je comprend pas quand tu dis "différent"la bible et le coran sont different
je parle (quand je dis bible de l'ancien testament pour qu'il n'y ai pas de quiproquo )
les musulmans dans les fait ne croi pas au contenu de la bible
le coran reprend des nom et des passages de la bible mais la contredit aussi sur beaucoup d'autre point
le noé biblique n'est pas le noé coranique
le coran reprend et confirme tout ce qui a dans l'évangil et la thora
après si l'histoire est raconté différemment c'est selon les rapporteurs,il n'y a aucune contradiction dans le coran ,le coran parle les savants interprètent et les interprètations divergent
mais !! il est ou le problème si l'histoire n'est pas identique si dans la forme elle veut dire la même chose?
le coran demande constament la meme chose a ceux qui parle sur dieu en leur demandant d'apporté le preuve si il sont veridique ....
je ne fait qu'appliqué la meme logique au coran
pourquoi quand il s'agit du coran on n'aurai pas demandé la prouve de son origine divine ?
parceque ca a était fait et ca ne ce refera plus! dieu swt dans le passé a donné des preuves mais ils y ont pas crus pourquoi voudrais tu qu'il en redonne encore? quoi qu'il fera swt il y en aura toujours qui croiront pas
pour te donné un exemple concret en ce moment il y a beaucoup de spam de courrier qui se font passé pour des companie banque edf fournisseur d'accés internet etc ... en demandant de donné des informations personnel
doit on les croire sur parol ? sans verifié et authentifier que la source de la demande est bien legitime
donc pourquoi devrait il en etre autrement avec dieu
lol tu prend de drole d'exemple mais pourquoi pas!
d'un coté tu a des courrier qui paraissent sérieux de compagnes sérieuses mais qui vont dans la catégorie "spam" j'ai demandé pourquoi à certaines compagnies ont m'a dit "on en sait rien "bref!!
et ces compagnies te demande des données personnel? ok!! là ce sont des pirates
parceque toutes les compagnies que ce soit la banque,fournisseur d'énergie ect... t'envoies des avertissements et rappel pour te dire qu'ils ne te demanderont jamais tes données personnel par mail donc tu est avertie libre à toi de donné ou pas!
dieu c'est pareil
ne devrait on pas encore etre plus rigoureux pour authentifié l'origine du message quand il est question d'un message provenant soit disant de dieu ?
ah mais bien sur!! il faut toujours être rigoureux même si celui ci te paraît sûr