La troisième intifada palestinienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imanyta
  • Date de début Date de début
تم الافراج عن المعتقلين بدون توضيح الأسباب فقط تم التأكد من الرخصة لذا ندعوا الاخوان للتعبئة والعمل في جميع المدن المغربية من الأجل المسيرة المليونية ليوم الأحد بساحة باب الأحد بارباط على الساعة 11 صباحا لأننا اتخدنا جميع الاجراءات القانونية

le dimanche ça va être à Rabat à 11h du matin (sa7at bab l a7ad)

t'as pas fini ta désinformation à 2 sous .... c'est terminé mon Cher...la propagande disant qu'ils ont quitté leur pays est morte !

je peux t'en servir des 100 taines de trémoignages : :D

surtout venant de la Jordanie :D
Contente toi d apporter la preuve que ces ecrits sont faux!...
Je n ai jamais pretendu que les israeliens n ont pas expulses des palestiniens je dis qu il y a nuance et que comme dans un couple c est toujours du 50/50....
Alors je sais que c est une faute de gout mais sache mettre de l eau dans ton vin....

فلسطين ماتبكيش كان باعوك الحكام, هاو جايك جيل باش يرفع راية الإسلام, هاو جايك جيل مايخافش لا مالموت لا مالحبس, جيل يتمنى تكون عندو ألف نفس, نفس ورى نفس تموت على جالك ياغزة, على الجثث متاعو تترفع راية العزة ...

Un jeune Palestinien tué lors de la commémoration de la "Nakba"

LEMONDE.FR avec AFP | 14.05.11 | 09h03

Les incidents survenus en marge de la commémoration de la "Nakba" – la "catastrophe" qui se réfère à la création d'Israël en mai 1948 et à l'exil forcé de Palestiniens –, vendredi 13 mai, ont fait un mort : un adolescent palestinien, dont la famille a annoncé le décès samedi. "Il est mort après avoir été blessé au ventre, nous allons l'enterrer maintenant", a déclaré Maher Ayache, oncle de Milad Saïd Ayache, 16 ans.

Les manifestations marquant le début de la commémoration de la "Nakba" ont été émaillées d'incidents à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, après la prière du vendredi. A Jérusalem, au moins une dizaine de Palestiniens ont été blessés lors de heurts avec les forces israéliennes. Un porte-parole du Croissant-Rouge a confirmé neuf blessés, dont Milad Saïd Ayache, apparemment blessé par balle. Dans un communiqué, la police a fait état de trois protestataires "très légèrement touchés" et de trois policiers légèrement blessés.

Y A-T-IL EU DES TIRS À BALLES RÉELLES ?

Un important dispositif sécuritaire avait été mis en place : des milliers de policiers avaient été déployés en renfort à Jérusalem-Est et dans le nord d'Israël, où est concentrée la majorité de la population arabe. L'armée avait mobilisé de son côté sept bataillons supplémentaires en Cisjordanie occupée, avec des consignes de retenue pour éviter des effusions de sang. Les forces israéliennes démentent avoir tiré à balles réelles sur les manifestants. Au total, trente-quatre Palestiniens ont été arrêtés dans la région de Jérusalem, selon le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld.

La "Nakba" avait contraint à l'exode près de 760 000 Palestiniens. Ils sont aujourd'hui 4,8 millions avec leurs descendants, répartis pour l'essentiel entre la Jordanie, la Syrie, le Liban et les territoires palestiniens. La résolution 194 de l'ONU dispose que "les réfugiés qui désirent rentrer dans leurs foyers et vivre en paix avec leurs voisins devraient y être autorisés le plus vite possible". Tous les gouvernements israéliens se sont opposés à l'application du droit au retour, au nom du caractère juif de l'Etat. Les responsables palestiniens exigent la reconnaissance par Israël du "principe" de ce droit, tout en se déclarant prêts à en négocier les modalités d'application.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...a-commemoration-de-la-nakba_1521891_3218.html

Al Quds – Jerusalem : une vidéo pour tout savoir

Dans le cadre de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), Chris Den Hond et Mireille Court viennent de produire un film (10 minutes), qui montre le nettoyage ethnique de Jérusalem et le déni d’identité palestinienne, tels que l’exerce quotidiennement, et de diverses façons, Israël.

http://www.youtube.com/watch?v=0ahuKoSO_-4&feature=player_embedded#at=83

Al Quds – Jerusalem : une vidéo pour tout savoir

Dans le cadre de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), Chris Den Hond et Mireille Court viennent de produire un film (10 minutes), qui montre le nettoyage ethnique de Jérusalem et le déni d’identité palestinienne, tels que l’exerce quotidiennement, et de diverses façons, Israël.

http://www.youtube.com/watch?v=0ahuKoSO_-4&feature=player_embedded#at=83
la 7awla wala 9owwata ella bellah!!

La "Nakba" avait contraint à l'exode près de 760 000 Palestiniens. Ils sont aujourd'hui 4,8 millions avec leurs descendants, répartis pour l'essentiel entre la Jordanie, la Syrie, le Liban et les territoires palestiniens. La résolution 194 de l'ONU dispose que "les réfugiés qui désirent rentrer dans leurs foyers et vivre en paix avec leurs voisins devraient y être autorisés le plus vite possible". Tous les gouvernements israéliens se sont opposés à l'application du droit au retour, au nom du caractère juif de l'Etat. Les responsables palestiniens exigent la reconnaissance par Israël du "principe" de ce droit, tout en se déclarant prêts à en négocier les modalités d'application.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...a-commemoration-de-la-nakba_1521891_3218.html

Il me semble que l'on demande la fin d'Israël et un Etat palestinien qui en occuperait le territoire. On est loin de la simple reconnaissance de principe du droit au retour.

Il me semble que l'on demande la fin d'Israël et un Etat palestinien qui en occuperait le territoire. On est loin de la simple reconnaissance de principe du droit au retour.

tu es loin d'avoir lu les accords d'Oslo où ils la mettent bien profonde aux palestiniens !

bref...

on ne lit que ce qu'on veut lire...on ne voit que ce qu'on veut voir...on ne comprend que ce que l'on veut comprendre !

( relis la résolution 194...mot par mot )

tu es loin d'avoir lu les accords d'Oslo où la met bien profonde aux palestiniens !

bref...

on ne lit que ce qu'on veut lire...on ne voit que ce qu'on veut voir...on ne comprend que ce que l'on veut comprendre !

( relis la résolution 194...mot par mot )

Tout le monde s'en balance des accords d'oslo. Tu crois que ça les intéresse, les palestiniens ?

YouTube - Fairuz فيروز - Sanarjiou Yawman

Où vas-tu ?"
"à la marche"
"quelle marche ?"
"celle du -Retour au pays-"
"et tu y vas à pieds ?"
"je veux être certain d’y arriver"
"je ne comprends pas"
"ce moyen-là ne dépend que de moi... pas besoin d’avions, de bateaux ou de voitures... il suffit de marcher"
"je suis d’accord avec toi... mais dis-moi"
"quoi ?"
"il est loin ton pays ?"
"... !?"

Al Faraby
Samedi, 14 mai 2011

A Paris, le départ de la marche c’est le dimanche 15 mai à 15h00 Place de la République.

YouTube - Fairuz فيروز - Sanarjiou Yawman

Où vas-tu ?"
"à la marche"
"quelle marche ?"
"celle du -Retour au pays-"
"et tu y vas à pieds ?"
"je veux être certain d’y arriver"
"je ne comprends pas"
"ce moyen-là ne dépend que de moi... pas besoin d’avions, de bateaux ou de voitures... il suffit de marcher"
"je suis d’accord avec toi... mais dis-moi"
"quoi ?"
"il est loin ton pays ?"
"... !?"

Al Faraby
Samedi, 14 mai 2011

A Paris, le départ de la marche c’est le dimanche 15 mai à 15h00 Place de la République.

salut miss

je voudrai bien défiler pour la Palestine, mais ce qui me gene dans ce genre de manif, ce sont les groupes extremistes qui eux aussi participent
j ai vu cela une fois a Montparnasse et je n ai pas envi de défiler avec des associations plus ou moins "underground"

salut miss

je voudrai bien défiler pour la Palestine, mais ce qui me gene dans ce genre de manif, ce sont les groupes extremistes qui eux aussi participent
j ai vu cela une fois a Montparnasse et je n ai pas envi de défiler avec des associations plus ou moins "underground"

Bonsoir Créole

chacun y participe avec sa motivation et sa bonne foi !

les groupes extrémistes...je m'en fous !

il y a plusieurs associations qui seront présentent ....arrêtons de justifier notre mutisme par la présence de 4 ou 5 pélerins véreux !

Bonsoir Créole

chacun y participe avec sa motivation et sa bonne foi !

les groupes extrémistes...je m'en fous !

il y a plusieurs associations qui seront présentent ....arrêtons de justifier notre mutisme par la présence de 4 ou 5 pélerins véreux !

tu as raison mais je t avoue ca me derange d etre a coté de groupes aux idées pas tres claires

tu as raison mais je t avoue ca me derange d etre a coté de groupes aux idées pas tres claires

tu as tes raisons ...

moi ça me dérangerait de rester chez moi et ne pas être présente à cette manifestation...alors que nous sommes libre de manifester sans nous faire matraquer comme ce fut le cas à Jérusalem hier où un jeune palestinien a trouvé la mort !

tu as tes raisons ...

moi ça me dérangerait de rester chez moi et ne pas être présente à cette manifestation...alors que nous sommes libre de manifester sans nous faire matraquer comme ce fut le cas à Jérusalem hier où un jeune palestinien a trouvé la mort !

moi je vais rester chez moi!! je suis dégoutée
personne ne m'a laissé partir là!! :(

malheureusement, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut mais ce qu'on peut !

tu auras d'autres occasions iInch'Allah d'apporter ton soutien !;)

InchAllah j'espère qu'un jour je ferai ma prière là-bas avec tous les musulmans
je regrette de les avoir écouté !! j'aurai dû être à Paris maintenant !!
mais bon! je que je peux faire c'est le do3aa et partager un peu tout ce que je sais concernant ce qui ce passe dans les pays!
qu'Allah sois avec eux
Amiiiine

InchAllah j'espère qu'un jour je ferai ma prière là-bas avec tous les musulmans
je regrette de les avoir écouté !! j'aurai dû être à Paris maintenant !!
mais bon! je que je peux faire c'est le do3aa et partager un peu tout ce que je sais concernant ce qui ce passe dans les pays!
qu'Allah sois avec eux
Amiiiine

amin....
........................

فلسطين ماتبكيش كان باعوك الحكام, هاو جايك جيل باش يرفع راية الإسلام, هاو جايك جيل مايخافش لا مالموت لا مالحبس, جيل يتمنى تكون عندو ألف نفس, نفس ورى نفس تموت على جالك ياغزة, على الجثث متاعو تترفع راية العزة ...

J'aurais tant voulu être parmi eux...mais je participerais demain à paris incha'Allah!!

Retour