La troisième intifada palestinienne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imanyta
  • Date de début Date de début
Je ne sais par quel curieux hasard on ne parle presque jamais de cet événement dans les médias francophones, pourtant on parle que de ça dans les médias sionistes, les médias arabophones et dans toutes les pages islamiques sur Facebook, il s’agit bien évidement de la troisième intifada palestinienne prévue pour le 15 Mai 2011 (l’anniversaire de l’occupation de la Palestine), la première page a été créée le 6 Mars 2011 et a atteint prés d’un million de fans mais a été supprimée aussitôt par l’administration du réseau social a la demande de quelques internautes sioniste (c’est ce qu’on appelle la démocratie), d’autres centaines de pages ont été créées aussitôt après y compris la page francophone (qui n’a atteint jusqu’à présent que 131 fans) dans l’espoir que la nouvelle de l’intifada se répandra dans le web francophone je met le plan traduit en français.

L’intifada se fera le Dimanche 15 Mai 2011 mais les préparatifs & co seront dés les deux jours qui la précédent.

Programme du Vendred 13 Mai:

(si vous avez la trouille du vendredi 13 vaux mieux ne pas lire)

en attendant d’avoir une meilleur traduction nous avons utilisé un traducteur google

Destiné à des rassemblements et des manifestations programme de cette journée:

1. Palestiniens en Cisjordanie rassemblés dans les mosquées dans les villes et villages et camps de réfugiés après la prière du vendredi.
2. Les Palestiniens de Gaza rassembler dans les mosquées dans les villes, villages et camps de réfugiés après la prière du vendredi.
3. Palestiniens à Jérusalem et sur le territoire de 48 se sont réunis à la mosquée Al Aqsa après les prières du vendredi.
4. Palestiniens et les Arabes en Egypte se sont réunis à la place Tahrir au Caire après la prière du vendredi.
5. Palestiniens et des Arabes au Liban, la Jordanie et la Syrie se sont réunis à la mosquée principale dans les camps après la prière du vendredi.
6. Palestiniens et les Arabes dans tous les pays arabes se sont réunis dans la mosquée, la clé reste.
7. Palestiniens et les Arabes en Europe se réunissent dans les mosquées dans les capitales des grands États.
8. Palestiniens et les Turcs en Turquie se réunissent à la mosquée Fatih à Istanbul après la prière du vendredi.
9. Palestiniens et les Arabes dans les États Unis se sont réunis dans les mosquées principales à Washington après la prière du vendredi
10. Palestiniens et les libéraux dans le reste du monde se réunissent dans les mosquées dans les capitales des grands États.
 
Programme du samedi 14 Mai 2011.

visent à la préparation dede l’intifada, de mobiliser les participantsr pour mars à la Palestine, le dimanche Saint-Siège (un éditeur). Le programme de cette journée:

1. Palestiniens en Cisjordanie et la bande de Gaza recueillies dans les domaines dans les villes et les mosquées dans les villages et les camps de réfugiés après la prière de midi. Sont annoncés sur le point de diréction pour le dimanche

2. Palestiniens dans le territoire de 48 à recueillir des principales mosquées dans les villes et villages, après la prière de midi. Et sont également annoncés sur le Almentqdin à une libération.
3. Palestiniens et des Arabes au Liban se sont réunis à la frontière nord de la Palestine par mer et par terre après la prière de midi (à El-Arish, à proximité des eaux territoriales de la Palestine).
4. Palestiniens et les Arabes en Jordanie se sont réunis à la frontière orientale de la Palestine après la prière du Zuhr (en trois endroits le long de la frontière).
5. Palestiniens et les Arabes en Syrie se sont réunis à la frontière nord de la Palestine après la prière de midi (dans le seul endroit sur la frontière, près du Golan syrien).
6. Palestiniens et les Arabes en Egypte se sont réunis à la frontière sud de la Palestine par mer et par terre après la prière de midi (dans le seul endroit sur la frontière près de l’eau Alivhlmyp de la Palestine).
7. Palestiniens et les Arabes dans les autres pays arabes se sont réunis dans les ambassades et consulats palestinienne après la prière de midi.
8. Palestiniens et les Arabes en Europe se sont réunis à l’ambassade d’Israël dans les capitales des pays après la prière de midi.
9. Palestiniens et les Turcs en Turquie rassemblent des centaines de navires dans la mer après la prière de midi (à proximité des eaux territoriales de la Palestine occupée).
10. Palestiniens et les Arabes aux Etats-Unis se sont réunis à l’ambassade d’Israël à Washington.
11. Palestiniens et les Arabes dans le reste du monde se sont réunis à l’ambassade d’Israël dans les capitales des pays après la prière de midi.

Programme du Dimanche 15 Mai 2011 (jour J)
1. Palestiniens en Cisjordanie, se sont réunis aux points de contrôle et des colonies juives après la prière de midi.
2. Palestiniens dans la bande de Gaza passages se sont réunis à l’occupation et les frontières entourant le secteur après la prière de midi.
3. Palestiniens dans le territoire de 48 réunis dans les villages et les villes détruites en 1948 après la prière de midi.
4. Palestiniens et des Arabes au Liban, la Jordanie, la Syrie et l’Egypte se dirigeaient vers la frontière palestinien voisin.
5. Palestiniens et les Arabes dans les autres pays arabes se sont réunis dans les ambassades et consulats palestiniens.
6. Palestiniens et les Arabes en Turquie, en Europe et le reste du monde à des manifestations devant les ambassades israéliennes.


http://pirateinfo.wordpress.com/2011/05/03/la-troisieme-intifada-palestinienne-15-mai-2011/
 
bonne chance , parce que c'est pas le hamas ou le hezbollah qui va liberer ce peuple mais uniquement les enfants de ce pays
une insurrection générale des palestiniens de Cisjordanie et de l'intérieur d'israel est l'unique solution pour débloquer la solution
 
15 mai 1948 / 15 mai 2011 - La Palestine au coeur des révolutions du monde arabe


Manifestation au départ de la Place de République, Paris, dimanche 15 mai 2011 à 15h (M° République) -

Suite à son meeting tenu le 2 Mai 2011 à la bourse du travail de Paris, l'Inter-collectif de solidarité avec les luttes des peuples du monde arabe appelle à faire du 15 Mai 2011 une journée de lutte pour « la Palestine au coeur des révolutions du monde arabe ».

Le 15 Mai est la journée de commémoration de la Nakba de 1948, la « Catastophe » qui a vu près d'un million de personnes dépossédées de leur terre, de leurs foyers, et expulsées hors de Palestine. 63 ans après, une nouvelle loi israélienne prévoit d'interdire aux Palestiniens cette commémoration.

http://www.ism-france.org/communiqu...-des-revolutions-du-monde-arabe-article-15540
 
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour le sujet
j'ai suivie cet évènement par facebook et j'étais choquée quand je n'ai par trouvé un sujet sur le forum!
une deuxième fois je te dis merciii
et chapeau pour tous les manifestants et surtout les Egyptiens!!
 
La troisième Intifada en marche - rassemblements pour chasser d’Égypte l'ambassadeur d'Israël

> http://www.ism-france.org/analyses/...-d-gypte-l-ambassadeur-d-Israel-article-15555

L'AP prévient qu'il lui sera difficile de stopper la troisième Intifada

> http://www.guysen.com/article_L-AP-...e-de-stopper-la-troisieme-Intifada_15586.html

La réconciliation palestinienne, entre prudence et appels à l’Intifada

> http://printempsarabe.blog.lemonde....inienne-entre-prudence-et-appels-a-lintifada/

Pour l'unité et les droits palestiniens

> http://www.lemonde.fr/idees/article...-et-les-droits-palestiniens_1521783_3232.html

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Third Palestinian Intifada - الانتفاضة الفلسطينية الثالثة .. حلم الملايين

>>>>> http://www.facebook.com/home.php?sk=group_135376186530746 <<<<<
 
Début des commémorations de la "Nakba" palestinienne, heurts à Jérusalem-Est

http://www.leparisien.fr/flash-actu...heurts-a-jerusalem-est-13-05-2011-1448379.php

Les Palestiniens ont commencé vendredi à commémorer la "Nakba" (catastrophe), la création d'Israël en mai 1948 et leur exode, avec des manifestations émaillées d'incidents à Jérusalem-Est, en Cisjordanie, et des rassemblements de solidarité en Jordanie et en Egypte.

Voici la nouvelle Egypte! Désionisée.

Puisse Dieu les soutenir.
 
Les Palestiniens ont commencé vendredi à commémorer la "Nakba" (catastrophe), la création d'Israël en mai 1948 et leur exode, avec des manifestations émaillées d'incidents à Jérusalem-Est, en Cisjordanie, et des rassemblements de solidarité en Jordanie et en Egypte.

Voici la nouvelle Egypte! Désionisée.

Puisse Dieu les soutenir.

Comme quoi, même les médias Français en parlent. ;)

Puisse le gouvernement Français les soutenir.
 
Que DIEU donne la force aux deux parties d'arreter de s entretuer, les enfants palestiniens pourront ainsi avoir la chance de rever a un avenir meilleur

Salam,
les deux parties ne s&#8217;entre tuent pas l'ami! C'est une partie qui en massacre une autre. Compare le nombre des morts des deux côtés ainsi que le pourcentage des civils et des militaires.
Très révélateur crois moi
 
bonne chance , parce que c'est pas le hamas ou le hezbollah qui va liberer ce peuple mais uniquement les enfants de ce pays
une insurrection générale des palestiniens de Cisjordanie et de l'intérieur d'israel est l'unique solution pour débloquer la solution

Le hamas a été porté au pouvoir par les enfants de ce pays comme tu dis non?!!
 
Le hamas a été porté au pouvoir par les enfants de ce pays comme tu dis non?!!
oui tout à fait , le hamas a plutôt pour l'instant servis indirectement les intérêts d'Israël
"à quoi bon négocier avec ben laden " tel est le discours des israéliens quand ils subissent des pressions occidentale
et puis le Hamas peut etre décapité dans la minute par l'armée hébreux , alors que un soulèvement populaire et massive est par essence plus difficile à arrêter
 
Salam,
les deux parties ne s’entre tuent pas l'ami! C'est une partie qui en massacre une autre. Compare le nombre des morts des deux côtés ainsi que le pourcentage des civils et des militaires.
Très révélateur crois moi

j ai un ami qui vit a hebron et un autre a gaza
l armée est capable pour abattre un chef du hamas d envoyer une bombe de 250 kg dans un immeuble ou réside 120 personnes, et ils ne feront pas details, ils appelent ca "dommages collatéraux"
alors oui, c est une partie qui en massacre une autre
j espere que la conscience des uns et des autres se reveilleront et que la paix regnera, j aimerai tant aller a gaza voir les enfants, aider dans les hopitaux, mais c est risqué hélas
 
oui tout à fait , le hamas a plutôt pour l'instant servis indirectement les intérêts d'Israël
"à quoi bon négocier avec ben laden " tel est le discours des israéliens quand ils subissent des pressions occidentale
et puis le Hamas peut etre décapité dans la minute par l'armée hébreux , alors que un soulèvement populaire et massive est par essence plus difficile à arrêter

C'est le prétexte le plus hypocrite et tt le monde le sait mais on fait semblant d y croire pour donner un avantage stratégique au gouvernement israélien. Le hamas est née dans les années 90 et avant ??!!! depuis la nakba jusqu'à la naissance de Hamas c'était quoi déjà le prétexte du gov. israelien pour ne pas négocier avec les palestiniens??!!
 
j ai un ami qui vit a hebron et un autre a gaza
l armée est capable pour abattre un chef du hamas d envoyer une bombe de 250 kg dans un immeuble ou réside 120 personnes, et ils ne feront pas details, ils appelent ca "dommages collatéraux"
alors oui, c est une partie qui en massacre une autre
j espere que la conscience des uns et des autres se reveilleront et que la paix regnera, j aimerai tant aller a gaza voir les enfants, aider dans les hopitaux, mais c est risqué hélas
Un souhait très louable l'ami....mais tu sais depuis l'endroit ou tu vis n'importe ou dans le monde tu peux faire beaucoup pour cette noble cause. Ne serait qu'en expliquant dans la paix et avec sagesse aux gens l'histoire formidable de ce peuple courageux.
Tu connais "l’impartialité" de la presse à ce sujet en France particulièrement...
 
j ai un ami qui vit a hebron et un autre a gaza
l armée est capable pour abattre un chef du hamas d envoyer une bombe de 250 kg dans un immeuble ou réside 120 personnes, et ils ne feront pas details, ils appelent ca "dommages collatéraux"
alors oui, c est une partie qui en massacre une autre
j espere que la conscience des uns et des autres se reveilleront et que la paix regnera, j aimerai tant aller a gaza voir les enfants, aider dans les hopitaux, mais c est risqué hélas

Quand on est un chef, qui est une cible prioritaire, on ne s'entoure pas de civils, c'est déjà un principe évident...

Ensuite, la partie qui en massacre une autre, oui, mais c'est juste une différence de moyens : fournit le même équipement et logistiques aux deux camps, et bonjour le bain de sang des deux côtés...

Et ne parlons pas des provocations et réponses aux provocations : certains abrutis balancent une roquette qui ne fera qu'égratigner un mur, et ça provoque une réaction tout à fait disproportionnée. Ils le savent très bien, mais pourtant, ils continuent, alors faut pas s'étonner qu'il y ait à nouveau des réactions.

(et c'est pareil dans l'autre sens avec les réactions disproportionnées qui ne font qu'aggraver le cercle vicieux car tout devient une réponse à une réponse qui répondait à une réponse précédente, etc...)
 
Quand on est un chef, qui est une cible prioritaire, on ne s'entoure pas de civils, c'est déjà un principe évident...

Ensuite, la partie qui en massacre une autre, oui, mais c'est juste une différence de moyens : fournit le même équipement et logistiques aux deux camps, et bonjour le bain de sang des deux côtés...

Et ne parlons pas des provocations et réponses aux provocations : certains abrutis balancent une roquette qui ne fera qu'égratigner un mur, et ça provoque une réaction tout à fait disproportionnée. Ils le savent très bien, mais pourtant, ils continuent, alors faut pas s'étonner qu'il y ait à nouveau des réactions.

(et c'est pareil dans l'autre sens avec les réactions disproportionnées qui ne font qu'aggraver le cercle vicieux car tout devient une réponse à une réponse qui répondait à une réponse précédente, etc...)

Est ce que tu te rends compte réellement d ce que tu dis???!! T'est sérieux là???!!
C'est comme si tu disais " la colonisation nazie en France ??!! et alors!!?? si la France avait les moyens militaires elle ne se generait pour faire la même chose à l'Allemagne??!!"
Cela s'appelle un procés d'intention!!!
Quand à la provocation avec ces fameuses roquettes .... Laisse moi te dire que c 'est un peuple à qui chaque jour on vole un bout de terre en plus. les humiliations au quotidien. Tte gaza est devenue une prison à ciel ouvert ou des êtres humains creusent des trous comme des rats pour aller se nourir de l'autre côté de la frontière.
Qu'attend tu de qq'un a qui on a tout volé!!??
 
Est ce que tu te rends compte réellement d ce que tu dis???!! T'est sérieux là???!!
C'est comme si tu disais " la colonisation nazie en France ??!! et alors!!?? si la France avait les moyens militaires elle ne se generait pour faire la même chose à l'Allemagne??!!"
Cela s'appelle un procés d'intention!!!

Ces deux situations n'ont pas de rapport entre elles.

Je ne dis pas que la situation serait un bain de sang si le rapport de force était équilibré depuis le début.
Mais regarde les roquettes, s'ils en balancent alors qu'elles ne font aucuns dégâts, tu crois qu'ils se gênerait s'ils avaient le même matos que l'armée israélienne ?

Sois réaliste bon sang.



Quand à la provocation avec ces fameuses roquettes .... Laisse moi te dire que c 'est un peuple à qui chaque jour on vole un bout de terre en plus. les humiliations au quotidien. Tte gaza est devenue une prison à ciel ouvert ou des êtres humains creusent des trous comme des rats pour aller se nourir de l'autre côté de la frontière.
Qu'attend tu de qq'un a qui on a tout volé!!??
Mais à quoi ça sert ?

Ca fait juste quatre choses :
1) rien parce que ça ne fait aucun dégât
2) ça donne une très mauvaise image sur le plan international
3) ça provoquera juste des réactions qui couteront la vie, principalement à des civils palestiniens
4) ça renforce l'extrême-droite israélienne lors des élections (ce qui anéanti chaque fois plus les rares efforts de paix encore possible)


alors bon, réponds : a quoi ça sert de tirer des roquettes inutiles ?
 
Retour
Haut