La vie de couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion A.S.B
  • Date de début Date de début
Pourquoi ne pas laisser sa femme passer quelques jours entre copine? est ce un manque de confiance?
bon je te répond ici, j'avais pas compris pourquoi tu m'avais envoyé ce mp

alors, les raisons sont multiples, je suis pas concerné par la problématique mais j'imagine qu'un homme qui refuse que sa femme passe quelques jours avec ses amies, c'est soit un manque de confiance en lui, soit un manque de confiance en elle ...

Je trouve que tous les avis sont intéressants, et je les respecte.

Il est évident par ailleurs qu'ils ne sont pas tous les miens

Quant à toi tu en es pas moins bizarre...à constamment chercher la petite bête :rolleyes:

Qu'une future reine du barreau critique le fait de chercher la petite bête, je trouve cela scandaleux , espérons que l'avocat de DSK ait plus de professionnalisme !!!

bon je te répond ici, j'avais pas compris pourquoi tu m'avais envoyé ce mp

alors, les raisons sont multiples, je suis pas concerné par la problématique mais j'imagine qu'un homme qui refuse que sa femme passe quelques jours avec ses amies, c'est soit un manque de confiance en lui, soit un manque de confiance en elle ...

lol mdr tu me rapelles mes 29 ans aussi comment tu affiches la yayouneeeeeee lol

Salam les gens :)

Une question me taraude souvent ces temps-ci: comment envisager sa vie de couple.

Cette question je l'adresse aux hommes en premier lieu (laissez les répondre les filles, on interviendra après ^^)

Je m'explique.

Pouvez vous concevoir que l'homme et la femme aient chacun des activités et des relations (amicales j'entend) de leur côté, sans qu'il aient le devoir d''informer leur moitié(e)?

Pensez-vous que pour les voyages et autres gros déplacements, il ne soit pas concevable que la femme se déplace seule?

Plus généralement, pensez-vous que la relation entre hommes et femmes se doit se baser sur un rapport d'égalité ou de complémentarité?

Ces questions, bien qu'ayant certainement été déjà traitées, m'intéressent toujours, d'autant plus qu'après moult discussions je m'aperçois que les avis divergent plus que je ne le pensais.
dans un couple il faut son intimite, garder un groupe d 'ami mais son conjoin doit en être informé ( il faut se mettre à la plcae de l 'autre, ne pas faire à l 'autre ce qu'on aimerai pas qu'on nous fasse).
un couple c 'est complementaire sinon on risque de se lasser de l 'autre ;

Salam les gens :)

Une question me taraude souvent ces temps-ci: comment envisager sa vie de couple.

Cette question je l'adresse aux hommes en premier lieu (laissez les répondre les filles, on interviendra après ^^)

Je m'explique.

Pouvez vous concevoir que l'homme et la femme aient chacun des activités et des relations (amicales j'entend) de leur côté, sans qu'il aient le devoir d''informer leur moitié(e)?

Pensez-vous que pour les voyages et autres gros déplacements, il ne soit pas concevable que la femme se déplace seule?

Plus généralement, pensez-vous que la relation entre hommes et femmes se doit se baser sur un rapport d'égalité ou de complémentarité?

Ces questions, bien qu'ayant certainement été déjà traitées, m'intéressent toujours, d'autant plus qu'après moult discussions je m'aperçois que les avis divergent plus que je ne le pensais.

Ni l'un ni l'autre.
La régle d'or dans un couple reste l'équité.
Egalité et complémentarité sont des chimères auquel il convient de ne pas s'appuyer dessus comme base de relation dans un couple.
La force d'un couple est donc paradoxalement deux personnes qui s'opposent et qui sachent manier avec dexterité l'art du compromis.
En d'autre terme,le pragmatisme reste une qualité essentielle dans un couple et la faculté de s'adapter a l'autre a tout instant quelque soit le contexte.

Voila donc chère amie...ma modeste contribution. :rouge:

Ni l'un ni l'autre.
La régle d'or dans un couple reste l'équité.
Egalité et complémentarité sont des chimères auquel il convient de ne pas s'appuyer dessus comme base de relation dans un couple.
La force d'un couple est donc paradoxalement deux personnes qui s'opposent et qui sachent manier avec dexterité l'art du compromis.
En d'autre terme,le pragmatisme reste une qualité essentielle dans un couple et la faculté de s'adapter a l'autre a tout instant quelque soit le contexte.

Voila donc chère amie...ma modeste contribution. :e:

J'aime particulièrement cette idée de pragmatisme et de compromis :cool:

Retour