La vérité sur l'age d'Aisha : elle avait 18 lorsqu'elle s'est mariée!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hm1za
  • Date de début Date de début
On ne sait pas encore comment l'âge était calculé autrefois.

qui dit âge dit années... alors ils pouvaient pas faire le ramadan, si ils savaient pas calculer les dates?

ça fait une éternité que les peuples savent calculer les années.

sinon, ça aurait été: allez faire le ramadan mais seulement lorqu'on aura déterminé comment calculer la date exacte lol!
 
salam cher adifa.

le problème, c'est qu'il y a déjà un autre hadith sahih qui dit qu'elle avait 14 ans à son mariage...

mais à 18 ans, elle jouait encore à la poupée?

Salam Unquebecois d'après ce que j'ai vu de la vidéo l'idée qu'une fille de 18 ans joue a la balançoire ne pause pas de problème est n'est pas "bizarre" , il y' a aujourd'hui des gens qui 70 ans et plus qui s' amuse encore a Disney land lol.
 
Salam Unquebecois d'après ce que j'ai vu de la vidéo l'idée qu'une fille de 18 ans joue a la balançoire ne pause pas de problème est n'est pas "bizarre" , il y' a aujourd'hui des gens qui 70 ans et plus qui s' amuse encore a Disney land lol.

il y a une difference entre un park d attraction,et jouer a la poupée,jusqu a aujourd huis j ai pas encore vue de vieux jouer a la poupée
 
je te pose une question et tu me parles d'argument. :rolleyes:

les représentations figurés sont interdite en islam d'où la question.

mais la on parle de l age d aicha

bref de toute facon,meme si je suis plus dans l islam, je croirait pas que mohamed c est marier avec une fille de 9 ans car,il y a pas de preuve de cela.
 
mais la on parle de l age d aicha

bref de toute facon,meme si je suis plus dans l islam, je croirait pas que mohamed c est marier avec une fille de 9 ans car,il y a pas de preuve de cela.

de l'age d'Aicha énoncé dans un hadith qui parle d'une poupée alors qu'elles étaient interdites.
 
Salam Unquebecois d'après ce que j'ai vu de la vidéo l'idée qu'une fille de 18 ans joue a la balançoire ne pause pas de problème est n'est pas "bizarre" , il y' a aujourd'hui des gens qui 70 ans et plus qui s' amuse encore a Disney land lol.

Lol! mais reconnaissons que les hadiths considérés sahih perdent des plumes, non ?

personnellement je n'ai aucun intérêt à ce que aïsha ait 6 ans, 14 ans ou 18 ans.
Ce qui me frappe c'est les hadiths qui sont contredits par une autorité religieuse....

le pauvre il va certainement regretter cette polémique.
 
Salam peu être que ce n'est que l' interprétation
qui est mauvaise .

D'aprés un autre hadith dis sahih, Muhamed portait Aicha sur son dos , les jours de marchés...
tu connais beaucoup d'homme porter des femmes de 18 ans sur le dos , jouant a la poupée ?..

Et si finalement, Aicha n'a jamais etait epouse de Muhamed, ni a 6 ans ni a 18 ans, t'en pense quoi.
 
salam,

j'ai regardé la vidéo !

j'ai lu les six pages de commentaires !

personne n'a eu l'air de remarquer les contradictions de l'intervenant !

il contredit les ahadiths sahihs sur l'age de aicha au moment de son mariage en disant (en gros) qu'à cette époque les gens ne savaient pas compter, mais il utilise l'age d'asma comme argument principal, puis il arrange sa sauce avec les dates d'évenements comme la mort de khadija et l'hégire pour imaginer une chronologie...

je pense qu'il l'a fait dans l'intention de rendre ce mariage plus acceptable aux yeux de nos contemporains, mais quelle importance?

ce mariage a eu lieu et nul n'a besoin qu'il soit approuvé par les gens de notre époque, on n'a pas à donner notre avis sur ce mariage !

entre ce raisonnement alambiqué et le hadith sahih sur l'age de aicha lors de ses noces, je choisis le hadith !

soyez prudents et évitez de porter des jugements sur cette affaire, il s'agit de l'honneur du messager d'allah !

certains ignorants utilisent le mot "pédophile", ils seront interrogés là-dessus !

qu'allah vous préserve d'insulter notre prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) !
 
Non, justement les hadiths ne sont pas faux. Mais les personnes d'autrefois n'avaient pas la notion de l'âge, c'est à dire qu'ils ne pouvaient pas déterminer l'âge avec minutie et précision. Le hadith n'est pas faux, certes il y'a une marge d'erreur dans l'âge, mais ce n'est pas pour autant un mensonge.

Jadis, les personnes ne comptaient pas comme nous, comme l'a expliqué le Cheikh dans la vidéo.

Entre 9 ans et 18 ans il y a une génération !!
 
salam,

j'ai regardé la vidéo !

j'ai lu les six pages de commentaires !

personne n'a eu l'air de remarquer les contradictions de l'intervenant !

il contredit les ahadiths sahihs sur l'age de aicha au moment de son mariage en disant (en gros) qu'à cette époque les gens ne savaient pas compter, mais il utilise l'age d'asma comme argument principal, puis il arrange sa sauce avec les dates d'évenements comme la mort de khadija et l'hégire pour imaginer une chronologie...

je pense qu'il l'a fait dans l'intention de rendre ce mariage plus acceptable aux yeux de nos contemporains, mais quelle importance?

ce mariage a eu lieu et nul n'a besoin qu'il soit approuvé par les gens de notre époque, on n'a pas à donner notre avis sur ce mariage !

entre ce raisonnement alambiqué et le hadith sahih sur l'age de aicha lors de ses noces, je choisis le hadith !

soyez prudents et évitez de porter des jugements sur cette affaire, il s'agit de l'honneur du messager d'allah !

certains ignorants utilisent le mot "pédophile", ils seront interrogés là-dessus !

qu'allah vous préserve d'insulter notre prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) !

Il y a le problème des hadiths sahih contradictoires... elle avait 6 ans ou 14 ans à son mariage?

Si tu veux, je peux aller chercher les citations exactes mais je suis certains que tu les connais.

qu'entends-tu par "insulter le prophète"

tu remarquera que je n'ai pas utilisé le mot pédophile, que je ne m'intéresse pas à l'événement en soi mais aux reportages de cet événement. Bref, pas de jugement de valeur pour moi...

Mais selon le droit criminel établi depuis perpète dans bien des pays, a constituerait un acte répréhensible que je ne nommerai pas.
À ce titre les gens sont en droit d'utiliser ce terme puisque selon la coutume actuelle, ce qui était "admis" (si ça c'est réellement passé comme ça) ne l'est plus. Il ne peut y avoir d'insulte par conséquent.

salam cher albahar.
 
Ce que certains ne comprennent pas, c'est que si quelqu'un entends 9 au lieu de 19, et si il est honnête et qu'il dit toujours vrai il va rapporter 9 et le suivant 9 ainsi de suite. N'empêche que le résultat à la fin est faux, et cela ne remet en cause aucune personne.
 
Ce que certains ne comprennent pas, c'est que si quelqu'un entends 9 au lieu de 19, et si il est honnête et qu'il dit toujours vrai il va rapporter 9 et le suivant 9 ainsi de suite. N'empêche que le résultat à la fin est faux, et cela ne remet en cause aucune personne.

À première vue, ça remet en question la véracité du texte mais passons sur ce point pour aller un peu plus loin.

Si on y pense plus attentivement, on ne peut s'empêcher de déclarer que la chaine de transmission n'est pas fiable.

Mais pire que ça. cette déformation peut éventuellement faire dire le contraire ce que que le texte voulait exprimer.

Dans ton (bon) exemple, il n'est question que de chiffre mais si c'est un mot mal écrit, mal entendu, mal retranscrit qui après quelques siècles prend un sens différent, les conséquences sont plus graves tu ne trouve pas?

salam
 
Retour
Haut