La vérité sur l'age d'Aisha : elle avait 18 lorsqu'elle s'est mariée!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hm1za
  • Date de début Date de début
Tu as raison, il faut toujours se poser des questions, essayer d'y répondre en faisant des recherches etc.

Mais il y a certaine choses qui sont vrais (pour les musulmans) et donc qui n'ont pas besoin de polémique (comme le topic : le coran est-il la parole d'ALLAH ou de Muhammad (SWL), ce topic ne devrait meme pas exister, blasphématoire a 100%, aucune utilité sauf pour ceux qui ne croient pas en Allah, au prophète et en sa Révélation).

Youssouf en emettant des doutes sur les hadiths on ne remet pas en cause la religion d'allah !
On remet en cause le travail des hommes !!
 
Ca veut dire quoi " un bon musulman ne vient pas sur les forums" ? c'est a toi d'etre plus clair.

il a des bon musulmans et des mauvais musulmans , meme pour les forums, il y a aussi un hadith qui dis que les " musulmans " doivent pas trainer dans les forums ? ou tu a déduis ca tout seul ?...

t'en a pas marre de dire n'importe quoi ?

Je constate surtout que tu est a contre-courant de tout le monde ici en ce qui concerne le fait religieux et de l'islam lui même mais que tu n'a que les forums pour pouvoir donner libre cours a ta pensée.
Disons que c'est la seule tribune ou tu peux sans risque etaler ton "grand savoir",
ailleurs ce serait dangereux bien sur...n'est ce pas?
 
Moi j'ai surtout l'intime conviction que les plus zélés des intervenants sur le forum islam sont en fait des gens qui doutent.
Le moindre pseudo miracle ou le moindre pseudo cheikh autoproclamé est en effet une aubaine pour eux...ce qu'ils leur permet d'etre confortés dans leur croyance.
Moi qui pensait que seul le Coran suffisait au croyant....apparement ce n'est pas suffisant,
on a crée les hadiths et aujourd'hui grace au miracle de la technologie,on crée des "miracles".
Comme quoi,l'homme a une imagination sans limite.

Tu sais, la vidéo je ne l'ai même pas regardé.

Ce qui compte, c'est le Coran et la Sounna du Prophète (SWL)....Et certains Hadiths sahih (et donc qui ne sont pas "créés" comme tu dit)

On raconte tellement n'importe quoi de nos jours que balayer ce qui est faux pour ne garder que le vrai, ça c'est une vrai preuve d'intelligence.
 
Tu as raison, il faut toujours se poser des questions, essayer d'y répondre en faisant des recherches etc.

Mais il y a certaine choses qui sont vrais (pour les musulmans) et donc qui n'ont pas besoin de polémique (comme le topic : le coran est-il la parole d'ALLAH ou de Muhammad (SWL), ce topic ne devrait meme pas exister, blasphématoire a 100%, aucune utilité sauf pour ceux qui ne croient pas en Allah, au prophète et en sa Révélation).

c'est pas blasphématoire si c'est une question sincère et pas une affirmation.
 
salam alaykom
d'après qlqs recherches que j'ai faites,c'est vraie qu'aicha(radhia allahou 3nha) elle s'est mariée au prophete(sws) à un age plus avancé.
j'ai trouvé ça;

D’autre part, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même temps que son père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa sœur de 10 ans; en 610, Aïcha aurait 5 ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans.

c'est vraie qu'elle s'est mariée au prophete(sws) à un age plus avancé ça c'est sur
mais il y en a qui dit qu'aicha (radhia allahou 3anha) elle s'est mariée à l'age de 13,14,18 et 19
w salam
 
Il n'y a pas de gens anti-islam ici contrairement a l'idée que certains veulent bien croire.
Ce ne sont que des lectures et des conceptions différentes du fait religieux qui s'affrontent.

et c'est un de ceux qui se moque le plus qui le dit. :rolleyes:
 
Certains dires tendent a prouver le contraire en tout cas.

Les gens interpretent souvent comme cela les arranges.
Tu n'est pas d'accord avec moi donc tu est contre moi...
manichéen mais c'est bien ce qui prevaut chez nous...
une attitude plus constructive aurait été sur le principe du
"je ne suis pas d'accord avec toi mais je suis pret a t'ecouter".
Or, on en est loin !
 
Je constate surtout que tu est a contre-courant de tout le monde ici en ce qui concerne le fait religieux et de l'islam lui même mais que tu n'a que les forums pour pouvoir donner libre cours a ta pensée.
Disons que c'est la seule tribune ou tu peux sans risque etaler ton "grand savoir",
ailleurs ce serait dangereux bien sur...n'est ce pas?


Je n'ai peur de personne, que tu le sache ! je peux même si on me demande allez sur une tribune sans aucun problème.. invite moi a la TV et on verra si j'ai peur de quelqu'un.

Je suis musulman et dans le vrai, par conséquent j'ai peur de personne.
ca c'est pour répondre a tes attaques.

Je le repete l'Islam ne t'appartient pas, ni a toi ni au sunnites, ni salafiste, ni tajine merguez! Je dis ce que je veux! c'est clair ?

De 2. Essaye de me répondre par des arguments qui tienne la route, le reste t'occupe pas.
 
Je n'ai peur de personne, que tu le sache ! je peux même si on me demande allez sur une tribune sans aucun problème.. invite moi a la TV et on verra si j'ai peur de quelqu'un.

Je suis musulman et dans le vrai, par conséquent j'ai peur de personne.
ca c'est pour répondre a tes attaques.

Je le repete l'Islam ne t'appartient pas, ni a toi ni au sunnites, ni salafiste, ni tajine merguez! Je dis ce que je veux! c'est clair ?

De 2. Essaye de me répondre par des arguments qui tienne la route, le reste t'occupe pas.

C'est a toi de faire le siege des regies de télévision si tu pense que tu a quelque chose a dire au monde...sinon reste dans l'anonymat.
 
Les gens interpretent souvent comme cela les arranges.
Tu n'est pas d'accord avec moi donc tu est contre moi...
manichéen mais c'est bien ce qui prevaut chez nous...
une attitude plus constructive aurait été sur le principe du
"je ne suis pas d'accord avec toi mais je suis pret a t'ecouter".
Or, on en est loin !

Tu doit me confondre avec un autre, car j'ai toujours respecté les avis des autres tant que ceux là sont structurés et non blasphématoires.

J'ai mon opinion, a eux la leur, c'est tout. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, tant qu'il n'y a pas de moqueries ou autres blagues débiles.
 
salam alaykom
d'après qlqs recherches que j'ai faites,c'est vraie qu'aicha(radhia allahou 3nha) elle s'est mariée au prophete(sws) à un age plus avancé.
j'ai trouvé ça;

D’autre part, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même temps que son père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa sœur de 10 ans; en 610, Aïcha aurait 5 ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans.

c'est vraie qu'elle s'est mariée au prophete(sws) à un age plus avancé ça c'est sur
mais il y en a qui dit qu'aicha (radhia allahou 3anha) elle s'est mariée à l'age de 13,14,18 et 19
w salam

Un hadith sahih rapporté tant par Muslim que par Boukhari[4] -selon Hicham ibn Urwah- rapporte qu'Aïcha se serait mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que ce mariage aurait été consommé avec elle quand elle eut atteint l'âge de 9 ans ; Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. »[5].


4 # ↑ موسوعة الحديث الشريف - عرض الحديث
5 ↑ Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim (Arabe uniquement) : 2547, Sa traduction



Par conséquent tu " Interprète" un hadith a ta façon, ...deja que les hadiths ré-interprete le coran d'une facon aléatoire, maintenant toi tu reinterprete les interpretations..

Bientôt , dans 150 ans, on va retrouver Aicha, agé de 40 ans conduisant une porche sur l'autoroute, trainant des chameaux...

Alors ma question est simple :

le hadiths ( sahih) cité plus haut est faux ou pas ?
 
Tu doit me confondre avec un autre, car j'ai toujours respecté les avis des autres tant que ceux là sont structurés et non blasphématoires.

J'ai mon opinion, a eux la leur, c'est tout. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, tant qu'il n'y a pas de moqueries ou autres blagues débiles.

Je ne te citais pas personnellement.
D'ailleurs comme tu le remarquera,les plus virulents perdent souvent leur sang-froid.

Ton opinion m'interesse et peut même m'interpeller positivement si elle est exposé clairement et de nature a etre debattue dans le calme.
 
C'est a toi de faire le siege des regies de télévision si tu pense que tu a quelque chose a dire au monde...sinon reste dans l'anonymat.

Ca t'arrangerai que je reste dans l'anonymat avoue !! comme ca ca te permettrai de dire n'importe quoi aux musulmans....

T'inquiète pas, je vous casserai pas le délire. Je sais que pour certain imam c'est leurs fond de commerce, je suis sympa , je vais pas les contredire..

content Arcady ?
 
C'est a toi de faire le siege des regies de télévision si tu pense que tu a quelque chose a dire au monde...sinon reste dans l'anonymat.

T'as cru que j'ai que ca a f...! allez expliquer a des ignorants comment ils se font endormir ?..par des hadiths.

Je préfère perdre mon temps avec une blonde a forte poitrine en boite , avec une coupe de champagne!si tu permet.
 
salam alaykom
yyyyyyy tunisie99
je sais ça très bien mais regarde!

D’après un fameux Hadith de Boukhari, il est confirmé qu’Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (saws) à l’âge de 9 ans mais suite à des recoupements avec d’autres Hadiths, il parait que cet âge est erroné et qu’Aïcha serait mariée au prophète (saws) à un âge plus avancé.

L’historien Tabari se contredit en affirmant que tous les enfants d’Abou Bakr sont nés avant l’événement de l’Islam qui a eu lieu en 610 alors que dans une autre version il cite qu’Aïcha est née en 613.

En même temps, tous les historiens s’accordent à ce qu’Aïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-Moutaem Ibn Ouday avant que le prophète vienne demander sa main à son père Abou Bakr. Sachant qu’Abou Bakr n’aurait pas donné la main de sa fille à un idolâtre après qu’il eu embrassé l’Islam en 610, et en supposant que Aïcha s’est fiancée à Joubeir à l’âge d’une année (ce qui est impossible évidemment), on constatera qu’en 620, année de ses fiançailles au Prophète elle aurait 11 ans et comme la consommation du mariage a eu lieu en 623, l’âge minimal de mariage d’Aïcha serait de 14 ans et non pas à 9 ans comme déjà supposé.

D’autre part, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même temps que son père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa sœur de 10 ans; en 610, Aïcha aurait 5 ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans.

Encore, selon Ibn Hajar al-asqalani, Fatma la fille du prophète serait née 5 ans avant le début de révélation, çad vers 605; comme Fatma était plus âgée qu’Aïcha de 5 ans donc, Aïcha serait née vers 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 date de son mariage avec le Prophète Mohamed (saws).
 
D’autre part, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même temps que son père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa sœur de 10 ans; en 610, Aïcha aurait 5 ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans.

Encore, selon Ibn Hajar al-asqalani, Fatma la fille du prophète serait née 5 ans avant le début de révélation, çad vers 605; comme Fatma était plus âgée qu’Aïcha de 5 ans donc, Aïcha serait née vers 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 date de son mariage avec le Prophète Mohamed (saws).

Lors de la Bataille de Badr qui a eu lieu en 624, le prophète empêcha le fils d’Omar de participer à cette mêlée contre les idolâtres parce qu’il avait moins de 15 ans. Sachant qu’Aïcha avait participée à cette Bataille en tant qu’infirmière, logiquement son âge serait au minimum 15 ans.

Enfin selon Ibn Hichem, Aïcha serait convertie à l’Islam avant Omar ibn Al-khattab qui s’est convertit en 610. Donc quel sera l’âge de la conversion d’Aïcha en 610 ?, si c’est 6 ans; en 623, année de son mariage elle aurait 19 ans et non pas 9 ans.

Selon un récit rapporté par Ibn Hanbal, après la mort de la première épouse du Prophète, Khawla (sa tante) est venue le conseiller de se marier encore. Il demanda son avis à propos de la future épouse et elle le conseilla « tu peux épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été mariée (thayb) ».
Quand le Prophète lui demanda l'identité du bikr (vierge) proposée, Khawla mentionna le nom d'Aïcha.
En langue arabe, bikr se dit uniquement des filles pubères et vierges.
A 6 ans, Aïcha sera-t-elle déjà pubère ?

D’après ces contradictions et d’après beaucoup d’autres récits qui contredisent l’âge de 9 ans, il est évident qu’à Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (saws) à un âge beaucoup plus avancé que 9 ans.
 
Ca t'arrangerai que je reste dans l'anonymat avoue !! comme ca ca te permettrai de dire n'importe quoi aux musulmans....

T'inquiète pas, je vous casserai pas le délire. Je sais que pour certain imam c'est leurs fond de commerce, je suis sympa , je vais pas les contredire..

content Arcady ?

Je crois que tu te méprends sur moi.
J'apprecie tes arguments et ta vision de l'histoire,de la religion et de son interprétation.

Je crois que tu t'est un peu enervé pour rien.
 
ce Sahih est vrai ou faux , tel est la question :

Un hadith sahih rapporté tant par Muslim que par Boukhari[4] -selon Hicham ibn Urwah- rapporte qu'Aïcha se serait mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que ce mariage aurait été consommé avec elle quand elle eut atteint l'âge de 9 ans ; Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. »[5

si ce hadith est vrai ( sahih) donc les bukkhari et les muslims et Hicham ibn Urwah sont les " ennemie " de l'islam , et qui salissent l'image de Muhamed...et personne d'autre.

donc ces des " musulmans" qui salisse l'image de Muhamed par des " rumeurs", ET PERSONNE D'AUTRES.

S'il le vrai ( sahih) est faux, donc tout les sahihs sont faux.
faut pas avoir faire bac +10.
 
salam alaykom
yyyyyyy tunisie99
je sais ça très bien mais regarde!

D’après un fameux Hadith de Boukhari, il est confirmé qu’Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (saws) à l’âge de 9 ans mais suite à des recoupements avec d’autres Hadiths, il parait que cet âge est erroné et qu’Aïcha serait mariée au prophète (saws) à un âge plus avancé.

L’historien Tabari se contredit en affirmant que tous les enfants d’Abou Bakr sont nés avant l’événement de l’Islam qui a eu lieu en 610 alors que dans une autre version il cite qu’Aïcha est née en 613.

En même temps, tous les historiens s’accordent à ce qu’Aïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-Moutaem Ibn Ouday avant que le prophète vienne demander sa main à son père Abou Bakr. Sachant qu’Abou Bakr n’aurait pas donné la main de sa fille à un idolâtre après qu’il eu embrassé l’Islam en 610, et en supposant que Aïcha s’est fiancée à Joubeir à l’âge d’une année (ce qui est impossible évidemment), on constatera qu’en 620, année de ses fiançailles au Prophète elle aurait 11 ans et comme la consommation du mariage a eu lieu en 623, l’âge minimal de mariage d’Aïcha serait de 14 ans et non pas à 9 ans comme déjà supposé.

D’autre part, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même temps que son père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa sœur de 10 ans; en 610, Aïcha aurait 5 ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans.

Encore, selon Ibn Hajar al-asqalani, Fatma la fille du prophète serait née 5 ans avant le début de révélation, çad vers 605; comme Fatma était plus âgée qu’Aïcha de 5 ans donc, Aïcha serait née vers 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 date de son mariage avec le Prophète Mohamed (saws).

Et donc toi tu baserai ta foi, ta religion, tes conviction religieux, tes preceptes coraniques , ton mode de vie, tes relations avec autrui....

a partir des hadiths aléatoire, avec du " peut-etre" que, peut etre non ?...

Moi je base pas ma foi sur les hadiths..le probleme est régler!! c'est pas oui peut etre a peut prés , presque, peut etre oui , peut etre non, 6 ans , 9 ans, 18 ans , peut etre rien , peut etre meme pas vrai..
 
Donc en gros pendant 1400 ans de jurisprudence et de savants .
Tout le monde s'est ***** dessus sur un SAHIH .

On peut commencer a avoir peu pour le autres hadiths !

Tu sais ce qui m'enerve personnellement.

c'est que " personne " n'assume chez les savants: soit ils disent "oui Aicha avaient 6 ans" et consommer a 9 ans" ..et on vous em....

soit dire : "c'est faux" et tout est faux et les hadiths sont faux.

eux non, il font pas comme ca: " il font : " elle avait 6 ans, mais paraissait 18 ans, parce que les filles avant paraissait plus agés, et les gens aussi ne savaient pas compter"...et bla bla

Ils preferent nous prendre pour des C..., que t'assumer ou d'infirmer le hadith.
C'est comme si tu demande a un homosexuel : tu est homo ? il te repond, " mouais non, un peu"...
 
Je suis d'accord avec toi tunisie !
Mais l'islam n'a pas de clerge pour unanimise un fait religieux !

La preuve , qui est ce savant sortie de nulle part et qui preche sur dailymotion ?
Quelle legitimite a t'il ?
 
Je crois que tu te méprends sur moi.
J'apprecie tes arguments et ta vision de l'histoire,de la religion et de son interprétation.

Je crois que tu t'est un peu enervé pour rien.

Il y a de quoi s'énervé, quand on prend les gens pour des chèvres, et nous en l'occurrence ( musulmans).

Ma position est clair. Muhamed est comme tout pére de famille arabe-musulmans, ni polygamie, ni avoir épousé une gamine de 6 ans, et que les hadiths c'est du n'importe quoi.

Je peux pas être plus clair.
 
Je suis d'accord avec toi tunisie !
Mais l'islam n'a pas de clerge pour unanimise un fait religieux !

La preuve , qui est ce savant sortie de nulle part et qui preche sur dailymotion ?
Quelle legitimite a t'il ?

Ouallah, crois moi j'ai meme pas regarder la vidéo, ! sans la regarder je sais deja ce qu'il va dire..

ces le genre de savant que j'ai envie de mettre un coup de boule.!
Et je te fais une confidence, sur le parabole j'ai enlever toute les chaines, pro-islamique.Quand il prechent j'ai l'impression qu'il me dis a moi personnellement : " tu est C.."

ca me fais des boutons !
 
Et donc toi tu baserai ta foi, ta religion, tes conviction religieux, tes preceptes coraniques , ton mode de vie, tes relations avec autrui....

a partir des hadiths aléatoire, avec du " peut-etre" que, peut etre non ?...

Moi je base pas ma foi sur les hadiths..le probleme est régler!! c'est pas oui peut etre a peut prés , presque, peut etre oui , peut etre non, 6 ans , 9 ans, 18 ans , peut etre rien , peut etre meme pas vrai..

tu es libre
écoute yyya tunisie99
ce que j'ai remarqué tu l'as pas remarqué
ça c'était pas au hasard,regarde tout ces événements
2,c'est pas moi qui suis des hadiths aléatoires
regarde bien et tu sauras qui
w salam alaykom meme si tu l'as pas dit
 
Ouallah, crois moi j'ai meme pas regarder la vidéo, ! sans la regarder je sais deja ce qu'il va dire..

ces le genre de savant que j'ai envie de mettre un coup de boule.!
Et je te fais une confidence, sur le parabole j'ai enlever toute les chaines, pro-islamique.Quand il prechent j'ai l'impression qu'il me dis a moi personnellement : " tu est C.."

ca me fais des boutons !

Le cheikh de la vidéo cite quelques événements repris dans des récits (hadiths) qui montrent que Aisha ne pouvait avoir 6 ou 9 ans lorsqu'elle s'est marié avec Muhammad. C'est intéressant pour ceux qui donnent une crédibilité historique aux ahadith.
 
Retour
Haut