Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
lolCes deux situations n'ont pas de rapport entre elles.
Je ne dis pas que la situation serait un bain de sang si le rapport de force était équilibré depuis le début.
Mais regarde les roquettes, s'ils en balancent alors qu'elles ne font aucuns dégâts, tu crois qu'ils se gênerait s'ils avaient le même matos que l'armée israélienne ?
Sois réaliste bon sang.
Peut être qu'ils ne veulent pas qu'on les oublie et c'est un moyen pour eux de rappeler à la caummunauté internationale que leur résistance est toujours intacte. Qu'ils veulent toujours un état palestien! à vivre dignement! Personne ne les aide .... ils font ce qu'ils croient juste pour leur causeMais à quoi ça sert ?
Ca fait juste quatre choses :
1) rien parce que ça ne fait aucun dégât
2) ça donne une très mauvaise image sur le plan international
3) ça provoquera juste des réactions qui couteront la vie, principalement à des civils palestiniens
4) ça renforce l'extrême-droite israélienne lors des élections (ce qui anéanti chaque fois plus les rares efforts de paix encore possible)
alors bon, réponds : a quoi ça sert de tirer des roquettes inutiles ?
La troisième intifida risque bien de balayer le Hamas et le Fatah.
Ce qui ne serait pas une surprise..
Le printemps arabe est parti pour durer un temps que nul ne saurait évaluer avec précision.
La troisième intifida risque bien de balayer le Hamas et le Fatah.
Ce qui ne serait pas une surprise..
Le printemps arabe est parti pour durer un temps que nul ne saurait évaluer avec précision.
C'est le prétexte le plus hypocrite et tt le monde le sait mais on fait semblant d y croire pour donner un avantage stratégique au gouvernement israélien. Le hamas est née dans les années 90 et avant ??!!! depuis la nakba jusqu'à la naissance de Hamas c'était quoi déjà le prétexte du gov. israelien pour ne pas négocier avec les palestiniens??!!
La chartre de l OLP??.....
Takbir
Allahou Akbar!
Khaybar Khaybar Yal Yahoud
Ne doutez jamais de la puissance d'un peuple, un peuple musulman et unis sous un même slogan et sous une même envie.
Puisse Allah libérer les musulmans.
tu viens à la manif de dimanche Omer ?
Jamais de la vie!!
Ca te gene pas toi d etre au milieux de gens qui crient comme ce cher Carlos:Khaybar Khaybar Yal Yahoud?
Je prefere l autre Carlos et c est pas peu dire!!
Et entre nous les palestiniens du Liban ils feraient mieux de manifester contre l apartheid qu ils subissent pour avoir droit a un autre metier que celui de refugies!
A Paris on ne crie pas ça voyons ....
" résistance, résistance...c'est la voie de l'existence "
les palestiniens n'ont rien à faire au Liban...ils ont une terre : LA PALESTINE
Ah c est sur les forums seulement? Oui c est pas tres politiquement correct....Laisse moi avec Shalom Arshav au moins j ai pas de doute...
Est ce une raison pour les laisser dans le meme etat qu il y a 60 ans?
Ils ont peur de quoi au Liban qu ils s eduquent?
On peut aller loin avec ce genre de raisonnement...Les libanais n ont rien a faire dans la grande syrie les jordaniens n ont rien a faire dans l ancienne region de palestine etc etc etcA Paris on ne crie pas ça voyons ....
" résistance, résistance...c'est la voie de l'existence "
les palestiniens n'ont rien à faire au Liban...ils ont une terre : LA PALESTINE
ils ont un pays : la Palestine ! à qui la faute s'ils sont réfugiés depuis 60 ans ?
t'arrive à rentrer ça dans ta tête ...
Ne le prends pas mal mais... à lire tes posts ce n est pas seulement un épisode que tu as loupé! mais bon bref! .... si tu veux absoluemnt lier le sort des palestiniens aux libanais et au fanatiques......Donc faudrait pratiquer un apartheid sur tous les palestiniens du monde?
USA amerique du sud etc?
Et puis ils n ont jamais eu de pays concretement ou alors j ai loupe un episode!!
Tu vois c est ce brin de mauvaise fois qui me gene
Donc faudrait pratiquer un apartheid sur tous les palestiniens du monde?
USA amerique du sud etc?
Et puis ils n ont jamais eu de pays concretement ou alors j ai loupe un episode!!
Tu vois c est ce brin de mauvaise fois qui me gene
Ne le prends pas mal mais... à lire tes posts ce n est pas seulement un épisode que tu as loupé! mais bon bref! .... si tu veux absoluemnt lier le sort des palestiniens aux libanais et au fanatiques......
Ca veut rien dire ca desole;de quelle terre tu parle celle que tu choisie deliberement dans les frontieres israelienne ou bien celle qui allait jusqu en Irak?ils ont plus qu'un pays....UNE TERRE !
c'est surtout ça qui te gêne !
Ca veut rien dire ca desole;de quelle terre tu parle celle que tu choisie deliberement dans les frontieres israelienne ou bien celle qui allait jusqu en Irak?
L idee d un etat palestinien ne me gene pas du tout!
Tu crois quand meme pas qu ils etaient tous sedentaires au 19eme siecle quand meme!
Je crois que toi tu as loupe des touche sur ton clavier....Tu pourrais essayer de faire une phrase argumentee??
tu as de quoi lire sur Bladi...on a suffisamment parler sur le sujet : en long, en large et en travers !
à Dimanche
C est pas une reponse et Bladi est loin d etre une bibliotheque...
Tu m excusera dimanche je serai au bord de mer ca te dis?....
Ca me derange pas les pros palestiniens ce sont les anti israeliens et les racistes type Carlos qui font que je ne viendrai jamais...Tu saisi la nuance?j'y serais le week end prochain à la mer ...ce dimanche : je serais palestinienne ( je posterais de belles photos de la manif avec mon grand drapeau : il vient de Palestine en plus )
Je t offre Miss cette musique pour t accompagner. Elle s'appelle OUmayma al khalil et a beaucoup accompagné marcel khalifa dans ses chansonsj'y serais le week end prochain à la mer ...ce dimanche : je serais palestinienne ( je posterais de belles photos de la manif avec mon grand drapeau : il vient de Palestine en plus )
Tu as celui ou il ecrit combien ils se sont fait avoir par les pays arabes qui leur avaient promis un retour triomphale apres leur avoir demande de quitter le pays?....Non parce que si meme lui en parle c est certainement pas un mythe!....
Tu pretend donc que je ment?à d'autres...ça ne marche plus sur Bladi
Un bon bouquin à lire en bord de mer
http://www.monde-diplomatique.fr/livre/expulsion/
à d'autres...ça ne marche plus sur Bladi
Un bon bouquin à lire en bord de mer
http://www.monde-diplomatique.fr/livre/expulsion/
30 mai 1955, témoignage arabe palestinien (Falastin, quotidien jordanien):
« Nous, les réfugiés, avons le droit de dire aux membres du Conseil de la Ligue arabe: nous avons quitté notre patrie sur la foi de fausses promesses faites par des dirigeants malhonnêtes des États arabes. Ils nous ont promis que notre absence ne durerait pas plus de deux semaines, quelle serait une sorte de promenade, après quoi nous reviendrions ».
Extrait dun livre (1955 ) de Edouard Attiya, secrétaire du bureau de la Ligue arabe à Londres, de 1941 à 1950, The Arabs paru à Londres (p. 183) :
« Cet exode en masse est particulièrement dû à la croyance quavaient les Arabes, encouragés en cela par les vantardises et par les déclarations inconscientes de certains chefs arabes, selon lesquelles la défaite des Juifs par les armées des États arabes était laffaire de quelques semaines et quelle permettrait aux Arabes palestiniens de rentrer dans leur pays et den reprendre possession ».
Extrait de Sirr al Nakhba (Le secret du désastre 1955), livre de Nimr al Hawari, ancien commandant de lorganisation paramilitaire Nedjada, paru à Nazareth :
« Les chefs brandirent leurs sabres, prononcèrent des discours enflammés et rédigèrent des articles retentissants. Nous fracasserons le pays à coups de canon, tonna le Premier ministre dIrak nous détruirons tout endroit où les Juifs chercheront un abri. Les Arabes devront conduire leurs femmes et leurs enfants dans des régions plus sûres en attendant que les combats se soient apaisés, »
Déclaration du Premier ministre dIrak (Presse de Bagdad 15 mars 1948): « Nous écraserons le pays avec nos fusils et nous détruirons tout lieu où les Juifs chercheront refuge. Les Arabes devront emmener leurs femmes et leurs enfants à labri pendant le danger, après quoi toute la Palestine sera à eux. »