Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bon laisse toi...tu restes aveugle volontairement.
Alors que tu n'accepterais jamais qu'on donne la
France a un peuple venu d'ailleurs parce que le
privilège colonial le permettrait.
Tu fais semblant d'être open à une discussion
mais en réalité tu defends l'indefendable de
cette héresie qu'on dispose d'une terre d'autrui
dès que cela ne te cause aucun tort direct sur
ta communauté.
J'ai bien essayé de te montrer les faits mais
ton idéologie faut que tu t'enfermes comme une
mâchoire fermée du fait de ton idéologie alors
qu'on évoque des faits qui sont pour toi non
grata. Je m'arrête là avec toi.
Je ne comprends pas. De quel principe parlez-vous ? En quoi le fait que le Judaisme ait "vécu" en Palestine, devrait signifier que ceux-ci disposent d'un état sur cette terre ? Cela sort d'où cette logique en fait ?le judaïsme vient de Jérusalem , et l'islam vient du judaïsme , je te rappelle. Pendant tout le moyen âge , les juifs étaient dhimmis en terre de Palestine , ce qui explique qu'ils étaient si peu nombreux.
Les minorités doivent disposer de certains droits sur cette terre avant même de parler d'Etat. Et les juifs en terre d'Israël ou Palestine ont des droits du fait que c'est la terre d'origine du judaïsme (ne serait que l'accès aux murs des lamentations, par exemple, qui, leur était interdit par les musulmans de 1948 a 1967, je te rappelle)
Non seulement les hébreux ne sont pas les premiers habitants de cette terre, mais en + ils n'en sont pas originaires puisqu'ils y ont migré par la suite et leur Prophète (Moussa) ne l'a même jamais connue (cette terre).Donc selon la logique invoquée par les colons européens...les musulmans pourraient disposer d'une terre espagnole et le droit de déporter les espagnols au motif qu'ils l'ont occupée durant 9 siècles avec certitude ?
Les vrais hébreux sont restés sur place en Palestine pour la plupart. L'élite a été expulsée par les Romains. Et les Hébreux eux mêmes ont éradiqué en partie les Cananéens. Les hébreux ne sont pas les premiers habitants.
Exemples ?il n'y a qu'à lire sa charte
Qui sont les seuls laissés par l'entité sioniste en face en réalité. Les seuls moyens d'action que les coloniaux laissent aux peuples qu'ils soumettent à leur domination, sont ceux qui sont revêtus de la forme que les vainqueurs provisoires nomment "terrorisme".observer avec écoeurement ses moyens d'action aujourd'hui
Exemples ?
Vous faites du révisionnisme. Comme si les populations Palestiniennes étaient en recherche d'une solution moins radicale que celles des dirigeants Arabes (elles ne demandent pas moins, à savoir disposer d'un état, vivre en paix et que disparaisse la menace sioniste qui les frappe quotidiennement). Vous tentez de minorer les graves responsabilités de l'entité sioniste dans la situation actuelle, en faisant porter une partie du chapeau sur ce que vous nommez confusément "les dirigeants Arabes", sans que l'on sache trop ce que cela signifie (puisque vous n'illustrez par rien de concret).Car à chaque occasion ce sont les dirigeants arabes qui ne vivent pas sur place qui prennent les décisions à la place du peuple palestinien, qui lui n'est jamais consulté.
En l'occurrence, lorsque mon voisin vient chez moi donner une partie de mon jardin à un autre voisin, je considère qu'un étranger a donné à un autre étranger ce qui m'appartient (je ne nomme pas cela du séparatisme).Il ne s'agit pas de donner aux uns la terre des autres. la création de l'état d'israël est une forme de séparatisme.
On peut dans une certaine mesure faire un parallèle avec les Kurdes, qui eux aussi voudraient un état à eux, ou bien entre la séparation entre l'Inde et le Pakistan.
En l'occurrence, ce n'est pas en spoliant une majorité au bénéfice d'une minorité que l'on crée un climat propice à l'amour entre les peuples. Le fait est, me semble t-il, que la cohabitation se passait mieux avant la création de l'entité sioniste qu'après sa création.mais alors il faut trouver un moyen de faire cohabiter pacifiquement et équitablement les différentes communautés.
Les conditions étaient elles réunies en Palestine au début du XX siècle ?
Considérez le comme un miroir.Je vois 100% d'idéologie dans ton propos. En gros, tu n'as pas la même interprétation que moi, donc tu ne m'intéresses plus. Comme quoi lire des livres et être cultivé n'empêche pas d'être idéologue.
Un peu comme si quelqu'un, lors de ww2, avait signifié que la responsabilité des souffrances des populations incombait aux dirigeants Européens, qui, ne tenant pas compte de la réalité, continuaient leur combat contre l'ogre nazi, accentuant ainsi la souffrance des peuples. Votre propos masque en réalité une propagande particulièrement mal formulée (et ce pour une raison très simple, c'est qu'il est tout à fait impossible de défendre la position qui est la vôtre même si vous n'avez pas le courage de l'assumer et tentez de vous faire passer pour quelqu'un de neutre et à la recherche d'une solution).
Exactement et je dois dire qu'un état Musulman serait + légitime en Espagne qu'un état Juif en Palestine, peuplé d'Européens qui n'ont rien de sémite et n'ont donc aucun lien avec cette terre (ni ethnique, ni culturel ni même religieux puisque le judaisme qu'ils pratiquent n'a rien à voir avec celui des premiers hébreux qui ont vécu sur cette terre).C'est ce quej'avais déjà dit ici à maintes reprises. De même que j'ai plusieurs fois évoqué la présence musulmane durant 9 siècles en Espagne et qui est attestée ce qui selon leur propre logique donnerait un droit à revenir établir un pays sur l'Espagne et une partie du Portugal voire au massif des Maures en France.
Et alors on s enfout de rima machin ce qui nous intéresse nous c est ce qu'elle pense de maroc le reste on s enfout et surtout on sait que cette poufiasse est parti en Algérie les soutenir alors moi je dis bravo les médias français comme il dit le proverbe l ennemi de mon ennemi est mon amis et ce que tu appelle les médias d extrême droite ou les sionistes eux sont tous pro marocain ce ne sont pas eux qui s acharnent contre notre pays je sais que ce forum est infesté de nos voisins haineux et ce sont eux qui pondent ce genre de poste
Je ne comprends pas. De quel principe parlez-vous ? En quoi le fait que le Judaisme ait "vécu" en Palestine, devrait signifier que ceux-ci disposent d'un état sur cette terre ? Cela sort d'où cette logique en fait ?
Et les Chrétiens du coup ? Le Christianisme étant originaire de là-bas, il faudrait un état Chrétien également ?
On fait donc trois états. Un état Chrétien, un état Juif et un état Palestinien ?
Il y a toujours eu des juifs en terre d'Israël, ils sont chez eux.E
En l'occurrence, lorsque mon voisin vient chez moi donner une partie de mon jardin à un autre voisin, je considère qu'un étranger a donné à un autre étranger ce qui m'appartient (je ne nomme pas cela du séparatisme).
Nul doute que vous adoptez ce mode de raisonnement en ce qui concerne l'Ukraine et en ce qui concernerait une situation fictive dans laquelle la France se verrait amputer d'une partie de son territoire (l'Alsace par-exemple) au profit de puissances étrangères (c'est dire s'il faut faire preuve de cohérence).
Cela se passait bien tant que les juifs acceptaient le statut de dhimmi. (cf Bensoussan)Le fait est, me semble t-il, que la cohabitation se passait mieux avant la création de l'entité sioniste qu'après sa création.
Exemples ?
Qui sont les seuls laissés par l'entité sioniste en face en réalité.
Vous faites du révisionnisme. Comme si les populations Palestiniennes étaient en recherche d'une solution moins radicale que celles des dirigeants Arabes (elles ne demandent pas moins, à savoir disposer d'un état, vivre en paix et que disparaisse la menace sioniste qui les frappe quotidiennement).
Vous tentez de minorer les graves responsabilités de l'entité sioniste dans la situation actuelle,
en faisant porter une partie du chapeau sur ce que vous nommez confusément "les dirigeants Arabes", sans que l'on sache trop ce que cela signifie (puisque vous n'illustrez par rien de concret).
Exactement et je dois dire qu'un état Musulman serait + légitime en Espagne qu'un état Juif en Palestine, peuplé d'Européens qui n'ont rien de sémite et n'ont donc aucun lien avec cette terre (ni ethnique, ni culturel ni même religieux puisque le judaisme qu'ils pratiquent n'a rien à voir avec celui des premiers hébreux qui ont vécu sur cette terre).
Il y a toujours eu des juifs en terre d'Israël, ils sont chez eux.
Ce qui brouille la vue, c'est que ces juifs '"autochtones" ont été renforcés par une immigration de juifs venus d'Europe ce que certains veulent faire passer pour une colonisation sur le modèle des colonisations européennes. Cela n'a rien à voir. (je parle d'un point de vue historique, ce qui se passe actuellement c'est un autre débat)
Cela se passait bien tant que les juifs acceptaient le statut de dhimmi. (cf Bensoussan)
Et alors on s enfout de rima machin ce qui nous intéresse nous c est ce qu'elle pense de maroc le reste on s enfout et surtout on sait que cette poufiasse est parti en Algérie les soutenir alors moi je dis bravo les médias français comme il dit le proverbe l ennemi de mon ennemi est mon amis et ce que tu appelle les médias d extrême droite ou les sionistes eux sont tous pro marocain ce ne sont pas eux qui s acharnent contre notre pays je sais que ce forum est infesté de nos voisins haineux et ce sont eux qui pondent ce genre de poste
Je n'ai pas compris car vous ne répondez absolument pas à la question. Je me permets donc de répéter :Alors tu n'es pas sans savoir que le temple de Jérusalem est le lieu le plus sacré pour les juifs, il a été detruit par les romains en 70 , puis reconstruit par Omar (le deuxième calife) pour donner le dôme du rocher, mais a ce moment là il était devenu musulman jusque là tu es d'accord ?
Alors le fait de comparer comme tu le fais, c'est très pueril. Chaque religion , chaque nation, chaque peuple a son histoire et ses specificites. Tu ne peux pas mettre un signe = entre toutes les situations, sinon ton cerveau bugue, et je comprends maintenant.
Un petit point de théologie s'impose ici alors. En 70 le temps de Jérusalem a donc été détruit.
Après cela le judaïsme rabbinique (le judaïsme d'aujourd'hui dans sa majorité) s'est développé autour du Talmud et leur objectif est de retourner près du temple ou ce qu'il en reste. Pour les plus extremistes, leur but est de reconstruire le temple, ce sont les messianiques.
D'autres juifs ont suivi Jésus , et ils ont remplacé le temple , lieu de la présence sacré de Dieu, par le corps du Christ, et ça a donné les chrétiens. Ce qui fait que pour les chretiens, et je suis moi même chrétien, nous n'avons pas la même notion du sacré que pour vous musulman ou juifs . Le sacré est entièrement dans le corps de Jésus. Par contre les juifs et les musulmans, ont chacun la légitimité de leur religion a Jérusalem et plus précisément au niveau du temple (et il y a aussi la Mecque et Médine pour les musulmans bien sûr).
Ce qui fait que nous les chrétiens on a moins de revendications que vous sur cette terre, même si c'est important de pouvoir y aller que cela soit géré par des juifs musulmans ou force internationale peu importe. Mais je reconnais et je respecte vos 2 légitimités sur cette terre.
Au passage tu noteras que de 1948 a 1967, quand la Cisjordanie était annexe a la Jordanie, les juifs n'avaient plus accès à ce qu'il reste du temps, c'est a dire le mur des lamentations. Sous l'empire Ottoman ils y avaient bien accès en revanche.
Je m'arrête là pour ce soir je te répondrai plus tard que le reste (tu px me tutoyer si ça te dérange, pas, sinon je te vouvoierai moi aussi la prochaine fois).
Et ? Il y a toujours eu des Kurdes en terre Iranienne, donc il faut leur créer un état au sein de ce pays ?Il y a toujours eu des juifs en terre d'Israël, ils sont chez eux.
Oui, cela se passe toujours mieux lorsque les peuples respectent les lois en effet. C'est bien ce que je disais. Les relations étaient bien + apaisées avant qu'ils ne colonisent la terre de Palestine et se battent pour y créer leur état.Cela se passait bien tant que les juifs acceptaient le statut de dhimmi.
Est-ce que c'est possible de me citer les articles de la charte du Hamas de 2017 dans lesquels le Hamas évoque le protocole des sages de sion et parle de la seconde guerre mondiale ?Je ne cite pas directement la charte parce que c'est vraiment horrible
- elle reprend la référence au protocole des sages de Sion
- l'idee des juifs décrit comme ayant organisé la 2nde guerre mondiale pour amasser des profits
Et c'est là que votre propos est non seulement contradictoire, puisque vous serez incapable d'accepter le même droit à d'autres peuples sur d'autres terres (en Ukraine, aux Usa, en France par-exemple), mais en + révélateur d'une certaine mentalité analogue à celle coloniale qui présida à la création de cette tumeur au sein de la terre Palestinienne.En revanche la différence c'est que moi je reconnais le droit histoirique aux juifs a avoir des droits sur cette terre, que ce soit avec un État juif ou au sein d'un État binational. Reconnaître cela , ce n'est pas soutenir les projets messianiques des juifs fondamentalistes.
Ce qui est logique. Au nom de quoi les Arabes allaient accepter de faire la paix pour que l'on partage leur territoire. Vous voudriez que Zelensky fasse la paix en acceptant de donner + de la moitié de son pays à la Russie ?Si j'ai dit 1000 fois les plans de paix refusé par les dirigeants arabes :
- livre blanc de 1939 refusé par les élites palestiniennes et qui proposait un seul état binational (dont le mufti de Jérusalem , qui sympathisait a l'époque avec Hitler)
Encore heureux (comme dit + haut). Quelle est cette logique extraterrestre que vous nous ressortez encore et qui voudrait que des populations acceptent que l'on partage leurs terres pour les donner à des populations venues d'un autre continent ?plan de partage de 1947 refusé par les dirigeants de tous les Etats arabes a l'ONU :