comment il s'est sacrifié pour le pardon de péchés des autres ??mais c'est pas logique tout ça
en Islam ,:"la tazirou waziratoune wizra oukhra"
oui je sais, mais bon
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
comment il s'est sacrifié pour le pardon de péchés des autres ??mais c'est pas logique tout ça
Bref, chacun a sa perception de Dieu.
Pour les musulmans, il y a un grand point d'interrogation qui entoure "l'image de Dieu", car on parle des sens (Il écoute, Il parle,etc), de physique (visage),etc., mais on ne sait pas si c'est de la métaphore ou pas, enfin personne n'est sur.
Pour les autres, il peut être un tas de choses (les non musulmans peuvent dire ce qu'ils veulent ici car je n'arrive pas à comprendre la trinité et c'est à peine que je cerne l'hindouisme grâce à mon ami creole .)
Voila, tout le monde est content!![]()
Mais ces noms et attributs peuvent, dans une religion (comme l'hindouisme), former une entité à part, d'où cette impression de "dieux" (creole, si tu es de passage, tu peux rectifier si j'ai mal compris).
C'est exact c'est Jésus Christ qui est annoncé mais je ne ne vois pas laça fait rien veux-tu stp répondre a mon post
Le prophete annoncé dans le Deutéronome est ce Jesus?
qui est au fait repris suite une flagrante divergence entre les meme verset mais que ta donné ac ta version?!
et qui n'ont rien à voir avec le Christianismema grande amie
tu as compris que toutes les voies sont Lui, c est le plus important
ps: je compte bien encore te donner mal a la tete avec l hindouisme ! ces vilains adorateurs de vaches et de statues !!! ah ces idolatres !!
ma chérie ..c'est une réponse ça??oui je sais, mais bon
"T'as jamais entendu parler de l'Église invisible?"
surement un concept inventé par l'Eglise?
tu pratiques que l'esoterisme? c'est de la masturbation intellectuelle
pour ce qui est de ça ....
c'est exactement la meme chose que pour Mohammed , si tu ne le reconnais pas tu n'es pas sauver ... je vois pas la différence .
Les pommes et les oranges sont des fruits .Tu penses que la foi chrétienneSuffit pas de reconnaître mahomet, comme tu l'appelles, pour se garantir une place au paradis. 'sauver' est un mot inapproprié ici.
Dieu exige bcp plus de nous que la seule reconnaissance d'un prophète... croire en Lui, ses anges, ses prophètes et messagers du premier au dernier, etc.
c'est TRÈS différent de la foi chrétienne. on compare pas les pommes et les oranges.
Les pommes et les oranges sont des fruits .Tu penses que la foi chrétienne
ne demande pas de la résistance ?
Si Jesus Christ etait Dieu lui meme pourquoi demande t il pardon pour l'humanité? il n'avait qu'a pardonner directement
puisque c'est lui Dieu il n'a qu'a accorder le pardon non?
a moins qu'il ne fut Schizophrene
quelque chose m'echappe la
Vrai sauf qu'ici la Bible n'est pas falsifiée et que le coran a récupéré des
bribes d'informations de l'Ancien et du Nouveau Testament ainsi des
récits du talmud .
ma chérie ..c'est une réponse ça??![]()
ça voulais dire que je suis d'accord avec toi, mais bon que dire de plus face à des personnes qui n'ont pas la meme logique que nous? Arrivé à ce stade du débat, je crois qu'il n'y a plus trop de réponse à donné, c'est ainsi il y a divergence, et on doit s'y faire et respecter les points de vue des autres.
Donc c'est pour cela que je n'ai pas développé, mais sinon je suis d'accord, personne ne peut se sacrifier pour le pardon d'un autre. Personne ne porte le fardeau d'autrui et chacun aura sa propre oeuvre inscrite.
C'est à nous de faire des efforts pour se faire pardonner, se repentir, sinon où est le mérite du pardon?
Si une religion peut rassurer, c'est déjà un bon point. D'ailleurs, toi-même, tu sembles rassuré...Le pagano-christianisme est une religion pour rassurer.
Mythra a pris vos pêchés sur la croix, n'ayez crainte il reviendra pour juger les vivants et établir le royaume de dieu ou de lui même...
http://www.bible.chez-alice.fr/prophete.htm
La vérité est difficile à digérer pour certains
peace
Personnellement, je ne vois pas la différence...Suffit pas de reconnaître mahomet, comme tu l'appelles, pour se garantir une place au paradis. 'sauver' est un mot inapproprié ici.
Dieu exige bcp plus de nous que la seule reconnaissance d'un prophète... croire en Lui, ses anges, ses prophètes et messagers du premier au dernier, etc.
c'est TRÈS différent de la foi chrétienne. on compare pas les pommes et les oranges.
Dans la pratique... Les hommes font de la pratique ce qu'ils veulent. D'ailleurs, les pratiques ne sont pas les mêmes pour toutes les confessions chrétiennes..."Personnellement, je ne vois pas la différence..."
la différrence est dans la pratique de la LOI
oui parfois le silence est lui même une réponse!ça voulais dire que je suis d'accord avec toi, mais bon que dire de plus face à des personnes qui n'ont pas la meme logique que nous? Arrivé à ce stade du débat, je crois qu'il n'y a plus trop de réponse à donné, c'est ainsi il y a divergence, et on doit s'y faire et respecter les points de vue des autres.
Donc c'est pour cela que je n'ai pas développé, mais sinon je suis d'accord, personne ne peut se sacrifier pour le pardon d'un autre. Personne ne porte le fardeau d'autrui et chacun aura sa propre oeuvre inscrite.
C'est à nous de faire des efforts pour se faire pardonner, se repentir, sinon où est le mérite du pardon?
Si une religion peut rassurer, c'est déjà un bon point. D'ailleurs, toi-même, tu sembles rassuré...
Il est en effet difficile de digérer que ce que l'on considère comme vérité n'est pas la vérité de tout le monde
N'en sois pas si sûr...Quel manque de finesse dans tes propos (=>irréfléchis), tu n'as pas saisi le sens de mes mots.
C'est surprenant, car c'est exactement ainsi que je l'avais compris. ;-)mmustapha6 a dit:J'ai utilisé "rassurer" dans le sens d'une nécessité de croire en quelque chose afin d'être sûr qu'après la mort terrestre, tout est "bisounours".
Tu parles avec une belle assurance des autres qui n'ont pas de raison, pas de logique et dont les croyances, contrairement aux tiennent, ne sont que des moyens de se rassurer... Peut-être que cela te rassure de penser ainsi, à moins que tu ne sois pas rassuré d'être sur le bon chemin...?mmustapha6 a dit:Je semble rassuré ? tu tiens cela d'ou?
Tout dépend de ce que l'on entend par païen.mmustapha6 a dit:et toi toujours un païen convaincu à ce que je vois?
Chaque jour que le soleil se lève, je fête le fait d'être encore en vie et de voir mes enfants grandir. Ca compte, docteur...? Ca fait de moi un "mythraïste"...?mmustapha6 a dit:Comment va ton dieu soleil Myhtra, toujours à fêter sa naissance???
Sur la vie, non. Sur les implications des affirmations péremptoires et bien carrées, oui, j'avoue que ça me tente parfois.mmustapha6 a dit:Jouer au jeux de la devinette sur la vie des gens te plaît? moi non.
Et le paradis à ta fenêtre...mmustapha6 a dit:En quoi je peux être rassuré sachant que l'enfer est à ma porte.
Cordialement.mmustapha6 a dit:peace
je ne pense pas que quelqu'un puisse trouvé une réponse !Salam aleikoum, bonjour
Ce poste s'adresse principalement aux chrétiens.
La foi pour vous consiste à croire en la trinité: le père, le fils, et le saint esprit. Le fils étant Jesus pour vous, où Dieu s'étant fait chair.
Selon votre croyance, si on ne reconnait pas cette trinité et si on ne reconnait pas jesus comme le fils de Dieu, on ne sera pas sauvé.
Mais maintenant une question me turlupine. Comment faisaient les gens avant l'arrivée de Jésus? Il n'y avait nullement question de trinité, ni de fils de Dieu, les gens adoraient un Dieu unique sans trinité. Donc comment expliquez vous cela? est-ce que les gens avant Jesus vont être sauvé puisqu'ils n'ont pas reconnu de fils à Dieu? Comment décrire leur foi alors?
Les personnes non baptisées n'iront pas au paradis mais seront vouées à la miséricorde de Dieu (selon les chrétiens).
s'ils obtiennent à la miséricorde de Dieu, alors ils vont où? si ce n'est ni le paradis, ni l'enfer?
J'ai l'impression que cette question n'est pas tranchée même à l'heure actuelle.
En 2002 par exemple le Pape a déclaré abandonner le concept de limbes pour les enfants morts avant d'avoir été baptisés. Les limbes étaient un stade intermédiaire entre l'enfer et le paradis.
oui, ça c'est plutot logique, et les enfants ne sont pas responsables d'être baptisé ou non, donc ce n'est pas de leur faute. J'ai vraiment du mal à comprendre comment les chrétiens peuvent penser que Dieu est injuste à ce point. Mais bon apparement le pape a fait abandonné cette idée... ce qui est triste, c'est que c'est le pape qui décide ce que les gens doivent croire ou non.
Salam ma soeur
pr eux cest un savant ,un élu ,mai en réalité ce nest qu'un Taghout vivant !
salamSalam aleikoum, bonjour
Ce poste s'adresse principalement aux chrétiens.
La foi pour vous consiste à croire en la trinité: le père, le fils, et le saint esprit. Le fils étant Jesus pour vous, où Dieu s'étant fait chair.
Selon votre croyance, si on ne reconnait pas cette trinité et si on ne reconnait pas jesus comme le fils de Dieu, on ne sera pas sauvé.
Mais maintenant une question me turlupine. Comment faisaient les gens avant l'arrivée de Jésus? Il n'y avait nullement question de trinité, ni de fils de Dieu, les gens adoraient un Dieu unique sans trinité. Donc comment expliquez vous cela? est-ce que les gens avant Jesus vont être sauvé puisqu'ils n'ont pas reconnu de fils à Dieu? Comment décrire leur foi alors?
En parlant de "vue indûment restrictive du Salut" cela signifie-t-il qu'au lieu de limbes c'est au paradis que vont les enfants morts non baptisés ? Pas clair^mais il me semble plutôt que oui.
salam
je ne sait pas grand choses sur la trinité avant les chretiens mais il en existe une autre apres 'islam
c'est au nom d'Allah bukhari et muslim![]()