La tolérance musulmane dans certains pays

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
le soucis c'est que si il le fait , il renie une partie du Coran . alors que pour moi condamner ce genre d'acte est justement une preuve de piétée.

Exactement, mais il ne s'en tirera pas à si bon compte en se cachant derrière les crimes passés de l'Eglise ou des chrétiens.

Il tente de noyer le poisson pour ne pas répondre. On dirait du Tariq Ramadan tout craché :-)

La barbarie de l’Eglise n’était que l’image du peuple qu’elle a régné. C’est ce peuple barbare qui a voulu d’être gouverné par l’Eglise et qui était pro ses barbaries et ses crimes contre l’humanité.

et non c'est là que tu te trompe , ce peuple etait endoctriner depuis tout petits les gens suivait ce que les religieux leur enseigner ... ça te rappel personne de nos jours ?

mais le peuple a ouvert les yeux et a dis stop . chose qui se fera peut etre un jours dans certains pays musulmans . je le souhaite vraiment .

Existe-t-il un monde régné par l'Eglise pour que je parle de sa politique aujourd'hui ?

Merci d'avouer toi-même que tu ne fais donc que supposer hypothétiquement ce qui se passerait si... . C'est ce que tout le monde avait déjà comrpis, il ne manquait que ta propre confirmation.

Mais Sans doute as-tu une boule de cristal projetée sur le Vatican.

J'attends toujours ta réponse à la question de fond: ,dis-nous ce que tu penses de l'apostasie et si tu trouves que l'Islam est -oui on non - intolérant en l'approuvant dans ses 4 doctrines officielles.

et non c'est là que tu te trompe , ce peuple etait endoctriner depuis tout petits les gens suivait ce que les religieux leur enseigner ... ça te rappel personne de nos jours ?

mais le peuple a ouvert les yeux et a dis stop . chose qui se fera peut etre un jours dans certains pays musulmans . je le souhaite vraiment .

J'ai rarement vu des musulmans aussi bornés que lui... il doit avoir vraiment un problème d'orgueil démesuré à fuir ainsi la réponse à une critique contre sa religion. Surtout, on s'en doute, lorsqu'elle est émise par un occidental.

Une question en passant?

La liberté religieuse est-elle un droit ou pas?

Certains râlent ici pour l"interdiction de la burqa, par exemple. Ils s'en réfèrent même aux droits de l'homme pour justifier leur colère.

Quid????

Une question en passant?

Certains râlent ici pour l"interdiction de la burqa, par exemple. Ils s'en réfèrent même aux droits de l'homme pour justifier leur colère.

Quid????
Oui.
Mais ça dépend où, ça dépend pour qui, ça dépend pour quoi, et ça dépend du réchauffement climatique...

What else? ;)

Une question en passant?

Quid????

Il y a des règles d'ordre public pour l'habillement qui n'ont rien à voir avec la liberté de la pensée religieuse.

Sinon on pourraît aussi laisser sortir les gens nus comme certaines tribus d'amazonie et d'indonésie.

Il y a des règles d'ordre public pour l'habillement qui n'ont rien à voir avec la liberté de la pensée religieuse.

Sinon on pourraît aussi laisser sortir les gens nus comme certaines tribus d'amazonie et d'indonésie.

ça me plairait bien ça ^^

mais faudrait quand meme une regles sur qui peut le faire lol

Ce post ne parle pas de l'Eglise mais de la doctrine islamique et de l'intolérance religieuse de l'Islam. Il parle de l'assassinat pour apostasie, pas des crimes passés de l'Eglise au sujet desquels on ne peut plus faire grand-chose pour les victimes.

Tu n'as eu cesse de t'en détourner en attaquant l'Eglise, croyant ainsi répliquer naivement à ceux qui avaient ouvert ce post.

Le pacifisme de l'Eglise actuelle est un fait et un constatn, et tes projections gratuites où tu construis toi-même tes propres conclusions sur ce qui arriverait si..., ne sont que du vent sans intérêt, mon pauvre marxIslam. TTu cherches juste à te consoler en disant en gros "si l'Eglise avait le pouvoir, elle ferait pareil". Le fait est que tu ne fais que le supposer en te contenant d'inventer d'bhypothétiques évilutions, et qu'ellle ne le fait pas , ce qui est l'essentiel.

Ceci posé, dis-nous ce que tu penses de l'apostasie et si tu trouves que l'Islam est -oui on non - intolérant en l'approuvant dans ses 4 doctrines officielles.

On attend ta réponse
Quand on exploite un sujet pour faire de la propagande chrétienne, on doit s'attendre à l'intervention d'un membre qui va répondre à cette propagande. Si tu ne veux pas que le sujet porte sur l’Eglise, tu n’as qu’à chercher qui a détourné le sujet pour parler du peace & love de l'Eglise et dis-lui qu'il cesse de faire de la propagande chrétienne dans un sujet portant sur l'Islam.
Merci d'avouer toi-même que tu ne fais donc que supposer hypothétiquement ce qui se passerait si... . C'est ce que tout le monde avait déjà comrpis, il ne manquait que ta propre confirmation.

Mais Sans doute as-tu une boule de cristal projetée sur le Vatican.
Ce n'étaient pas des hypothèses, mais la vérité de la politique de l'Eglise. L'Eglise quand elle était au pouvoir, elle était pire que ces islamistes que tu critiques. Et le fait qu'elle change de positions après qu'elle a perdu son pouvoir, est tout à fait normal. Il y’a un pouvoir (non-religieux) qui contrôle l’Eglise et qui lui impose une lignée à suivre.
J'attends toujours ta réponse à la question de fond: ,dis-nous ce que tu penses de l'apostasie et si tu trouves que l'Islam est -oui on non - intolérant en l'approuvant dans ses 4 doctrines officielles.
Je ne vois pas l’utilité d’aborder ce point une nouvelle fois. Mais je vais rentrer dans vos gamineries et vous dire : l’assassinat des apostats ne fait pas partie des 4 doctrines officielles. Les systèmes malikites (le Maroc et la Tunisie à titre d’exemple), les systèmes hanbalites (l’Algérie à titre d’exemple), les systèmes hanafites (l’Egypte à titre d’exemple), et les systèmes chaféites (la Malaisie à titre d’exemple), sont des systèmes qui ne pratiquent pas l’assassinat des apostats.

bon et a part ça , tu en pense quoi toi du fait que j'ai gens tue au nom de Dieu d'autres gens juste par ce que ils ont changer de religion ?

bon et a part ça , tu en pense quoi toi du fait que j'ai gens tue au nom de Dieu d'autres gens juste par ce que ils ont changer de religion ?
Je ne vois pas l'utilité de répondre à une question qui a été abordée maintes fois sur différents posts !!!
L’Islam, libertés de culte et d’expression

L’Islam est une religion qui dénonce et interdit toutes sortes de contrainte religieuse et de censure de la liberté d’expression. L’Homme a la liberté de choisir son idéologie et d’exprimer sa pensée. Il a le droit d’accepter l’Islam comme religion et croyance, comme il a tout le droit de le refuser, d’apostasier, et de critiquer ses enseignements. La mécréance, l’apostasie, et la critique de l’Islam sont des pêchés, mais pas des crimes sanctionnés par la Loi. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {45. Nous savons mieux ce qu’ils disent. Tu n’as pas pour mission d’exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace} Sourate 50 : Qaf.

Inviter les gens à suivre les préceptes moraux de l’Islam est une obligation pour chaque musulman, mais avec prise en considération qu’il est strictement interdit de forcer les gens à croire à la religion ou à la pratiquer. La contrainte religieuse va à l’encontre de l’esprit et l’essence de l’Islam. La Foi et le culte doivent être embrassés avec la volonté et la conscience libres ; ils n’ont une valeur que lorsqu’ils visent le contentement de Dieu et l’obtention de Son agrément. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {256. Nulle contrainte en religion ! Le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Dieu saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient. 257. Dieu est le défenseur de ceux qui ont la Foi : Il les fait sortir des ténèbres à la Lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la Lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

La norme, l’Islam est une religion d’amour et de paix. Il est une religion qui respecte les libertés individuelles et qui ne prône pas cette censure et ce bannissement des non-musulmans qu’on voit aujourd’hui dans ces systèmes qui se proclament de l’Islam. Mais malheureusement ses adeptes l’ont rendu une religion de haine et de barbarisme ; ils l’ont rendu une religion qui autorise les croisades, l’islamisation des autres peuples par la force, la privation des non-musulmans de leur liberté d’expression en inventant des lois humaines qui les collent à une religion divine, comme c’était le cas avec les autres religions qui ont devancé l’Islam (judaïsme & christianisme).

Vous cherchez à savoir qui ou quelle religion a entrainé ou entraine le plus grand nombre de victimes?

Regardez l'avenir.

Liberté de religion puis basta!

le passé c'est le passé, aujourd'hui des gens sont tués pour des raisons religieuses.

Que peut-on faire pour que cela s'arrête et pour défendre la liberté des hommes : avoir une religion ou ne pas en avoir, pouvoir la choisir et la quitter...

bon super . mais ça colle pas avec ce que le Coran dit au sujet de l'apostasie ...

bref , je viens de me rappeler le sujet de ce post ^^

oui , mais non .... ces interdits que je viens de cités ne sont pas dans l'ancien testament , mais bien dans le nouveau ..

luc chapitre 15 .

« L’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d’autres charges que celles-ci, qui sont indispensables: vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes ».

il faut vraiment que tous les croyants relisent leur livre c'est dingue ça qu'un athée doive apporter des précisions sur les religion des gens .

ben oui ce sont les loi noaïde pour être un juste... pas tué, pas d’idolâtrie, pas d'union illégitime(membres de la même famille), pas volé, respecter ses parents... et bien d'autres.
Par contre tu peux garder ton prépuce et manger du saucisson...

Il y a des moments dans l'évangile ou Jesus parle de respecter les interdits alimentaire et les lois au sens large... Mais il s'adresse à des juifs.

c'est dingue qu'un athé après avoir sortie 4 ligne de l'évangile puisse croire qu'il vas apprendre leur religion aux croyants...

bon super . mais ça colle pas avec ce que le Coran dit au sujet de l'apostasie ...

bref , je viens de me rappeler le sujet de ce post ^^
Tu n'as qu'à nous apporter donc ce texte coranique qui ordonne l'assassinat des apostats... un texte dans un contexte de paix et pas un texte qui parle d'une situation de guerre bien sûr.

ben oui ce sont les loi noaïde pour être un juste... pas tué, pas d’idolâtrie, pas d'union illégitime(membres de la même famille), pas volé, respecter ses parents... et bien d'autres.
Par contre tu peux garder ton prépuce et manger du saucisson...

Il y a des moments dans l'évangile ou Jesus parle de respecter les interdits alimentaire et les lois au sens large... Mais il s'adresse à des juifs.

c'est dingue qu'un athé après avoir sortie 4 ligne de l'évangile puisse croire qu'il vas apprendre leur religion aux croyants...

Ac 15:19- " C'est pourquoi je juge, moi, qu'il ne faut pas tracasser ceux des païens qui se convertissent à Dieu.
Ac 15:20- Qu'on leur mande seulement de s'abstenir de ce qui a été souillé par les idoles, des unions illégitimes, des chairs étouffées et du sang.

c'est bien pour ceux qui se convertissent a qui on donne ces enseignements .

c'est bien pour ceux qui se convertissent a qui on donne ces enseignements .

Oui, et cela colle parfaitement avec mon propos... ça ne parle pas d'interdire le porc ou les crevettes... j'ai du mal a comprendre ce que tu comprends pas...

ça dit clairement que les lois seront amoindries pour les païens. et ça n'as pas été inventer par St Paul de tarse, c'était déjà contenu dans les lois de la thora.

Ce n’est pas à moi de dire s’ils doivent monter au pouvoir ou non. Ceci est une décision qui revienne au peuple qui va certainement opter pour le système qu’il voit juste.

La barbarie de l’Eglise n’était que l’image du peuple qu’elle a régné. C’est ce peuple barbare qui a voulu d’être gouverné par l’Eglise et qui était pro ses barbaries et ses crimes contre l’humanité. Tant que le peuple majoritairement chrétien se portait bien et ne mourait pas de faim, il ne voyait aucune raison pour s’opposer au gouvernement de l’Eglise et se rebeller contre son système. Que l’Eglise assassine les apostats, qu’elle christianise les non-chrétiens par la force, et qu’elle colonise les terres des autres et donnent naissance à des crimes contre l’humanité partout au monde, le peuple majoritairement chrétien était toujours derrière son Eglise et satisfait de son gouvernement.

L....

La différence entre l’Europe d’hier et l’Europe d’aujourd’hui, au passé, l’Eglise a commis ses horreurs et ses sauvageries au nom du christianisme et de la christianisation des peuples non-chrétiens, et les systèmes actuels commettent leurs atrocités et leurs homicides au nom de la démocratie, la liberté, et les droits de l’Homme. Le point commun entre l’Europe d’hier et l’Europe d’aujourd’hui, tant que le peuple majoritairement chrétien va bien et ne meurt pas de faim, il ne va jamais se rebeller contre les terroristes et les sanguinaires mis à la tête de sa société. Que ces inhumains envahissent les autres mondes, qu’ils s’enrichissent pas l’appauvrissement des autres peuples, qu’ils écrasent les autres systèmes et donnent naissance à des crimes contre l’humanité, le peuple majoritairement chrétien est toujours derrière les bouchers qui dirigent son système et satisfait de leur gouvernement.

Donc maintenant ce n'est plus l'AT ou les Evangile ou l'Eglise le probleme c'est le Européen...
c'est bien bladi pour toi ça te remplace le psy.

et donc l'apostasie en Islam (le sujet du thread au cas ou tu aurais oublié)

Oui, et cela colle parfaitement avec mon propos... ça ne parle pas d'interdire le porc ou les crevettes... j'ai du mal a comprendre ce que tu comprends pas...

ça dit clairement que les lois seront amoindries pour les païens. et ça n'as pas été inventer par St Paul de tarse, c'était déjà contenu dans les lois de la thora.

donc on est d'accord , mais ce sont des interdits qui sont confirmer dans le nouveau testament , aprés concertations avec les anciens , mais pas spécialement pour les anciens ..

pour tous les nouveaux chrétiens . donc pour moi c'est un interdit chrétiens . non ?

Donc maintenant ce n'est plus l'AT ou les Evangile ou l'Eglise le probleme c'est le Européen...
Les terroristes qui ont régné l’Europe et qui continuent à régner ce monde, ne sont que l’image de leurs peuples. Religieuse ou laïque, l’Europe a toujours resté fidèle à sa barbarie et ses crimes contre l’humanité.
c'est bien bladi pour toi ça te remplace le psy.
Pour mon bonheur, je ne vis pas dans ton système qui enferme ses opposants dans des psychiatries.
et donc l'apostasie en Islam (le sujet du thread au cas ou tu aurais oublié)
Le sujet a été dévié vers la propagande chrétienne sans parler de la propagande de la démocratie, la liberté, et les droits de l’Homme prônés par les humanistes de l’Europe (sic).
le vatican.
.......................
Soit tu ignores le fonctionnement du Vatican et sa citoyenneté, soit tu dois voir avec un psy pour te libérer de ta dépendance à cet opium de l’Eglise qui t’abrutit pour que tu puisses raisonner sainement et cesser de te baser sur un exemple bête qui ne prend de l’Etat que le nom et dans lequel les citoyens n’ont pas le droit d’élire leur gouvernement, et des chrétiens lambda n’ayant pas de membres faisant partie de l’Eglise, des musulmans, des juifs, et tout le reste des non-chrétiens, n’ont pas le droit d’y vivre.
quelle propagande chretienne
cite la nous donc
aller fait ressortir ta parano, c'est bon pour toi....
J’aime quand des pseudos comme toi commencent à s’exciter à chaque fois qu’on critique leur Eglise et leur monde. Et si tu veux savoir de quelle propagande chrétienne, tu n’as qu’à relire le sujet pour voir la façon qu’avec laquelle des pseudos comme toi, exploitent ce genre de sujets pour faire le louange de l’Eglise et du monde européen.

Tu parles de tout sauf de la tolérance musulmane dont l'apostasie et ses sanctions.

Il faut arrêter le hors sujet ou alors ouvre un autre fil. Merci.
Je suis au fond du sujet. Parler de qui sont ces personnes qui viennent critiquer les sociétés musulmanes, fait partie du sujet. Sur le fond, il n’y a aucune différence entre ces sociétés musulmanes que vous critiquez et vos sociétés occidentales. Vous deux, vous êtes des tyrannies qui font tout pour protéger leur monde de la montée des autres. Vous deux, vous êtes adeptes d’un protectionnisme privant les autres de leur liberté et leurs droits. La différence : ces sociétés musulmanes, pour empêcher la montée des non-musulmans dans leur monde, elles ont instauré « l’assassinat des apostats » comme loi, et vos sociétés pour empêcher la montée des religieux dans leur monde, elles ont instauré des lois qui cherchent à mettre en écart les religieux et les partisans de la religion et limiter leur influence sur tous les niveaux de la politique, de l’éducation, et de la fonction publique.

Niveau politique interne, certes, ces tyrannies musulmanes qui assassinent les apostats pour empêcher la montée des non-musulmans dans leur monde, sont plus barbares en comparaison avec vos sociétés qui ont instauré des lois qui cherchent à mettre en écart les religieux et les partisans de la religion et limiter leur influence sur tous les niveaux de la politique, de l’éducation, et de la fonction publique, pour empêcher la montée des religieux dans leur monde. Mais niveau politique extérieure, ces sociétés musulmanes ne déclarent pas la guerre aux autres mondes et ne commettent pas des crimes contre les autres peuples, au moment que vos sociétés déclenchent des guerres non-stop dans les différentes régions du globe et donnent naissance à des crimes contre l’humanité partout au monde.

En faisant une comparaison entre les politiques intérieures et extérieures des sociétés musulmanes que vous critiquez et vos sociétés, on trouve que la barbarie de ces sociétés musulmanes et ses crimes contre l’humanité ne sont rien en comparaison avec la barbarie de vos sociétés et leurs crimes contre l’humanité. Le nombre des assassinats commis au nom de l’Islam par ces barbares que vous critiquez n’est rien en comparaison avec le nombre des assassinats commis au nom de la démocratie, la liberté, et les droits de l’Homme par les barbares de vos sociétés qui nous offrent des leçons sur l’humanisme et critiquent la barbarie des autres mondes pour dissimuler leur inhumanisme et les nombreuses crimes contre l’humanité qu’ils ont commis et qu’ils sont toujours en train de commettre.

Ces sociétés musulmanes qui assassinent les apostats sont certes barbares, mais elles sont moins barbares que vos sociétés. Niveau barbarie et crimes contre l’humanité, ils sont des anges en comparaison avec votre monde. Et à chaque fois que vous allez critiquer ces sociétés, la réponse que vous allez avoir, c’est une critique acerbe de votre monde et ses défenseurs qui sont très mal-placés pour nous parler d’humanisme et critiquer la barbarie d’un monde qui reste un ange en comparaison avec les barbaries et les crimes contre l’humanité commis par votre monde.

«Parmi les religions, l’islam doit être comparé au bolchevisme plutôt qu’au christianisme ou au bouddhisme. Le christianisme et le bouddhisme sont avant tout des religions personnelles, avec des doctrines mystiques et un amour de la contemplation. L’islam et le bolchevisme ont une finalité pratique, sociale, matérielle dont le seul but est d’étendre leur domination sur le monde.» Sir Bertrand Russell, scientifique et philosophe pacifiste, Prix Nobel 1950

«Parmi les religions, l’islam doit être comparé au bolchevisme plutôt qu’au christianisme ou au bouddhisme. Le christianisme et le bouddhisme sont avant tout des religions personnelles, avec des doctrines mystiques et un amour de la contemplation. L’islam et le bolchevisme ont une finalité pratique, sociale, matérielle dont le seul but est d’étendre leur domination sur le monde.» Sir Bertrand Russell, scientifique et philosophe pacifiste, Prix Nobel 1950

C'est ton prophète ? Arrête de vomir ta haine de l'islam on a compris que tu menais ta petite croisade. Pfffffffffffff et ça prétend débattre "amicalement" RE pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

C'est ton prophète ? Arrête de vomir ta haine de l'islam on a compris que tu menais ta petite croisade. Pfffffffffffff et ça prétend débattre "amicalement" RE pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

L'Islam ne cherche t-il pas à s'étendre?

Je l'ai entendu des centaines de fois par des musulmans.

D'ailleurs c'était une réplique pour le post juste avant, tu n'étais pas concerné.

Si tu deviens haîneuse, moi je n'en ai pas comme je n'ai aucun prohète, je me fais toujours ma propre idée, c'est "ma vérité".

Retour