La vie de couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion A.S.B
  • Date de début Date de début

A.S.B

Halo
Salam les gens :)

Une question me taraude souvent ces temps-ci: comment envisager sa vie de couple.

Cette question je l'adresse aux hommes en premier lieu (laissez les répondre les filles, on interviendra après ^^)

Je m'explique.

Pouvez vous concevoir que l'homme et la femme aient chacun des activités et des relations (amicales j'entend) de leur côté, sans qu'il aient le devoir d''informer leur moitié(e)?

Pensez-vous que pour les voyages et autres gros déplacements, il ne soit pas concevable que la femme se déplace seule?

Plus généralement, pensez-vous que la relation entre hommes et femmes se doit se baser sur un rapport d'égalité ou de complémentarité?

Ces questions, bien qu'ayant certainement été déjà traitées, m'intéressent toujours, d'autant plus qu'après moult discussions je m'aperçois que les avis divergent plus que je ne le pensais.

Une question me taraude souvent ces temps-ci: comment envisager sa vie de couple.

Cette question je l'adresse aux hommes en premier lieu (laissez les répondre les filles, on interviendra après ^^)

Je m'explique.

Pouvez vous concevoir que l'homme et la femme aient chacun des activités et des relations (amicales j'entend) de leur côté, sans qu'il aient le devoir d''informer leur moitié(e)?

Pensez-vous que pour les voyages et autres gros déplacements, il ne soit pas concevable que la femme se déplace seule?

Plus généralement, pensez-vous que la relation entre hommes et femmes se doit se baser sur un rapport d'égalité ou de complémentarité?

Ces questions, bien qu'ayant certainement été déjà traitées, m'intéressent toujours, d'autant plus qu'après moult discussions je m'aperçois que les avis divergent plus que je ne le pensais.

Relations amicales seulement avec des filles.
Voyager seule, elle peut toujours rêver.
L'égalité, insha'Allah.

Pas plus que d'autres sur le forum...et au pire si tu as raison (sic), je m'en porte très bien :)

Ces questions se posent dans de nombreux couples autour de moi et d'autres, affirmerai-tu que tous ces couples sont limites?

Si tu te contentes d'etre aussi pitoyable que les autres ok porte toi bien

Oui j'affirme qu'ils sont limites mais toi t'es pire vu que t'es pas en couple

Ce forum sert bien à poser des questions n'est-ce pas?

Alors je pose:)

C est pas parce qu on a le droit qu on est legitime..

Brefons... c est pas ce que je te disais dfacon...

Ce que jdis, c est que qqe soit les reponses... oui... non.. ca depend... je verrai... etc...

Ca changera rien a tes choix de vie, a ta vie, ...

Du moins j espere que tu ne le feras pas car d autres le font, ou le fera car certains le font..

Je te souhaite de qd mm choisir tes choix de vie, selon ta conscience et celle du conjoint.

Je m'explique.

Pouvez vous concevoir que l'homme et la femme aient chacun des activités et des relations (amicales j'entend) de leur côté, sans qu'il aient le devoir d''informer leur moitié(e)? Oui, bien sur, relation amicale du même sexe et que je sache surtout avec qui elle parle, je me méfie des vipère et vautour, par contre, il y aura ce qu'on appel un rapport journalier

Pensez-vous que pour les voyages et autres gros déplacements, il ne soit pas concevable que la femme se déplace seule? Catégoriquement non, à la maison, à la cuisine. Nan aucun gros déplacement, genre voyage avec copine ou autre, après, si elle va chez ça famille, no souci

Plus généralement, pensez-vous que la relation entre hommes et femmes se doit se baser sur un rapport d'égalité ou de complémentarité? Bien évidemment que oui

en gras mes réponses ;)

Si tu te contentes d'etre aussi pitoyable que les autres ok porte toi bien

Oui j'affirme qu'ils sont limites mais toi t'es pire vu que t'es pas en couple

Depuis quand doit-on s'interdire de traiter certains sujets car on est célibataire? :oh:

Quant à être pitoyable...le jour où je déciderai de l'être je viendrai te demander conseil en la matière, merci :)

Depuis quand doit-on s'interdire de traiter certains sujets car on est célibataire? :oh:

Quant à être pitoyable...le jour où je déciderai de l'être je viendrai te demander conseil en la matière, merci :)

On doit pas s'interdire de traiter certains sujets mais tu justifiais la nature de ton post sous prétexte que des couples se posaient ces questions là et donc eux ont une certaine légitimité toi pas vraiment

Je ne saurais que te donner des conseils à ce sujet mais moi je ne suis qu'un théoricien en la matière et toi tu es une praticienne donc on se servira l'un l'autre

On doit pas s'interdire de traiter certains sujets mais tu justifiais la nature de ton post sous prétexte que des couples se posaient ces questions là et donc eux ont une certaine légitimité toi pas vraiment

Je ne saurais que te donner des conseils à ce sujet mais moi je ne suis qu'un théoricien en la matière et toi tu es une praticienne donc on se servira l'un l'autre

Si, si giant bel, cette légitimité je me la donne, car outre le fait que je sois célibataire, je ne pense pas que tu connaisses le détail de ma vie actuelle

Quand au fait que tu sois théoricien et moi praticienne, cela reste à prouver. Et je dirais qu'au regard de tes interventions, force est de constater que je m'incline totalement car tu me surpasse largement dans les deux formes.

Si, si giant bel, cette légitimité je me la donne, car outre le fait que je sois célibataire, je ne pense pas que tu connaisses le détail de ma vie actuelle

Quand au fait que tu sois théoricien et moi praticienne, cela reste à prouver. Et je dirais qu'au regard de tes interventions, force est de constater que je m'incline totalement car tu me surpasse largement dans les deux formes.

Donne la toi et moi je te l'enlève cette légitimité !!!

Ne fait pas usage de la modestie elle ne te sied pas mais alors vraiment pas dans ce cadre là , il y a bien une chose qui me fait horreur ce sont les femmes qui s'inclinent face à moi

Donne la toi et moi je te l'enlève cette légitimité !!!

Ne fait pas usage de la modestie elle ne te sied pas mais alors vraiment pas dans ce cadre là , il y a bien une chose qui me fait horreur ce sont les femmes qui s'inclinent face à moi

Si tu ne sais pas distinguer le sérieux de l'ironie je te prierai de me pardonner :)

Et modeste, je le suis, que ça te plaise ou non. Si tu n'est pas content tu peux toujours aller voir ailleurs...

Quant à ton exclamation au début du post, sans commentaires..........

Si tu ne sais pas distinguer le sérieux de l'ironie je te prierai de me pardonner :)

Et modeste, je le suis, que ça te plaise ou non. Si tu n'est pas content tu peux toujours aller voir ailleurs...

Quant à ton exclamation au début du post, sans commentaires..........

Je te renvois le défaut dont tu m'affubles

La modestie a de la classe quand elle s'allie d'honnêteté :)

Depuis quand doit-on s'interdire de traiter certains sujets car on est célibataire? :o h:

Parle-lui des fers à repasser! :D

Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, A.S.B.
Pas besoin de m’informer des détails de ses amitiés, mais elle doit me mettre au-courant de ses activités. Je dois avoir une idée sur ce qu’elle va faire demain comme ça si j’ai eu un temps-libre ou si j’ai reçu une invitation, je vais savoir si elle sera libre pour m’accompagner ou non.
En dehors des voyages professionnels voire pour des raisons purement familiales, ce temps qu’elle va passer dans des voyages accompagnée de sa bande d’amis, il vaut mieux qu’il soit consacré pour notre couple.
Comment ça « complémentarité » ? Qui doit s’occuper des tâches qui ne sont pas faites pour moi : le ménage, la cuisine, la garde et l’éducation des enfants ?

Je te renvois le défaut dont tu m'affubles

La modestie a de la classe quand elle s'allie d'honnêteté :)

Tout à fait!

Tu as juste oublié de prendre en compte un paramètre: la classe de l'honnêteté alliée à la modestie est un luxe qui n'est pas mérité par tous. Si tu relis l'ensemble de tes interventions tu comprendra ce que je veux dire :)

Pas besoin de m’informer des détails de ses amitiés, mais elle doit me mettre au-courant de ses activités. Je dois avoir une idée sur ce qu’elle va faire demain comme ça si j’ai eu un temps-libre ou si j’ai reçu une invitation, je vais savoir si elle sera libre pour m’accompagner ou non.

En dehors des voyages professionnels voire pour des raisons purement familiales, ce temps qu’elle va passer dans des voyages accompagnée de sa bande d’amis, il vaut mieux qu’il soit consacré pour notre couple.

Comment ça « complémentarité » ? Qui doit s’occuper des tâches qui ne sont pas faites pour moi : le ménage, la cuisine, la garde et l’éducation des enfants ?

Oui voilà entre autres :)

Tout à fait!

Tu as juste oublié de prendre en compte un paramètre: la classe de l'honnêteté alliée à la modestie est un luxe qui n'est pas mérité par tous. Si tu relis l'ensemble de tes interventions tu comprendra ce que je veux dire :)

lol tout a fait et si tu lis mon intervention a propos de la modestie tu comprendras aussi ce que je pense de ton manque de luxe

lol tout a fait et si tu lis mon intervention a propos de la modestie tu comprendras aussi ce que je pense de ton manque de luxe

Mis à part l'indifférence et l'ironie, je ne vois pas ce que mérite toutes tes interventions. Que tu penses que mes questions sont "limites", libre à toi, ça me fait une belle jambe...mais que tu commences à utiliser des qualitatifs du style "pitoyable" démontre une seule chose...tu es frustré.

Et même avec les gens frustrés je suis modeste...quant à rajouter l'honnêteté il ne faut pas pousser :)

Mis à part l'indifférence et l'ironie, je ne vois pas ce que mérite toutes tes interventions. Que tu penses que mes questions sont "limites", libre à toi, ça me fait une belle jambe...mais que tu commences à utiliser des qualitatifs du style "pitoyable" démontre une seule chose...tu es frustré.

Et même avec les gens frustrés je suis modeste...quant à rajouter l'honnêteté il ne faut pas pousser :)

C'est simplement parce que je désire te construire tu es à un âge ou tu as tout a apprendre et le chemin que tu empruntes n'est pas bon alors en tant qu'aîné et par charité judéo-chrétienne également.

autant je suis d'accord avec toi sur ce que tu as dit autant ta derniere phrase me laisse perplexe notament la garde et education d'enfants vous etes deux a faire des enfants donc l'education tu dois y participer evidament et pas que de loin

et puis fe lblad ya lkhdama pas besoin pour la femme de faire le menage ou la cuisine :D

autant je suis d'accord avec toi sur ce que tu as dit autant ta derniere phrase me laisse perplexe notament la garde et education d'enfants vous etes deux a faire des enfants donc l'education tu dois y participer evidament et pas que de loin

et puis fe lblad ya lkhdama pas besoin pour la femme de faire le menage ou la cuisine :-D
Nari 3la lbatl :langue: J'ai juste posé une question moi, je n'ai pas dit mon mot :D

Je m'explique.

quand j'étais au japon je venais seul au Maroc en vacances et quand ma femme a voulu aller au japon en vacances je lui ai payé son billet sans souci. c'est normal.
sinon concernant l'égalité elle est nécessaire dans certains points et la complémentarité c'est la raison même pour laquelle on est attiré par quelqu'un du sexe opposé.
j'espère avoir répondu à tes questions.

et puis fe lblad ya lkhdama pas besoin pour la femme de faire le menage ou la cuisine :D

leila elle a bien précisé quelle ne voulait que des réponses venant du sexe masculin auquel tu nappartiens surement pas
si tu pouvais attendre le temps quelle nous donne le feu vert hahahaha

Je m'explique.

Je pense que ce qu'il faut faire c’est de trouver la personne qui partage ta vision des choses, pour qui ce que tu penses va de soi.
Quand les avis divergent sur des éléments importants, on peut toujours trouver des accords et faire des concessions pour que tout le monde y trouve son compte. Mais il ne faut en aucun cas essayer de changer l'autre ou d'agir contre ses principes... on fonce droit dans le mur.

Pour répondre à tes questions:
- Oui chacun de nous garde ses amis du même sexe ou du sexe opposé, on n'est pas obligés de connaitre toutes les fréquentations. On fait des activités à part quand on veut.
- Chacun peut voyager seul s'il le souhaite.
- L'égalité des droits et obligations, personne n’impose rien à l’autre. Et une complémentarité dans pas mal de choses qui fait le charme d'une vie de couple.

Retour