La vérité sur l'age d'Aisha : elle avait 18 lorsqu'elle s'est mariée!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hm1za
  • Date de début Date de début
Ah voilà, c'est super alors ! Les mécréants se tairont maintenant et ne pourront plus rien dire ! Mais c'est qui le Cheikh au juste et c'est sur quelle chaine l'émission, merci ^^

Il s'agit du Cheikh sans Provision (intellectuelles) :D

Il n'y a rien d'exceptionnel au fait que Mohamed ait épousé une fille de 9 ans : il s'agissait d'une pratique courante en ce VIIème siècle.

On le voit encore aujourd'hui dans certains pays (Somalie, Afghanistan et certaines tribus d'amérique du sud) où ce type de mariage existe encore et parfois des mariages sont déjà prévus avant la naissance d'un des deux conjoints.

Pour revenir au temps anciens, on estime que Marie, la mère de Jésus ne devait pas avoir plus de 13/14 ans quand elle a accouché car en général, une fille était bonne à marier dès qu'elle était réglée.
 
........./........

Pour revenir au temps anciens, on estime que Marie, la mère de Jésus ne devait pas avoir plus de 13/14 ans quand elle a accouché car en général, une fille était bonne à marier dès qu'elle était réglée.

Si l'on ne voit pas la différence entre une fillette de 6 ou 9 ans et une jeune fille de 13/14 ... il faut aller vite chez Aflelou ou Optique 2000 ... ou si l'on n'en trouve pas chez Grand Optical.... et c'est URGENT.
 
quand on parle d'interdit on nous demande habituellement de citer un verset du coran pour prouver nos dires et cet interdit n'est pas mentionné dans le coran il me semble.
cela dit ce que tu dis est vrai.

alors à si l'fkih, raméne nous un verset de coran qui dit que les parents doivent imposer à leurs filles d'épouser un homme alors qu'elle ne le veut pas :D
 
quand on parle d'interdit on nous demande habituellement de citer un verset du coran pour prouver nos dires et cet interdit n'est pas mentionné dans le coran il me semble.
cela dit ce que tu dis est vrai.

Le Coran n'interdit pas à l'homme de sodomiser un âne. Peut-on le faire?

Le Coran n'interdit pas à l'homme de pisser sur la gueule de Mahmoud mon voisin. Peut-on le faire? Puis-je le faire sachant que c'est son kiff? :D
 
Si l'on ne voit pas la différence entre une fillette de 6 ou 9 ans et une jeune fille de 13/14 ... il faut aller vite chez Aflelou ou Optique 2000 ... ou si l'on n'en trouve pas chez Grand Optical.... et c'est URGENT.

N'ai-je pas dit "Il n'y a rien d'exceptionnel au fait que Mohamed ait épousé une fille de 9 ans : il s'agissait d'une pratique courante en ce VIIème siècle" ?

Se marier avec des filles pubères ou pré pubères dans le moyen orient des premiers siècles n'avait rien d'exceptionnel. Je ne cherche pas à justifier quoique ce soit : je m'en tiens à des données historiques.
 
Le Coran n'interdit pas à l'homme de sodomiser un âne. Peut-on le faire?

Le Coran n'interdit pas à l'homme de pisser sur la gueule de Mahmoud mon voisin. Peut-on le faire? Puis-je le faire sachant que c'est son kiff? : D

c'est votre argument que t'es en train de démonter là. :D
 
N'ai-je pas dit "Il n'y a rien d'exceptionnel au fait que Mohamed ait épousé une fille de 9 ans : il s'agissait d'une pratique courante en ce VIIème siècle" ?

Se marier avec des filles pubères ou pré pubères dans le moyen orient des premiers siècles n'avait rien d'exceptionnel. Je ne cherche pas à justifier quoique ce soit : je m'en tiens à des données historiques.

Il n'y a pas qu'en Orient que ces pratiques existaient. Je ne l'ignore pas. Même en France et dans les meilleures familles régnantes cela s'est pratiqué (entre enfants quand même... pas courant entre adultes bien adultes et gamines jouant à la poupée quand même)

Mais tu faisais un parallèle entre une fille de 13/14 et une de 6/9 alors là... c'est ce qui a motivé ma réponse.
 
Il n'y a pas qu'en Orient que ces pratiques existaient. Je ne l'ignore pas. Même en France et dans les meilleures familles régnantes cela s'est pratiqué (entre enfants quand même... pas courant entre adultes bien adultes et gamines jouant à la poupée quand même)

Mais tu faisais un parallèle entre une fille de 13/14 et une de 6/9 alors là... c'est ce qui a motivé ma réponse.

OK : no problemo ; )
 
Non, justement les hadiths ne sont pas faux. Mais les personnes d'autrefois n'avaient pas la notion de l'âge, c'est à dire qu'ils ne pouvaient pas déterminer l'âge avec minutie et précision. Le hadith n'est pas faux, certes il y'a une marge d'erreur dans l'âge, mais ce n'est pas pour autant un mensonge.

Jadis, les personnes ne comptaient pas comme nous, comme l'a expliqué le Cheikh dans la vidéo.

On s'enfonce de plus en plus!
 
Dites, tanja et arcady là, votre but c'est quoi au juste?

Noircir l'Islam c'est ça? Parce que vous avez que sa a foutre franchement de camper sur le forum "islam" et de jeter des pierres dès que vous sentez le moment venir.
Vous essayer de balancer vos blagues a 2 francs pour essayer tant bien que mal de prouver que l'islam n'est que pur invention.
 
Dites, tanja et arcady là, votre but c'est quoi au juste?

Noircir l'Islam c'est ça? Parce que vous avez que sa a foutre franchement de camper sur le forum "islam" et de jeter des pierres dès que vous sentez le moment venir.
Vous essayer de balancer vos blagues a 2 francs pour essayer tant bien que mal de prouver que l'islam n'est que pur invention.

A vrai dire la blague c'est le posteur du topic et quelques intervenants qui l'ont balancé :D

Soyons sérieux et honnêtes avec nous un peu ;)
 
Je sais pas, moi, c'est pas mes hadiths... t'as qu'à les regarder ces hadiths et si ils te plaisent pas, t'as qu'à les changer, c'est tout...

Ces le but des hadiths, chaque khalife avait ces scribes, et chaque scribes bosser dans les hadiths.

"Toi met ca" , " toi met ca" ," ecris ca"..

si le Khalife voulait une gamine de 6 ans, et bien on mettait sur le dos de Muhamed..
si le khalife voulait un harem , et bien le scribes ecrivait Muhamed aussi avaient des femmes
Si le khalife etait jaloux et bien on fait dire au coran que les femmes du harem doivent se voilaient...

si le khalife voulait une limousine pour ces femmes du harem voilaient..et bien on créera un hadith ..etc,

le Bureau des hadiths etait a coté du " bureau des réclamations"
 
Dites, tanja et arcady là, votre but c'est quoi au juste?

Noircir l'Islam c'est ça? Parce que vous avez que sa a foutre franchement de camper sur le forum "islam" et de jeter des pierres dès que vous sentez le moment venir.
Vous essayer de balancer vos blagues a 2 francs pour essayer tant bien que mal de prouver que l'islam n'est que pur invention.

Un vrai musulman pratiquant et digne de ce nom ne passe pas sa life sur les forums...mec !
Mdr !

Comme quoi les defenseurs de l'islam ne sont pas forcement ceux qui le crient le plus haut et le plus fort.
 
Dites, tanja et arcady là, votre but c'est quoi au juste?

Noircir l'Islam c'est ça? Parce que vous avez que sa a foutre franchement de camper sur le forum "islam" et de jeter des pierres dès que vous sentez le moment venir.
Vous essayer de balancer vos blagues a 2 francs pour essayer tant bien que mal de prouver que l'islam n'est que pur invention.


A mon avis il parle pas de l'islam comme Invention, mais des hadiths....
si j'ai bien compris. Ou alors tu a mal lu.

Si toi tu considère les hadiths comme l'islam....c'est que déja t'a rien compris a l'islam, comme les chiites, et les sunnites, et cie.
 
Un vrai musulman pratiquant et digne de ce nom ne passe pas sa life sur les forums...mec !
Mdr !

Comme quoi les defenseurs de l'islam ne sont pas forcement ceux qui le crient le plus haut et le plus fort.

Haha, tu crois vraiment que je passe mon temps ici?
Hamdulillah j'ai une vie à coté. Le forum n'est qu'un passe temps parmi tant d'autre.
 
La vidéo je ne l'ai même pas vu.

Mais j'ai souvent remarqué que certains s'amusent a ne poster que des bêtises pour contrer notre religion, c'est quoi leur but?

A quoi sert un forum d'apres toi ?

A se passer la brosse a reluire et a s'auto-congratuler?

Non mec !

Un forum a cela d'utile est qu'il permet a certains idiots de se croire ne serait ce qu'un instant intelligent et aux gens intelligents de confirmer qu'ils le sont.

C'est simple non?
 
Un vrai musulman pratiquant et digne de ce nom ne passe pas sa life sur les forums...mec !
Mdr !

Comme quoi les defenseurs de l'islam ne sont pas forcement ceux qui le crient le plus haut et le plus fort.

Il la passeraient ou ? dans une mosquée a Kabul ou sur les terrasses du towncenter? sur la lune ?
ca veut rien dire ton histoire "un vrai musulman" bla bla...

Ta psycho-sociologie a deux balles.
 
A mon avis il parle pas de l'islam comme Invention, mais des hadiths....
si j'ai bien compris. Ou alors tu a mal lu.

Si toi tu considère les hadiths comme l'islam....c'est que déja t'a rien compris a l'islam, comme les chiites, et les sunnites, et cie.

vu ta comprehension c'est normal que pour toi les autres n'ont rien compris.
 
La vidéo je ne l'ai même pas vu.

Mais j'ai souvent remarqué que certains s'amusent a ne poster que des bêtises pour contrer notre religion, c'est quoi leur but?

Tu ne penses pas que c'est nous qui leur donnos l'occasion pour se moquer de nous avec les postes débiles que certains "musulmans zélés" postent et les questions qu'ils se posent ?? parfois meme en frisant le ridicule ??
 
Lol! mais reconnaissons que les hadiths considérés sahih perdent des plumes, non ?

personnellement je n'ai aucun intérêt à ce que aïsha ait 6 ans, 14 ans ou 18 ans.
Ce qui me frappe c'est les hadiths qui sont contredits par une autorité religieuse....

le pauvre il va certainement regretter cette polémique.

Mon pote,

Relis ce post et les arguments de ce post, et les interventions, tu comprendra pourquoi nous musulmans on est dans la m....pour encore des siècles.

ces exactement ce genre de discours que tu trouve dans les grande facultés al azhar ou autre:

Du style : aicha paraissait plus agés, les gens de l'époque ne savaient pas compter,...les mechants ennemie de l'islam dise 6 ans ( alors que ces les hadiths meme qui le disent), etc, etc bla bla..
 
A quoi sert un forum d'apres toi ?

A se passer la brosse a reluire et a s'auto-congratuler?

Non mec !

Un forum a cela d'utile est qu'il permet a certains idiots de se croire ne serait ce qu'un instant intelligent et aux gens intelligents de confirmer qu'ils le sont.

C'est simple non?

Donc si on suit ta définition dans ce cas ceux qui postent des bêtises sont en réalité des idiots qui se croient intelligents.
 
Tu ne penses pas que c'est nous qui leur donnos l'occasion pour se moquer de nous avec les postes débiles que certains "musulmans zélés" postent et les questions qu'ils se posent ?? parfois meme en frisant le ridicule ??

une question aphrodisia n'est jamais ridicule, elle fait parti d'une recherche personnel de la personne qui l' a posé, l'ignorance n'est pas à blâmer, vouloir rester dedans et la moquerie si.
 
Sois plus clair ! .

Ca veut dire quoi " un bon musulman ne vient pas sur les forums" ? c'est a toi d'etre plus clair.

il a des bon musulmans et des mauvais musulmans , meme pour les forums, il y a aussi un hadith qui dis que les " musulmans " doivent pas trainer dans les forums ? ou tu a déduis ca tout seul ?...

t'en a pas marre de dire n'importe quoi ?
 
La question est simple.

Soit les hadiths disent n'importe quoi , donc ni 6 ans , ni 9 ans , ni 18 ans , qui que dalle.

soit on reste a discuter sur n'importe quoi, elle avait 19 ans et joué a la poupée, et on tourne en rond a base de n'importe quoi.

Moi je dis clairement que Muhamed n'avait pas epousé une Aicha, et qu'il ne pouvait pas être polygame,...

Muhamed ressemblait a n'importe quel père arabe musulman de nos jours...!

je suis clair la ?
 
une question aphrodisia n'est jamais ridicule, elle fait parti d'une recherche personnel de la personne qui l' a posé, l'ignorance n'est pas à blâmer, vouloir rester dedans et la moquerie si.

Tu as raison, il faut toujours se poser des questions, essayer d'y répondre en faisant des recherches etc.

Mais il y a certaine choses qui sont vrais (pour les musulmans) et donc qui n'ont pas besoin de polémique (comme le topic : le coran est-il la parole d'ALLAH ou de Muhammad (SWL), ce topic ne devrait meme pas exister, blasphématoire a 100%, aucune utilité sauf pour ceux qui ne croient pas en Allah, au prophète et en sa Révélation).
 
Donc si on suit ta définition dans ce cas ceux qui postent des bêtises sont en réalité des idiots qui se croient intelligents.

Moi j'ai surtout l'intime conviction que les plus zélés des intervenants sur le forum islam sont en fait des gens qui doutent.
Le moindre pseudo miracle ou le moindre pseudo cheikh autoproclamé est en effet une aubaine pour eux...ce qu'ils leur permet d'etre confortés dans leur croyance.
Moi qui pensait que seul le Coran suffisait au croyant....apparement ce n'est pas suffisant,
on a crée les hadiths et aujourd'hui grace au miracle de la technologie,on crée des "miracles".
Comme quoi,l'homme a une imagination sans limite.
 
Retour
Haut