qu'il sois oublié, veut dire abrogé et remplacer par un semblable ( aucune trace de lapidation dans le Coran), ou bien un meilleur et on trouve ca;
Sourat 24 La lumière, verset 2

La fornicatrice et le fornicateur, donnez à chacun d'eux cent coups de fouet et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la Loi de DIEU si vous croyez vraiment à DIEU et au jour ultime.

Dans mes recherche j'ai aussi trouvé ce livre: Precepte Abrogé du Droit Musulman

http://www.orientica.com/La-lapidat...Diakho-Livre-Livres-Jurisprudence-p2924-.html

Résumé du livre :

Etude sur la lapidation dans la religion musulmane, principe emprunté à la loi juive qui fut à l'époque un moyen de normalisation sociale lié uniquement à une époque, un lieu et une évolution particulière. Cette pratique cessa après la révélation du verset 2 de la sourate an-Nûr qui l'abrogea définitivement.

La lapidation n'a été en Islam, pour ainsi dire, qu'un principe momentanément adopté par la nouvelle communauté msulmane et emprunté à la loi juive avant la révélation du verset 2 de la sourate an-Nûr qui l'abrogea définitivement.

Ce principe doit donc être regardé seulement comme ayant provisoirement été un moyen de normalisation sociale lié à une époque, un lieu et à une évolution particulière.

Les actes individuels, régionaux, tribaux, coutumiers ou ancestraux, doivent cesser d'être à la charge de la religion musulmane.

@jass15 ]@Suderman[/USER] a raison le coran s'adresse à l'humanité et c'est le devoir à chacun de décortiquer les mots lettre des verset pour en trouvé le véritable sens....justement l'explication de @muslim3449 sur le sacrifice du fils d’Abraham me parait logique mieux que de fêté tout les ans le sacrifice d'un mouton qui devient une pratique absurde surtout dans un pays à forte consommation

Le coran dans l'ensemble est facile a comprendre et a médité, mais il y'a des versets qui peuvent prêter a plusieurs interprétations, et seul Dieu connais la vrai interprétation des versets, il faut être humble et reconnaitre ses limites. C'est pour cette raison que j'ai refusé d'interpréter les verset parceque je n'ai pas assez de science pour le faire.

Il n'y a aucun mal a chercher a comprendre, bien au contraire, Dieu nous incite a chercher le savoir, mais comme j'ai dit il faut reconnaitre nos limites, qu'on ne détient pas la vérité absolu.

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent." ( Coran 3:7)

Dernière édition:
Je ne suis pas méprisante c'est toi qui est arrogant et prétend que ton interprétation du Coran est la vérité absolu

En gros tu n'a aucune science, et aucune base théologique, et surement aucune maitrise de langue arabe, tu interprète les versets a ta sauces, et tu impose ton interprétation comme vérité absolu.

Pour un débat religieux il faut un minimum de savoir, et aussi de la modestie pour accepter le fait que tu n'a pas le savoir absolu,

Ton argumentation n'a rien de logique, tu tord le sens des mots et les verset quand ca ne va pas dans ton sens, tu n'a aucune methodologie logique, tu suis juste tes passions.
1) Je n'ai pas dit que je détenais la Vérité.
J'apporte une argumentation si elle te dérange il faut la contredire.
C'est tout.

2) La science ce n'est pas les thèses, les diplômes.
C'est Argumentation et contre argumentation.
Si tu n'es pas capable de suivre appelle ton savant que je discutes avec lui, car toi tu ne parles pas en ton nom...

3) C'est toi qui donne tes ressentis seulement, moi je te donne des arguments et toi tu dis que je n'ai pas le droit de parler.

Merci d'avoir reconnu une logique.

1) Je n'ai pas dit que je détenais la Vérité.
J'apporte une argumentation si elle te dérange il faut la contredire.
C'est tout.

2) La science ce n'est pas les thèses, les diplômes.
C'est Argumentation et contre argumentation.
Si tu n'es pas capable de suivre appelle ton savant que je discutes avec lui, car toi tu ne parles pas en ton nom...

3) C'est toi qui donne tes ressentis seulement, moi je te donne des arguments et toi tu dis que je n'ai pas le droit de parler.

1) si puisque pour toi tout ceux qui te contredise sont dans le faux, Tu n'est pas ouvert a d'autre point de vu, parceque tu pense détenir la vérité absolu; c'est une forme d'arrogance qui t'égare du droit chemin.

2) C'est faux L'argumentation et contre argumentation c'est un débats, pas la science , et il faut un minimum de science pour alimenter un débat chose que tu n'a pas, tu fait juste troller, et tourné au tour du pots, tu n'ajoute rien d'utile dans ce débat.

Je n'ai pas de savant particulier, mais si tu veut débattre avec des savants, c'est pas ici qu'il faut le faire, il y'a des forum pour ca

3) C'est toi qui donne ton ressenti: je cite tes contre argument
"Non tu traduis faussement pour tromper les gens.
tu traduis mal donc tu construis une fausse doctrine.
tu déformes tout par ignorance."

Ensuite tu te noie dans un verre d'eau, a essayé de déformer le sens des mot : Nasskh, Ayat, Dhabaha, pour interprété les versets a ta sauces.

Apparemment tu n'es pas intéresse par trouvé la vérité, pour toi un débat religieux c'est comme un combats de box, et ton bute c'est de gagné l'argumentation, tu es même prêt a faire tordre le sens des mots des versets qui ne vont pas dans ton sens. juste pour gagné une argumentations

Désolé je ne suis pas intéressé par cette malhonnête intellectuelle, pour moi les débats stérile avec des personne comme toi sont perte de temps. Bonne continuation Qu' Allah nous guide tous dans le droit chemin.

Salam @YousLA. Pourtant, cela aussi découle bien du Coran. Et il existe plusieurs façon de s'en assurer. Penchons-nous sur deux approches pour ne pas alourdir d'emblée le fil.

A. Le premier cas de lapidation en islam :

Abdallah ibn Umar a rapporté : "Des juifs se rendirent chez l'Envoyé et lui apprirent qu'un juif et une juive ont commis l'adultère ". L'Envoyé leur demanda : "Que trouvez-vous au sujet de la lapidation dans la Thora ?" Et eux de répondre : "A les flétrir et à les flageler". Abdallah ibn Salam leur répondit : "Vous mentez; car la Thora commande la lapidation". Ils apportèrent la Thora, et en l'ouvrant, l'un d'eux cacha de sa main le verset où la lapidation est mentionnée, puis il lut ce qui le précède et ce qui lui succède. Abdallah lui dit alors : "Pousse ta main", et l'autre le faisant, on trouva le verset de la lapidation. Ainsi les Juifs dirent : "C'est vrai, ô Mouhammad, ce verset y existe". Alors l'Envoyé ordonna de lapider les accusés ».

question , c'était sur quel support qu'abdellah lisait ? un os de chameau opu une peau de chèvre , parcequ'il y a des hadiths qui parlent d'os de chameau qui se conservent mieux que le papier a part si t'a un chien ... d'ailleurs y a aussi le verset en papier manger par la chèvre ...
au final des sour ates écrite sur la pierre c'est qu'Allah faisait de mieux ...

Salam

On Pourais donner un exemple simple, une femme qui a trois petit, on vien de l'attraper pour zina, sans rien demander à son époux , on la lapide le mec ce retrouve avec trois petit sa femme ...

Et si dans le fond son époux était au courant est que sa le déranger pas ?
c'est ce qui est écrit dans le coran ... le fait d'enfermer dans un bayt (batiment ou couvent ) et que le marie la récupère avant les 2 ans écoulées ...

Salamun aleykum. Les amis, on a déjà deux pages de HS. Alors, je repose le thème du fil : ceux qui affirment qu'un commandement du Prophète (Paix sur lui) existe qui n'émane pas directement ou indirectement du Saint-Coran, je leur propose donc dans ce fil de citer des exemples, et quant à moi, je m'engage inchaallah à démontrer que tous les commandements et tahrim du Prophète (Paix sur lui) découlent des enseignements et injonctions du Saint-Coran.

J'ai montré que la lapidation des adultérins était à double charge également une mise en application du Coran :

1) La lapidation de deux juifs par le Prophète (Paix sur lui) en conformité à la sourate al Maida, et l'ordre aux musulmans d'obéir au Messager et de le prendre comme exemple fait que cela est en soi devenu une sunnah.

2) Umar ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée) a mentionné un verset commandant la lapidation des adultérins mariés qui n'a été renié par aucun Sahaba.

3) Le Coran nous commande de suivre l'exemple des Ansar et des Muhajirun dans leurs pratiques (al Hajj, 100).

Pour laisser le fil lisible, je prie donc tout le monde de se concentrer sur le sujet, et d'éviter les hors sujet. Merci pour votre compréhension. Ainsi, le fil pourra être lu et suivi sans peine inchaallah.

Bien-sur, si mes explications omettaient des points qui les fragilisent, je m'engage à revenir dessus inchaallah.
si tu veux prouver que la chaine de transmission est véridique , il suffit de lire les hadiths sur mohamed qui voit le royaume de sulaymane et que ses compagnon aussi savent ou il se trouve ...

a moins de vouloir faire passer mohamed et sulaymane pour des personnages d'héroic fantasy de l'époque ...

si tu veux prouver que la chaine de transmission est véridique , il suffit de lire les hadiths sur mohamed qui voit le royaume de sulaymane et que ses compagnon aussi savent ou il se trouve ...

a moins de vouloir faire passer mohamed et sulaymane pour des personnages d'héroic fantasy de l'époque ...
Cite voire un hadith émanant du Prophète au sujet de Sulayman qu'on analyse.

Salam, Apparement tu n'a pas suivi la conversation depuis le début, pour moi la lapidation a été abrogé, et remplacer par 100 coup de fouets, mais pour muslim3449 les lois Divine ne change pas.

J'ai très bien suivie ton échange maintenant j'aimerais savoir qui t'as dit que le verset sur la lapidation fut abrogée y a t'il un verset qui en parle ?

La notion de l'abrogation est un concept logique dans le Coran. Parceque Le Coran a été révélé progressivement sur une durée de 23 ans, ce qui a permis la promulgation graduelle des règles et lois, par example l'interdiction du l'achool s'est faite étape par étape: au début c'était une mise en garde, ensuite ne pas ne pas prier en état d’ivress, et enfin intediction definitive de l'achool, Ceci n'est pas une contradiction mais une pedagogie Divine.

Je ne crois pas que le coran a été révélé progressivement dans la duré il reprend les grand axe du judaïsme qui ne condamne pas l'alcool mais l'ivresse

il y'a un hadiths qui mentionne l'existance d' un verset oublié sur la lapidation, mais le faite qu'il sois oublié, veut dire abrogé et remplacer par un semblable ( aucune trace de lapidation dans le Coran), ou bien un meilleur et on trouve ca;
Sourat 24 La lumière, verset 2

Donc les hadiths disent se que le coran ne dit pas parle en son nom sans prouver quoi que se soit comme la circoncision ......

Ce principe doit donc être regardé seulement comme ayant provisoirement été un moyen de normalisation sociale lié à une époque, un lieu et à une évolution particulière.

Pourquoi à une époque précise car les fornicatrice et fornicateur n'existent plus ou alors le coran n'en parle pas parce-que il n'a rien à dire se mode de jugement qui est une atrocité et injuste quand je pense que l'homme a le droit à 4 femme et la femme a une moitié d'un homme et elle est soumis à la même punition :npq:

Les actes individuels, régionaux, tribaux, coutumiers ou ancestraux, doivent cesser d'être à la charge de la religion musulmane.

c'est là ou tu te trompe la religion islamique est géré par des traditions, coutume, régionaux c'est idéologie politique .....

Le coran dans l'ensemble est facile a comprendre et a médité

C'est pour cela qu'on utilise des hadiths qui parfois disent le contraire d'un verset ou l'inverse dans un autre contexte ....

et seul Dieu connais la vrai interprétation des versets

Et pourquoi diable dieu enverrais un coran avec des versets incompréhensible que lui seul peut comprendre si l'homme ne peut pas saisir ?à quoi ça lui sert à lui si l'homme ne peut pas comprendre ?

il faut être humble et reconnaitre ses limites.

ou alors resté dans l'ignorance pour être mieux manipulez :bizarre:

C'est pour cette raison que j'ai refusé d'interpréter les verset parceque je n'ai pas assez de science pour le faire.

justement c'est quoi la science? surtout qu'elle n'est pas exacte .........pour vous la science reste figé dans le temps faux c'est vous qui la figé pour des raison absurde le fait de chercher dieu c'est une science et si les verset on un sens grâce à la persévérance de comprendre n'es ce pas la preuve de la vérité que dieu nous parle et n'a jamais cesser de nous parlez ?

Il n'y a aucun mal a chercher a comprendre, bien au contraire, Dieu nous incite a chercher le savoir, mais comme j'ai dit il faut reconnaitre nos limites, qu'on ne détient pas la vérité absolu.
qu'es ce qui faut comprend dans ta logique que dieu nous permet de chercher mais à cause de la sous estimation de notre personne nous en somme incapable ?si dieu nous donne cette opportunité c'est que justement nous en somme capable douterais tu de dieu à se point ???

réfléchis un peu à tes arguments qui vole de tout les coté et médite en dehors de tes savant tes livres ouvre toi au monde peut être que ça te permettras de mieux saisir les choses de trouver la grâce de dieu qui ne se trouve pas dans un bouquin bien que j'ai du respect pour le coran mais voit tu je pense que trop de gens l'ont souiller et retirer le vrai message .....

Pourquoi tu parles de ton papa là ? Quel lien ?
demande à ta maman si elle veut bien t"en parler ... il y a prescription ...

passe à autre chose , on dirait que tu n'as que les insultes pour te défendre ...

Mohamed c'est pas ton ami ni ton cousin , ni ton ancêtre alors tu te calme ! et des gars comme toi, c'est ceux qu'il déteste le plus ... l’ignorance accouplée a l'obscurantisme et les insultes direct.... bref ...

burak en français c'est bourricot ...

Le Bouraq, ou Burak (en arabe, البراق, al-burāq), est, selon la tradition islamique, un coursier fantastique venu du paradis, dont la fonction est d'être la monture des prophètes. Selon l'histoire la plus connue, au viie siècle, le Bouraq fut amené par l'archange Gabriel pour porter le prophète de l'islam, Mohamed, de La Mecque à Jérusalem, puis de Jérusalem au ciel avant de lui faire effectuer le voyage de retour au cours de l'épisode dit Isrā' et 'Mi‘rāj (signifiant respectivement en arabe : « voyage nocturne » et « échelle, ascension », qui est le titre d'un des chapitres du Coran). Le Bouraq a aussi porté Ibrahim (Abraham) lorsqu'il rendit visite à son fils Ismaïl (Ismaël), à la Mecque. Il est un sujet d'iconographie fréquent dans l'art musulman, où il est généralement représenté avec une tête de femme, un corps de cheval, des ailes, et une queue de paon.

De l’espagnol borrico — l’Espagne exportant des ânes — ou de l'occitan borrica (« ânesse »)[1] dérivé du latin burricus (« petit cheval, poney »).

tu veux renier ça aussi ??

demande à ta maman si elle veut bien t"en parler ... il y a prescription ...

passe à autre chose , on dirait que tu n'as que les insultes pour te défendre ...

Mohamed c'est pas ton ami ni ton cousin , ni ton ancêtre alors tu te calme ! et des gars comme toi, c'est ceux qu'il déteste le plus ... l’ignorance accouplée a l'obscurantisme et les insultes direct.... bref ...

burak en français c'est bourricot ...

Le Bouraq, ou Burak (en arabe, البراق, al-burāq), est, selon la tradition islamique, un coursier fantastique venu du paradis, dont la fonction est d'être la monture des prophètes. Selon l'histoire la plus connue, au viie siècle, le Bouraq fut amené par l'archange Gabriel pour porter le prophète de l'islam, Mohamed, de La Mecque à Jérusalem, puis de Jérusalem au ciel avant de lui faire effectuer le voyage de retour au cours de l'épisode dit Isrā' et 'Mi‘rāj (signifiant respectivement en arabe : « voyage nocturne » et « échelle, ascension », qui est le titre d'un des chapitres du Coran). Le Bouraq a aussi porté Ibrahim (Abraham) lorsqu'il rendit visite à son fils Ismaïl (Ismaël), à la Mecque. Il est un sujet d'iconographie fréquent dans l'art musulman, où il est généralement représenté avec une tête de femme, un corps de cheval, des ailes, et une queue de paon.

De l’espagnol borrico — l’Espagne exportant des ânes — ou de l'occitan borrica (« ânesse »)[1] dérivé du latin burricus (« petit cheval, poney »).

tu veux renier ça aussi ??
Al Buraq, pas bourricot. Quel lien avec Sulayman ?

Dernière édition:
J'ai très bien suivie ton échange maintenant j'aimerais savoir qui t'as dit que le verset sur la lapidation fut abrogée y a t'il un verset qui en parle ?

j'ai deja expliqué , le verset sur la lapidation fut abrogé par Oublie, il y'a un hadith de Omar Ibn el Khatab ( 2eme calife rachidoun) qui évoque se souvenir d'un verset sur la lapidation disparu mystérieusement.

Et dans coran on trouve ce verset qui parle de l'abrogation par oubli.
"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est Omnipotent?" Coran 2:106"

La lapidation fut remplacer par 100 coup de fouets voici le verset :

La fornicatrice et le fornicateur, donnez à chacun d'eux cent coups de fouet et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la Loi de DIEU si vous croyez vraiment à DIEU et au jour ultime. ( Coran 24/2)

Je ne crois pas que le coran a été révélé progressivement dans la duré il reprend les grand axe du judaïsme qui ne condamne pas l'alcool mais l'ivresse

Il ne s'agis pas de croire ou non, c'est un fait, le Prophete Mohamed SSL a recu la révélation des versets progressivement sur une période de 23 ans, ensuite les verset on etait compiler dans un seul Livre qui est le Coran qu'on connais aujourd'hui.
par exemple : Il y'a des versets qui ont était révélé au prophete quand il vivait à la mecque ( sourates mecquoises), et d'autres révéler quand il a émigré à médine ( Sourates medinoises) , ca prouve que le prophet SSL n'a pas recu toute la révélation d'un seul coup , mais graduellement selon le contexte historique/ politique/ social particulier

L'interdiction du vin s'est faite du maniéré progressive et pedagogique

1) mise en garde:
« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : " Dans les deux, il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens "» (Coran : 2/219)

2) interdiction partielle:
«Ô les croyants, n'approchez pas de la Prière alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites..» (Coran : 4/43)

3) interdiction définitive:
« Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable, écartez-vous en» (Coran : 5/90)

Il n'ya pas de contradiction,les deux verset précédent sont abrogé et remplacer par le plus recent (abrogation d'un verset par un autre) ; la nouvelle communauté musulmane n'etait pas préte pour l'interdiction definitive donc ca s'est fait etape par etape, c'est une sagesse et pédagogie Divine.

"Donc les hadiths disent se que le coran ne dit pas parle en son nom sans prouver quoi que se soit comme la circoncision ......
Les hadiths qui contredisent le Coran doivent automatiquement être ignoré. Les Hadith et la sounah doivent etre en harmonie avec le Coran, et non en contradiction.

"Pourquoi à une époque précise car les fornicatrice et fornicateur n'existent plus ou alors le coran n'en parle pas parce-que il n'a rien à dire se mode de jugement qui est une atrocité et injuste quand je pense que l'homme a le droit à 4 femme et la femme a une moitié d'un homme et elle est soumis à la même punition :npq:
Je ne comprend pas ce que tu veut dire, mais desfois ce qui te parrais comme une injustice, peut etre en vérité une sagesse et justice divine. Il faut regarder avec l'oeil interne ( l'intelligence du coeur) pour comprendre la sagesse divine au delà des apparence trompeuse.

"c'est là ou tu te trompe la religion islamique est géré par des traditions, coutume, régionaux c'est idéologie politique .....

Non il faut faire la difference entre ce qui fait partie de l'Islam, et ce qui fait partie des costumes et des traditions, ne melangeont pas tout, parceque c'est ca qui est la cause de notre égarement de notre religion.

Dernière édition:
al burak c'est un petit cheval en latin ... le lien c'est son voyage ou il voit le royaume de sulaymane ...
Il ne voit pas de royaume de Sumayman, tu dois confondre avec autre chose. Il a vu la palestine, mais de son époque...

Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que tu fais des ponts avec des mots depuis l'arabe et d'autres langues, comme ici البراق et burricus. La proximité phonétique et l'allusion à un genre d'équidé sont vraies, mais on a deux mots ayant une étyomologie radicalement distinctes. Burricus fait allusion à la couleur rousse, alors que البراق fait allusion à ابراق (brillance) et برق (puissance).

le verset sur la lapidation fut abrogé par Oublie

Non t'es sérieux:eek:

Omar Ibn el Khatab

Je me souvient avoir lue que c'est lui Omar qui voulait introduire la lapidation qui est une pratique juif et que le prophète avait refuser donc non ce n'est pas un oublie puisque le coran ne l'a jamais mentionner ni abrogé

"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est Omnipotent?" Coran 2:106"
la tu es ridicule le verset explique que si il devait abrogé un commandement un autre serait automatiquement remplacé rien d'autre qui fasse allusion au verset de la lapidation sois disant disparue ou dévoré par je ne sait qui :npq:

Il ne s'agis pas de croire ou non, c'est un fait,

justement sur quoi ce base ces faits a t'on les vulgates les travaux fait pas le prophète à son vivant ?

par exemple : Il y'a des versets qui ont était révélé au prophete quand il vivait à la mecque ( sourates mecquoises), et d'autres révéler quand il a émigré à médine ( Sourates medinoises) , ca prouve que le prophet SSL n'a pas recu toute la révélation d'un seul coup , mais graduellement selon le contexte historique/ politique/ social particulier

oui je connait l'histoire sans preuve encore une fois

L'interdiction du vin s'est faite du maniéré progressive et pedagogique

1) mise en garde:
« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : " Dans les deux, il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens "» (Coran : 2/219)

2) interdiction partielle:
«Ô les croyants, n'approchez pas de la Prière alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites..» (Coran : 4/43)

3) interdiction définitive:
« Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable, écartez-vous en» (Coran : 5/90)

là on parle d'ivresse et non de interdiction de l’alcool par exemple la bière c'est pas du vin le whisky c'est pas du vin du rhum c'est pas du vin.......

Il n'ya pas de contradiction,les deux verset précédent sont abrogé et remplacer par le plus recent (abrogation d'un verset par un autre) ; la nouvelle communauté musulmane n'etait pas préte pour l'interdiction definitive donc ca s'est fait etape par etape, c'est une sagesse et pédagogie Divine.

ben voyons les rapports hors mariage sont interdit et formellement puni ça c'est pas fait par étape par compte le vin si quel indulgence de la part de dieu pour les ivrognes

Le verset en question de la lapidation que Umar confirme comme révélé par Allah, et appliqué par le Prophète est celui de la Torah, qui a d'abord été appliqué à deux juifs et ensuite à Ma'iz.

Abdallah ibn Umar a rapporté : "Des juifs se rendirent chez l'Envoyé et lui apprirent qu'un juif et une juive ont commis l'adultère ". L'Envoyé leur demanda : "Que trouvez-vous au sujet de la lapidation dans la Thora ?" Et eux de répondre : "A les flétrir et à les flageler". Abdallah ibn Salam leur répondit : "Vous mentez; car la Thora commande la lapidation". Ils apportèrent la Thora, et en l'ouvrant, l'un d'eux cacha de sa main le verset où la lapidation est mentionnée, puis il lut ce qui le précède et ce qui lui succède. Abdallah lui dit alors : "Pousse ta main", et l'autre le faisant, on trouva le verset de la lapidation. Ainsi les Juifs dirent : "C'est vrai, ô Mouhammad, ce verset y existe". Alors l'Envoyé ordonna de lapider les accusés ».

1) Selon ce récit, le Prophète (Paix sur lui) a appliqué la lapidation suivant la Tora, c'était là le tout premier cas d'adultère en islam.

2) Or, le Coran commandait au Prophète (Paix sur lui) ceci dans le Coran : « Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants . Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. (...) Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» (al Maida, 43, 68)

3) D'autre parts, les musulmans sont commandés d'obéir au Messager (Paix sur lui) : « Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager. » (al Nissa, 59) & « Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un bon exemple. » (al Ahzab, 21)

4) Ainsi, la lapidation pratiquée par le Prophète Muhammad (Paix sur lui) sur base de la Tora devient une Sunnah du Messager (Paix sur lui) que les fidèles sont tenus de suivre.

Non il faut faire la difference entre ce qui fait partie de la religion Islamique, et ce qui fait partie des contumes et des tradition, ne melangeont pas tout, parceque c'est ca qui est la cause de notre égarement de notre religion.

Comment tu peut faire la différence entre se qui étais une coutume avant de devenir un pilier de la religion explique moi pourquoi le nom de l'un des fils d'Abraham n 'est pas mentionner dans le coran on ne sait pas qui l'un de ces fils faillit être sacrifier es ce Ismain ou Isaak ???? et puis pourquoi aucun verset ne mentionne la circoncision alors que des millions de musulmans sont circoncis on vont l’être et surtout ne me dit pas que le verset a été abrogé par oublie ou aller savoir

Le verset en question de la lapidation que Umar confirme comme révélé par Allah, et appliqué par le Prophète est celui de la Torah, qui a d'abord été appliqué à deux juifs et ensuite à Ma'iz.

et pourquoi aucun verset ne le mentionne ?

La peine de la fornication selon la fausse Sunna

liées à la lapidation sont faussement attribués pour les raisons suivantes (détail plus loin):
- Ils violent la législation coranique, car dans le Coran n’est pas question de lapidation, mais de 100 coups de fouet
- Ils contredisent l’un des objectifs essentiels de l’Islam qui appelle à la protection de la vie humaine.
Sourate 17 v 33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendue sacrée
(Sauf en droit : celui qui commit une préméditation).
- Elles sont faussement attribués au prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) et son compagnon « Omar Ibn Al-khatab », car elles se contredisent les unes avec les autres et c’est la preuve que ça ne vient pas d’Allah le Très-Haut. ä
Sourate 3. V82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! ä
- Nous faire croire l’incompétence d’Allah le très haut (nous verrons pourquoi dans le détail de ce point). ä
Malgré cela nous sommes obligés à répondre à deux questions : ä
ä1) Es ce que le Prophète a lapidé avant la révélation du verset 2 de sourate 24
Impossible que le prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a lapidé une femme ni avant ni après la révélation de la Sourate 24 Al-Nour (La Lumière) comme disent certains. Pourquoi autant de certitude? La réponse est dans le coran :

a) Le prophète ne prescrit rien et ne décide rien, car il était obligé de suivre le Coran :
Sourate 6 v 203. Quand tu ne leur apportes pas de versets, ils disent : "Pourquoi ne l'inventes-tu pas? " Dis : "Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient

b) Le prophète ne prend aucune décision sans la révélation du Coran :
Sourate 22. 39. Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir
Sourate 2. 144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît

c) Le prophète n’a répondu à aucune question et n’a donné aucun avis sans la révélation d’Allah le Très-Haut. Citant quelques exemples :
Sourate 2 v 189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps,…… (Aussi versets 215, 217, 219)
Sourate 2 v 222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues
Sourate 4 v 127. Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis : "Allah vous donne Son décret là-dessus
Sourate 5 v 4. Ils t'interrogent sur ce qui leur permit. Dis : "Vous sont permises les bonnes nourritures
Soyons logiques si le prophète n’a même pas répondu à une question comme celle de la menstruation sans attendre la révélation d’Allah, pensez-vous qu’il prenne une décision concernant la lapidation ! Ou comme le veulent les soi-disant Savants... Nous faire croire qu’il a lapidé avant la révélation de sourate 24 (Al-Nour).

2) L'histoire du verset abrogé (Mansukh) :

savants qui servent le diable à leur insu]
Le verset abrogé selon nos soi-disant savants :
« Cheikh et Cheikha (le vieux et la vieille) s’ils commettent la fornication, lapidez-les sans concession, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage ».

L’histoire rapportée par Al-Bukhari et Muslim que le compagnon Omar Ibn Al-Khatab, a prononcé un discours dans lequel il dit :
« Allah a envoyé Mohammed (le prophète) avec la vérité et a fait révéler (descendre) sur lui le livre et parmi ce qu’Allah a fait révéler y figure le verset de la lapidation. Nous l’avons lu, compris et assimilé. Le Messager d’Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains n’en viennent à dire : « Par Allah, nous ne trouvons pas le verset sur la lapidation dans le livre d’Allah ». Ils vont alors s’égarer en délaissant une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le livre d’Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée adultère, homme ou femme, à condition d’en avoir la preuve. »
Revenons maintenant à ce fameux verset, dont ils utilisent souvent pour justifier cet acte barbare pour tuer des gens et les empêcher de se repentir.
Selon eux ce verset concerne uniquement les mariés!
Nous posons les mêmes questions : Où est-elle la mention « marié » dans ce verset ? Et si le vieux ou la vielle ne sont pas marié ou l’un d’eux a perdu son conjoint ? Claire que rien n’est logique
Le pire, si nous admettons que cette histoire est authentique (ce qui n’est pas le cas), nous serons obligées d’accepter l’hypothèse suivante :
« Le coran actuel ne ressemble pas à celui révéler sur le prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui), et s’il manque un verset, nous pouvons légitiment penser qu’Allah a probablement envoyer d’autres et qui manque aussi ».

Contrairement à cela Allah le très haut nous dit :
Sourate 15 v 9. « En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien».
Si nous admettons l’hypothèse, nous allons juger Allah le Très-Haut de l'incapacité de conserver le Coran. Mais Allah nous confirme cela et celui qui ne croit pas est un perdant. (Qu’Allah nous préserve de cela) :

Sourate 39 : V 62. Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garan.63. ce qui Il détient les clefs des cieux et la terre, et ceux qui ne croient pas aux verset d'Allah, ce sont ceux-là les perdants »
Croire au Coran, nous oblige à ne pas croire à cette histoire inventée et faussement attribuée à Omar Ibn Al-khatab; du coup
Nous finissons par dire que le mythe sunnite que les deux livres dits Al-Sahihayne (les authentiques) assemblent que des hadiths authentiques est faux. Et se sont pas des sources de confiance et nous verrons dans d’autres articles

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...=12835&usg=AFQjCNFcW287KX70BF1pfOXvi1JrHVtOPA

Il ne voit pas de royaume de Sumayman, tu dois confondre avec autre chose. Il a vu la palestine, mais de son époque...

Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que tu fais des ponts avec des mots depuis l'arabe et d'autres langues, comme ici البراق et burricus. La proximité phonétique et l'allusion à un genre d'équidé sont vraies, mais on a deux mots ayant une étyomologie radicalement distinctes. Burricus fait allusion à la couleur rousse, alors que البراق fait allusion à ابراق (brillance) et برق (puissance).
on va dire un petit cheval en or pour faire plaisir a tout le monde ..

il a des ailes , pourquoi ne serait il pas en or pendant qu'on y est , on n'est plus à ça près ...

Non t'es sérieux:eek:

Je me souvient avoir lue que c'est lui Omar qui voulait introduire la lapidation qui est une pratique juif et que le prophète avait refuser donc non ce n'est pas un oublie puisque le coran ne l'a jamais mentionner ni abrogé

j'ai trouvé le texte de Omar Ibn Khatab

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim)

il y'a des hadiths authentique, du prophete qui ordonne la lapidations, donc l'explication logique c'est que la lapidation fut empreinter temporairement des lois juive, ensuite abrogé ( oublié) et remplacé par 100 coup de fouets.

l
a tu es ridicule le verset explique que si il devait abrogé un commandement un autre serait automatiquement remplacé rien d'autre qui fasse allusion au verset de la lapidation sois disant disparue ou dévoré par je ne sait qui :npq:
C'est toi qui est ridicule, explique moi ce que j'ai mit en gras dans ce verset:

Ce verset ne parle pas specialement de lapidation, mais parle en général, de tout les verset oublié, et abrogé.

l
justement sur quoi ce base ces faits a t'on les vulgates les travaux fait pas le prophète à son vivant ?
Et toi sur quoi tu te base pour croire que Allah a révélé tout le Coran au prophète en une seul fois?

ll
à on parle d'ivresse et non de interdiction de l’alcool par exemple la bière c'est pas du vin le whisky c'est pas du vin du rhum c'est pas du vin.......

Ca parle de tous ce qui peut causer l'ivresse

ll
ben voyons les rapports hors mariage sont interdit et formellement puni ça c'est pas fait par étape par compte le vin si quel indulgence de la part de dieu pour les ivrognes

il y'a un verset qui précédent celui ci :

sourate 4

15 Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

Ce que j'ai mit en gras prouve que Allah, est omnipotent, il fait ce qu'Il veut, Il peut changé les loi, ce qui confirme le concept de l'abrogation dans le Coran.

Je ne vois pas pourquoi vous etes contre l'abrogation pourtant c'est une logique qui explique les verset qui peuvent semblé contradiction comme l'interdiction graduelle de l'alchool.

j'ai trouvé le texte de Omar Ibn Khatab

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim)

il y'a des hadiths authentique, du prophete qui ordonne la lapidations, donc l'explication logique c'est que la lapidation fut empreinter temporairement des lois juive, ensuite abrogé ( oublié) et remplacé par 100 coup de fouets.

l
C'est toi qui est ridicule, explique moi ce que j'ai mit en gras dans ce verset:

Ce verset ne parle pas specialement de lapidation, mais parle en général, de tout les verset oublié, et abrogé.

l
Et toi sur quoi tu te base pour croire que Allah a révélé tout le Coran au prophète en une seul fois?

ll

Ca parle de tous ce qui peut causer l'ivresse

ll

il y'a un verset qui précédent celui ci :

sourate 4

15 Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

Ce que j'ai mit en gras prouve que Allah, est omnipotent, il fait ce qu'Il veut, Il peut changé les loi, ce qui confirme le concept de l'abrogation dans le Coran.

Je ne vois pas pourquoi vous etes contre l'abrogation pourtant c'est une logique qui explique les verset qui peuvent semblé contradiction comme l'interdiction graduelle de l'alchool.

j'ai mis un liens sur un site qui affirme que l' histoire est fausse creé de tout pièce par des savant peut scrupuleux bon ça c'est pas nouveau mais de confirmé cette histoire qu'un verset par oublie fut abrogée ça décrédibilise la tout puissance de dieu à tout savoir avant tout le monde même dieu se goure???!!!!

Comment tu peut faire la différence entre se qui étais une coutume avant de devenir un pilier de la religion explique moi pourquoi le nom de l'un des fils d'Abraham n 'est pas mentionner dans le coran on ne sait pas qui l'un de ces fils faillit être sacrifier es ce Ismain ou Isaak ???? et puis pourquoi aucun verset ne mentionne la circoncision alors que des millions de musulmans sont circoncis on vont l’être et surtout ne me dit pas que le verset a été abrogé par oublie ou aller savoir

C'est pas important le nom du fils, le plus important c'est le message Divin et les leçons a tiré de cette histoire.

comment tu peut affirmé que les hadiths sont authentique nous avons même pas de copie du prophète de support sur quoi il travaillait pour apporter le coran rien et tu ose affirmé que les hadiths sont authentique :eek:

C'est pas important le nom du fils, le plus important c'est le message Divin et les leçons a tiré de cette histoire.

ahahah c'est la meilleur...... c'est pas important ben voyons :bizarre: c'est quoi le message divin de sacrifier une fois par ans un animal après avoir fait un barbecue avec des amie à la veille de la fete du mouton pour respecter un tradition qui n'as ni queue ni tète y a t'il une sens à tout cela ????

j'ai mis un liens sur un site qui affirme que l' histoire est fausse creé de tout pièce par des savant peut scrupuleux bon ça c'est pas nouveau mais de confirmé cette histoire qu'un verset par oublie fut abrogée ça décrédibilise la tout puissance de dieu à tout savoir avant tout le monde même dieu se goure???!!!!

explique moi ces verset et ce que j'ai mit en gras

"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard." (4/15)

comment tu peut affirmé que les hadiths sont authentique nous avons même pas de copie du prophète de support sur quoi il travaillait pour apporter le coran rien et tu ose affirmé que les hadiths sont authentique :eek:

j'ai deja expliqué, les hadiths qui contredise le Coran doivent etre ignoré, tu lis au moins ce que j'écrit?

les hadiths qui sont classé authentique ne sont pas infaillible, Seul le Coran qui est la Parole de Dieu, qui est infaillible et protégé Divinement contre toute falsification et corruption.

Retour