La tour de Babel ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début
Mais comme tu ne comprends pas la Genèse comme beaucoup alors tu contestes ou tu ramènes des théories bidons comme ils en existent beaucoup genre big bang
évolution gravité et j'en passe .
Pour ce qu'il en est de la gravité, je t'invite à une expérience amusante : monte en haut d'une tour, peut-être pas la tour de babel, mais n'importe quelle autre suffisamment haute fera l'affaire. Et saute dans le vide. Si tu flotte dans les airs, ok, la gravité, c'est bidon.

Il y a des débats la dessus rien est sûr et mets ta source pour voir.
Ils vont même jusqu'à proposer une autre étymologie du mot momie, fondée sur le mot copte mum, qui signifie cire, matériau qu'ils trouvent en abondance

http://www.larecherche.fr/content/recherche/article?id=11922

Le prophète hébreu Moïse n'a rien à voir avec ton ramses qui vécut des siècles
plus tard .Yavhé est le Dieu Tout Puissant de Moïse et non pas ton petit faux dieu.
ra .

C'est quoi ta démarche exactement c'est un quizz ou quoi ! tu donne des points, toi c'est bon, toi c'est pas bon !

ok je te donne les sources, je prend tout betement un dictionnaire , etymologie :

De l’italien mummia lui-même issu de l’arabe مومياء, mūmyāʾ, dérivé du persan موم, mūm (« cire »).

(xii e siècle) nommie [sic] « substance bitumineuse pour embaumer des cadavres » ;
(xiii e siècle) poldre de mommie, « drogue médicinale » ;
(xvi e siècle) momie « cadavre embaumé selon les procédés des anciens Égyptiens ».
http://fr.wiktionary.org/wiki/momie

Momie/bitume

Babel et Balal, n'ont rien a voir l'un dans l'autre... Bab el ( porte+dieu) et balal ( confondre) ou autre

Laisse nous déduire nous meme! si tu permet! moi je vois des briques, du feu, une tour, un pharaon , de la paille, ...etc

T'imagine bien que d'aprés ce que j'ai dis, que les anciens " juifs" ( egyptien) n'aller pas cite le nom de " pyramide, ou pharaon, ou autre nom egyptien" sinon on les zigouller, ...ca fait 100 fois que je te repete que les " juifs" ( de babylone) on cacher leurs " origine egyptienne" ...de toute facon si tu remarquer bien

meme en prenant pour origine ( l'irak) ...............ils reviennent toujours en Egypte, " chasse le naturistee il revient dans le bungalow"...

Franchement si Abraham etait né ou vecu a Uhr ( en perse) , pourquoi Dieu l'envoie en Egypte ? ...il pouvait pas le laisser sur place ?!Pourquoi Abraham n'aurait pas etait au Benglashedh par exemple, pourquoi l'egypte ?
Moise abandonner sur le Nil En egypte, Moise qui quitte l'egypte, et les mechant pharaons, Joseph, ces frere, et cie etc, etc...

Si tout revient a l'Egypte ! lieu ou " dieu designe" ...pourquoi tu fais comme si ca n'existait pas ? c'est ca que je comprend pas!

Admet au moins que l'egypte de l'epoque, c'etait pas pour une décor de film quand meme !

Je parie que personne ne connait " babylone" de nos jours! et tout le monde s'enfou d'ailleur de babylone...!ca prouve bien que " dans la conscience religieuse" elle existe meme pas a part dans les chansons de Bob Marley !

Une question pour toi : ( qui m'intrigue) comment peut tu affirmer que Ramses c'est pas Moise, si tu connais pas qui est exactemetn Moise ?... elucide moi ce mystere

Tu va me dire Moise c'est le personnage de la bible, et moi je te repond a part la bible tu le connais d'ou le Moise ?....de nul part !!
donc comment peut tu etre sur, ? ( moi je t'est demontrez que le nom meme de Moise c'est ra(meshou) Ramses)..et ca tu fait comme si tu avait pas vu ! c'est quand meme bizarre ta facon de procéder !

dis moi au moins effectivement : Méshou , moché est le " messhou" qui est le titre de Ramses! etc, ..peut etre, il se pourrait, effectivement ca ressemble, ou je sais pas moi ! toi tu me parle de Moise comme si tu l'avait connu personnellement! bref

Salam aleikoum

je ne sais pas si il y a un lien avec ce que je vais dire, je ne connais pas à quelle époque s'est déroulée cette histoire de tour de babel ni qui l'avait ordonné, mais ça ressemble étrangement à l'ordre qu'à donné pharaon à haman, de construire une tour pour atteindre Allah.

28:38 Et Pharaon dit : "Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutòt qu'il est du nombre des menteurs".

Et désolée si c'est hors sujet, ça me faisais pensé à cette histoire. Peut-être y a-t-il un lien entre les deux?
salam Ambrine ,ils sont très lier les deux histoires???

Salam aleikoum

je ne sais pas si il y a un lien avec ce que je vais dire, je ne connais pas à quelle époque s'est déroulée cette histoire de tour de babel ni qui l'avait ordonné, mais ça ressemble étrangement à l'ordre qu'à donné pharaon à haman, de construire une tour pour atteindre Allah.

28:38 Et Pharaon dit : "Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutòt qu'il est du nombre des menteurs".

Et désolée si c'est hors sujet, ça me faisais pensé à cette histoire. Peut-être y a-t-il un lien entre les deux?
liaison 2ouble » et « liaison 3riple

Salam messagerie,

oui, ça nous donne une indication du lieu et des personnes, mais pas de la tour :pleurs:
salam, Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Comme ils étaient partis de l’orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Chmunter, et ils y habitèrent. Ils se dirent l'un à l'autre : Allons ! Faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. Ils dirent encore : Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l'Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu'ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres. Et l’Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la Ville. C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que l’Éternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Éternel les dispersa sur la face de toute la terre. tpe

Le nom de Babel, qui donna son nom à Babylone désigne la ville où fut érigée la fameuse tour que construisirent les hommes pour atteindre dieu. A cette époque tous les hommes parlaient une seule et meme langue. Dieu les voyant former un seul peuple et parler une seule langue, brouilla leur langage et les dispersa.

Babel signifie porte de dieu dans plusieurs langues

- Bab El
- Bab Allah
- Ka-Dingir-Ra (Sumérien)
- Bab-ala (akkadien)

A part le récit dans l'ancien testament, y a t'il d'autres sources de cette porte de dieu ? Est ce un mythe ?

J'ai ça qui pourrait t’intéressé :

http://www.dinosoria.com/tour_babel.htm

Sa évitera "babelé" pendant un moment tous en faisant le "tour" de la question lol :D

Pour ce qu'il en est de la gravité, je t'invite à une expérience amusante : monte en haut d'une tour, peut-être pas la tour de babel, mais n'importe quelle autre suffisamment haute fera l'affaire. Et saute dans le vide. Si tu flotte dans les airs, ok, la gravité, c'est bidon.

Je n'ai pas besoin de monter sur une tour je le vois tous les jours .Cependant
ce tu as écrit n'a pas explicité la soi disant gravité . Un objet qui tombe au sol
n'explique pas la "gravité" . ça c'est l'invention humaine comme darwin lamark
et pleins d'autres . Demande à tes experts d'expliquer leur g . A l'ecole
on enseigne que p=m.g avec g=10n/kg environ. Et que F=G . M1 M2/r2 .
Qu'ils expliquent leur G .
avec M1 M2 comme masse et r la distance entre les 2 . Tu trouves une relation
similaire en electrostatique .

Mais quelle est cette tour alors ?

de quelle tour tu parles ?, il n'a jamais eu le temps de la construire

38. Pharaon dit: « Ohé, le Conseil,
je ne vous connais pas d’Ilah, sauf moi.
Brûle pour moi des briques, ô Hamân,
et fais-moi une tour où je monterai,
peut-être chez l’Allah de Mûssa.
Mais, en moi-même, je suppose qu’il ment ! »

39. Pharaon et ses troupes s’enorgueillissent,
sur terre, mais sans raison:
ils imaginaient que, vers Nous,
ils ne reviendraient jamais !

40. Nous les saisissons, lui et ses troupes,
et Nous les engloutissons dans la mer.
Vois quel est le châtiment des fraudeurs !

Je parie que personne ne connait " babylone" de nos jours! et tout le monde s'enfou d'ailleur de babylone...!ca prouve bien que " dans la conscience religieuse" elle existe meme pas a part dans les chansons de Bob Marley !

Babylone était pourtant la capitale du monde!
Il faut aller voir la porte d'Ishtar reconstituée au Pergamum Muséum de Berlin ou la salle assyriene du Louvre pour comprendre ce que ça a été.

Mais tu as raison la capitale du monde à disparu de la mémoire des
Hommes comme l'avait annoncé le prophète Esaie. À l'époque sa prophétie semblait complètement folle et irréalisable...

Il faut aller voir la porte d'Ishtar reconstituée au Pergamum Muséum de Berlin ou la salle assyriene du Louvre pour comprendre ce que ça a été.

Hommes comme l'avait annoncé le prophète Esaie. À l'époque sa prophétie semblait complètement folle et irréalisable...
Sentence sur Babylone ; ce qu’a vu Esaïe, fils d’Amots.
Il en sera pour Babylone, le plus beau des royaumes,
la splendeur orgueilleuse des Chaldéens,
comme lors de la destruction divine de Sodome et de Gomorrhe.
Elle ne sera plus jamais habitée,
on n’y demeurera plus,
de génération en génération.
Le Bédouin n’y dressera pas sa tente,
les bergers n’y feront pas coucher leurs bêtes ;
ce sont les habitants du désert qui s’y coucheront ;
les hiboux rempliront ses maisons,
les autruches y demeureront
et les boucs y bondiront.
Les hyènes entonneront leur complainte dans ses palais,
et les chacals dans ses demeures luxueuses.
Son temps est près d’arriver,
et ses jours ne se prolongeront pas. (la Bible, Esaïe 13:19-22 )

Je me dresserai contre eux,
– déclaration du SEIGNEUR (YHWH) des Armées –
je retrancherai le nom et le reste de Babylone,
sa progéniture et sa postérité
– déclaration du SEIGNEUR.
J’en ferai le domaine du hérisson et un marécage,
et je la balaierai avec le balai de la destruction,
– déclaration du SEIGNEUR (YHWH) des Armées. (Esaïe 14)

Le nom de Babel, qui donna son nom à Babylone désigne la ville où fut érigée la fameuse tour que construisirent les hommes pour atteindre dieu. A cette époque tous les hommes parlaient une seule et meme langue. Dieu les voyant former un seul peuple et parler une seule langue, brouilla leur langage et les dispersa
A part le récit dans l'ancien testament, y a t'il d'autres sources de cette porte de dieu ? Est ce un mythe ?

http://books.google.com/books/about/La_tour_de_Babel.html?id=t219AAAAMAAJ

Par le Directeur du Louvre.

La ziggourat est la tour de Babel.
Les données bibliquent permettent de dater la tour aux 'environ de 2500 avant JC c'est concordant avec la date de la construction de cette Ziggourat

C'est quoi ta démarche exactement c'est un quizz ou quoi ! tu donne des points, toi c'est bon, toi c'est pas bon !
Je ne distribue rien du tout je réponds à ce que tu as écrit en émettant des
doutes avec une source .

ok je te donne les sources, je prend tout betement un dictionnaire , etymologie :

De l’italien mummia lui-même issu de l’arabe مومياء, mūmyāʾ, dérivé du persan موم, mūm (« cire »).

(xii e siècle) nommie [sic] « substance bitumineuse pour embaumer des cadavres » ;
(xiii e siècle) poldre de mommie, « drogue médicinale » ;
(xvi e siècle) momie « cadavre embaumé selon les procédés des anciens Égyptiens ».
http://fr.wiktionary.org/wiki/momie

Momie/bitume
Je l'avais vu mais j'ai mis une autre source parce que le débat n'était
pas tranché.

Babel et Balal, n'ont rien a voir l'un dans l'autre... Bab el ( porte+dieu) et balal ( confondre) ou autre
Ou tu as vu que Babel veut dire port de dieu . Donne une source .

Laisse nous déduire nous meme! si tu permet! moi je vois des briques, du feu, une tour, un pharaon , de la paille, ...etc
Moïse a écrit une tour du butime du mortier du feu du ciment et des briques mais nullement de paille ou de pharaon . Le titre de pharaon est venu bien des
décennies plus tard

T'imagine bien que d'aprés ce que j'ai dis, que les anciens " juifs" ( egyptien) n'aller pas cite le nom de " pyramide, ou pharaon, ou autre nom egyptien" sinon on les zigouller, ...ca fait 100 fois que je te repete que les " juifs" ( de babylone) on cacher leurs " origine egyptienne" ...de toute facon si tu remarquer bien
T'as tord parce je te répète encore que le roi de Babylone a déporté les Israélites
en -587 à Babylone et a rasé le temple du roi Salomon ou se pratiquait le culte
du Dieu Unique Tout Puissant le Seigneur Yahvé avec les sacrifices d'animaux
pour les péchés . Ce temple a été rebâti par une partie de ces Israélites vers
l'an -540 grâce à Cyrus le roi de Perse et il fut de nouveau abattu par les Romains en 70 . Tu n'y changeras rien du tout les preuves sont éloquentes
et visibles .Je t'ai mis aussi la gravure sur les murs de Karnak en Egypte du roi de Juda Roboam fils de Salomon faite par le Roi d'Egypte Shéshonq 1 vers l'an
-950 en titre de trophée pour ses victoires sur le royaume de Juda et d'autres .
Si les Israélites étaient Egyptiens pourquoi le roi d'Egypte Shéshonq 1 a attaqué le roi de Juda Roboam ? pareil pour le roi d'Egypte Néko envers le roi de Juda
Josias vers l'an -612 ou il mourut à Mégido en Samarie .

Franchement si Abraham etait né ou vecu a Uhr ( en perse) , pourquoi Dieu l'envoie en Egypte ? ...il pouvait pas le laisser sur place ?!Pourquoi Abraham n'aurait pas etait au Benglashedh par exemple, pourquoi l'egypte ?
Ur se situe dans l'ancienne Sumer au sud de l'Irak pas la Perse .Abram avant
de devenir Abraham quitte la terre de Canaan parce qu'il y a eu une famine
Et il descendit de lui même en Egypte .Mais c'est Dieu qui lui demande de quitter Haran au nord de la Mésopotamie pour un pays qu'il lui promet .
Maintenant tu es la place de Dieu pour décider pourquoi il a fait tel choix ?
voila pourquoi il a dû aller en Egypte . L'Egypte était fertile avec le Nil .

9 Puis, de campement en campement, Abram alla au Négeb.
10 ¶ Il y eut une famine dans le pays et Abram descendit en Égypte pour y séjourner, car la famine pesait lourdement sur le pays. (Genèse 12)

Moise abandonner sur le Nil En egypte, Moise qui quitte l'egypte, et les mechant pharaons, Joseph, ces frere, et cie etc, etc...

Si tout revient a l'Egypte ! lieu ou " dieu designe" ...pourquoi tu fais comme si ca n'existait pas ? c'est ca que je comprend pas!
Ils ont existé mais ce ne sont pas des rois egyptiens mais des Hébreux comme
le prophète Moïse .

Admet au moins que l'egypte de l'epoque, c'etait pas pour une décor de film quand meme !
T'en sais rien du tout et cela dépend à quelle période
il ne faut pas t'imaginer des splendeurs . Pour indice regarde Joseph le fils
de Jacob l'Hébreu.

Cela dépend pour qui . Babylone existe toujours mais d'une autre façon mais il faudrait ouvrir un autre fil .

Une question pour toi : ( qui m'intrigue) comment peut tu affirmer que Ramses c'est pas Moise, si tu connais pas qui est exactemetn Moise ?... elucide moi ce mystere
Observe la chronologie égyptienne et hébraïque et tu verras les divergences .
Tu va me dire Moise c'est le personnage de la bible, et moi je te repond a part la bible tu le connais d'ou le Moise ?....de nul part !!
donc comment peut tu etre sur, ? ( moi je t'est demontrez que le nom meme de Moise c'est ra(meshou) Ramses)..et ca tu fait comme si tu avait pas vu ! c'est quand meme bizarre ta facon de procéder !
On n'en revient toujours à ce fameux temple qui fut bâti jadis par le roi Salomon
certes avec l'aide du roi Hiram 2 de Tyr vers l'an -1000 et aussi l'existence des
10 commandements et la loi que l'Eternel a donnée et que l'on a .
Ta décomposition syllabique est fausse je t'ai donné l'etymologie de Moïse.

dis moi au moins effectivement : Méshou , moché est le " messhou" qui est le titre de Ramses! etc, ..peut etre, il se pourrait, effectivement ca ressemble, ou je sais pas moi ! toi tu me parle de Moise comme si tu l'avait connu personnellement! bref
Non Moïse veut dire tiré des eaux ce nom n'est pas hébreu logique puisqu'il
fut donné par la fille du roi d'Egypte car ce roi avait décidé de faire mourir
les enfants hébreux craignant pour son royaume .
ramses=fils du soleil et non pas tiré des eaux tu vois la nette différence ?

http://books.google.com/books/about/La_tour_de_Babel.html?id=t219AAAAMAAJ

Par le Directeur du Louvre.

La ziggourat est la tour de Babel.
Les données bibliquent permettent de dater la tour aux 'environ de 2500 avant JC c'est exactement concordant.

Tu as le livre pour affirmer ce que tu as écrit ? tu ne peux pas dire que la
ziggourat est la tour de Babel car même aujourd'hui ils n'en savent rien .
http://www.persee.fr/web/revues/hom...a_0039-7946_1950_num_27_3_4598_t1_0335_0000_2
L'auteur d'un cahier et non d'un livre émet des hypothèses .
La tour de Babel n'a rien à voir avec les ziggourats sinon ta date est presque
bonne.

cela dépend de la période .

Physiquement à l'époque mais elle existe toujours .

Pas des prophètes .Les egyptologues disent que c'est kéops képhren
et mikérinos .
autrement dit :daoud, suleymane et zaïd

il est mort avant la fin du troisième sanctuaire , c'est pour ça que les travaux ont été arreté !

il y a des restes d’albâtre poli dans le sanctuaire de salomon, c'est le fameux "cristal" qui ressemble a de l'eau ...

et y a l'étoile de david sur son sanctuaire...

et y a rien en israel , ni moussa , ni exode...

Je ne distribue rien du tout je réponds à ce que tu as écrit en émettant des
doutes avec une source .

Je l'avais vu mais j'ai mis une autre source parce que le débat n'était
pas tranché.

Ou tu as vu que Babel veut dire port de dieu . Donne une source .

Moïse a écrit une tour du butime du mortier du feu du ciment et des briques mais nullement de paille ou de pharaon . Le titre de pharaon est venu bien des
décennies plus tard

C'est ca que je comprend pas chez toi , tu dissocie les choses, comme ca t'arrange,

Pourquoi le " pharaon" n'est pas concernés pas les briques, le feu, et les pailles et pourquoi ca serait dissociés de Moise , qui je le rappelle est " En egypte" !?

Exode 5:14 On battit même les commissaires des enfants d'Israël, établis sur eux par les inspecteurs de Pharaon : Pourquoi, disait-on, n'avez-vous pas achevé hier et aujourd'hui, comme auparavant, la quantité de briques qui vous avait été fixée ?

Exode 5:19 Les commissaires des enfants d'Israël virent qu'on les rendait malheureux, en disant : Vous ne retrancherez rien de vos briques ; chaque jour la tâche du jour

Et Moise vivait dans un autre pays ou quoi ?
S'il y a des briques , du feu, du bitume, chez les pharaons, il a donc forcement la meme chose pour Moise..

Pourquoi tu occulte l'un et pas l'autre ? T'aime pas dés qu'il y a un pharaon dans l'histoire ca te fait pousser des boutons ou quoi

je comprend pas ton raisonnement!

et sinon pour Moise , tu a pas repondu a ma question :
Tu connais d'ou Moise ?...suivant quel source ?!! a part la bible tu connais " un moise " ?

Un conseil : Avant de te lancer dans n'importe quel etudes...faut deja que tu comprenne que veut dire " ISRAEL" ( isra-el), que veut dire " Isra" ( sourate 17), que veut dire Misra ( M Isra), Misr, et que veut dire " Osiris", que veut dire " Ramses" et que veut dire " Moise" , etc, etc ! chaque mot a un sens et une histoire....
donc s'il y a un " lien" c'est qu'il y a un lien! tout betement, s'il n'y pas de lien, c'est qu'il n'y pas de lien encore plus betement!

Si abraham est allé en Egypte...et que Moise se trouve en Egypte, et que Israel est liés a l'Egypte et si Osiris est liés a Isra, et Israel, et Ra, c'est que c'est liés a l'egypte, etc, etc..

Ceci dis moi je menfou de Moise ou Ramses ou autres!...le probleme est de trouver le lien " logique" ( historique) des choses! aprés que ca te plaise ou pas! ca j'y peux rien!

autrement dit :daoud, suleymane et zaïd

il est mort avant la fin du troisième sanctuaire , c'est pour ça que les travaux ont été arreté !

il y a des restes d’albâtre poli dans le sanctuaire de salomon, c'est le fameux "cristal" qui ressemble a de l'eau ...

et y a l'étoile de david sur son sanctuaire...

et y a rien en israel , ni moussa , ni exode...

Voila comment je vois les choses :

L'an 622 aprés JC de l'hégire ( qu'on peut traduire par Exode), correspond , d'aprés mes propres recherches a l'année 0 , du regne de Akhenaton ( Abraham donc) ce qui correspond a l'année de -1355 / -1353 à -1338 / -1337

L'An 0 c'est une " ère nouvelle" qui est l'ère de l'exode de Akhenaton a Amarna de Thebes ( ville sacrée)...donc en l'an entre - 1355 a - 1338,

Muhamed aurait quitter la Mecque pour Médine en l'an 622 ( aprés JC) est la répliquer (historique) de l'exode de Akhenaton vers Akhet-aton en l'an - 1355 ( environ) c'est l'an 0 DE L'ISLAM...je dis " replique" pour pas dire " la meme histoire", pour etre direct j'aurait employer un autre mot....mais bon c'est pas le sujet
on passe de Amon à Aton ( monothéisme) , etc
Une fois qu'on a compris ca...la chronologie et l'histoire devienne trés clair!

donc qu'on "on dit" le prophete à émigrés vers Medine en l'an 622 ( an 0 de l'islam) faut comprendre ( codage) que Akhenaton a quitté Thebes pour Amarna en l'an - 1355 av jc, qui est l'an 0 ( du monothéisme)....etc, etc

Aprés l'exode, il y a eu encore des " exodes" ( livre de l'exode), parmi ces exodes , se trouve un " peuple " ( musulman) qui sont arabes,..aprés l'exode il se sont " séparés", chacun gardant la meme " histoire"..les arabes eux n'ayant pas de livre ( ecrit) vu que ces les " juifs" qu'il l'on pris avec eux, les arabes revendiqueront leurs origines, ( qui est la meme que leurs pote "juif" d'egypte)..etc
c'est donc normale que " abraham" , moise ou autre soit les prophetes des " musulmans ( arabe) , des juifs ,et des chrétiens,...c'est la preuve meme que leurs histoire ( religieuse egyptienne) etait ( au passé) commune..c'est pour cette raison que les musulmans ( coran) traite les " juifs" ( sous entendu leurs potes d'avant) de " kafirune" ( ceux qui dissimule) , cache, et ils cachent quoi ? .....les ecritures qu'il ont gardé pour eux ! alors qu'ils etaient tous ensemble sous akhenaton...

c'est comme ca que faut remettre les choses dans l'ordre : maintenant si tu prend l'an 0 = date du regne d'akhenaton ( abraham) , tu verra que tu devient super limpide...et plus facile a comprendre

ps : Musulman n'est pas une religion , c'est un Etat ( religieux) du corps et de l'esprit, qui doit passer au " jugement" ( osiris) faut etre " spiritus santus" , selim ( en arabe) , sains en francais, saint de corps et d'esprit, ce sont les attributs des croyants EGYPTIEN.... c'est exactement le sens du mot ( originel) de " musulman"avant " déformation"..donc un juif, un chrétien , un arabe = d'egypte, devaient tous etre MUSULMANS ( sur la racine de slm) = intégre, sains, complet, etc,
rien a voir avec la barbes, ou les sandales, ( qui d'ailleurs sont enlevés , dans les pyramides), ni les femmes, ni que dalle, ....ca c'est des rites, pas une religion!

Retour