N'importe qui peut dire quelque chose de juste mais encore faut-il qu'il le prouve, c'est mon point de vu.(...) même un chinois peut dire quelque chose de juste en arabe ...
On parle de quoi là, du darija ou du fusha!? Depuis le début, je te parle du fusha au cas où t'étais pas au courant et au dernières nouvelles la langue du Coran n'est pas le darija...A ta maman tu lui disait " mama, ana 3atich" ou juste "ana 3atchan..."... et pour dire qu'on a envie juste de quelques gouttes, on dit qu'on est "e3tayech..'?... n'importe quoi...
J'avais très bien compris que tu cherchais à expliquer que la terminaison alif lâm n'était pas la marque exclusif du duel. Je ne vais donc pas le répéter 1 000 fois, mets donc ça de côté car je suis d'accord avec toi sur cette question.Chez nous c'est ce qu'on dit pour dire avoir soif, en plus je t'ai expliqué que le but c'est de montrer la non exclusivité du duo et non un sujet sur le "wazn", c'est difficile de comprendre cela ou c'est juste pour avoir l'air de comprendre des choses ?
Maintenant, si tu veux expliquer d'où vient la terminaison alif lâm et si tu veux être rigoureux... il est normal de passer par la morphologie!
Il me semble que ce sont tes propres mots ici: "la forme évoque peut-être juste un "état de", comme "3at'chan", "Iman"...etc" (post n°99).N'oublie pas que c'est toi qui à parlé de forme, en disant "qu'ils se ressemble et qu'il n'ont pas la même forme...!?", personne n'a parlé de sens, c'est toi qui veut dériver sur le sens en t'appuyant sur une langue "Dérivé", soit le classique...
Ok d'accord, si tu veux... Mais fais un effort s'il te plait! Grammaticalement, parler d'un état tout court ou non c'est très vague voir ça n'apporte rien. Est-ce que c'est compliqué ce que je dis?Parler de l’état d'une personne, c'est parler d'un état, et si tu t'es donné la peine de lire un peu, j'ai évoqué qu'il y a aussi des nuance à l’état, voyons , maintenant le "alif et noun " final, peut décrire un duo, un état et qu'il est possible que cela décrit autre chose ou rien du tout ne change en rien ce que j'ai dit ni ce que je dis...
Effectivement, c'est ridicule ce que tu dis! Visiblement tu n'as pas vraiment capté ce que j'ai dit.Puisque on est dans le n'importe quoi, alors y à fond dans le ridicule... 3atich quelqu'un qui a soit c'est déjà un état...Ok, 3atchan, c'est quelqu'un qui à très soif, n'est ce pas un grand état ou pour toi, ce n'est plus un état ?... C'est quoi cette logique ?
Bref, c'est pas grave... apparemment t'aime pas avoir tort, kheyr inchAllah.