La vie de couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion A.S.B
  • Date de début Date de début
si tu pouvais repondre a ta question alors ??? je te lis :sournois:
Je ne me vois pas avec une femme du bled (les villages, les campagnes). Je ne me vois pas avec une femme qui ne sert qu'à l'exploitation sexuelle, les tâches ménagères, la cuisine, la garde et l'éducation des enfants. Je veux une femme qui soit mon égal et pas un être inférieur qui va s'occuper des tâches subalternes et des activités que la psyché masculine refuse d'accomplir.

Ce n’est pas question de manque de confiance, mais c’est mon coté possessif qui sort là. Je ne m’imagine pas une journée loin de la personne que j’aime. Je veux qu’elle soit tout le temps près de moi. J’aurais aimé qu’on aïe en commun un projet professionnel ; comme ça, on va passer le maximum du temps ensemble et je vais avoir ce luxe qu’elle soit à mes cotés même au bureau.

En etant marié , ta vision des choses pourrais changé, etre constamment avec sa femme peut etre étouffant pour certains
cependant , je trouve que ce que tu décrit est tres mimi

Ce n’est pas question de manque de confiance, mais c’est mon coté possessif qui sort là. Je ne m’imagine pas une journée loin de la personne que j’aime. Je veux qu’elle soit tout le temps près de moi. J’aurais aimé qu’on aïe en commun un projet professionnel ; comme ça, on va passer le maximum du temps ensemble et je vais avoir ce luxe qu’elle soit à mes cotés même au bureau.

Je ne pourrais même pas vivre comme ca!
Je dois être une solitaire, j'ai besoin de m'éloigner de temps en temps pour me ressourcer. :D
J'ai besoin d'avoir une vie à part, sinon j'étouffe.

Salam les gens :)

Une question me taraude souvent ces temps-ci: comment envisager sa vie de couple.

Cette question je l'adresse aux hommes en premier lieu (laissez les répondre les filles, on interviendra après ^^)

Je m'explique.

Pouvez vous concevoir que l'homme et la femme aient chacun des activités et des relations (amicales j'entend) de leur côté, sans qu'il aient le devoir d''informer leur moitié(e)?

Pensez-vous que pour les voyages et autres gros déplacements, il ne soit pas concevable que la femme se déplace seule?

Plus généralement, pensez-vous que la relation entre hommes et femmes se doit se baser sur un rapport d'égalité ou de complémentarité?

Ces questions, bien qu'ayant certainement été déjà traitées, m'intéressent toujours, d'autant plus qu'après moult discussions je m'aperçois que les avis divergent plus que je ne le pensais.

Je pense réelement que le fait d'avoir des amis differents est important
Deplacement seul pourquoi pas ma foi mais apres discution
Quand au couple il peut etre egalitaire et en meme temps complementaire non????

je crois pas que le pacs soit intéressant pour tes paplares et puis elles veulent le mariage

non mais sérieux tu veux te marier ou pas ? wallah je t'en trouve une facile

tu me donnes cb par contre ? :D

l3ati llah a sa7bi, t'auras beaucoup de hassanates par contre !

tu sauveras toute une famille :D

Je ne me vois pas avec une femme du bled (les villages, les campagnes). Je ne me vois pas avec une femme qui ne sert qu'à l'exploitation sexuelle, les tâches ménagères, la cuisine, la garde et l'éducation des enfants. Je veux une femme qui soit mon égal et pas un être inférieur qui va s'occuper des tâches subalternes et des activités que la psyché masculine refuse d'accomplir.

salam

bouhhhhh! :langue: c'est pas etre inferieur que de vouloir
s'occuper de sa famille et de son interieur t'en a d'autres des comme sa

En etant marié , ta vision des choses pourrar changé, etre constamment avec sa femme peut etre étouffant pour certains
cependant , je trouve que ce que tu décrit est tres mimi
Il y'a "épouse" et "épouse" :-D Il y'a "épouse" qu'on a choisi juste pour mettre fin à notre célibat et trouver une personne qui va assouvir nos désirs sexuels et s'occuper de notre cuisine et les tâches ménagères... Et il y'a "épouse" qu'on a choisi par "amour", le vrai et pas le chimérique.

La première "épouse", normal qu'on va de temps en temps nous lasser de sa présence sur notre entourage, être à ses cotés va nous étouffer, et l'envie de fuir sa compagnie va certainement nous effleurer... La seconde "épouse", est notre âme-sœur, partout où nous sommes, on aimera bien qu'elle soit à nos cotés, et dès qu'elle s'éloigne, on devient triste, on ressent un manque, un vide que rien dans cette vie ne peut occuper.
Je ne pourrais même pas vivre comme ca!
Je dois être une solitaire, j'ai besoin de m'éloigner de temps en temps pour me ressourcer. :-D
J'ai besoin d'avoir une vie à part, sinon j'étouffe.
Tout dépend de la personne en face... de ce qu'elle représente pour toi... du degré d'amour que tu portes pour elle.
salam

bouhhhhh! le pas bo :langue: c'est pas etre inferieur que de vouloir
s'occuper de sa famille et de son interieur t'en a d'autres des comme sa
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Comment expliques-tu donc les causes qui animent l'opposition de l'homme à ces tâches ? :langue:

Yallah, il est temps que j'intervienne sérieusement dans ton thread! :)

Salam les gens : )
Pouvez vous concevoir que l'homme et la femme aient chacun des activités et des relations (amicales j'entend) de leur côté, sans qu'il aient le devoir d''informer leur moitié(e)?

Oui: c'est normal d'avoir une petite vie sociale à part surtout qu'on ne peut pas tout faire ensemble.Exemple: tomber sur un mec qui ne voudra jamais visiter une exposition ou un musée ou que moi je regarde un match de foot (chose impossible, je ne le supporterai pas). :D
Et puis,il est normal que chacun ait des ami(e)s.

Non: chacun doit informer l'autre.Ce ne sont pas des comptes à rendre ni des demandes de permission mais il faut qu'il y ait un minimum de coordination pour des: visites, sorties pour le fun, savoir où joindre et qui appeler (si le mec est injoignable, essayer de contacter ceux qui seront avec lui) en cas d'urgence,etc.

Pensez-vous que pour les voyages et autres gros déplacements, il ne soit pas concevable que la femme se déplace seule?

Ben avec une fille comme moi,il sera obligé! Mais ce ne sera pas pour que je passe mes vacances seules (sinon ça sert à quoi de se marier,lol!), uniquement pour du boulot, vouloir assister à un truc important (conférence, boulot, concert) pour moi et que ce sera impossible pour lui de m'accompagner.

Seule exception: s'il refuse catégoriquement de partir à une destination qui ne lui plait pas.

Plus généralement, pensez-vous que la relation entre hommes et femmes se doit se baser sur un rapport d'égalité ou de complémentarité?
.

égalité: les mêmes droits et les mêmes devoirs.

complémentarité à quel niveau? Mais ce qu'à dit etre2en1 illustre parfaitement mes propres pensées.

Yallah, il est temps que j'intervienne sérieusement dans ton thread! :

Oui: c'est normal d'avoir une petite vie sociale à part surtout qu'on ne peut pas tout faire ensemble.Exemple: tomber sur un mec qui ne voudra jamais visiter une exposition ou un musée ou que moi je regarde un match de foot (chose impossible, je ne le supporterai pas). :
Et puis,il est normal que chacun ait des ami(e)s.

Non: chacun doit informer l'autre.Ce ne sont pas des comptes à rendre ni des demandes de permission mais il faut qu'il y ait un minimum de coordination pourdes: visites, sorties pour le fun, savoir où joindre et qui appeler (si le mec est injoignable, essayer de contacter ceux qui seront avec lui) en cas d'urgence,etc.

Ben avec une fille comme moi,il sera obligé! Mais ce ne sera pas pour que je passe mes vacances seules (sinon ça sert à quoi de se marier,lol!), uniquement pour du boulot, vouloir assister à un truc important (conférence, boulot, concert) pour moi et que ce sera impossible pour lui de m'accompagner.

Seule exception: s'il refuse catégoriquement de partir à une destination qui ne lui plait pas.

égalité: les mêmes droits et les mêmes devoirs.

complémentarité à quel niveau? Mais ce qu'à dit etre2en1 illustre parfaitement mes propres pensées.

S'agissant de la complémentarité, j'en parle au sens propre comme au sens figuré.

Au niveau des tâches ménagères et s'agissant de la conception de la place de l'homme et la femme dans le couple :)

Salam les gens :)

Une question me taraude souvent ces temps-ci: comment envisager sa vie de couple.

Cette question je l'adresse aux hommes en premier lieu (laissez les répondre les filles, on interviendra après ^^)

Je m'explique.

Ces questions, bien qu'ayant certainement été déjà traitées, m'intéressent toujours, d'autant plus qu'après moult discussions je m'aperçois que les avis divergent plus que je ne le pensais.
Par ordre.

1) couple = prison ?
2) la femme a un cerveau et des jambes à ce que je sache.
3) liberté, égalité, complémentarité

Tout dépend de la personne en face... de ce qu'elle représente pour toi... du degré d'amour que tu portes pour elle.

Non justement... ca n'a aucun rapport avec l'intensité des sentiments. C,est un besoin presque animal, comme une phobie. Un besoin de prendre du recul pour mieux avancer. :intello:

ASB t'es vraiment bizarre tu aimes presque toutes les interventions et ton amour est très très large on passe du n'importe quoi à son contraire , toi qui pensait à l'égalité c'est sur que concernant l'hypocrisie amoureuse tu sembles être très très égalitaire

ASB t'es vraiment bizarre tu aimes presque toutes les interventions et ton amour est très très large on passe du n'importe quoi à son contraire , toi qui pensait à l'égalité c'est sur que concernant l'hypocrisie amoureuse tu sembles être très très égalitaire

Je trouve que tous les avis sont intéressants, et je les respecte.

Il est évident par ailleurs qu'ils ne sont pas tous les miens

Quant à toi tu en es pas moins bizarre...à constamment chercher la petite bête :rolleyes:

Retour