La tour de Babel ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début
les egyptiens sous akhenaton quand il se rencontré dans la ville, ils devaient se dire " salam" ( paix sur amon) = amine= amon, alors " tu est musulman"? l'autre devait lui dire , oui je suis " musulman", ca voulait pas dire " ta religion c'est quoi" ?, ca voulait dire, " ca va tu est en regles avec dieu" ?"sous entendu je suis les 42 commandements ci dessous :
http://www.shenoc.com/42 commandements.htm

1. O Celui qui marche a grandes enjambées, originaire d' Héliopolis,
je n'ai pas commis l'iniquité.

2. O Celui qui étreint la flamme, originaire de Kheraha,
je n'ai pas brigandé.

3. O Nasique, originaire d'Hermopolis,
je n'ai pas été cupide.

4. O Avaleur d'ombres, originaire de la Caverne,
je n'ai pas dérobé.

5 O le Terrible de visage, originaire de Ro-Setaou,
je n'ai tué personne.

6. O Routy, originaire du ciel,
je n'ai pas diminué le boisseau.

7. O celui dont les yeux sont de flammes, originaire de Létopolis,
je n'ai pas commis de forfaiture.

8. O l'Incandescent, originaire de Khetkhet,
je n'ai pas volé les biens d'un dieu.

9. O le Briseur d'os, originaire d'Heracléopolis,
je n'ai pas dit de mensonges.

10. O Celui qui active la flamme, originaire de Memphis,
je n'ai pas dérobé de nourriture.

11. O le Troglodyte, originaire d'Occident,
je n'ai pas été de mauvaise humeur.

12. O Celui aux dents blanches, originaire du Fayoum,
je n'ai rien transgressé.

13. O celui qui se nourrit de sang, originaire de la Place d'abattage,
je n'ai pas tué d'animal sacré.

Etc, etc....jusqu'a 42.......une fois tu a les 42 points comme le permis de conduire, la l'egyptien etait " musulman" ( complet) , en gros son permis avait encore les 12 points, il pouvait rouler pour l'eternité encore, tant qu'on lui a pas retirer de point ' Amine ra(ba) el Alamine, Amen " ( Amon seigneur de l'eternité, Amon en paix)

les egyptiens sous akhenaton quand il se rencontré dans la ville, ils devaient se dire " salam" ( paix sur amon) = amine= amon, alors " tu est musulman"? l'autre devait lui dire , oui je suis " musulman", ca voulait pas dire " ta religion c'est quoi" ?, ca voulait dire, " ca va tu est en regles avec dieu" ?"sous entendu je suis les 42 commandements ci dessous :
http://www.shenoc.com/42 commandements.htm

1. O Celui qui marche a grandes enjambées, originaire d' Héliopolis,
je n'ai pas commis l'iniquité.

2. O Celui qui étreint la flamme, originaire de Kheraha,
je n'ai pas brigandé.

3. O Nasique, originaire d'Hermopolis,
je n'ai pas été cupide.

4. O Avaleur d'ombres, originaire de la Caverne,
je n'ai pas dérobé.

5 O le Terrible de visage, originaire de Ro-Setaou,
je n'ai tué personne.

6. O Routy, originaire du ciel,
je n'ai pas diminué le boisseau.

7. O celui dont les yeux sont de flammes, originaire de Létopolis,
je n'ai pas commis de forfaiture.

8. O l'Incandescent, originaire de Khetkhet,
je n'ai pas volé les biens d'un dieu.

9. O le Briseur d'os, originaire d'Heracléopolis,
je n'ai pas dit de mensonges.

10. O Celui qui active la flamme, originaire de Memphis,
je n'ai pas dérobé de nourriture.

11. O le Troglodyte, originaire d'Occident,
je n'ai pas été de mauvaise humeur.

12. O Celui aux dents blanches, originaire du Fayoum,
je n'ai rien transgressé.

13. O celui qui se nourrit de sang, originaire de la Place d'abattage,
je n'ai pas tué d'animal sacré.

Etc, etc....jusqu'a 42.......une fois tu a les 42 points comme le permis de conduire, la l'egyptien etait " musulman" ( complet) , en gros son permis avait encore les 12 points, il pouvait rouler pour l'eternité encore, tant qu'on lui a pas retirer de point ' Amine ra(ba) el Alamine, Amen " ( Amon seigneur de l'eternité, Amon en paix)

Je m'inquiète, j'ai déjà pas le point 11... Qu'est ce que tu entends par "il pouvait rouler pour l'éternité encore", celui qui n'a pas tous ses points il lui arrive quoi ?

Babylone : ou "Babylone d'Egypte", nom donné à l'ancienne forteresse romaine et byzantine qui forme ce qu'on appelle aujourd'hui "le Vieux Caire". Variante : Vieil Caire de Babylone
http://horizons-d-aton.over-blog.fr...is_en_Egypte_lieux_et_vocabulaire-348296.html
Moïse la situe au pays de Shinéar pas réellement au sud de l'actuel Irak .
Nemrod la récupéra mais de toute façon ya-t-il un intérêt après des siècles
et des siècles ? c'est détruit .

autrement dit :daoud, suleymane et zaïd

il est mort avant la fin du troisième sanctuaire , c'est pour ça que les travaux ont été arreté !

il y a des restes d’albâtre poli dans le sanctuaire de salomon, c'est le fameux "cristal" qui ressemble a de l'eau ...

et y a l'étoile de david sur son sanctuaire...

et y a rien en israel , ni moussa , ni exode...
Le temple de Salomon était à Jérusalem pas à Guizah .
Des pyramides en Egypte il y en eut d'autres .

La haute égypte c'est plutôt vers l'ancienne Thèbes .
Le sphynx n'est-il pas rélié aux pyramides ?

il est relie aux pyramides de basse Égypte qu'a ait hérité Allah a Moussa Aissa et les croyant qui l'ont suivit et parmi eux les beni israel ...

c'est écrit clairement que les armée de faraoun ont été décimé et qu'Allah fait hérité les jardins qu'avait prit faraoun à qui il veut !

C'est ca que je comprend pas chez toi , tu dissocie les choses, comme ca t'arrange,

Pourquoi le " pharaon" n'est pas concernés pas les briques, le feu, et les pailles et pourquoi ca serait dissociés de Moise , qui je le rappelle est " En egypte" !?
Pas comme ça m'arrange mais en fonction de ce qui est écrit .
L'action se situait au pays de Shinéar dans l'actuel Irak et nous sommes au
commencement .

Exode 5:14 On battit même les commissaires des enfants d'Israël, établis sur eux par les inspecteurs de Pharaon : Pourquoi, disait-on, n'avez-vous pas achevé hier et aujourd'hui, comme auparavant, la quantité de briques qui vous avait été fixée ?

Exode 5:19 Les commissaires des enfants d'Israël virent qu'on les rendait malheureux, en disant : Vous ne retrancherez rien de vos briques ; chaque jour la tâche du jour
Tu ne respecte pas le temps et les évènements comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois. Ici l'action se situe bien
en Egypte mais des siècles plus tard c'est à dire après la venue de Jacob avec
sa postérité depuis la Terre de CANAAN pour rejoindre son fils Joseph en Basse
Egypte suite à sa vente par ses frères .Mais Dieu a fait prospérer Joseph selon son
plan . Ces commissaires étaient israélites ils travaillaient pour le roi d'Egypte
ils surveillaient leurs propres frères et soeurs durant leurs durs travaux .
Le roi d'Egypte ne fut pas content de la réponse de Moïse en lui demandant de
quitter l'Egypte principalement la Terre de Goshen le Delta du Nil .Le roi a exigé
des briques sans paille chose qui était difficile à tenir .Mais cela faisait partie
des plans de Dieu c'est à dire les préliminaires avant sa puissante réponse .

Et Moise vivait dans un autre pays ou quoi ?
S'il y a des briques , du feu, du bitume, chez les pharaons, il a donc forcement la meme chose pour Moise..
Moïse est né en Egypte mais il a vécu
40 ans au pays de Madian avec Jéthro au nord de l'Arabie avant de revenir en Egypte .Moïse n'a pas travaillé durement comme ses frères et soeurs .

Pourquoi tu occulte l'un et pas l'autre ? T'aime pas dés qu'il y a un pharaon dans l'histoire ca te fait pousser des boutons ou quoi

je comprend pas ton raisonnement!
Je n'occulte rien j'écris ce que Moïse lui même a écrit .Je n'ai pas négligé les rois d'Egypte mais c'est toi qui
assimile les patriarches aux rois d'Egypte ce qui est faux

et sinon pour Moise , tu a pas repondu a ma question :
Tu connais d'ou Moise ?...suivant quel source ?!! a part la bible tu connais " un moise " ?
La Bible est un livre sûre et quoi de plus vrai puisque c'est
Moïse lui même qui était témoin de l'Exode et dans les faits en plus de la loi
qui fut donnée par Dieu et que l'on possède aujourd'hui avec le culte de Yahvé
et du temple qui fut abâttu avec ses rois . Moïse est imbattable sur l'histoire de l'antiquité . Sur l'histoire de l'antiquité tu n'auras aucune source plus ancienne que la Bible.

Un conseil : Avant de te lancer dans n'importe quel etudes...faut deja que tu comprenne que veut dire " ISRAEL" ( isra-el), que veut dire " Isra" ( sourate 17), que veut dire Misra ( M Isra), Misr, et que veut dire " Osiris", que veut dire " Ramses" et que veut dire " Moise" , etc, etc ! chaque mot a un sens et une histoire....
donc s'il y a un " lien" c'est qu'il y a un lien! tout betement, s'il n'y pas de lien, c'est qu'il n'y pas de lien encore plus betement!
Non ça c'est la théorie que tu ramènes tout le temps .
Israël=ישׂראל qui prévaut contre Dieu, du mot שׂרה schara, dominer, et du mot אל El, Dieu. Autrement, homme qui voit Dieu, comme s’il y avait אישׂ־רא אל isch-ra-el. .Donc rien à voir à le faux dieu osiris des égyptiens inventé .
Nom donné à Jacob fils d'Isaac fils d'Abraham .

Si abraham est allé en Egypte...et que Moise se trouve en Egypte, et que Israel est liés a l'Egypte et si Osiris est liés a Isra, et Israel, et Ra, c'est que c'est liés a l'egypte, etc, etc.
Tu dois respecter les dates et les évènements Abraham et Moïse ce n'est
pas la même période il y a des siècles d'écart et non pas une théorie
fumante .

Ceci dis moi je menfou de Moise ou Ramses ou autres!...le probleme est de trouver le lien " logique" ( historique) des choses! aprés que ca te plaise ou pas! ca j'y peux rien!
C'est ton droit d'être indifférent mais pour moi les patriarches sont vivants
et Moïse a laissé le Pentateuque pour preuve et ça me plaît .
Voila Voila .

Tu as le livre pour affirmer ce que tu as écrit ? tu ne peux pas dire que la
ziggourat est la tour de Babel car même aujourd'hui ils n'en savent rien .
http://www.persee.fr/web/revues/hom...a_0039-7946_1950_num_27_3_4598_t1_0335_0000_2
L'auteur d'un cahier et non d'un livre émet des hypothèses .
La tour de Babel n'a rien à voir avec les ziggourats sinon ta date est presque
bonne.

Je l'ai feuiletté à l'époque et oui André Parrot identifiait la tour de Babel et la Zigourrat de Babylone. À part ça merci pour tes reparties très intéressantes.

il est relie aux pyramides de basse Égypte qu'a ait hérité Allah a Moussa Aissa et les croyant qui l'ont suivit et parmi eux les beni israel ...

c'est écrit clairement que les armée de faraoun ont été décimé et qu'Allah fait hérité les jardins qu'avait prit faraoun à qui il veut !
Les pyramides et le sphynx ce n'était pas la même époque que Moïse

Je me dresserai contre eux,
– déclaration du SEIGNEUR (YHWH) des Armées –
je retrancherai le nom et le reste de Babylone,
sa progéniture et sa postérité
– déclaration du SEIGNEUR.
J’en ferai le domaine du hérisson et un marécage,
et je la balaierai avec le balai de la destruction,
– déclaration du SEIGNEUR (YHWH) des Armées. (Esaïe 14)
cela dépend de la période .

Physiquement à l'époque mais elle existe toujours .

Euh tu parles de quoi?

Euh tu parles de quoi?
Ce que tu as écrit c'est bien cependant Babylone est toujours
vivante d'une autre manière c'est un peu long à expliquer .
Du temps des rois Sumériens Akkadiens puis Chaldéens elle
symbolisait beaucoup de choses .Il faut passer beaucoup de
temps en histoire des écritures et des civilisations jusqu'à
maintenant si tu veux saisir .

Babylone a été ravagée par les Mèdes et les Perses d'ou Isaïe.

Ce que tu as écrit c'est bien cependant Babylone est toujours
vivante d'une autre manière c'est un peu long à expliquer .
Du temps des rois Sumériens Akkadiens puis Chaldéens elle
symbolisait beaucoup de choses .Il faut passer beaucoup de
temps en histoire des écritures et des civilisations jusqu'à
maintenant si tu veux saisir .

Babylone a été ravagée par les Mèdes et les Perses d'ou Isaïe.

isaie c'est Aissa c'est en égypte et il a connu faraoun, puisque la soeur et la nounou de moussa c'est miriem ...

babel c'est la frontière avec le jardin d'eden ... c'est donc guizeh !

Qu'est ce qui te fais dire que babel c'est gizeh ?

plusieurs choses ..

1* c'est le territoire de faraoun et c'est pas ailleurs qu'il ferait construire sa tour...genre en Irak ...

2* c'est en basse Égypte et la haute Égypte c'est là ou fut créé Adam ...
c'est de là qu'il est descendu.................. en basse Égypte ...

3* gizeh se traduit par frontière et qui dit frontière dit forcement porte ...

4* bab el c'est la porte du seigneur et tiens, par la même occasion, tu viens de me faire comprendre l'expression " porte du paradis " !!

La terre d'Arabie existe avec ses oasis même Ptolémée en a parlé .

tu compare un oasis avec une terre fertile propice a la civilisation ??

le jour ou les sunnites arrêteront de dire que les pauvres habitants de l’Amazonie n'ont pas reçu de révélation parce qu’ils habitent trop loin de la civilisation ...c'est qu'il auront compris qu'un bédouin dans le désert a encore moins de chance d'en recevoir une !

faut arrêter avec les ptolémée et les plutarque ou autre manéthon !! ces gars là te raconte une histoire qui date de 1000 ans avant leur naissance ! et en plus ce sont des colonisateurs !

tout ce qui est important a été falsifier par leur histoires bidons qui sont devenu des référence par défaut !

Non ça c'est la théorie que tu ramènes tout le temps .
Israël=ישׂראל qui prévaut contre Dieu, du mot שׂרה schara, dominer, et du mot אל El, Dieu. Autrement, homme qui voit Dieu, comme s’il y avait אישׂ־רא אל isch-ra-el. .Donc rien à voir à le faux dieu osiris des égyptiens inventé .
Nom donné à Jacob fils d'Isaac fils d'Abraham .

Tu dois respecter les dates et les évènements Abraham et Moïse ce n'est
pas la même période il y a des siècles d'écart et non pas une théorie
fumante .

C'est ton droit d'être indifférent mais pour moi les patriarches sont vivants
et Moïse a laissé le Pentateuque pour preuve et ça me plaît .
Voila Voila .

Tu argumente jamais, comme je t'ai déja dis 1000 fois, alors je vais te demontrer que tu comprend rien a l'histoire et que tu sais meme pas " comprendre " la bible et déduire les mots

Tu me dis que Israel c'est le nom donné a Jacob, ca c'est ok! tu me dis que Isra veut dire shara dominer, etc, etc bref tu balance des définitions sans comprendre

Alors ouvre bien les yeux et regarde , la définition se trouve meme dans la bible, et saute aux yeux:

Genèse 32:28 Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

Et pourquoi son nom serai devenu Israel ?

la suite du verset te donne la définition :

car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

Donc par déduction : Israel concerne une lutte (avec dieu) et une vainqueur = un combat, une confrontation,....

c'est exactement que je disait plus haut !

suite
Alors que veut dire cette "lutte, confrontation" ? ce qui correspond a " Isra" , le titre de la sourate 17 se nomme " isra" ou plus tard le voyage nocturne, quell est le lien entre isra et voyage nocturne

c'est simple il suffit de comprendre " le voyage nocturne de Ra ( sur sa barque) qui est en lutte qu'on retrouve dans la mythologie egyptienne :

Le voyage que fait chaque jour le soleil dans le ciel, c’est celui que fait Râ chaque jour depuis la création. Et de même que le soleil est levant ou couchant, Râ prend un nom plus précis. Ce voyage de Râ, c’est aussi le voyage que l’homme fait en une vie, de la naissance à la mort qui l’attend.

le lever du soleil , c'est la naissance,
le zenith c'est l'enfant adulte
le coucher , c'est la mort , etc, etc...

Isra -----------------M Isr -----M isra-------Isra-----Mistraiem----Misr ---Osiris---Horus---Ra--Lever coucher,( soleil), prière du lever et du coucher et du zenith, etc,

Je m'inquiète, j'ai déjà pas le point 11... Qu'est ce que tu entends par "il pouvait rouler pour l'éternité encore", celui qui n'a pas tous ses points il lui arrive quoi ?

Je te rassure moi j'ai meme pas 10 points sur les 42...c'est pour cette raison que les ( 42 commandements) ci dessus, sont passés a 10 commandement ( moise)...c'est plus simple pour les gens!

ta question est qu'est ce qui lui arrive a celui qui a pas etait " musulman" ? et bien c'est simple

Le jour du jugement, le juge = osiris, s'il a etait " parfait" ( musulman) tout va bien il est enterrer avec les honneurs, pour atteindre l'eternité ( et le paradis) et la ressurection

sinon, ces " ossements seront abandonnés" ( pas d'enterrement) donc pas d'eternité, et donc pas de paradis, ce qui est un " terrible chatiment"

en arabe on dis pour " terrible chatiment" ( adhabun adhim) traduit par "un terrible chatiment" , au fait dans le sens originel ca veut dire " abandonner les ossements"

adhebun = abandont ( meme en francais on descelle le mot ) = abondonné
et adhimun = adhm c'est ossements,

donc " abandont des ossements" ( adhébun adhim) qui est un " terrible chatiment" pour un " musulam"; il y aussi la notion de " abandonner pour l'eternité" ( adhabun alim) etc

d'ailleurs les juifs encore de nos jours " collecte les corps d'un défunt" lors d'un attentat..
en resumé : la chose la plus terrible qui puisse arrivé a un croyant, c'est de ne pas avoir " l'eternité " dans un enterrement digne!..

on est dans un contexte de l'egypte antique...tout est exposé dans le " livre des morts" justement ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_des_morts_des_Anciens_Égyptiens

extrait, : Dans cette perspective, le défunt Égyptien cherche à voyager dans la barque du dieu soleil Rê et à traverser le royaume d'Osiris (version nocturne du soleil diurne en cours de régénération).

ca rejoint ce que je disait plus haut sur " Israel" (et osiris ) et le combat nocturne, la regénération du soleil aprés la nuit , c'est la resurrection du mort aprés la mort , et donc l'eternité...comme tu vois tout est liés..etc,

la vie aprés la mort, c'est comme le soleil aprés la nuit, c'est le cycle de la vie , qui est un combat de tout les jours ( isra)., ce qui justifie les prières du matin et du soir..et les louanges a Dieu..etc
voir aussi " le livre des deux chemins" ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_des_deux_chemins

Je te rassure moi j'ai meme pas 10 points sur les 42...c'est pour cette raison que les ( 42 commandements) ci dessus, sont passés a 10 commandement ( moise)...c'est plus simple pour les gens!

ta question est qu'est ce qui lui arrive a celui qui a pas etait " musulman" ? et bien c'est simple

Le jour du jugement, le juge = osiris, s'il a etait " parfait" ( musulman) tout va bien il est enterrer avec les honneurs, pour atteindre l'eternité ( et le paradis) et la ressurection

sinon, ces " ossements seront abandonnés" ( pas d'enterrement) donc pas d'eternité, et donc pas de paradis, ce qui est un " terrible chatiment"

en arabe on dis pour " terrible chatiment" ( adhabun adhim) traduit par "un terrible chatiment" , au fait dans le sens originel ca veut dire " abandonner les ossements"

donc " abandont des ossements" ( adhébun adhim) qui est un " terrible chatiment" pour un " musulam"; il y aussi la notion de " abandonner pour l'eternité" ( adhabun alim) etc

d'ailleurs les juifs encore de nos jours " collecte les corps d'un défunt" lors d'un attentat..
en resumé : la chose la plus terrible qui puisse arrivé a un croyant, c'est de ne pas avoir " l'eternité " dans un enterrement digne!..

on est dans un contexte de l'egypte antique...tout est exposé dans le " livre des morts" justement ici :

extrait, : Dans cette perspective, le défunt Égyptien cherche à voyager dans la barque du dieu soleil Rê et à traverser le royaume d'Osiris (version nocturne du soleil diurne en cours de régénération).

ca rejoint ce que je disait plus haut sur " Israel" (et osiris ) et le combat nocturne, la regénération du soleil aprés la nuit , c'est la resurrection du mort aprés la mort , et donc l'eternité...comme tu vois tout est liés..etc,

la vie aprés la mort, c'est comme le soleil aprés la nuit, c'est le cycle de la vie , qui est un combat de tout les jours ( isra)., ce qui justifie les prières du matin et du soir..et les louanges a Dieu..etc

Abandon des ossements dans quel sens, de nos jours tout le monde (ou presque) a une sépulture... si une personne a été musulmane (au sens ou tu le définis) et qu'elle meurt dans un crash, ses ossements sont abandonnés si on peut pas les retrouver... tu veux dire abandon dans le sens ou l'âme ne rejoint pas le corps ? Sachant que chez les égyptiens, si le jugement d'une personne s'avère être négatif (la personne est trop mauvaise) son âme est dévorée par la Dévoreuse ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Dévoreuse_des_morts) donc impossible de rejoindre son corps pour pouvoir ressusciter dans le monde des morts et accéder à l'éternité, donc oui là en quelque sorte on peut parler d'abandon du corps/des ossements qui ne pourront pas être ré habité par l'âme du défunt. Mais si l'âme est dévorée, c'est quoi l'enfer ?

Abandon des ossements dans quel sens, de nos jours tout le monde (ou presque) a une sépulture... si une personne a été musulmane (au sens ou tu le définis) et qu'elle meurt dans un crash, ses ossements sont abandonnés si on peut pas les retrouver... tu veux dire abandon dans le sens ou l'âme ne rejoint pas le corps ? Sachant que chez les égyptiens, si le jugement d'une personne s'avère être négatif (la personne est trop mauvaise) son âme est dévorée par la Dévoreuse ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Dévoreuse_des_morts) donc impossible de rejoindre son corps pour pouvoir ressusciter dans le monde des morts et accéder à l'éternité, donc oui là en quelque sorte on peut parler d'abandon du corps/des ossements qui ne pourront pas être ré habité par l'âme du défunt. Mais si l'âme est dévorée, c'est quoi l'enfer ?
75.3. l’homme compte-t-il
que nous ne rassemblerons pas ses ossements ?

4. Mais si !
Nous avons puissance de reconstituer ses phalanges.

5. Pourtant, l’homme veut se dévoyer, devant lui.

6. Il demande: « À quand le Jour du Relèvement ? »

75.3. l’homme compte-t-il
que nous ne rassemblerons pas ses ossements ?

4. Mais si !
Nous avons puissance de reconstituer ses phalanges.

5. Pourtant, l’homme veut se dévoyer, devant lui.

6. Il demande: « À quand le Jour du Relèvement ? »

Tu viens de repondre a ta question plus haut , au sujet de l'abandon des ossements

l’homme compte-t-il
que nous ne rassemblerons pas ses ossements ? ( verset 4)
ou " abandonner ses ossements" ( qui est le chatiment)

il n'y avait pas de crach d'avion ou de train en egypte, les seuls ossements qui n'etaient pas " rassembler" donc abandonner, son ceux du champ de bataille....pour les " ennemie" bien sur...! c'etait le chatiment pour ( eux) ...c'est normale que " musulman" qui veut dire " integrité, intégrale, parfait, sains,) que le corps soit complet ...devant le jugement , l'ame et le corps font ensemble! soit on abandonne, soit on disperse le corps, ( c'est le pire des chatiments) pour un croyant qui veut l'eternité ( egypte)...

imagine qu'on dise : si tu fait le *** ! tu sera jamais enterrer....et tu atteindra donc pas l'eternité....ca devait etre l'insulte supreme a l'epoque egyptienne...d'ailleur si tu reflechi bien ca aurait etait une insulte plus grave de nos jours! pas de corps complet, pas de d'ame dans le corps donc pas d'enterrement, donc pas de paradis, etc,

Pour ce qui est de Jacob /Israel, j'ai pas developper sur Jacob, c'etait pour lui montrez la definition de " Israel", ( Genese)
si Jacob devient pour nom Israel, Car ( parce que ).....lutter ( avec dieu) , vainqueur, etc ,etc..

Et l'enfer sert à quoi ? Le feu etc.. ?

Et l'enfer sert à quoi ? Le feu etc.. ?

Le feu, l'enfer, etc, c'est aprés le jugement avant il y a le " jugement", et avant il y a la mort, et avant faut " rassembler les ossements"...

si deja il manque la tete ou un bras ou une jambe.....je vois pas comment le gars peut etre " juger" ou le foutre dans le feu"...
c'est comme si tu condamne un mec a mort alors qu'il lui manque les bras , la tete , les jambes, etc

ca colle pas non ?

Tu va pas mettre un gars sans tete, sans bras ou sans jambes, en enfer, le feu ou le bruler etc,...faut déja qu'il soit " complet" ( musullmans)

sinon ca sert a rien , tu peux lui cramer le pied, ou les poils du nez, s'il est deja pas " complet"....autant faire un barbecu avec !

bref le concept enfer, feu, et toute la torture physique, c'est bien aprés...les copistes ( juifs) on griller une etape, et au fur et a mesure, ca a changer de sens!

la question fondamentale que devait se poser les egyptiens ( religion) c'est etre " complet" avant le jugement...( ame et corp), le concept etait :
que l'ame et dans le corps, et une ame saine dans un corp ( complet)...voila

le paradis pareil c'est un concept tardif, ( influence perse, etc)...les serveuse vierge a la base c'etait pour les " vaillants combattants" , ( ce sont les walkyries) et non pour l'épicier du coin, aprés on a remixer tout ca..

Résumé : avant tout, il y a un Jugement, et pour avoir un jugement faut etre complet ( musulman) = l'ame et le corps complet= enterrer entièrement...sinon ca foire

Le feu, l'enfer, etc, c'est aprés le jugement avant il y a le " jugement", et avant il y a la mort, et avant faut " rassembler les ossements"...

si deja il manque la tete ou un bras ou une jambe.....je vois pas comment le gars peut etre " juger" ou le foutre dans le feu"...
c'est comme si tu condamne un mec a mort alors qu'il lui manque les bras , la tete , les jambes, etc

ca colle pas non ?

Tu va pas mettre un gars sans tete, sans bras ou sans jambes, en enfer, le feu ou le bruler etc,...faut déja qu'il soit " complet" ( musullmans)

sinon ca sert a rien , tu peux lui cramer le pied, ou les poils du nez, s'il est deja pas " complet"....autant faire un barbecu avec !

bref le concept enfer, feu, et toute la torture physique, c'est bien aprés...les copistes ( juifs) on griller une etape, et au fur et a mesure, ca a changer de sens!

la question fondamentale que devait se poser les egyptiens ( religion) c'est etre " complet" avant le jugement...( ame et corp), le concept etait :
que l'ame et dans le corps, et une ame saine dans un corp ( complet)...voila

le paradis pareil c'est un concept tardif, ( influence perse, etc)...les serveuse vierge a la base c'etait pour les " vaillants combattants" , ( ce sont les walkyries) et non pour l'épicier du coin, aprés on a remixer tout ca..

Résumé : avant tout, il y a un Jugement, et pour avoir un jugement faut etre complet ( musulman) = l'ame et le corps complet= enterrer entièrement...sinon ca foire

Mais si j'éclate la tête d'un mec pieux avec mon desert eagle, découpe son corps et l'envoie partout dans le monde, comment ce mec va être jugé ?

Mais si j'éclate la tête d'un mec pieux avec mon desert eagle, découpe son corps et l'envoie partout dans le monde, comment ce mec va être jugé ?

Tu n'a pas a eclater la tronche a un mec avec ton 44, parce que tu aura pas appliquer l'un des commandements pour etre " complet" musulman, " tu ne tuera point"...

ce qui se passe, c'est que toi on va te couper la mains et la jambe opposée, donc tu ne sera plus " complet", il va te manquer un bras, une jambe et peut etre meme des oreilles, ( en souvenir) donc déja toi c'est mort pour toi l'eternité, t'aura pas d'enterrement ,ni de jugement, ni d'eternité... et crois moi pour un egyptien c'est ce qui peut lui arrivé de pire dans la vie! meme si sa femme le trompe, ca ca passe, mais arrivé mort sans tes menbres! il flippe l'egyptien.

et l'autre a qui tu a eclater la tronche! lui tout depend de son ame, si c'etait une personne bien ( complete musulmane) on lui recolle les bouts de peau, , sachant que les ossements sont encore la , ( de toute facon)..et on l'enterre dignement! si on a un doute on l'enterre pareil dignement pour qu'i passe " en jugement ( divin) chez le juge Osiris... ici intervient ANUBIS ( le prophete), lui est chargé de " rassembler les corps" ... c'est la SAMU de l'epoque
voir ici :http://fr.wikipedia.org/wiki/Anubis
sinon
meme si tu bute une personne , ces ossements sont sur place, sauf si tu est un malade mentale et que tu eparpilles ces ossements partout...la j'ai pas etudiez la question des serials killers egyptiens sous akhenatons!

Anubis, ( mythologie) ca rappelle l'histoire de Moise , et aussi l'histoire que je viens de te raconter sur " les corps eparpillés" ; ce qu'on appelle le " mythe osirien"

extrait :

Anubis ( Nébi) : c'est lui http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Tutanhkamun_jackal.jpg

(...)fils illégitime d'Osiris et de Nephthys ou encore, à une époque plus tardive, celui d'Osiris et d'Isis. La tradition la plus répandue, relatée dans le mythe osirien, est celle qui en fait le fruit des relations illégitimes entre Osiris et sa sœur Nephthys (épouse de Seth). Cette dernière, craignant le courroux de son époux, cacha sa progéniture dans les marais. Bien qu'elle connaisse l'infidélité de son mari, Isis (épouse d'Osiris) recueillit l'enfant, l'éleva et en fit l'un de ses plus fidèles alliés. Après que Seth eut tué Osiris et éparpillé ses restes, Anubis aida Isis et Nephthys à reconstituer son cadavre et présida à la première momificatio

Tu remarquera ici que Seth ( SHITAN, le diable) c'est lui qui " eparpille le corps", donc forcement dieu le " rassemble" ...
sans corps , pas de momification et sans momification par d'eternité.... et en terme moderne, pas de corp, pas de deuil ,...

Retour