La trinité avant Jesus

@Elishevah

Mdr

la trinité existe depuis toujours?

toujours je sais pas mais depuis l'egypte antique c'est sur

pere-fils-saint esprit = Horus-Isis et Osiris

Osiris a d'etrange ressemblance avec le personnage hollywoodien de Jesus que l'Eglise a bati pour satisfaire les populations paiennes...

Osiris est né d'une vierge avait 12 compagnons etc...

je te retrouverais tous ces elements de concordance

de meme Mithra (religion etrangement tres populaire dans les legions romaines avant le christianisme) ressemble enormement à Jesus

ca sent le remixe international

et puis le 25 decembre decrété date de naissance de Jesus = solstice d'hiver

si c'est pas une religion solaire je ne sais pas comment ca s'appel

ce n'est pas avec une vision tordue de Dieu (trois en un un en trois) que tu va expliquer quelque chose de rationnel a un musulman qui a compris l'histoire des religions et leur genese

C'est ce que je vous demande, d'être logique. Je n'ai jamais dit que Jésus n'était pas un être exceptionnel et particulier. Il l'est. C'est un Prophète et sa mère est une sainte. Ce qui me gène, c'est que vous le présentez comme étant Dieu avec un visage humain et en même temps comme le fils de Dieu et pour finir comme un être humain. Il faut choisir. S'il n'a pas de père biologique, Adam n'a ni père ni mère. Si tu invoques le souffle de Dieu dans Marie pour donner Jésus, c'est notre origine à tous car il a créé Adam de terre et il a soufflé dedans de son esprit pour lui donner la vie. Il faut peut être choisir et être constant : est-il le fils, est-il Dieu lui même dans un corps humain, ou est-il tout simplement un être humain ?
Si c'est Dieu lui même, je dis qu'avec son savoir absolu, il n'avait pas besoin de se transformer en être humain pour savoir nos souffrances. Il n'avait pas besoin de ça non plus pour nous éviter l'enfer, Il suffit qu'Il le décide. Tes réponses et ton raisonnement sont bourrés de contradictions. Comment peux-tu imaginer, dans l'absolu, que Dieu a un besoin ?
Et quant tu dis qu'il a payé pour nos pêchers, il a payé qui ? pour prouver quoi et à qui ?
Et ne te voile pas la face en croyant que c'est l'être qui a souffert le plus. Il a souffert certe, mais d'autres ont souffert plus que lui.
Quant au parallèle entre la mythologie et la religion, il faut que tu revois la définition de la mythologie (récits légendaires). Sinon, prends les sketchs de Coluche aussi pendant que tu y es.
Et une fois de plus, est-ce que ce n'est pas un appel au crime et au mal que de dire qu'il a payé pour nos pêchers ?
Pourquoi les Israélites faisaient des sacrifices d'animaux dans le temple de Jérusalem ?

Et pourquoi dans certaines versions de la Bible certains passage de la vie quotidienne de Jesus ont été supprimé?

Comme par exemple, le récit ou il est dit que Jesus se rendit a Jerusalem a dos de son ANE

ah oui ca fait tache un Dieu qui se deplace a dos d'ane....

et pourquoi Jesus a chassé les Israelites du Temple?

cher ami

faire des copier coller n est pas la solution
les idoles ... sauver ...
je n ai pas la meme voie que toi, pas la meme conception du divin
J ai compris l essence des religions, leur coté "ésotérique" grace à l hindouisme
Certains pourraient te dire " j ai toruvé DIEU grace au Coran car la Bible je la comprenais pas"
Moi c est les textes de l Inde.. mais a chacun sa religion
Les copier coller sont utiles pour résumer une ou des situations pour éclaircir
certains faits des opinions des idées . J'avais à l'époque étudier l'histoire
des religions dois-je me souvenir en détails de leur culte ? Je n'ai pas besoin
d'en connaître la totalité pour aller sur une voie de garage .
Le Christianime n'a rien à voir avec les autres religions qui sont forcément
idolâtres et humaines et inspiré par l'autre dont je ne parle pas ici .
Si par exemple dans une religion il y a 10 lois d'énoncées et qu'une d'elles
est fausse tu continues ou tu t'arrêtes ?
A chacun sa croyance comme tu dis mais ne mêle pas la Bible avec l'indouisme.

Tu peux me dire où ? et dans quelle version de la bible ?
6 ¶ Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance,

1 ¶ Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau; et voici que les cieux s’ouvrirent: il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
17 Et voici qu’une voix venue des cieux disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur.

Il y en a d'autres

J'ai rien compris,
certain disent que Jesus est un homme excéptionnel (chui d'accord je diré meme aprmi les messager préféré d'Allah swt)
d'autre disent non y a 2 le père et le fils
d'autre 3 rajoute le saint esprit
d'autres disent Jesus est lui même dieu

mais pourquoi ne pas dire que dieu est unique comme la di ibrahim sws?! et les prophete sws d'avant, a en croire que meme jesus ne l'a pas dit dans la bible version originale
Il est bien unique je ne dis pas le contraire mais il y a 3 personnes .
Tu as bien un esprit une âme et un corps ? Quand tu parles tu exprimes ta
pensée via la langue et les cordes vocales , quand tu soulèves une charge
tu utilises la force musculaire ce sont des exemples assez simples mais cela
aide .

Avant jésus, il y avait une autre trinité : Osiris-Isis-Horus.

Dans les rites de l'ancienne Egypte, le pain et le vin symbolisaient la chaire et le sang de Osiris.

et puis le 25 decembre decrété date de naissance de Jesus = solstice d'hiver

si c'est pas une religion solaire je ne sais pas comment ca s'appel

ce n'est pas avec une vision tordue de Dieu (trois en un un en trois) que tu va expliquer quelque chose de rationnel a un musulman qui a compris l'histoire des religions et leur genese
Le Messie n'est pas né le 25 décembre ce n'est pas écrit dans la Bible cette date a été reprise pour englober les païens afin de les détourner du paganisme c'était une concession comme il y en eu d'autres au fil du temps .
Avec noël c'est rajouté d'autres traditions humaines .

Boussaad as tu lu ceci? Tu comprendras les chretiens!
Puisses Dieu t'ouvrir le coeur pour comprendre ce qu'Il me permet de te répondre, ainsi qu'à ceux qui se posent dans le silence, la meme question que toi, dans le NOm de Jésus!

.
.
.

La Tri-Unité de Dieu est une question de foi.
A travers la Bible Dieu s'est revelé sous trois formes:
Dieu Le Père:
Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

La relation entre les Trois Personnes de la Tri-Unité de Dieu est une relation d'Amour...Dieu voudrait nous faire participer également, dans une relation d'amour avec Lui, où Il voudrait qu'on Le connaisse comme NOTRE PERE!

Dieu Le Fils:
5:2 (5 :1) Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

Dieu Le Saint Esprit:
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Il y en a d'autres, mais tu peux méditer sur ces versets, lis les calmement, ok?

Saches que dans la nature, Dieu a créé plusieurs choses qui sont un mais existe sous trois forme! Peut etre ça pourra t'aider aussi à comprendre:

L'eau: l'eau existe soit sous forme liquide, solide (glace), gazeuse (vapeur)
Mais ça reste dans les trois cas, l'eau!
Le soleil se manifeste en tant que matière, lumière et chaleur! C'est le Soleil!
Je dis souvent ici que l'homme se manifeste sous trois forme, l'homme est sous forme d'esprit, d'âme et de corps! ça reste l'homme

Plus loin, une pièce de monnaie a trois angles: le pile, le face et la partie latérale!

Bref, Dieu est Sous Forme de Père, de Fils et de l'Esprit SAint, Il demeure Un Seul Dieu!
Amicalement!

l'eau a plus de 3 dont tu as cité, un nuage est formé d'eau sous une autre forme
dans une pièce de monaie vu comme tu la voix yora plus de 3,

bref, je veux dire que dans ta vision a toi quand tu reconnais aps le CORAN c'est très dur de te faire sortir de ta compréhension de la croyance que tu admet ac ton cœur seulement
avec ton raisonnement il viens un autre qui adore une pierre ou bouddha par exemple et il te dis j'adore l'esprit de dieu qui est dedans c'est ce que tu fait,

conclusion car je peux plus continuer c'est que quand tu croira que le CORAN est parole d'Allah swt avec preuve que tu peux vérifié toi même avec la science de nos jours tu comprendra le reste sinon tu pourra pas t'empêcher de ton raisonnement dont tu accepte avec amour comme tu dis,

bref qu'Allah swt te guide te ns guide ts vers son droit chemin
amine

salam alikoum

Il est bien unique je ne dis pas le contraire mais il y a 3 personnes .
Tu as bien un esprit une âme et un corps ? Quand tu parles tu exprimes ta
pensée via la langue et les cordes vocales , quand tu soulèves une charge
tu utilises la force musculaire ce sont des exemples assez simples mais cela
aide .

ta première phrase n'a aucun sens,
moi je suis Ame et corps (esprit= ame)
sache que Allah swt ne peut être comparer a ses créatures
et un dieu ne peut pas se coupler ac une femme,

a te lire on diré que je suis 30 en 1,

au final je suis aps 2,3 ou 30 personne je suis une personne, vs vs dites que Dieu est 3 personnes avec tout ce qu'elle contiennent

chui désolé mais je ne suis aps sûr que t'ais toi même compris la trinité

bon bref chacun crois en ce qu'il veux

Avant jésus, il y avait une autre trinité : Osiris-Isis-Horus.

Dans les rites de l'ancienne Egypte, le pain et le vin symbolisaient la chaire et le sang de Osiris.
Mets une source

Ou est le problème tu parles de la mythologie egyptienne alors que le
Messie Lui a existé avec ses apôtres avec ses miracles .

"Mets une source

Ou est le problème tu parles de la mythologie egyptienne alors que le
Messie Lui a existé avec ses apôtres avec ses miracles ."

Osiris a enormement de points communs avec Jesus a un tel point que ca en devient troublant

Mais moi je lis dans le ceci :
5 ¶ Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.
16 C’est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l’Horeb, au jour de l’Assemblée: Pour ne pas mourir, je n’écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu,
17 et Yahvé me dit: Ils ont bien parlé.
18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.(Deutéronome)
Lis bien ce que Yahvé dit "un prophète semblable à toi" .
Cela veut dire que cette personne devra agir de la même manière que le
prophète Moïse avec de grands signes de grands prodiges de grands miracles
un parlé et un enseignement redoutable .
A-t-on vu de tels choses au 7 siècle ?

je t'invite toi et Elishevah a lire ceci

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

dans ce que ta ramené je trve une facilité grave a rajouter remplacer des mots, et ceci est connu et fréquent,

quand tu lis que la bible dit j'ai pas l'impression que Dieu père punira Dieu fils?!!

source des verset: http://www.nathan.co.za/biblefra.asp?chapter=171

franchement l'un de vs écrit des choses fausse sur ce que vs dites parole de dieu que je epnse si c'est le cas vs ne la respectez pas

l'eau a plus de 3 dont tu as cité, un nuage est formé d'eau sous une autre forme
dans une pièce de monaie vu comme tu la voix yora plus de 3,

bref, je veux dire que dans ta vision a toi quand tu reconnais aps le CORAN c'est très dur de te faire sortir de ta compréhension de la croyance que tu admet ac ton cœur seulement
avec ton raisonnement il viens un autre qui adore une pierre ou bouddha par exemple et il te dis j'adore l'esprit de dieu qui est dedans c'est ce que tu fait,

conclusion car je peux plus continuer c'est que quand tu croira que le CORAN est parole d'Allah swt avec preuve que tu peux vérifié toi même avec la science de nos jours tu comprendra le reste sinon tu pourra pas t'empêcher de ton raisonnement dont tu accepte avec amour comme tu dis,

bref qu'Allah swt te guide te ns guide ts vers son droit chemin
amine

salam alikoum
Ce sont les "musulmans" qui adorent une pière noire qui n'est pas dans le coran.
Et si la mecque avait existé à cette époque pourquoi Omar ou ses successeurs
n'ont jamais rien construit la bas mais plutôt à Jérusalem ? Aucun Calife , aucun écrivains , aucun "savants" aucun poètes
même les colonnes de la Kaaba proviennent d'une eglise de Sanaa.
Abu Muhammad 'Abd al-Malik bin Hisham mort en 833 né a Bosra IRAK,
-Al Tabari mort en 933 pareil Borsra IRAK vecu en EGYPTE- Abû `Abd Allah Muhammad ben Ishâq ben Yasâr ben Khyâr ou simplement Ibn Ishaq était un historien traditionaliste musulman arabe (Médine vers 704-Bagdad vers 767).
-Les sahih de Bukkhari : Bukkhari né a Bukkhara ( OUZBEKIZTAN) mort en 870Pas un de ces historiens n'est MECQUOIS, et pas un n'a daigné passer sa vie à la mecque ( d'arabie) , Pour des historiens qui s'interresseraient à la mecque d'arabie cela ne paraît pas bizarre ? à ta place ou d'autres je m'interrogerais .

ta première phrase n'a aucun sens,
moi je suis Ame et corps (esprit= ame)
sache que Allah swt ne peut être comparer a ses créatures
et un dieu ne peut pas se coupler ac une femme,

a te lire on diré que je suis 30 en 1,

au final je suis aps 2,3 ou 30 personne je suis une personne, vs vs dites que Dieu est 3 personnes avec tout ce qu'elle contiennent

chui désolé mais je ne suis aps sûr que t'ais toi même compris la trinité

bon bref chacun crois en ce qu'il veux
1x1x1=1 c'est parce que tu es prisonnier mentalement et je n'ai pas parlé
de créatures ou d'accouplement . Tu restes physique .

Pour la chahada, si tu crois au messagers d'Allah swt et tu témoigne pas a quoi bon ta croyance? genre tu dis a l'époque de jesus sws que bon je crois en ALlah swt mais aps en toi en tant que son messager? ça colle pas
Qu'est-ce qui ne colle pas?
Tu crois en dieu, c'est le plus important, ne penses-tu pas? Cette foi n'est pas à attribuer à un homme, mais à dieu, ne penses-tu pas? Il n'est pas nécessaire d'associer des hommes, aussi méritant soient-ils, à la gloire de dieu, ne penses-tu pas? ;)

Je te taquine un peu, et je ne suis pas là pour dire que la chahada telle qu'elle se présente est bonne ou mauvaise (je n'en sais rien), mais de juste souligner le fait qu'il est plus facile de mettre en cause la façon de voir des autres que la sienne propre...

Boussaad a dit:
bref quand tu dis dieu est trinité? ça veux dire 3?!!!
Pour les chrétiens, ça veut dire que le dieu unique est constitué de trois parties indissociables.
Un peu comme ta main qui a 5 doigts (et tu n'en as pas pour autant cinq mains), ou bien les produits de nettoyage "trois en un" qui sont un seul et même produit constitué de trois principes actifs.
Ce sont juste des exemples grossiers qui ne traduisent pas parfaitement ce que représente théologiquement la trinité pour les chrétiens trinitaires, mais qui en donnent une idée.

Boussaad a dit:
cmt est ce possibel qu'un dieu engendre?
Généralement, il nous est rapporté que pour les religions abrahamiques, dieu peut tout. Il ne peut pas tout?
Il nous est également rapporté que notre savoir est trop limité pour pouvoir totalement comprendre dieu. Ne serait-ce pas là, par exemple, une question montrant qu'on ne sait pas comment interpréter tout ce que dieu a ou aurait pu faire, montrant nos limites?
Et enfin, pour les chrétiens, dieu n'a pas "engendré", mais "la parole" de dieu s'est en quelque sorte "incarnée". Rien à voir avec l'idée humaine du terme "engendré".

Boussaad a dit:
et cmt il a besoin de sa creature pr le faire? s'il veux klkchose il lui dit soit et fut non?
S'il veut que les gens croient, aient la foi, il a besoin de passer par certaines de ses créatures appelées "prophètes"? Ne peut-il pas dire et tout le monde sait ce qu'il a dit? (Quitte à désobéir après, ça c'est une autre histoire).
Je dis et répète, ce n'est qu'un exemple supplémentaire, qu'il est toujours plus facile de voir les problèmes chez les autres que chez soi-même, alors que les autres peuvent tout à fait nous faire les mêmes remarques que ce que nous sommes tentés de leur faire...

Je ne suis pas intervenu pour défendre l'idée de "trinité" (cela fait bien longtemps que je ne suis plus chrétien). J'ai juste donné une idée d'une autre façon de prendre la question posée par Ambrine dans ce topic, une idée issue de ma façon personnelle de concevoir les choses, et aussi sur la façon que j'avais de voir les choses quand j'étais encore chrétien. Rien d'absolu dans cette démarche, juste ma façon de voir à moi.

Bonne journée à toi.

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

dans ce que ta ramené je trve une facilité grave a rajouter remplacer des mots, et ceci est connu et fréquent,

quand tu lis que la bible dit j'ai pas l'impression que Dieu père punira Dieu fils?!!

franchement l'un de vs écrit des choses fausse sur ce que vs dites parole de dieu que je epnse si c'est le cas vs ne la respectez pas
J'ai pas compris ta réponse .

"Ce sont les "musulmans" qui adorent une pière noire qui n'est pas dans le coran.
n'ont jamais rien construit la bas mais plutôt à Jérusalem ? Aucun Calife , aucun écrivains , aucun "savants" aucun poètes
-Al Tabari mort en 933 pareil Borsra IRAK vecu en EGYPTE- Abû `Abd Allah Muhammad ben Ishâq ben Yasâr ben Khyâr ou simplement Ibn Ishaq était un historien traditionaliste musulman arabe (Médine vers 704-Bagdad vers 767).
-Les sahih de Bukkhari : Bukkhari né a Bukkhara ( OUZBEKIZTAN) mort en 870Pas un de ces historiens n'est MECQUOIS, et pas un n'a daigné passer sa vie à la mecque ( d'arabie) , Pour des historiens qui s'interresseraient à la mecque d'arabie cela ne paraît pas bizarre ? à ta place ou d'autres je m'interrogerais ."

j'dirais qu'a TA place je me poserais des questions

on peut parler de Diodorus siculus historien grecque du 1er siecle avant JC qui parle d'un temple tres celebre et tres respecté parmi les peuples arabes

"And a temple has been set-up there, which is very holy and exceedingly revered by all Arabians." le long de la mer rouge

Claudius Ptolémée en a parlé aussi

Salam aleikoum, bonjour

Ce poste s'adresse principalement aux chrétiens.

La foi pour vous consiste à croire en la trinité: le père, le fils, et le saint esprit. Le fils étant Jesus pour vous, où Dieu s'étant fait chair.

Selon votre croyance, si on ne reconnait pas cette trinité et si on ne reconnait pas jesus comme le fils de Dieu, on ne sera pas sauvé.

Mais maintenant une question me turlupine. Comment faisaient les gens avant l'arrivée de Jésus? Il n'y avait nullement question de trinité, ni de fils de Dieu, les gens adoraient un Dieu unique sans trinité. Donc comment expliquez vous cela? est-ce que les gens avant Jesus vont être sauvé puisqu'ils n'ont pas reconnu de fils à Dieu? Comment décrire leur foi alors?

T'as jamais entendu parler de l'Église invisible?

Bonjour à tous, je vous ai lu même si je n'ai pas répondu à chaque message me citant, j'arrive un peu tard et ce serait trop long de reprendre tout. Je pense avoir eu les réponses aux questions du départ, merci pour votre participation et vos explications.

Mais il y a juste un truc qui m'intrigue. Jesus pour les chrétiens, c'est le fils ou c'est Dieu? (ou les deux?) certains participants de confession chrétienne n'ont pas trop l'air d'accord.

Bonjour à tous, je vous ai lu même si je n'ai pas répondu à chaque message me citant, j'arrive un peu tard et ce serait trop long de reprendre tout. Je pense avoir eu les réponses aux questions du départ, merci pour votre participation et vos explications.

Mais il y a juste un truc qui m'intrigue. Jesus pour les chrétiens, c'est le fils ou c'est Dieu? (ou les deux?) certains participants de confession chrétienne n'ont pas trop l'air d'accord.
Les deux mon commandant. ;)
C'est dieu (ou l'une des personnes constituant dieu avec le père et le saint esprit), et c'est le fils de dieu (dans le sens fils du père, le père étant une autre des personnes constituant le dieu unique, ou bien dans le sens de la parole incarnée, cette incarnation ayant été "engendrée" ou plutôt étant "née" comme nait tout humain, donc "fils de").

Je sais, je sais, c'est d'une simplicité simplissime... :D
Mais dieu, s'il existe, est-il simple? ;-)

Bonne journée à toi.

C'est dieu (ou l'une des personnes constituant dieu avec le père et le saint esprit), et c'est le fils de dieu (dans le sens fils du père, le père étant une autre des personnes constituant le dieu unique, ou bien dans le sens de la parole incarnée, cette incarnation ayant été "engendrée" ou plutôt étant "née" comme nait tout humain, donc "fils de").

Bonne journée à toi.

merci de cette réponse
bonne journée aussi

"Ce sont les "musulmans" qui adorent une pière noire qui n'est pas dans le coran.
-Les sahih de Bukkhari : Bukkhari né a Bukkhara ( OUZBEKIZTAN) mort en 870Pas un de ces historiens n'est MECQUOIS, et pas un n'a daigné passer sa vie à la mecque ( d'arabie) , Pour des historiens qui s'interresseraient à la mecque d'arabie cela ne paraît pas bizarre ? à ta place ou d'autres je m'interrogerais ."

j'dirais qu'a TA place je me poserais des questions

on peut parler de Diodorus siculus historien grecque du 1er siecle avant JC qui parle d'un temple tres celebre et tres respecté parmi les peuples arabes

"And a temple has been set-up there, which is very holy and exceedingly revered by all Arabians." le long de la mer rouge

Claudius Ptolémée en a parlé aussi
Mets la source de ton info concernant ce soi disant temple en arabie .

J'ai pas compris ta réponse .

Ok mais reste ac moi, ta ramené des versets et je suis aller chercher les mm sur le net et j'ai vu qu'il sont glagrament différents;

"

franchement l'un de vs écrit des choses fausse sur ce que vs dites parole de dieu que je epnse si c'est le cas vs ne la respectez pas"

2 questions:
1- c'est dû a quoi cette double écriture et cette falcification entre tes verset et ceux qu'ai cpié du site ci dessus
2- cmt dieu père puni dieu fils comme il a promi dans a suite des verset ?!

Bonne journée à toi.
Et on peut rajouter fils Unique par rapport aux autres et
engendrer n'est pas créer .
Engendrer cela correspond à une même nature contrairement
à créer qui est externe .
On crée un objet et on engendre un enfant .

"Mets la source de ton info concernant ce soi disant temple en arabie"

DIODORUS SICULUS
CLAUDIUS PTOLEMEE

des historiens ca te suffit pas?

renseigne toi sur Osiris et Mithra et leur similitudes en tant que personnages avec Jesus

egalement sur la religion de Rome "Sol Invictus"

Oups, j'avais oublié ta seconde question chère amie,

Comment faisaient les gens avant l'arrivée de Jésus? Il n'y avait nullement question de trinité, ni de fils de Dieu, les gens adoraient un Dieu unique sans trinité. Donc comment expliquez vous cela? est-ce que les gens avant Jesus vont être sauvé puisqu'ils n'ont pas reconnu de fils à Dieu? Comment décrire leur foi alors?

A cause du péché originel, l'homme a été séparé de Dieu!

Avant l'homme était sauvé qu'au moyen de la foi, et cela il n'y en avait pas bcp! il s'écoulait des générations, où il n'y avait qu'un homme qui avait une foi en Dieu! On cite Hénoch, Noé, Abraham, Isaac, etc... Très peu en 2000 ans!

Mais Dieu, comme il a promis à Abraham que sortira de lui son peuple, Dieu a trouvé un premier moyen pour eux, pour les sauver (donc uniquement la descendance d'Abraham direct de sang), alors que le péché était répandu au milieux d'eux!
Les autres peuples de la terre, Dieu ne les considérait pas comme Lui appartenant! Mais un même temps, Il avait déjà conçu un plan de sortie pour eux, qu'Il n'avait pas encore mis à exécution!

Dieu a ainsi conclut l'alliance avec le peuple d’Israël par Moise! Pour être pardonner de ses péchés, chaque individu devait donner au sacrificateur un agneau sans tache ni défaut à Dieu, l'individu en question devait poser sa main sur l'animal, ce qui symbolisait un transfert de péché!
Puis on amené l'animal en dehors de la ville et on lui coupait la tête et on faisait couler son sang! Donc l'animal mourrait à la place du pécheur Puis Le Sang de l'animal était présenté à Dieu comme offrande pour les péchés!

Car il est écrit dans Romain 6:23 Le salaire du péché, c'est la mort!

Le sacrificateur présentait l'offrande pour lui-même d'abord(dans la présence de Dieu, il fallait être "saint"), puis pour la personne ensuite (la personne n'était pas digne de se présenter devant Dieu! Et aussi c'était que la Tribu des Levi qui avait ce droit là d'être sacrificateur)

Hébreux9:7 et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.

Mais Dieu trouvait que ce moyen n'était pas parfait, que ce moyen ne l'agréait pas!
car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.

Et donc, Il a fait sortir son Plan Parfait! Christ entre en action! (Yes)

Ps: Sais tu lire la réponse suivante par manque de place?

Ok mais reste ac moi, ta ramené des versets et je suis aller chercher les mm sur le net et j'ai vu qu'il sont glagrament différents;

"

franchement l'un de vs écrit des choses fausse sur ce que vs dites parole de dieu que je epnse si c'est le cas vs ne la respectez pas"

2 questions:
1- c'est dû a quoi cette double écriture et cette falcification entre tes verset et ceux qu'ai cpié du site ci dessus
2- cmt dieu père puni dieu fils comme il a promi dans a suite des verset ?!
Je saisis pas pas ou tu vois la punition père fils la falsification double écriture ?
explique

(Hébreux) dit:
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ;
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.

Il est écrit: "Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création ;
et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !

Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

Il est rapporté un témoignage, que lorsque Jésus rendit l'âme, la terre trembla et le voile du tabernacle qui séparait le lieu Saint et Le Lieu Très Saint fût coupé en deux!
Ce qui veut dire que l'Agneau immolé, éternel a été présenté à Dieu, une fois pour toute, plus besoin de recourir au sacrificateur!
L'accès à Dieu, est ouvert à tous ceux qui croient en Lui!

Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. (Hébreux)

Christ a ainsi non seulement sauvé les juifs, mais aussi
A tous ceux qui auront cru, Il a donné le pouvoir d'être appelé enfant de Dieu!

Retour