La vie chez les parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasss78
  • Date de début Date de début
Salam

Comment faire pour changer de vie ? la vie chez les parents me fatigue je ne peux pas m'épanouir comme je le voudrai malgré que j'ai un peu de liberté c'est le fait de voir ma mère tous les jours me fatigue mon petit frère je lui parle plus j'aimerai changer de vie même si c'est vrai la je manque de rien mais je voudrai avoir mon chez moi et vivre ma vie comme je le souhaiterai sans rendre de compte bien sur je pense que beaucoup de filles pensent comme sa et la je ne parle pas du mariage.
chnou ga3 bagha diri teri? twesli sma?
non parce que dire que ça te fatigue de voir ta mere ou ton frere heuu voilà quoi:eek:
on vous donne un doigt vous voulez arracher le bras!!!!!!!

Salam,

Quelle ingrate!

Je n'aimerais pas être à la place de ta mère. Elle t'a porté pendant 9 mois, elle t'a élevé, s'est fatiguée pour toi, et toi au lieu de l'aimer, de lui en être reconnaissante, tu ose dire ça!

Une fille se doit d'aimer sa mère quel que soit le comportement de celle-ci.

T'as envie de partir de chez toi pour avoir une pseudo liberté. Mais de quelle liberté tu parles? La liberté de faire n'importe quoi? de s'éloigner de ses principes? la liberté d'avoir des copains hors mariages?

N'importe quoi! Le foyer des parents c'est ce qu'il y a de mieux. Tu sembles bien immature pour tenir de tels propos concernant ton entourage.

Si t'avais une raison valable de partir (professionnelle par exemple) tu te rendrais compte sans doute que la vie en solo est bien triste.
Et tu vis sous le même toit que tous les gens que tu aimes? C'est quoi le rapport entre l'amour filial et le besoin d'indépendance?:prudent:

Salam

Comment faire pour changer de vie ? la vie chez les parents me fatigue je ne peux pas m'épanouir comme je le voudrai malgré que j'ai un peu de liberté c'est le fait de voir ma mère tous les jours me fatigue mon petit frère je lui parle plus j'aimerai changer de vie même si c'est vrai la je manque de rien mais je voudrai avoir mon chez moi et vivre ma vie comme je le souhaiterai sans rendre de compte bien sur je pense que beaucoup de filles pensent comme sa et la je ne parle pas du mariage.

prend un apart , qu'est ce qui t'empeche ?

Elle a raison je la comprends tout le monde se doit d'avoir son propre indépendance, un propre chez soi, mais elle a eu tord de dire que regarder sa mère tous les jours ca la fatigue!!

Je comprend que t envie de liberté etc. Et les mecs c pa pck une fille vis plus chez ses parents qu elle fait n importe quoi!!! Mais de la a dire que t'en a marre de voir ta mère j avoue sa me choque sévère comment on peut dire sa!!

Salam

Tu peux t'installer seule ...

Salam,

Quelle ingrate!

Je n'aimerais pas être à la place de ta mère. Elle t'a porté pendant 9 mois, elle t'a élevé, s'est fatiguée pour toi, et toi au lieu de l'aimer, de lui en être reconnaissante, tu ose dire ça!

Une fille se doit d'aimer sa mère quel que soit le comportement de celle-ci.

T'as envie de partir de chez toi pour avoir une pseudo liberté. Mais de quelle liberté tu parles? La liberté de faire n'importe quoi? de s'éloigner de ses principes? la liberté d'avoir des copains hors mariages?

N'importe quoi! Le foyer des parents c'est ce qu'il y a de mieux. Tu sembles bien immature pour tenir de tels propos concernant ton entourage.

Si t'avais une raison valable de partir (professionnelle par exemple) tu te rendrais compte sans doute que la vie en solo est bien triste.
waw!!!! "voir ma mère tous les jours me fatigue" :eek:

et le jour où elle ne sera plus là!!????

pfff vaux mieux que je sorte de ce poste sinon je vais être très méchante

On peut profondémment aimer ses proches sans pour autant avoir envie de vivre indéfiniment avec eux. Elle a 25ans, se sent certainement assez adulte et responsable pour avoir son petit "chez elle"
Je ne vois pas en quoi ça fait d'elle une "ingrate".
Le but et la satisfaction de tout parent est de voir un jour son enfant voler de ses propres ailes.
Elle s'est peut etre mal exprimée " je ne peux plus voir ma mere ts les jours et mon petit frere" ect mais je doute qu'elle ait voulu etre insultante ou quoique ce soit.

Salam

Tu ouvres ton topic avec un Salam ... et tu nous ponds ce qui est en gras !

pauvre mère !

Combien de nuits t'a t-elle veillée ? n'es tu jamais tombée malade étant bébé ? qui te lavait les fesses et te préparait à manger ? qui t'a habillée et aidée dans tes premiers pas ?

Bref

Salam

tu ne connais pas la ponctuation ? :prudent:

pauvre mère !

Combien de nuits t'a t-elle veillée ? n'es tu jamais tombée malade étant bébé ? qui te lavait les fesses et te préparait à manger ? qui t'a habillée et aidée dans tes premiers pas ?

Bref

ça ma choqué un peu aussi , je pourrai jamais dire ça de ma mère , ,,, même pas le penser ...

une fois je me rappel j'avais levé le ton avec elle , mon père ma mit dehors 2 nuits ,

min dik sa3a wana konboss lyadine ,,,w 7ta rejline :D

pauvre mère !

Bref
Tu t'identifies trop ma chère Asté...Certaines mamans sont tellement exigeantes qu'elles en sont "fatigantes". On peut aimer sa mère infiniment sans être collé à elle H24, il y a un moment dans la vie où on a besoin de se construire un peu en dehors de la cellule familiale, souvent pour mieux y revenir.
Je ne trouve pas choquante, ni insultante sa façon de présenter les choses.

Tu t'identifies trop ma chère Asté...Certaines mamans sont tellement exigeantes qu'elles en sont "fatigantes". On peut aimer sa mère infiniment sans être collé à elle H24, il y a un moment dans la vie où on a besoin de se construire un peu en dehors de la cellule familiale, souvent pour mieux y revenir.
Je ne trouve pas choquante, ni insultante sa façon de présenter les choses.

je ne m'identifie pas... je note juste l'ingratitude de cette jeune femme... qui plutôt que de se prendre en main, trouve des raisons et des boucs émissaires à son mal être : sa mère en première ligne.

Salam

C'est normal que tu ne te sente plus à ta place chez tes parents. Prends ton indépendance si tu en ressent le besoin !

Et quand tu les quittera il te manqueront c'est certain, tu n'auras en tete que les bons moments. :)

Les parents... la maman... c'est ce qu'il y a de plus important, meme si elle t'a fait des choses qui t'on fait souffrir, apaise ton coeur, ne lui en veux pas elle reste ta mère...

Courage!

je ne m'identifie pas... je note juste l'ingratitude de cette jeune femme... qui plutôt que de se prendre en main, trouve des raisons et des boucs émissaires à son mal être : sa mère en première ligne.
Elle dit bien ne manquer de rien...et être bien entourée chez elle. Sa question est une façon maladroite de dire qu'elle veut couper le cordon.
Mais qu'en sais-je? J'ai quitté le nid de la plus naturelle des façons.

Certaines personnes de mon entourage, ont eu les pires des coups, de leurs mères ... Sans vouloir dénigrer ni critiquer, certaines mères se comportent de manière quasiment hystérique, en dévalorisant leurs fille par exemple, vouloir la garder avec elle sans la laisser respirer, essayer de voler de ses propres ailes en lui donnant l'aide nécessaire ...

Je crois savoir a peu près quel genre de relation tu entretiens avec tes filles ... Tu es leur amie, confidente, tu les supporte, les encourage ... Mais je ne pense pas que toutes les maman sont pareilles.

Salam

Tu as envie de quitter le cocon famiale ? trouve un job et pars ... mais n essaies pas de te trouver des excuses :prudent:

Reparles à ton frère ! je ferai tout pour pouvoir reparler au mien si c était possible, mais malheureusement il est trop tard !

trouve toi un mari grande gamine,etre seule pour faire n'importe quoi je connais bien les filles de ton genre si je serai ton père j'aurai fais la meme chose
C'est la fête au village! Trouve-toi un mari... à croire que tu fais tes courses au supermarché!
Si tu étais son père tu aurais fait quoi? Je n'ai pas compris :prudent:

Salam

j'étais bien chez mes parent moi

je comprend pas les gens qui incendient la posteuse et lui reprochent de vouloir se retrouver seule un peu .
franchement des fois on a envie de s'isoler d'être juste seule ! et ce avec tt le respect qu'on doit à nos parents et tout l'amour qu'on leur porte.
franchement que des donneurs de leçon qui une fois de plus n'essaient mm pas une seconde de comprendre ce que veut dire la posteuse et se font un malin plaisir à faire les moralisateurs à trois francs six sous .
En plus chez nous les 3rabes vas dire à tes parents " papa maman je me casse je prend mes valises merci pour tout je vous respect mais j'ai besoin de vivre seule et je me prend un appart dans la mm ville mais j'habiterai pas avec vous "
vas dire ça à des parents qui ont eu une éducation tout autre.
deux choses l'une soit tu leurs dis ce qui est cité plus haut et tu es renier en deux secondes... soit tu dois te trouver un job dans une autre ville , ce qui impliquerai de les voir moins svt et c'est pas forcément ce que tu as envie( et encore y'a des parents qui oseraient te dire trouve un job ici ou reste à la maison moisir à rien faire )
:rolleyes:

Avant quand je vivais chez mes parents, j'avais un gros souci le matin au réveil:
Je ne pouvais sortir de ma chambre avec la trick du matin donc obliger d'attendre 20mn avant de pouvoir sortir de ma chambre et faire ma toilette...je vous raconte pas le nombre de rdv manqué!

Certaines personnes de mon entourage, ont eu les pires des coups, de leurs mères ... Sans vouloir dénigrer ni critiquer, certaines mères se comportent de manière quasiment hystérique, en dévalorisant leurs fille par exemple, vouloir la garder avec elle sans la laisser respirer, essayer de voler de ses propres ailes en lui donnant l'aide nécessaire ...

Je crois savoir a peu près quel genre de relation tu entretiens avec tes filles ... Tu es leur amie, confidente, tu les supporte, les encourage ... Mais je ne pense pas que toutes les maman sont pareilles.

ce n'est pas son cas apparemment !

J'ai des conflits aussi avec mes filles... comme toutes les mamans : et j'espère qu'elles n'ont jamais eu marre de voir ma tronche !

Allah ya3lam

Retour