Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Contente toi d apporter la preuve que ces ecrits sont faux!...t'as pas fini ta désinformation à 2 sous .... c'est terminé mon Cher...la propagande disant qu'ils ont quitté leur pays est morte !
je peux t'en servir des 100 taines de trémoignages :
surtout venant de la Jordanie
la 7awla wala 9owwata ella bellah!!Al Quds Jerusalem : une vidéo pour tout savoir
Dans le cadre de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), Chris Den Hond et Mireille Court viennent de produire un film (10 minutes), qui montre le nettoyage ethnique de Jérusalem et le déni didentité palestinienne, tels que lexerce quotidiennement, et de diverses façons, Israël.
http://www.youtube.com/watch?v=0ahuKoSO_-4&feature=player_embedded#at=83
La "Nakba" avait contraint à l'exode près de 760 000 Palestiniens. Ils sont aujourd'hui 4,8 millions avec leurs descendants, répartis pour l'essentiel entre la Jordanie, la Syrie, le Liban et les territoires palestiniens. La résolution 194 de l'ONU dispose que "les réfugiés qui désirent rentrer dans leurs foyers et vivre en paix avec leurs voisins devraient y être autorisés le plus vite possible". Tous les gouvernements israéliens se sont opposés à l'application du droit au retour, au nom du caractère juif de l'Etat. Les responsables palestiniens exigent la reconnaissance par Israël du "principe" de ce droit, tout en se déclarant prêts à en négocier les modalités d'application.
http://www.lemonde.fr/proche-orient...a-commemoration-de-la-nakba_1521891_3218.html
Il me semble que l'on demande la fin d'Israël et un Etat palestinien qui en occuperait le territoire. On est loin de la simple reconnaissance de principe du droit au retour.
tu es loin d'avoir lu les accords d'Oslo où la met bien profonde aux palestiniens !
bref...
on ne lit que ce qu'on veut lire...on ne voit que ce qu'on veut voir...on ne comprend que ce que l'on veut comprendre !
( relis la résolution 194...mot par mot )
Tout le monde s'en balance des accords d'oslo. Tu crois que ça les intéresse, les palestiniens ?
YouTube - Fairuz ÙÙرÙز - Sanarjiou Yawman
Où vas-tu ?"
"à la marche"
"quelle marche ?"
"celle du -Retour au pays-"
"et tu y vas à pieds ?"
"je veux être certain dy arriver"
"je ne comprends pas"
"ce moyen-là ne dépend que de moi... pas besoin davions, de bateaux ou de voitures... il suffit de marcher"
"je suis daccord avec toi... mais dis-moi"
"quoi ?"
"il est loin ton pays ?"
"... !?"
Al Faraby
Samedi, 14 mai 2011
A Paris, le départ de la marche cest le dimanche 15 mai à 15h00 Place de la République.
salut miss
je voudrai bien défiler pour la Palestine, mais ce qui me gene dans ce genre de manif, ce sont les groupes extremistes qui eux aussi participent
j ai vu cela une fois a Montparnasse et je n ai pas envi de défiler avec des associations plus ou moins "underground"
Bonsoir Créole
chacun y participe avec sa motivation et sa bonne foi !
les groupes extrémistes...je m'en fous !
il y a plusieurs associations qui seront présentent ....arrêtons de justifier notre mutisme par la présence de 4 ou 5 pélerins véreux !
tu as raison mais je t avoue ca me derange d etre a coté de groupes aux idées pas tres claires
tu as tes raisons ...
moi ça me dérangerait de rester chez moi et ne pas être présente à cette manifestation...alors que nous sommes libre de manifester sans nous faire matraquer comme ce fut le cas à Jérusalem hier où un jeune palestinien a trouvé la mort !
moi je vais rester chez moi!! je suis dégoutée
personne ne m'a laissé partir là!!
malheureusement, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut mais ce qu'on peut !
tu auras d'autres occasions iInch'Allah d'apporter ton soutien !
InchAllah j'espère qu'un jour je ferai ma prière là-bas avec tous les musulmans
je regrette de les avoir écouté !! j'aurai dû être à Paris maintenant !!
mais bon! je que je peux faire c'est le do3aa et partager un peu tout ce que je sais concernant ce qui ce passe dans les pays!
qu'Allah sois avec eux
Amiiiine
J'aurais tant voulu être parmi eux...mais je participerais demain à paris incha'Allah!!فلسطين ماتبكيش كان باعوك الحكام, هاو جايك جيل باش يرفع راية الإسلام, هاو جايك جيل مايخافش لا مالموت لا مالحبس, جيل يتمنى تكون عندو ألف نفس, نفس ورى نفس تموت على جالك ياغزة, على الجثث متاعو تترفع راية العزة ...