La valeur d'une femme...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Des critères physique ou par rapport au sex oui ,on en a tous mais la personnalité devrait l'emporter...

Bonjour :joueur:

Devrait... devrait... dans le monde des bisounours et de Disney, oui je suppose.

Dans la réalité, les relations amoureuses peuvent être bien cyniques. :desole:

Mais encore là, c'est pas vraiment pertinent de porter des jugements moraux, car l'attirance amoureuse est ancrée plus profondément en nous que nos jugements moraux. Je comprends que ce soit facile de se sentir victime d'une « injustice » quand la personne qu'on aime préfère quelqu'un d'autre, qu'on juge moins respectable que nous. Mais l'amour suit pas cette logique-là, il y a pas lieu de se plaindre de discrimination.

La seule chose par contre est que nos préférences sont partiellement façonnées par les médias et les représentations esthétiques de notre culture, et c'est sur ce point qu'il y aurait lieu de contester. Contester les choix des producteurs de ces images.

Tandis que la première personne qui a fait l'appel à la prière était un noir, Bilal radiy'Allah 3anh...

Et la vermine se dit musulmane après.

Je cite le discours d'adieu de Muhammad :

"""
« Ô peuple! Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat. Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens. Toute l'humanité descend d'Adam et Ève. Un Arabe n'est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n'est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n'est supérieure à une autre, si ce n'est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans. Vous êtes tous égaux. Vous n'avez aucun droit sur les biens appartenant à l'un de vos frères, à moins qu'on ne vous ait fait un don librement et de plein gré. Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres.
"""

:cool:

Je veux dire, être attiré ou amoureux de quelqu'un c'est pas un choix.

On peut pas juger une personne en raison de cela, si elle écarte une autre personne qui ne lui fait aucun effet.

Et même si c'était un choix, je doute qu'on puisse parler de « devoir » d'aimer quelqu'un.

« Aimer » et « devoir », déjà, ça va pas trop ensemble.

La seule chose, cependant, est qu'on peut avoir à empêcher un ado ou une ado de fréquenter certains individus dangereux. Même si ces ados croient que c'est le « grand amour ».

Bien sûr, comme membres de la famille, comme amis, on peut aussi mettre en garde une personne même adulte contre d'autres personnes, qui sont dangereuses et la rendront malheureuse. Sans parler du bien-être des enfants.

C’est une idéologie 1) sexiste puisqu’elle ne vise que les femmes quand la multiplicité des partenaires chez les hommes est perçue comme virilisante et 2) misogyne parce qu’elle laisse entendre qu’un homme a un pouvoir sur la valeur d’une femme puisqu’une qu’une femme perd de sa valeur avec le sexe (ce qui n’encourage pas les femmes à aimer ça ni à développer une appétence pour le sexe).

Et au final, ce sont quand même les femmes inexpérimentées qui vous font bander et les plus expérimentées qui vous dégoûtent parce qu’elles questionnent votre virilité. Donc la finalité c’est votre plaisir est toujours prédominant, au détriment du consentement.
Tu généralises un peu trop.... et cest bien dommage ...
Il est des hommes pour qui n'existe pas de plaisir partagé qu'elle n'aura pas désiré, souhaité et agit pour lui donner naissance et ascension... :p en tout cas nest pas née celle qui serait juste accessoire d'un plaisir triste et bien solitaire 😃😃😃😃

Bonjour :joueur:

Devrait... devrait... dans le monde des bisounours et de Disney, oui je suppose.

Dans la réalité, les relations amoureuses peuvent être bien cyniques. :desole:

Mais encore là, c'est pas vraiment pertinent de porter des jugements moraux, car l'attirance amoureuse est ancrée plus profondément en nous que nos jugements moraux. Je comprends que ce soit facile de se sentir victime d'une « injustice » quand la personne qu'on aime préfère quelqu'un d'autre, qu'on juge moins respectable que nous. Mais l'amour suit pas cette logique-là, il y a pas lieu de se plaindre de discrimination.

La seule chose par contre est que nos préférences sont partiellement façonnées par les médias et les représentations esthétiques de notre culture, et c'est sur ce point qu'il y aurait lieu de contester. Contester les choix des producteurs de ces images.
Bonjour
Beh c'est triste comme vision même si elle est probablement plus proche de la réalité, je pense qu'on devrait se mefier de ces idées d'amour eternel etc Je veux dire l'amour est grande partie basé sur des choses qu'on choisit pas et qui risque de nous faire souffrir, de plus tout le monde n'y aura pas accès. Il faudrait peut etre trouver un autre idéal à poursuivre pour les hommes ou femmes qui rentrent pas dans le moule que de trouver le soi disant âme sœur 🥺🙃

Retour