La trinité avant Jesus

Bref, chacun a sa perception de Dieu.

Pour les musulmans, il y a un grand point d'interrogation qui entoure "l'image de Dieu", car on parle des sens (Il écoute, Il parle,etc), de physique (visage),etc., mais on ne sait pas si c'est de la métaphore ou pas, enfin personne n'est sur.

Pour les autres, il peut être un tas de choses (les non musulmans peuvent dire ce qu'ils veulent ici car je n'arrive pas à comprendre la trinité et c'est à peine que je cerne l'hindouisme grâce à mon ami creole .)

Voila, tout le monde est content! :D

ma grande amie

tu as compris que toutes les voies sont Lui, c est le plus important
ps: je compte bien encore te donner mal a la tete avec l hindouisme ! ces vilains adorateurs de vaches et de statues !!! ah ces idolatres !!

Mais ces noms et attributs peuvent, dans une religion (comme l'hindouisme), former une entité à part, d'où cette impression de "dieux" (creole, si tu es de passage, tu peux rectifier si j'ai mal compris).

Oui l hindouisme présente un DIEU sans forme, sans attributs, mais pouvant avoir plusieurs aspects qui ne sont qu un aspect différent de l unique
je comprends qu un muslim a du mal a suivre ou n adhere pas, mais a chacun sa voie c est ainsi et c est une bonne chose car nous ne serons jamais tous de la meme religion
alors le divin a "peut etre" pensé a cela et nous a donné divers voies
voila ma conception :)

ça fait rien veux-tu stp répondre a mon post
Le prophete annoncé dans le Deutéronome est ce Jesus?
qui est au fait repris suite une flagrante divergence entre les meme verset mais que ta donné ac ta version?!
C'est exact c'est Jésus Christ qui est annoncé mais je ne ne vois pas la
divergeance des versets du Deutéronome que j'ai cités .
Montre moi cette divergeance ?

"T'as jamais entendu parler de l'Église invisible?"

surement un concept inventé par l'Eglise?

tu pratiques que l'esoterisme? c'est de la masturbation intellectuelle

Pas du tout, c'est une partie de la Tradition catholique depuis des siècles, et ce malgré tout ce que certains prêtres ignorants ont voulu faire croire aux masses. Ça veut dire qu'il n'est pas nécessaire d'appartenir de façon apparente à l'Église pour être sauvé. Même les athées, même Luther, même Hitler peuvent être sauvés sous certaines conditions. Il n'y a que Dieu lui-même qui soit en position de juger qui est en état de grâce. Une personne ne peut elle-même savoir si elle est en état de grâce (Thomas d'Aquin). A fortiori pour les autres.

pour ce qui est de ça ....

c'est exactement la meme chose que pour Mohammed , si tu ne le reconnais pas tu n'es pas sauver ... je vois pas la différence .

Suffit pas de reconnaître mahomet, comme tu l'appelles, pour se garantir une place au paradis. 'sauver' est un mot inapproprié ici.

Dieu exige bcp plus de nous que la seule reconnaissance d'un prophète... croire en Lui, ses anges, ses prophètes et messagers du premier au dernier, etc.

c'est TRÈS différent de la foi chrétienne. on compare pas les pommes et les oranges.

Suffit pas de reconnaître mahomet, comme tu l'appelles, pour se garantir une place au paradis. 'sauver' est un mot inapproprié ici.

Dieu exige bcp plus de nous que la seule reconnaissance d'un prophète... croire en Lui, ses anges, ses prophètes et messagers du premier au dernier, etc.

c'est TRÈS différent de la foi chrétienne. on compare pas les pommes et les oranges.
Les pommes et les oranges sont des fruits .Tu penses que la foi chrétienne
ne demande pas de la résistance ?

Si Jesus Christ etait Dieu lui meme pourquoi demande t il pardon pour l'humanité? il n'avait qu'a pardonner directement
puisque c'est lui Dieu il n'a qu'a accorder le pardon non?
a moins qu'il ne fut Schizophrene

quelque chose m'echappe la

Matthieu 9:2 Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.

matthieu 2:5
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.

luc 7:48 Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés.

comment il s'est sacrifié pour le pardon de péchés des autres ??mais c'est pas logique tout ça :sournois:
en Islam ,:"la tazirou waziratoune wizra oukhra"

Salut Tharbat,

Tu pourras lire dans ce meme post, le message 138 et 140 de ce même post, ils répondront à ta question!
Si tu en as d'autres à partir de ce que tu vas lire, n'hésites pas à poser les questions, tu peux m'envoyer un msg privé si tu veux!

:love:

Vrai sauf qu'ici la Bible n'est pas falsifiée et que le coran a récupéré des
bribes d'informations de l'Ancien et du Nouveau Testament ainsi des
récits du talmud .

Tu confirmes ce que j'ai lu remake:cool:
Il y a aussi d'autres livres dont il se serait servi:

Les écrits apocryphes: Les miracles réalisés par l'enfant Jésus, La caverne des septs dormants

Puis les sources orientales:
Le Paradis voluptueux, La Balance du jugement, Le point reliant l'enfer et le Paradis (As-Sirat)

Tous ces livres ont existé Bien avant Mahomet, et on en parlait couramment pendant son époque!
Mais comme avec les vérités de la Bible, pour beaucoup des éléments de ces livres, Mahomet les a un peu transformé à sa manière, au fait, à la manière que son dieu l'a dictée quoi, car le coran vient de son dieu et pas de lui.

Si les musulmans lisent tous ces livres que je viens de citer, ils verront combien il y a une différence entre le supporter de foot qui commente un match suivi à la télé, et un match suivi en live!

Amicalement,
:love:

ma chérie ..c'est une réponse ça??:rolleyes:

ça voulais dire que je suis d'accord avec toi, mais bon que dire de plus face à des personnes qui n'ont pas la meme logique que nous? Arrivé à ce stade du débat, je crois qu'il n'y a plus trop de réponse à donné, c'est ainsi il y a divergence, et on doit s'y faire et respecter les points de vue des autres.
Donc c'est pour cela que je n'ai pas développé, mais sinon je suis d'accord, personne ne peut se sacrifier pour le pardon d'un autre. Personne ne porte le fardeau d'autrui et chacun aura sa propre oeuvre inscrite.
C'est à nous de faire des efforts pour se faire pardonner, se repentir, sinon où est le mérite du pardon?

ça voulais dire que je suis d'accord avec toi, mais bon que dire de plus face à des personnes qui n'ont pas la meme logique que nous? Arrivé à ce stade du débat, je crois qu'il n'y a plus trop de réponse à donné, c'est ainsi il y a divergence, et on doit s'y faire et respecter les points de vue des autres.
Donc c'est pour cela que je n'ai pas développé, mais sinon je suis d'accord, personne ne peut se sacrifier pour le pardon d'un autre. Personne ne porte le fardeau d'autrui et chacun aura sa propre oeuvre inscrite.
C'est à nous de faire des efforts pour se faire pardonner, se repentir, sinon où est le mérite du pardon?

la mission du Christ était .... enfin

Le pagano-christianisme est une religion pour rassurer.
Mythra a pris vos pêchés sur la croix, n'ayez crainte il reviendra pour juger les vivants et établir le royaume de dieu ou de lui même...
http://www.bible.chez-alice.fr/prophete.htm
La vérité est difficile à digérer pour certains
peace
Si une religion peut rassurer, c'est déjà un bon point. D'ailleurs, toi-même, tu sembles rassuré... ;)

Il est en effet difficile de digérer que ce que l'on considère comme vérité n'est pas la vérité de tout le monde... Apparemment TRES difficile à digérer...
Mais tu t'en remettras... ;)

Bonne journée.

Personnellement, je ne vois pas la différence...

"Personnellement, je ne vois pas la différence..."

la différrence est dans la pratique de la LOI
Dans la pratique... Les hommes font de la pratique ce qu'ils veulent. D'ailleurs, les pratiques ne sont pas les mêmes pour toutes les confessions chrétiennes...
J'ai pour ma part répondu à Touznayt par rapport à ce qu'il a dit: "Suffit pas de reconnaître mahomet, comme tu l'appelles, pour se garantir une place au paradis."

C'est pareil dans le christianisme, il ne suffit pas de reconnaître Jésus comme fils de dieu ou comme partie de la trinité pour se garantir une place au paradis. ;)

Voilà le sens de mon "Personnellement, je ne vois pas la différence..."

Bonne journée.

oui parfois le silence est lui même une réponse!

Si une religion peut rassurer, c'est déjà un bon point. D'ailleurs, toi-même, tu sembles rassuré... ;)

Il est en effet difficile de digérer que ce que l'on considère comme vérité n'est pas la vérité de tout le monde

Quel manque de finesse dans tes propos (=>irréfléchis), tu n'as pas saisi le sens de mes mots.

J'ai utilisé "rassurer" dans le sens d'une nécessité de croire en quelque chose afin d'être sûr qu'après la mort terrestre, tout est "bisounours".

Je semble rassuré ? tu tiens cela d'ou?
et toi toujours un païen convaincu à ce que je vois?
Comment va ton dieu soleil Myhtra, toujours à fêter sa naissance???

Jouer au jeux de la devinette sur la vie des gens te plaît? moi non.
En quoi je peux être rassuré sachant que l'enfer est à ma porte.

peace

Quel manque de finesse dans tes propos (=>irréfléchis), tu n'as pas saisi le sens de mes mots.
N'en sois pas si sûr... ;)

mmustapha6 a dit:
J'ai utilisé "rassurer" dans le sens d'une nécessité de croire en quelque chose afin d'être sûr qu'après la mort terrestre, tout est "bisounours".
C'est surprenant, car c'est exactement ainsi que je l'avais compris. ;-)

J'ai juste voulu souligner que tel tu vois les autres, tel les autres te voient.

mmustapha6 a dit:
Je semble rassuré ? tu tiens cela d'ou?
Tu parles avec une belle assurance des autres qui n'ont pas de raison, pas de logique et dont les croyances, contrairement aux tiennent, ne sont que des moyens de se rassurer... Peut-être que cela te rassure de penser ainsi, à moins que tu ne sois pas rassuré d'être sur le bon chemin...?

mmustapha6 a dit:
et toi toujours un païen convaincu à ce que je vois?
Tout dépend de ce que l'on entend par païen.
Si par païen tu veux dire "celui qui n'a pas les mêmes convictions religieuses que toi", alors peut-être que païen je suis, du moins à tes yeux.
Si ça veut dire celui qui croit à des divinités méprisées par les monothéismes abrahamiques, alors je ne suis pas sûr de répondre à cette définition, ne voyant pas trop à quelle divinité je croirais...

Je ne suis "convaincu" de rien, c'est bien pour cela que je suis agnostique...

mmustapha6 a dit:
Comment va ton dieu soleil Myhtra, toujours à fêter sa naissance???
Chaque jour que le soleil se lève, je fête le fait d'être encore en vie et de voir mes enfants grandir. Ca compte, docteur...? Ca fait de moi un "mythraïste"...? :D

mmustapha6 a dit:
Jouer au jeux de la devinette sur la vie des gens te plaît? moi non.
Sur la vie, non. Sur les implications des affirmations péremptoires et bien carrées, oui, j'avoue que ça me tente parfois.
Chacun ses petits péchés mignons...

mmustapha6 a dit:
En quoi je peux être rassuré sachant que l'enfer est à ma porte.
Et le paradis à ta fenêtre...
Oui, c'est une possibilité qui a son petit côté rassurant, n'est-il pas...? ;-)

mmustapha6 a dit:
Cordialement.

Salam aleikoum, bonjour

Ce poste s'adresse principalement aux chrétiens.

La foi pour vous consiste à croire en la trinité: le père, le fils, et le saint esprit. Le fils étant Jesus pour vous, où Dieu s'étant fait chair.

Selon votre croyance, si on ne reconnait pas cette trinité et si on ne reconnait pas jesus comme le fils de Dieu, on ne sera pas sauvé.

Mais maintenant une question me turlupine. Comment faisaient les gens avant l'arrivée de Jésus? Il n'y avait nullement question de trinité, ni de fils de Dieu, les gens adoraient un Dieu unique sans trinité. Donc comment expliquez vous cela? est-ce que les gens avant Jesus vont être sauvé puisqu'ils n'ont pas reconnu de fils à Dieu? Comment décrire leur foi alors?
je ne pense pas que quelqu'un puisse trouvé une réponse !

s'ils obtiennent à la miséricorde de Dieu, alors ils vont où? si ce n'est ni le paradis, ni l'enfer?

J'ai l'impression que cette question n'est pas tranchée même à l'heure actuelle.
En 2002 par exemple le Pape a déclaré abandonner le concept de limbes pour les enfants morts avant d'avoir été baptisés. Les limbes étaient un stade intermédiaire entre l'enfer et le paradis.

J'ai l'impression que cette question n'est pas tranchée même à l'heure actuelle.
En 2002 par exemple le Pape a déclaré abandonner le concept de limbes pour les enfants morts avant d'avoir été baptisés. Les limbes étaient un stade intermédiaire entre l'enfer et le paradis.

oui, ça c'est plutot logique, et les enfants ne sont pas responsables d'être baptisé ou non, donc ce n'est pas de leur faute. J'ai vraiment du mal à comprendre comment les chrétiens peuvent penser que Dieu est injuste à ce point. Mais bon apparement le pape a fait abandonné cette idée... ce qui est triste, c'est que c'est le pape qui décide ce que les gens doivent croire ou non.

Il y a 4a sur Wikipedia :
Dans la religion catholique, les limbes (du latin limbus, « marge, frange ») correspondent à deux lieux de l'au-delà situés aux marges de l'enfer. Par extension, ils désignent un état intermédiaire et flou.

Le 20 avril 2007, la commission théologique internationale de l'Église catholique romaine publie ses conclusions sur la question, déclarant que les limbes reflètent une vue indûment restrictive du Salut, et ne peuvent pas être considérées comme une « vérité de foi »1.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Limbes

oui, ça c'est plutot logique, et les enfants ne sont pas responsables d'être baptisé ou non, donc ce n'est pas de leur faute. J'ai vraiment du mal à comprendre comment les chrétiens peuvent penser que Dieu est injuste à ce point. Mais bon apparement le pape a fait abandonné cette idée... ce qui est triste, c'est que c'est le pape qui décide ce que les gens doivent croire ou non.

Salam ma soeur
pr eux cest un savant ,un élu ,mai en réalité ce nest qu'un Taghout vivant !

En parlant de "vue indûment restrictive du Salut" cela signifie-t-il qu'au lieu de limbes c'est au paradis que vont les enfants morts non baptisés ? Pas clair^mais il me semble plutôt que oui.

Salam aleikoum, bonjour

Ce poste s'adresse principalement aux chrétiens.

La foi pour vous consiste à croire en la trinité: le père, le fils, et le saint esprit. Le fils étant Jesus pour vous, où Dieu s'étant fait chair.

Selon votre croyance, si on ne reconnait pas cette trinité et si on ne reconnait pas jesus comme le fils de Dieu, on ne sera pas sauvé.

Mais maintenant une question me turlupine. Comment faisaient les gens avant l'arrivée de Jésus? Il n'y avait nullement question de trinité, ni de fils de Dieu, les gens adoraient un Dieu unique sans trinité. Donc comment expliquez vous cela? est-ce que les gens avant Jesus vont être sauvé puisqu'ils n'ont pas reconnu de fils à Dieu? Comment décrire leur foi alors?
salam
je ne sait pas grand choses sur la trinité avant les chretiens mais il en existe une autre apres 'islam

c'est au nom d'Allah bukhari et muslim :D

En parlant de "vue indûment restrictive du Salut" cela signifie-t-il qu'au lieu de limbes c'est au paradis que vont les enfants morts non baptisés ? Pas clair^mais il me semble plutôt que oui.

oui apparement ça dois être ça. Et ma mère qui était chrétienne m'a toujours dit que les enfants vont au paradis s'ils meurent, car ils sont innocent et ne peuvent pas raisonner comme les adultes.

Retour