on est toujours dans la discussion de;
avant l'ère islamique ;
Ils enterraient leurs filles vivantes et brûlaient vives les veuves
. Bref, le monde était dans le plus grand égarement et dans la plus grande perdition.
ce à a quoi tu m'a répondu "tout les hommes?,tout le monde?"
Salam
@magicnanou ,
Non, j'ai répondu :
tout le monde? partout sur terre?
Pourquoi y vois tu "tous les hommes"?
ok,donc tu est coraniste c'est ça? tu ne tiens pas compte des hadiths si je comprend bien?
Je ne tiens pas compte des hadiths, coraniste, je ne sais pas, c'est assez facile d'en faire un mot fourre tout, même là il y a des écoles, des courants de pensées, sectes, des clubs, ...
Petite question :
Sur la base de ce hadith,
Selon ‘Obaydallah Ibn abdallah, Ibn Abbas rapporta :
Lorsque le mal du Prophète (sawaws) devint plus intense, il dit : »Apportez-moi sur quoi écrire afin [que je vous dicte] d’écrire ce qui vous évitera après moi de vous égarer ! » Et Omar d’intervenir : « Le mal domine le Prophète (sawaws); nous avons le livre d’Allah il nous suffit. » Les présents divergèrent alors et les voix [s’élevèrent] bruyantes. Le Prophète : »Levez-vous et laissez-moi! Il ne sied qu’on se dispute en ma présence. » et Ibn Abbas de continuer en sortant : »Le malheur, tout le malheur, réside/résidait dans l’obstacle qui fut dressé entre le Messager de Dieu (sawaws) et son écrit. »
Source sunnite :
Sahih Bukhârî, tome 1, Hadith N°114
حَدَّثَنَا يَحْيَى بْنُ سُلَيْمَانَ، قَالَ حَدَّثَنِي ابْنُ وَهْبٍ، قَالَ أَخْبَرَنِي يُونُسُ، عَنِ ابْنِ شِهَابٍ، عَنْ عُبَيْدِ اللَّهِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ، عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ، قَالَ لَمَّا اشْتَدَّ بِالنَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم وَجَعُهُ قَالَ » ائْتُونِي بِكِتَابٍ أَكْتُبُ لَكُمْ كِتَابًا لاَ تَضِلُّوا بَعْدَهُ ». قَالَ عُمَرُ إِنَّ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم غَلَبَهُ الْوَجَعُ وَعِنْدَنَا كِتَابُ اللَّهِ حَسْبُنَا فَاخْتَلَفُوا وَكَثُرَ اللَّغَطُ. قَالَ » قُومُوا عَنِّي، وَلاَ يَنْبَغِي عِنْدِي التَّنَازُعُ ». فَخَرَجَ ابْنُ عَبَّاسٍ يَقُولُ إِنَّ الرَّزِيَّةَ كُلَّ الرَّزِيَّةِ مَا حَالَ بَيْنَ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم وَبَيْنَ كِتَابِهِ.
=> "
nous avons le livre d’Allah il nous suffit" , dirais tu qu'omar était coraniste?
ca va être dur de communiqué si c'est le cas surtout quand à l'interprétation du coran
Et pourquoi cette sentence sans appel?
Le but de communiquer dans une discussion, même dans un débat, consiste à échanger des informations. Tant que ça reste dans le respect des personnes et de leurs croyances/opinions (surtout qu'on est pas en train de débattre sur le fait de tuer les enfants avant ou après les avoir violé... je sais sale exemple, c'est juste pour dire qu'il n'y a pas de remise en question morale sur les moeurs nous concernant, on est dans un libre-échange sur les idées, pas dans un procès), il ne devrait pas y avoir de soucis, si?
Après c'est une question de motivation et d'intention, si tu ne veux plus communiquer, alors là effectivement, on va pas se forcer
Pour ce qui est de l'interprétation, de toute façon même pour les savants officiels ou traducteurs tamponnés, on est dans de l'interprétation, c'est juste que la majorité y adhère
je ne lis pas l'arabe mais je sais que "iqra" veut dire =lecture ou récité
donc donne moi toi le terme en arabe de "je ne suis pas de ceux qui savent lire"
Je voulais dire, donne moi le texte en arabe ou à défaut, les références concernant le hadith que tu avais cité.
Je ne suis pas arabophone, je le lis, je commence à avoir quelques notions de grammaire ou de vocabulaire, je fais surtout des recherches et recoupement de plusieurs sources, c'est beaucoup d'efforts mais bon Il en vaut bien la peine et puis on s'en sort quand même