Il y a des débats la dessus rien est sûr et mets ta source pour voir.
Ils vont même jusqu'à proposer une autre étymologie du mot momie, fondée sur le mot copte mum, qui signifie cire, matériau qu'ils trouvent en abondance
http://www.larecherche.fr/content/recherche/article?id=11922
Le prophète hébreu Moïse n'a rien à voir avec ton ramses qui vécut des siècles
plus tard .Yavhé est le Dieu Tout Puissant de Moïse et non pas ton petit faux dieu.
ra .
C'est quoi ta démarche exactement c'est un quizz ou quoi ! tu donne des points, toi c'est bon, toi c'est pas bon !
ok je te donne les sources, je prend tout betement un dictionnaire , etymologie :
De l’italien mummia lui-même issu de l’arabe مومياء, mūmyāʾ, dérivé du persan موم, mūm (« cire »).
(xii e siècle) nommie [sic] « substance bitumineuse pour embaumer des cadavres » ;
(xiii e siècle) poldre de mommie, « drogue médicinale » ;
(xvi e siècle) momie « cadavre embaumé selon les procédés des anciens Égyptiens ».
http://fr.wiktionary.org/wiki/momie
Momie/bitume
http://www.larecherche.fr/content/recherche/article?id=11922
Babel et Balal, n'ont rien a voir l'un dans l'autre... Bab el ( porte+dieu) et balal ( confondre) ou autre
Laisse nous déduire nous meme! si tu permet! moi je vois des briques, du feu, une tour, un pharaon , de la paille, ...etc
T'imagine bien que d'aprés ce que j'ai dis, que les anciens " juifs" ( egyptien) n'aller pas cite le nom de " pyramide, ou pharaon, ou autre nom egyptien" sinon on les zigouller, ...ca fait 100 fois que je te repete que les " juifs" ( de babylone) on cacher leurs " origine egyptienne" ...de toute facon si tu remarquer bien
meme en prenant pour origine ( l'irak) ...............ils reviennent toujours en Egypte, " chasse le naturistee il revient dans le bungalow"...
Franchement si Abraham etait né ou vecu a Uhr ( en perse) , pourquoi Dieu l'envoie en Egypte ? ...il pouvait pas le laisser sur place ?!Pourquoi Abraham n'aurait pas etait au Benglashedh par exemple, pourquoi l'egypte ?
Moise abandonner sur le Nil En egypte, Moise qui quitte l'egypte, et les mechant pharaons, Joseph, ces frere, et cie etc, etc...
Si tout revient a l'Egypte ! lieu ou " dieu designe" ...pourquoi tu fais comme si ca n'existait pas ? c'est ca que je comprend pas!
Admet au moins que l'egypte de l'epoque, c'etait pas pour une décor de film quand meme !
Je parie que personne ne connait " babylone" de nos jours! et tout le monde s'enfou d'ailleur de babylone...!ca prouve bien que " dans la conscience religieuse" elle existe meme pas a part dans les chansons de Bob Marley !
Une question pour toi : ( qui m'intrigue) comment peut tu affirmer que Ramses c'est pas Moise, si tu connais pas qui est exactemetn Moise ?... elucide moi ce mystere
Tu va me dire Moise c'est le personnage de la bible, et moi je te repond a part la bible tu le connais d'ou le Moise ?....de nul part !!
donc comment peut tu etre sur, ? ( moi je t'est demontrez que le nom meme de Moise c'est ra(meshou) Ramses)..et ca tu fait comme si tu avait pas vu ! c'est quand meme bizarre ta facon de procéder !
dis moi au moins effectivement : Méshou , moché est le " messhou" qui est le titre de Ramses! etc, ..peut etre, il se pourrait, effectivement ca ressemble, ou je sais pas moi ! toi tu me parle de Moise comme si tu l'avait connu personnellement! bref