La vie chez les parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasss78
  • Date de début Date de début
Cherche la porte d'entrée, tu l'ouvres et tu pars...

C'est simple :pru dent:

waaaouw si la vie était si simple.j'aimerais bien vivre dans ton monde.:D

sauf que la vie est faite de dilemmes, de choix qui aboutissent parfois à des pertes dc à des blessures. c'ets pas tu prends ta valise tu te casses et hasta la vista :rolleyes:

waaaouw si la vie était si simple.j'aimerais bien vivre dans ton monde.: D

sauf que la vie est faite de dilemmes, de choix qui aboutissent parfois à des pertes dc à des blessures. c'ets pas tu prends ta valise tu te casses et hasta la vista :rol leyes:
Viens dans mon monde (on dirait une secte) :D

Moi j'ai pris ma valise* et je me suis retrouvée dans un autre continent :D (enfin j'ai passé quelques semaines à Paris avant (je suis du sud à la base)) ^^

Je suis devenue l'exemple maintenant et la distance a ressoudé nos liens. Tout va bien pour moi! :-)

PS: valise* chez une fille c'est 4 grosses valises

C'est triste ce que tu dis le jour ou tu partiras tu verras comme ta famille te manque...
J'ai du partir pour des raisons professionnel et la vie loin des miens me manque c'est vraiment pas drôle la vie en solo

Apres si tu veux vraiment partir tu n'a qu'a t'en donner les moyens au lieu de blablater agis!!!

Mais profite de ta mère on en a qu'une

Salam

Comment faire pour changer de vie ? la vie chez les parents me fatigue je ne peux pas m'épanouir comme je le voudrai malgré que j'ai un peu de liberté c'est le fait de voir ma mère tous les jours me fatigue mon petit frère je lui parle plus j'aimerai changer de vie même si c'est vrai la je manque de rien mais je voudrai avoir mon chez moi et vivre ma vie comme je le souhaiterai sans rendre de compte bien sur je pense que beaucoup de filles pensent comme sa et la je ne parle pas du mariage.

Salam,

Si ta maman lisait ce que tu écris là "le fait de voir ma mère tous les jours me fatigue", je pense qu'elle t'aiderait à faire tes cartons. Crée lui un compte sur Bladi :cool:

Plus sérieusement, si vraiment tu ressens le besoin de partir de chez toi, trouve un bon job dans une région autre que la tienne, mais pas trop loin parce que je suis sûre que ta famille te manquera plus vite que tu ne le penses ;)

Viens dans mon monde (on dirait une secte) :D

Moi j'ai pris ma valise* et je me suis retrouvée dans un autre continent :D (enfin j'ai passé quelques semaines à Paris avant (je suis du sud à la base)) ^^

Je suis devenue l'exemple maintenant et la distance a ressoudé nos liens. Tout va bien pour moi! :-)

PS: valise* chez une fille c'est 4 grosses valises

oui mais ca dépend le contexte ! des parents que tu as aussi. soit plus ou moins envahissants autoritaires ou plutot compréhensifs .les relations sont unique et propre à chaque famille . Moi perso j'ai vécu longtemps loin de ma famille et je peux te dire que très souvent je le vivais mal , parce que j'adore être entourée de mes proches et je n'ai pas spécialement trouvé que la distance nous ressoudé ou crée des liens plus forts... ils étaient déjà la hamdoulah . Mais une fois de plus c'est mon histoire ,mes relations. si ca se passait vraiment mal et y'a plus rien a faire pr arranger les choses que j'ai des parents qui dépassent les limites de l'entendement ,bah c'est claire je me tire.
Bref moi je connais des personnes qui sont déchirées entre l'envie d'indépendance mais qui savent que ca va crée un réel conflit et ils ne veulent pas ça non plus .

On peut profondémment aimer ses proches sans pour autant avoir envie de vivre indéfiniment avec eux. Elle a 25ans, se sent certainement assez adulte et responsable pour avoir son petit "chez elle"
Je ne vois pas en quoi ça fait d'elle une "ingrate".
Le but et la satisfaction de tout parent est de voir un jour son enfant voler de ses propres ailes.
Elle s'est peut etre mal exprimée " je ne peux plus voir ma mere ts les jours et mon petit frere" ect mais je doute qu'elle ait voulu etre insultante ou quoique ce soit.

qu'elle veuille vivre ailleurs m'enfiche!!!

je ne remet pas en cause sa volonté de pseudo liberté et d'indépendance!!!!

mais dire que voir sa mère la fatigue! ça va au-delà de ma compréhension

on peut être libre et indépendante tout en vivant avec ses proches (si si on peut parfaitement s'assumer sans pour autant vivre seule) on devient adulte par nos actes aux quotidien mais en aucun cas par le biais d'un appart

enfin soit, je ne juge pas ceux qui veulent vivre seule (chacun ses envies)

mais un parents s'est sacré (en tout cas pour moi ça l'est) et désolé mais ça me fait mal de lire ce genre de chose!

enfin soit, un jour viendra (et c'est certains) où elle regrettera ses paroles! et elle se rendra compte que sa pseudo liberté n'en valait pas le coup

tel est ma vision des choses

bref.....

on peut être libre et indépendante tout en vivant avec ses proches (si si on peut parfaitement s'assumer sans pour autant vivre seule) on devient adulte par nos actes aux quotidien mais en aucun cas par le biais d'un appart

mais un parents s'est sacré (en tout cas pour moi ça l'est) et désolé mais ça me fait mal de lire ce genre de chose!

enfin soit, un jour viendra (et c'est certains) où elle regrettera ses paroles! et elle se rendra compte que sa pseudo liberté n'en valait pas le coup

bref.....

Je n'ai pas dit le contraire et je ne doute que c'est ce qu'elle pense également.
Elle s'est surement mal exprimée ou dit peut etre ça sous le coup de la colère.
Mais je pense que c'est plus une question d'autonomie que de volonté de liberté.

bref.....

Applaudissement..avi - YouTube

bref.....

peut etre que maladroitement elle voulait dire qu'elle se sent envahit par ses parents qu'elle a pas de moment pour elle et que parfois elle aimerait gérer tout ce qui l'entoure tranquillement .

" on peut être libre et indépendante tout en vivant avec ses proches " :pas d'accord . je pense que ta vision se ferme à ton vécu , tu ne connais pas l'histoire de vie et de famille des gens donc tu ne peux pas dire ça .

Salam,

Quelle ingrate!

Je n'aimerais pas être à la place de ta mère. Elle t'a porté pendant 9 mois, elle t'a élevé, s'est fatiguée pour toi, et toi au lieu de l'aimer, de lui en être reconnaissante, tu ose dire ça!

Une fille se doit d'aimer sa mère quel que soit le comportement de celle-ci.

T'as envie de partir de chez toi pour avoir une pseudo liberté. Mais de quelle liberté tu parles? La liberté de faire n'importe quoi? de s'éloigner de ses principes? la liberté d'avoir des copains hors mariages?

N'importe quoi! Le foyer des parents c'est ce qu'il y a de mieux. Tu sembles bien immature pour tenir de tels propos concernant ton entourage.

Si t'avais une raison valable de partir (professionnelle par exemple) tu te rendrais compte sans doute que la vie en solo est bien triste.
ALPHADELTA je trouve ton discours désuet, dépassé moyenageux.

ce n'est pas pck on vit seul qu'on n'aime pas ses parents ou qu'on est ingrat vis à vis de sa famille, sa mère.

le besoin de s'épanouir, de faire en sorte que notre espace extérieur (espace vitale, un chez soi) ressemble à notre "moi intérieur"; à un certaine âge cela devient nécéssaire. et il n'y a rien de mal à cela.

ce n'est pas pck on veut s'émanciper de ses parents que l'on est ingrat, et nos mères nous ont donné la vie, 'notre vie' , pas pour qu'on soit une simple continuité de la leur ou qu'on leur soit subordonnée à vie; mais pour nous réaliser à notre tour.

Il ici il n'est nullement question de légèrete, de vie frivole, de faire rentrer des mecs chez soi etc!!!

idées, tu en ayant ces tu montre que tu as une tournure d'esprit malsaine.

si j'ai un conseil à donner à la posteuse, c si tu as les moyens prends ton appartmène ta vie, épanouis toi, réalises toi et continue à avoir des relations correct avec tes parents, respectes toi et n'oublies pas Dieu.

oui mais ca dépend le contexte ! des parents que tu as aussi. soit plus ou moins envahissants autoritaires ou plutot compréhensifs .les relations sont unique et propre à chaque famille . Moi perso j'ai vécu longtemps loin de ma famille et je peux te dire que très souvent je le vivais mal , parce que j'adore être entourée de mes proches et je n'ai pas spécialement trouvé que la distance nous ressoudé ou crée des liens plus forts... ils étaient déjà la hamdoulah . Mais une fois de plus c'est mon histoire ,mes relations. si ca se passait vraiment mal et y'a plus rien a faire pr arranger les choses que j'ai des parents qui dépassent les limites de l'entendement ,bah c'est claire je me tire.
Bref moi je connais des personnes qui sont déchirées entre l'envie d'indépendance mais qui savent que ca va crée un réel conflit et ils ne veulent pas ça non plus .
Chaque histoire est différente et je le sais bien ;)

Qui ne tente rien n'a rien en même temps. Je ne dis pas qu'il faut partir du jour au lendemain. On peut préparer son départ, chercher un job ailleurs etc...

ALPHADELTA je trouve ton discours désuet, dépassé moyenageux.

ce n'est pas pck on vit seul qu'on n'aime pas ses parents ou qu'on est ingrat vis à vis de sa famille, sa mère.

le besoin de s'épanouir, de faire en sorte que notre espace extérieur (espace vitale, un chez soi) ressemble à notre "moi intérieur"; à un certaine âge cela devient nécéssaire. et il n'y a rien de mal à cela.

ce n'est pas pck on veut s'émanciper de ses parents que l'on est ingrat, et nos mères nous ont donné la vie, 'notre vie' , pas pour qu'on soit une simple continuité de la leur ou qu'on leur soit subordonnée à vie; mais pour nous réaliser à notre tour.

Il ici il n'est nullement question de légèrete, de vie frivole, de faire rentrer des mecs chez soi etc!!!

idées, tu en ayant ces tu montre que tu as une tournure d'esprit malsaine.

si j'ai un conseil à donner à la posteuse, c si tu as les moyens prends ton appartmène ta vie, épanouis toi, réalises toi et continue à avoir des relations correct avec tes parents, respectes toi et n'oublies pas Dieu.

T'as du mal lire la topic je pense et mal interprété les propos de AlphaDelta :)

Je n'ai pas dit le contraire et je ne doute que c'est ce qu'elle pense également.
Elle s'est surement mal exprimée ou dit peut etre ça sous le coup de la colère.
Mais je pense que c'est plus une question d'autonomie que de volonté de liberté.

je sais pas

quand il s'agit des parents, je suis hyper sensible!

quand tes parents sont là (avec ou sans défaut) et on fait tous des erreurs! on se doit de leur être reconnaissant, respectueux et surtout aimant!

ce n'est pas facile d'être parent! et jamais au courant de toute notre vie, on ne sera en mesure de leur donner en retour tout ce qu'ils nous ont donnée

(oui tu as des parents ingrats! violent! et j'en passe) mais dans ce cas! on s'éloigne d'eux sans pour autant dire des choses de ce genre

enfin soit! je me souhaite une vie misérable si je devais blesser mes parents!

Salam

Comment faire pour changer de vie ? la vie chez les parents me fatigue je ne peux pas m'épanouir comme je le voudrai malgré que j'ai un peu de liberté c'est le fait de voir ma mère tous les jours me fatigue mon petit frère je lui parle plus j'aimerai changer de vie même si c'est vrai la je manque de rien mais je voudrai avoir mon chez moi et vivre ma vie comme je le souhaiterai sans rendre de compte bien sur je pense que beaucoup de filles pensent comme sa et la je ne parle pas du mariage.
ALLAH Y STER

Je pense que tu ne connais pas vraiment ce qu'est la valeur d'une maman et celle d'une famille.
Meskina elle t'as élevé et pris soin de toi, et toi le fait de la voir te fatigue.
PPPPPPFFFFFF de toute manière Allah guide qui il veut et égare qui il veut.

Tu comprendras peut-être lorsque tu seras maman à ton tour, le mal que tu lui fais lorsque l'un de tes enfants suivra ton chemin.

Salam

tu fais ta crise de petites adolescentes américaines?
ça passera.
puis inchallah, tu remercieras dieu d'avoir encore ta maman.

Chaque histoire est différente et je le sais bien ;)

Qui ne tente rien n'a rien en même temps. Je ne dis pas qu'il faut partir du jour au lendemain. On peut préparer son départ, chercher un job ailleurs etc...
ca en revient à ce que je disais dans ma première intervention tu te retrouve a devoir carrément changer de ville alors que se prendre un appart a 5 km de tes parents serait le bon compromis pr les voir très régulièrement être présent pr eux et à la fois avoir ta petite bulle mais parfois pr les parents c'est mal vu presque c'est une insulte

bref.....

galik sa maman la fatigue

ma fille fait la vaiselle le ménage la3jene doize va lavé le linge sir agoum agoum ghaz jarda :D

elle doit etre fatigué meskina ..

je sais pas

quand il s'agit des parents, je suis hyper sensible!

quand tes parents sont là (avec ou sans défaut) et on fait tous des erreurs! on se doit de leur être reconnaissant, respectueux et surtout aimant!

ce n'est pas facile d'être parent! et jamais au courant de toute notre vie, on ne sera en mesure de leur donner en retour tout ce qu'ils nous ont donnée

(oui tu as des parents ingrats! violent! et j'en passe) mais dans ce cas! on s'éloigne d'eux sans pour autant dire des choses de ce genre

enfin soit! je me souhaite une vie misérable si je devais blesser mes parents!

Je comprends...
Mais après, elle a pas donné de details sur sa vie de famille. Tout le monde n'a pas des bons rapports avec eux. Meme si ça ne justifie pas d'etre insultant ect.

peut etre que maladroitement elle voulait dire qu'elle se sent envahit par ses parents qu'elle a pas de moment pour elle et que parfois elle aimerait gérer tout ce qui l'entoure tranquillement .

" on peut être libre et indépendante tout en vivant avec ses proches " :pas d'accord . je pense que ta vision se ferme à ton vécu , tu ne connais pas l'histoire de vie et de famille des gens donc tu ne peux pas dire ça .

j'ai bien dit on peut! en aucun cas une vérité absolue!

enfin soit! on se construit de part les autres et avec les autres! en aucun seule

je pense qu à 25 ans elle a eu le temps de se construire un min pr se permettre l'envie de partir de chez elle

avoir 25 ans et pensée de la sorte????

ça prouve un grand manque de maturité

c'est mon point de vue! on a le sentiment qu'elle fait sa crise d'ado en retard

moi! je ne lui souhaite rien de mal!! j'ai juste dans l'espoir qu'elle puisse mener une vie sereine sans regret!!!!! car il n'y a pas pire poison dans une vie que les regrets

et si quelque chose ne va pas avec sa mère! elle devrait se donner les moyens d'améliorer les choses! si après avoir fournis tout les efforts possible rien ne change!

qu'elle prenne son envol sans être dans la critique de sa propre famille

ca en revient à ce que je disais dans ma première intervention tu te retrouve a devoir carrément changer de ville alors que se prendre un appart a 5 km de tes parents serait le bon compromis pr les voir très régulièrement être présent pr eux et à la fois avoir ta petite bulle mais parfois pr les parents c'est mal vu presque c'est une insulte
5km? Attends tu peux prendre ta voiture :D

Après ça dépend de ce qu'elle souhaite: vivre dans sa bulle à proximité ou couper les ponts (de manière temporaire).

moi! je ne lui souhaite rien de mal!! j'ai juste dans l'espoir qu'elle puisse mener une vie sereine sans regret!!!!! car il n'y a pas pire poison dans une vie que les regrets

et si quelque chose ne va pas avec sa mère! elle devrait se donner les moyens d'améliorer les choses! si après avoir fournis tout les efforts possible rien ne change!

je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant ni d'insultant que de dire que sa mère l'épuise psychologiquement ca peut arriver ca ne veut pas pr autant dire que la fille n'aime pas sa mère ou lui manque de respect. c'est son ressenti après tout on peut le respecter et essayer de le comprendre sans lui jeter la pierre et la juger puérile .. m'enfin bon..:)

5km? Attends tu peux prendre ta voiture :D

Après ça dépend de ce qu'elle souhaite: vivre dans sa bulle à proximité ou couper les ponts (de manière temporaire).
ouai je pensais à celle qui voulaient plutôt y aller en vélo :D

et entre les deux ca n'existe pas chez vous ?
voir régulièrement ses parents et avoir son petit chez soit a coté ?

Kadijak, moi je m'entendais pas avec mon père mais ce n'est pas pour ça que j'ai quitté le cocon familial. (c'était plus pour des raisons pro et perso)
J'ai trouvé du boulot à Paris, j'ai pris un appart mais je n'y ai vécu quelques semaines et je me suis retrouvée dans un autre continent (ça s'est accéléré).
On m'a critiquée et maintenant je suis désignée comme l'exemple de la famille car je vis au Maroc, je suis indépendante etc...
Depuis tout va pour le mieux avec ma famille. Là dernièrement j'ai passé du temps avec mon père qui est venu passer l'aid avec moi.

Alors pour résumer j'ai pris mon envol, j'ai été la critique de toute la famille et maintenant me voilà l'exemple et surtout j'ai réussi à me rapprocher d'eux. J'ai gagné en maturité et c'est pour cela que malgré les galères je ne regrette pas d'être partie.

ouai je pensais à celle qui voulaient plutôt y aller en vélo : D

et entre les deux ca n'existe pas chez vous ?
voir régulièrement ses parents et avoir son petit chez soit a coté ?
Ah non quand il pleut le vélo je peux pas :rouge:.
Chez vous? Chez moi tu veux dire?
Si, moi j'avais mon appart en ville et mes parents à 20minutes de chez moi en voiture. :D

Kadijak, moi je m'entendais pas avec mon père mais ce n'est pas pour ça que j'ai quitté le cocon familial. (c'était plus pour des raisons pro et perso)
J'ai trouvé du boulot à Paris, j'ai pris un appart mais je n'y ai vécu quelques semaines et je me suis retrouvée dans un autre continent (ça s'est accéléré).
On m'a critiquée et maintenant je suis désignée comme l'exemple de la famille car je vis au Maroc, je suis indépendante etc...
Depuis tout va pour le mieux avec ma famille. Là dernièrement j'ai passé du temps avec mon père qui est venu passer l'aid avec moi.

Alors pour résumer j'ai pris mon envol, j'ai été la critique de toute la famille et maintenant me voilà l'exemple et surtout j'ai réussi à me rapprocher d'eux. J'ai gagné en maturité et c'est pour cela que malgré les galères je ne regrette pas d'être partie.

tu n'es pas partie pour des raisons futile!!! et contrairement à la fille tu n'as pas fuis ton père! ça fait toute la différence

je n'ai jamais critiquer les personnes qui veulent vivre seuls (je n'ai pas à le faire) mais prendre le pretexte que la famille ceci ou cela pour fuir, c'est être immature

vivre seul(e) ça réussis à bcp (à partir du moment ou l'éloignement est basée sur des raisons saine)

Salam

Cela te fatigue de voir ta mère tous les jours c'est la meilleure celle là viendra un temps où elle te manquera!

Retour