La vie chez les parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasss78
  • Date de début Date de début
on a le droit de fuir on est libre de faire ce qu'on veut y a pas que la famille dans la vie on a le droit de vivre heureux on est pas au bled ici la famille c'est que des ennuies je trouve .

rien avoir c'est juste qu'a mon age on veut faire sa vie c'est tout je vois pas le mal on veut tous vivre sa vie tranquille.
au contraire, il serait grand temps de faire ta vie à ton age.
c'est quand on est indépendant qu'on devient vraiment adulte parce que liberté rime avec responsabilité. si t'es libre de tes actes t'es obligé d'en assumer les conséquences. quand tu vis dans ton appart tu dois faire les courses toute seule, faire tes démarches administratives toute seule, arranger et décorer ton appart toute seule ect ect. du coup t'apprend à gérer un foyer et là t'es prête à te marier. je me serai mal vu épouser une fille qui a toujours vécu chez ses parents.
j'ai un petit frère de 23 ans on dirait vraiment un ado. à son age j'étais marié et j'avais déjà 5 ans d'indépendance derrière moi.

non mes parents justement veulent que je bouge faire la vie trouver un bon job meme si c'est loin surtout mon père est trés cool.
c'est normal, c'est même pas être cool c'est vouloir être sur que tu te débrouillera sans eux car un jour ils ne seront pas toujours là. c'est dans la nature, tu trouvera ça chez les oiseaux aussi qui vont parfois aller jusqu'à chasser leurs enfants pour qu'ils deviennent indépendants.
en plus je suis sur qu'ils seront prêt à t'aider pour démarrer.

Tes parents t'encouragent à partir, je ne vois pas ce qui t'en empêche alors... Vas dans une grande ville, la plus près de chez tes parents :)
et c'est une aaroubiya qui dit ça :D

le truc aussi c'est que j'habite une petite ville loin de tout a la campagne c'est pas évident non plus.
comme a dit la paysanne va dans la ville la plus proche, de toutes façon pour trouver un taff c'est mieux.

et c'est une aaroubiya qui dit ça :D

comme a dit la paysanne va dans la ville la plus proche, de toutes façon pour trouver un taff c'est mieux.

LoL ben oui, moi je pensais que ces parents étaient contre et c'est pour cela qu'elle se posait plein de questions mais là, je vois pas pourquoi elle ne se lance pas!

LoL ben oui, moi je pensais que ces parents étaient contre et c'est pour cela qu'elle se posait plein de questions mais là, je vois pas pourquoi elle ne se lance pas!
parce qu'elle a peur de la responsabilité. c'est quand même mieux chez tes parents, t'es pas obligé de bosser, t'es pas obligé de gérer la comptabilité du foyer, y a toujours quelque chose dans ton frigo des fois que t'as un petit creux la nuit (nari comme c'est triste quand tu ouvres frigo comme un amnésique et que tu n'y trouves rien d'autre que du ketchup).

parce qu'elle a peur de la responsabilité. c'est quand même mieux chez tes parents, t'es pas obligé de bosser, t'es pas obligé de gérer la comptabilité du foyer, y a toujours quelque chose dans ton frigo des fois que t'as un petit creux la nuit (nari comme c'est triste quand tu ouvres frigo comme un amnésique et que tu n'y trouves rien d'autre que du ketchup).

On peut être chez ses parents et avoir des responsabilités...

Mais dans son cas, oui je pense qu'elle a peur de ne pas assurer.

LooL Berk du ketchup! Ben j'ai vécu seule quelques mois, c'était assez galère mais j'ai survécu :cool:

On peut être chez ses parents et avoir des responsabilités...

Mais dans son cas, oui je pense qu'elle a peur de ne pas assurer.

LooL Berk du ketchup! Ben j'ai vécu seule quelques mois, c'était assez galère mais j'ai survécu :cool:
oui si tes parents ont 80 ans ou s'ils sont handicapés ou malades, sinon ça n'a quand même rien à avoir avec quand t'es seule.
d'ailleurs tu n'as survécu que quelques mois :D

oui si tes parents ont 80 ans ou s'ils sont handicapés ou malades, sinon ça n'a quand même rien à avoir avec quand t'es seule.
d'ailleurs tu n'as survécu que quelques mois :D

Mes parents sont largement capables de s'occuper de la maison, des papiers etc... mais ils préfèrent m'impliquer dans tout ça, ça me rendra service pour le futur, si un jour je quitte le foyer familial :D

LoL il n'y a rien de très difficile, je plaisantais... Il y a aussi de bons côtés à vivre seul(e)!

Retour