La trinité avant Jesus

Bonjour à tous, je vous ai lu même si je n'ai pas répondu à chaque message me citant, j'arrive un peu tard et ce serait trop long de reprendre tout. Je pense avoir eu les réponses aux questions du départ, merci pour votre participation et vos explications.

Mais il y a juste un truc qui m'intrigue. Jesus pour les chrétiens, c'est le fils ou c'est Dieu? (ou les deux?) certains participants de confession chrétienne n'ont pas trop l'air d'accord.

chacun cmt le voix; chui autant confus que toi, et ce qui me rend encore plus impréssionné c'est de me dire non il faut accepté avec amour c'est la foi?!!!!!!!!! mais soit il est homme ou dieu ou ché pas, mais pas tout aw 3 en 1 et je voix qu'il néglige complètement le saint esprit?! bref je crois pas qu'un dieu ne soit pas unique et un dieu n'a pas les attributs de ces creature, il dors pas il mange pas il engendre pas et meurt pas et n'est aps entre ses creature mais dissocié d'eux enfin chacun fait ce qu'il veux

"Mets la source de ton info concernant ce soi disant temple en arabie"

DIODORUS SICULUS
CLAUDIUS PTOLEMEE

des historiens ca te suffit pas?

renseigne toi sur Osiris et Mithra et leur similitudes en tant que personnages avec Jesus

egalement sur la religion de Rome "Sol Invictus"
Ils ne la mentionnent pas , Ptolémée l'astronome parle de macoraba
qui n'a rien à voir avec la mecque actuelle cette ville est située très loin .
Je t'ai dit qu'ils ne suffit pas de mettre des bribes d'informations à droite
à gauche pour démontrer que l'on a tort . Tu dois mettre des sources
pas des morceaux à droite à à gauche trop facile .

Ok mais reste ac moi, ta ramené des versets et je suis aller chercher les mm sur le net et j'ai vu qu'il sont glagrament différents;

"
je t'invite toi et Elishevah a lire ceci

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

dans ce que ta ramené je trve une facilité grave a rajouter remplacer des mots, et ceci est connu et fréquent,

quand tu lis que la bible dit j'ai pas l'impression que Dieu père punira Dieu fils?!!

source des verset: http://www.nathan.co.za/biblefra.asp?chapter=171

franchement l'un de vs écrit des choses fausse sur ce que vs dites parole de dieu que je epnse si c'est le cas vs ne la respectez pas"

2 questions:
1- c'est dû a quoi cette double écriture et cette falcification entre tes verset et ceux qu'ai cpié du site ci dessus
2- cmt dieu père puni dieu fils comme il a promi dans a suite des verset ?!

Sois plus clair et plus explicite s'il te plait Boussaad,nous avons tout le temps!
Dejà dis moi de quels versets tu parles, où ça se trouve, si c'est pas possible de coller ici, j'irai chercher, ok?
Et explicite aussi ta question, je ne comprends rien à ton message

amicalement,
:love:

il dors pas il mange pas il engendre pas et meurt pas et n'est aps entre ses creature mais dissocié d'eux enfin chacun fait ce qu'il veux

comment tu peux etre sur de ce que dieu peut ou ne peut pas ... c'est un peu prétencieux non ?
Dieu t'aurait-il parler de ce dont il est capable ?

Dieu peut tout , mais pas engendrer si il veut ... il doit te rendre des comptes ?

tu me parlais de subjectivité , tu es en pleins dedans ... tu réfléchis avec ton apprentissage de l'islam .. et non pas avec ta tete ...

Sois plus clair et plus explicite s'il te plait Boussaad,nous avons tout le temps!
Dejà dis moi de quels versets tu parles, où ça se trouve, si c'est pas possible de coller ici, j'irai chercher, ok?
Et explicite aussi ta question, je ne comprends rien à ton message

amicalement,
:love:

j'ai ouvert le post, le pb c'est que remake a ramené des versets diff et que t'as liké

comment tu peux etre sur de ce que dieu peut ou ne peut pas ... c'est un peu prétencieux non ?
Dieu t'aurait-il parler de ce dont il est capable ?

Dieu peut tout , mais pas engendrer si il veut ... il doit te rendre des comptes ?

tu me parlais de subjectivité , tu es en pleins dedans ... tu réfléchis avec ton apprentissage de l'islam .. et non pas avec ta tete ...

je sais ce que c'est Allah swt dont ce qu'il ns a révélé dans le CORAN
il nous a tous parlé, et si tu veux l'objectivité demande a des juifs, a des chrétiens qui croient que Jesus est prophete sws tu saura que c'est pas propre au musulmans

d'ou le fait que y a des choses que celui qui a un coeur et une tete saints de tout conditionnement saura que Dieu n'est pas comme ns, quand il veux klkchose il lui dit soit et fut, c'est écrit ds la bible meme,

si tu lis sur Ibrahim quand il parlé a son peuple et cmt il leur conclut que Dieu n'est pas des statues ni le soleil ni la lune, un humain est trop faible pr etre dieu cherche dans tes profondeur toi qui est athé tu le sora

"Ils ne la mentionnent pas , Ptolémée l'astronome parle de macoraba
pas des morceaux à droite à à gauche trop facile ."

et tes sources sur Macoraba?

je sais ce que c'est Allah swt dont ce qu'il ns a révélé dans le CORAN
il nous a tous parlé, et si tu veux l'objectivité demande a des juifs, a des chrétiens qui croient que Jesus est prophete sws tu saura que c'est pas propre au musulmans

d'ou le fait que y a des choses que celui qui a un coeur et une tete saints de tout conditionnement saura que Dieu n'est pas comme ns, quand il veux klkchose il lui dit soit et fut, c'est écrit ds la bible meme,

si tu lis sur Ibrahim quand il parlé a son peuple et cmt il leur conclut que Dieu n'est pas des statues ni le soleil ni la lune, un humain est trop faible pr etre dieu cherche dans tes profondeur toi qui est athé tu le sora

tu crois savoir ... tu ne sais rien ... répond a ma question
es-tu sur et certain que Dieu ne peut pas enfanter ?
es-tu sur es certains que Dieu ne peut faire ce qu'il veut quand il veut y compris se mettre dans le corp d'un humain ?

"tu crois savoir ... tu ne sais rien ... répond a ma question
es-tu sur es certains que Dieu ne peut faire ce qu'il veut quand il veut y compris se mettre dans le corp d'un humain ?"

"il n'engendre pas et n'a pas été engendré"

Si Jesus Christ etait Dieu lui meme pourquoi demande t il pardon pour l'humanité? il n'avait qu'a pardonner directement
puisque c'est lui Dieu il n'a qu'a accorder le pardon non?
a moins qu'il ne fut Schizophrene

quelque chose m'echappe la

tu crois savoir ... tu ne sais rien ... répond a ma question
es-tu sur es certains que Dieu ne peut faire ce qu'il veut quand il veut y compris se mettre dans le corp d'un humain ?

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Oui j'en suis plus que sûr et certain,

un dieu se met dans le CORPS d'un humain j'ai déja entendu cela de al ap^rt de ceux qui adore des statues et des tombes

mais toi es tu sûr que dieu est 3 personnes?! es tu sûr que Jesus le dieu (fils) est crusifié? et non pas soulevé verse le ciel et redescendra avant le dernier jour? es tu sûr que Jesus a demandé au gens de l'adorer lui et non pas Dieu celui que tous les croyant connaissent l'unique? tu connais les chrétiens qui croient que Jesus est Prophète sws?

je voudrai pas d'énervé et c'est aps mon but je fait de mon mieux de reprendre vos mots,

es-tu sur es certains que Dieu ne peut faire ce qu'il veut quand il veut y compris se mettre dans le corp d'un humain ?"

Si Jesus Christ etait Dieu lui meme pourquoi demande t il pardon pour l'humanité? il n'avait qu'a pardonner directement

restons svp dans leur langage évitons les mots qui sortent des leurs

Il s'agit d'une question de logique

d'apres eux Dieu s'est fait homme mais l'homme-Dieu demande pardon a Dieu (lui meme donc)

quand je veux boire un café je ne me demande pas la permission

ça ne répond pas du tout à ma question, ça n'a meme rien à voir, relis le sujet.

Je veux comprendre pourquoi (selon la croyance chrétienne) jesus aurait sauvé les générations a venir par un pardon en se sacrifiant et pas celle d'avant ? ce n'est pas juste. De meme que soudainement Dieu a un fils, et il faut le reconnaitre sinon on n'est pas sauvé, et avant Il n'en avait pas.

Dieu est juste envers toutes les générations et donne à chacune les memes choses (livres et prophètes) pour qu'elles puissent avoir les meme chances d'être guidées et pardonnées. Mais là il y a un fossé avec cette trinité, genre jesus à sauvé tout le monde d'un coup. Et les autres d'avant? ils n'ont pas le droit?
comment il s'est sacrifié pour le pardon de péchés des autres ??mais c'est pas logique tout ça :sournois:
en Islam ,:"la tazirou waziratoune wizra oukhra"

tu es aveugler par ton orgueil et ta prétention , je suis sur qu'il doit y avoir un passage dans le coran a ce sujet ...

mais toi es tu sûr que dieu est 3 personnes?! es tu sûr que Jesus le dieu (fils) est crusifié? et non pas soulevé verse le ciel et redescendra avant le dernier jour? es tu sûr que Jesus a demandé au gens de l'adorer lui et non pas Dieu celui que tous les croyant connaissent l'unique? tu connais les chrétiens qui croient que Jesus est Prophète sws?

je voudrai pas d'énervé et c'est aps mon but je fait de mon mieux de reprendre vos mots,

non je ne suis pas sur de ça ... contrairement a toi je n'ai pas cette prétention ... tu comprend la différence ? si j'etais croyant , je serais sur que Dieu peut tout , vraiment tout ... et qu'il n'a pas de barrières ...

ps: tu m'enerve pas , j'essais de te faire comprendre quelque chose que tu pas l'air de saisir ...
c'est qu'il est orgueilleux de croire savoir ce dont dieu est capable .

"tu es aveugler par ton orgueil et ta prétention , je suis sur qu'il doit y avoir un passage dans le coran a ce sujet "

quel orgueil? reciter cette sourate est un signe d'humilité : ce sont les mots de Dieu
Ps: il s'agit d'une sourate du Coran

"non je ne suis pas sur de ça ... contrairement a toi je n'ai pas cette prétention ... tu comprend la différence ? si j'etais croyant , je serais sur que Dieu peut tout , vraiment tout ... et qu'il n'a pas de barrières ... "

Pouvoir tout faire ne signifie pas que tu le fasses forcément
techniquement tu peux te jeter de la fenetre mais tu ne le fais pas

Dieu aurait pu engendrer mais il nous dit qu'il ne l'a pas fait

C'est ce que je vous demande, d'être logique. Je n'ai jamais dit que Jésus n'était pas un être exceptionnel et particulier. Il l'est. C'est un Prophète et sa mère est une sainte. Ce qui me gène, c'est que vous le présentez comme étant Dieu avec un visage humain et en même temps comme le fils de Dieu et pour finir comme un être humain. Il faut choisir. S'il n'a pas de père biologique, Adam n'a ni père ni mère. Si tu invoques le souffle de Dieu dans Marie pour donner Jésus, c'est notre origine à tous car il a créé Adam de terre et il a soufflé dedans de son esprit pour lui donner la vie. Il faut peut être choisir et être constant : est-il le fils, est-il Dieu lui même dans un corps humain, ou est-il tout simplement un être humain ?
Si c'est Dieu lui même, je dis qu'avec son savoir absolu, il n'avait pas besoin de se transformer en être humain pour savoir nos souffrances. Il n'avait pas besoin de ça non plus pour nous éviter l'enfer, Il suffit qu'Il le décide. Tes réponses et ton raisonnement sont bourrés de contradictions. Comment peux-tu imaginer, dans l'absolu, que Dieu a un besoin ?
Et quant tu dis qu'il a payé pour nos pêchers, il a payé qui ? pour prouver quoi et à qui ?
Et ne te voile pas la face en croyant que c'est l'être qui a souffert le plus. Il a souffert certe, mais d'autres ont souffert plus que lui.
Quant au parallèle entre la mythologie et la religion, il faut que tu revois la définition de la mythologie (récits légendaires). Sinon, prends les sketchs de Coluche aussi pendant que tu y es.
Et une fois de plus, est-ce que ce n'est pas un appel au crime et au mal que de dire qu'il a payé pour nos pêchers ?

deja tu te melanges les pinceaux ce n'est pas moi , mais elisheva et centreat qui ont parler de la souffrance du christ , et de payer pour nos pechers ,

j'ai dit que marie n'etait pas une déesse personne ne pense cela ,
personne ne dit que jesus est dieu et lui ne la jamais dit , donc tu extrapoles car
c'est le reproche qu'on fait aux chretiens et qui n'a pas lieu d'etre
ceux qui disent cela non pas ecouter le christ attentivement
bon et c'est pas la peine de tourner les choses en dérision en parlant de coluche
on parle cordialement ,c'est toujours ce que je fais
je suis agnostique et n'est aucune certitude , comme tout bon agnostique
je ne rejette rien , je me pose des questions a la recherche de la vérité

"Ils ne la mentionnent pas , Ptolémée l'astronome parle de macoraba
pas des morceaux à droite à à gauche trop facile ."

et tes sources sur Macoraba?
http://maps.bpl.org/details_M0612042/?maid=291
regarde bien la carte et son emplacement et tu verras que cela n'a rien à voir.
la légende de la mecque est venu bien plus tard sinon tu aurais eu des califes
des écrivains des poètes

Dieu aurait pu engendrer mais il nous dit qu'il ne l'a pas fait

oui mais voila , votre livre n'a aucune valeur pour les autres religions ... pour eux c'est un mixage , une copie incomplète ...

c'est ça qu'il faut saisir .. venir démentir une chose du christianisme avec le coran , ça n'a pas de sens ...
tout comme venir démentir le coran avec la bible puisque pour vous elle est falsifiée

Ou pardonne-t-il à l'humanité ?

un dieu se met dans le CORPS d'un humain j'ai déja entendu cela de al ap^rt de ceux qui adore des statues et des tombes

Pourquoi les Israélites faisaient des sacrifices d'animaux dans le temple de Jérusalem ? explique moi .

Bref, chacun a sa perception de Dieu.

Pour les musulmans, il y a un grand point d'interrogation qui entoure "l'image de Dieu", car on parle des sens (Il écoute, Il parle,etc), de physique (visage),etc., mais on ne sait pas si c'est de la métaphore ou pas, enfin personne n'est sur.

Pour les autres, il peut être un tas de choses (les non musulmans peuvent dire ce qu'ils veulent ici car je n'arrive pas à comprendre la trinité et c'est à peine que je cerne l'hindouisme grâce à mon ami creole .)

Voila, tout le monde est content! :D

tu es aveugler par ton orgueil et ta prétention , je suis sur qu'il doit y avoir un passage dans le coran a ce sujet ...

non je ne suis pas sur de ça ... contrairement a toi je n'ai pas cette prétention ... tu comprend la différence ? si j'etais croyant , je serais sur que Dieu peut tout , vraiment tout ... et qu'il n'a pas de barrières ...

ps: tu m'enerve pas , j'essais de te faire comprendre quelque chose que tu pas l'air de saisir ...
c'est qu'il est orgueilleux de croire savoir ce dont dieu est capable .

Dieu pt tout faire juste ac un mot, mais dieu n'est aps tout ce que tu veux, mais il est au rang dont luiç s'est donné, je ne sais mm aps si je puid dire rang, enfin il est au dessus de tout, apparant de ces creature

moi je suis sûr car j'ai vu des miracles et sans tu ne peux jamais croire tu voix,

et dans le CORAN y a pas dieu 3 ou autre chose, tu as les noms d'Allah et ses attributs si tu veux tu peux les lire et tu saura qui est dieu

salam

Il s'agit d'une question de logique

d'apres eux Dieu s'est fait homme mais l'homme-Dieu demande pardon a Dieu (lui meme donc)

quand je veux boire un café je ne me demande pas la permission
Jésus Christ avait une double nature humaine et divine en quoi est ce difficile
que le Fils paraît comme un être humain ?

Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence. (Psaumes)
et repris ici :Hébreux 2:7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur.
C'est pas D.ieu demande à D.ieu mais le Fils envers le Père !

Dieu pt tout faire juste ac un mot, mais dieu n'est aps tout ce que tu veux, mais il est au rang dont luiç s'est donné, je ne sais mm aps si je puid dire rang, enfin il est au dessus de tout, apparant de ces creature

moi je suis sûr car j'ai vu des miracles et sans tu ne peux jamais croire tu voix,

et dans le CORAN y a pas dieu 3 ou autre chose, tu as les noms d'Allah et ses attributs si tu veux tu peux les lire et tu saura qui est dieu

salam

Mais ces noms et attributs peuvent, dans une religion (comme l'hindouisme), former une entité à part, d'où cette impression de "dieux" (creole, si tu es de passage, tu peux rectifier si j'ai mal compris).

Mais ces noms et attributs peuvent, dans une religion (comme l'hindouisme), former une entité à part, d'où cette impression de "dieux" (creole, si tu es de passage, tu peux rectifier si j'ai mal compris).

les noms et attribut ne forment pas des personnes diff, mais c'est des noms et des attribut comme c'est connu dans ttes les religion, exp le mésiricordieux, l'éternel chez juifs, musulmans, chrétiens,
lindouisme je connais aps je peu aps te répondre

oui mais voila , votre livre n'a aucune valeur pour les autres religions ... pour eux c'est un mixage , une copie incomplète ...

c'est ça qu'il faut saisir .. venir démentir une chose du christianisme avec le coran , ça n'a pas de sens ...
tout comme venir démentir le coran avec la bible puisque pour vous elle est falsifiée
Vrai sauf qu'ici la Bible n'est pas falsifiée et que le coran a récupéré des
bribes d'informations de l'Ancien et du Nouveau Testament ainsi des
récits du talmud .

salam
Quand tu dis "allah" c'est très vague et ce n'est pas le Nom Propre
du Très Haut .
Si par exemple il y a dans une foule de 1000 personnes des gens qui s'appellent Jean Sylvie Rachid Pédro James et que tu cris " et toi la bas " personne se ne retournera . Maintenant si tu appelles Pédro parmi la foule
il se retournera tu comprends la situation ?
Ton allah est généraliste il désigne pas le D.ieu de Moïse .
Regarde ce que Moïse demande au Très Haut .
3 Moïse dit à Dieu: Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis: Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous. Mais s’ils me disent: Quel est son nom?, que leur dirai-je?14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est. Et il dit: Voici ce que tu diras aux Israélites: Je suis m’a envoyé vers vous.
Tu vois la grande différence cela permet de distinguer parmi les faux dieux .
Quel "miracle" tu as vu ?

Quand tu dis "allah" c'est très vague et ce n'est pas le Nom Propre
du Très Haut .
Si par exemple il y a dans une foule de 1000 personnes des gens qui s'appellent Jean Sylvie Rachid Pédro James et que tu cris " et toi la bas " personne se ne retournera . Maintenant si tu appelles Pédro parmi la foule
il se retournera tu comprends la situation ?
Ton allah est généraliste il désigne pas le D.ieu de Moïse .
Regarde ce que Moïse demande au Très Haut .
3 Moïse dit à Dieu: Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis: Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous. Mais s’ils me disent: Quel est son nom?, que leur dirai-je?14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est. Et il dit: Voici ce que tu diras aux Israélites: Je suis m’a envoyé vers vous.
Tu vois la grande différence cela permet de distinguer parmi les faux dieux .
Quel "miracle" tu as vu ?

ça fait rien veux-tu stp répondre a mon post
Le prophete annoncé dans le Deutéronome est ce Jesus?
qui est au fait repris suite une flagrante divergence entre les meme verset mais que ta donné ac ta version?!

Retour