La vie de couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion A.S.B
  • Date de début Date de début
salam les gens :)

pouvez vous concevoir que l'homme et la femme aient chacun des activités et des relations (amicales j'entend) de leur côté, sans qu'il aient le devoir d''informer leur moitié(e)?

jusqu'a un certain point oui..

pensez-vous que pour les voyages et autres gros déplacements, il ne soit pas concevable que la femme se déplace seule?

tant qu'elle se déplace en sécurité, je ne vois pas d’inconvénient.

plus généralement, pensez-vous que la relation entre hommes et femmes se doit se baser sur un rapport d'égalité ou de complémentarité?

chacun sa place, et l'un est là pour l'autre.

.
;) .

Je pense que ce qu'il faut faire c’est de trouver la personne qui partage ta vision des choses, pour qui ce que tu penses va de soi.
Quand les avis divergent sur des éléments importants, on peut toujours trouver des accords et faire des concessions pour que tout le monde y trouve son compte. Mais il ne faut en aucun cas essayer de changer l'autre ou d'agir contre ses principes... on fonce droit dans le mur.

Pour répondre à tes questions:
- Oui chacun de nous garde ses amis du même sexe ou du sexe opposé, on n'est pas obligés de connaitre toutes les fréquentations. On fait des activités à part quand on veut.
- Chacun peut voyager seul s'il le souhaite.
- L'égalité des droits et obligations, personne n’impose rien à l’autre. Et une complémentarité dans pas mal de choses qui fait le charme d'une vie de couple.

Ce q etu écris est ta vie de célibataire avec un petit plus : ton mari !

Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, A.S.B.

Pas besoin de m’informer des détails de ses amitiés, mais elle doit me mettre au-courant de ses activités. Je dois avoir une idée sur ce qu’elle va faire demain comme ça si j’ai eu un temps-libre ou si j’ai reçu une invitation, je vais savoir si elle sera libre pour m’accompagner ou non.

En dehors des voyages professionnels voire pour des raisons purement familiales, ce temps qu’elle va passer dans des voyages accompagnée de sa bande d’amis, il vaut mieux qu’il soit consacré pour notre couple.

Comment ça « complémentarité » ? Qui doit s’occuper des tâches qui ne sont pas faites pour moi : le ménage, la cuisine, la garde et l’éducation des enfants ?

Pourquoi ne pas laisser sa femme passer quelques jours entre copine? est ce un manque de confiance?

Salam les gens :)

Une question me taraude souvent ces temps-ci: comment envisager sa vie de couple.

Cette question je l'adresse aux hommes en premier lieu (laissez les répondre les filles, on interviendra après ^^)

Je m'explique.

Pouvez vous concevoir que l'homme et la femme aient chacun des activités et des relations (amicales j'entend) de leur côté, sans qu'il aient le devoir d''informer leur moitié(e)?

Pensez-vous que pour les voyages et autres gros déplacements, il ne soit pas concevable que la femme se déplace seule?

Plus généralement, pensez-vous que la relation entre hommes et femmes se doit se baser sur un rapport d'égalité ou de complémentarité?

Ces questions, bien qu'ayant certainement été déjà traitées, m'intéressent toujours, d'autant plus qu'après moult discussions je m'aperçois que les avis divergent plus que je ne le pensais.

Salam,

Moi personnelement, j'aimerai qu'elle m'avertie de ses relations amicales quand même, et moi aussi en retour je ferai la même chose.

Ensuite, si elle voyage toute seule et compagnie elle peut dire adieu, mais si il s'agit de déplacement familiale pas de soucis. Pour un déplacement professionel, ca reste à négocier sur le moment et ca dépand avec qui elle va si toute seule ou avec des collegues.

A la fin, je pense que l'égalité s'impose mais sans tomber dans un cercle vicieux, faut pas oublier qu'il y'a les lois religieux à respecter...Ect donc voila, si on appliques les lois de l'islam, je pense vraiment qu'il y'aura pas de soucis.

J'ésper que ma réponse t'aidera. :)

Pourquoi ne pas laisser sa femme passer quelques jours entre copine? est ce un manque de confiance?
Ce n’est pas question de manque de confiance, mais c’est mon coté possessif qui sort là. Je ne m’imagine pas une journée loin de la personne que j’aime. Je veux qu’elle soit tout le temps près de moi. J’aurais aimé qu’on aïe en commun un projet professionnel ; comme ça, on va passer le maximum du temps ensemble et je vais avoir ce luxe qu’elle soit à mes cotés même au bureau.

Ce n’est pas question de manque de confiance, mais c’est mon coté possessif qui sort là. Je ne m’imagine pas une journée loin de la personne que j’aime. Je veux qu’elle soit tout le temps près de moi. J’aurais aimé qu’on aïe en commun un projet professionnel ; comme ça, on va passer le maximum du temps ensemble et je vais avoir ce luxe qu’elle soit à mes cotés même au bureau.

Ça, j'aime particulièrement :cool:

Salam les gens :)

Une question me taraude souvent ces temps-ci: comment envisager sa vie de couple.

Cette question je l'adresse aux hommes en premier lieu (laissez les répondre les filles, on interviendra après ^^)

Je m'explique.

Pouvez vous concevoir que l'homme et la femme aient chacun des activités et des relations (amicales j'entend) de leur côté, sans qu'il aient le devoir d''informer leur moitié(e)?

Pensez-vous que pour les voyages et autres gros déplacements, il ne soit pas concevable que la femme se déplace seule?

Plus généralement, pensez-vous que la relation entre hommes et femmes se doit se baser sur un rapport d'égalité ou de complémentarité?

Ces questions, bien qu'ayant certainement été déjà traitées, m'intéressent toujours, d'autant plus qu'après moult discussions je m'aperçois que les avis divergent plus que je ne le pensais.

L'homme et la femme devraient pouvoir avoir des activités et des relations
amicales sans avoir le devoir d'informer leur moitié du moins tant que cela
ne nuit pas à leurs interêts communs.
Par exemple, si l'un d'eux décide d'aller braquer une banque la moindre
des politesses serait d'en informer sa douce moitié.

Les femmes comme les hommes doivent pouvoir se déplacer librement,
mais si le ballade s'étire un petit avertissement est le bien venu,
un "bout de brousse" prévu de quelques heures qui s'étire sur des
jours sans en avertir sa moitié c'est pas sympa, et puis faut toujours
voyager sécurisé pas comme moi y a 4 ans, une panne sèche à
quelques kilomètres du cercle polaire partie en ballade seule.

YouTube - Crocodile Dundee (1986)_Il pense son chemin...

Les membres d'un couple qui fonctionne sont complémentaires
mais doivent avoir des responsabilités et des droits équivalents.

ça me rappelle une ex. "un maximum de temps ensemble" du coup elle a épuisé le solde en un temps record.

L'homme et la femme devraient pouvoir avoir des activités et des relations
amicales sans avoir le devoir d'informer leur moitié du moins tant que cela
ne nuit pas à leurs interêts communs.
Par exemple, si l'un d'eux décide d'aller braquer une banque la moindre
des politesses serait d'en informer sa douce moitié.

Les femmes comme les hommes doivent pouvoir se déplacer librement,
mais si le ballade s'étire un petit avertissement est le bien venu,
un "bout de brousse" prévu de quelques heures qui s'étire sur des
jours sans en avertir sa moitié c'est pas sympa, et puis faut toujours
voyager sécurisé pas comme moi y a 4 ans, une panne sèche à
quelques kilomètres du cercle polaire partie en ballade seule.

YouTube - Crocodile Dundee (1986)_Il pense son chemin...

Les membres d'un couple qui fonctionne sont complémentaires
mais doivent avoir des responsabilités et des droits équivalents.

Tout à fait...surtout la partie en gras :)

le9itou tale rassi passeport hmar : D

non dsl zine rien ss la dent je me suis dit depuis le temps sur bladi ta du en trouver et plus d'une : D

si deux blédards font un bébé en france, le momo aura la nationalité française ? :D

Tu me laisse tout faire, toi te contentera de remplir tes devoirs d'homme à savoir me satisfaire et me protéger :so urnois:

marché conclu, je prends un rdv à la mairie :D

si deux blédards font un bébé en france, le momo aura la nationalité française ? :D

Je crois qu'il faut que le petit réside durant (au moins) 5 ans sur le territoire français pour qu'il ait droit à la nationalité française.Non?

Retour