L'abbé Guy Pagès ridiculisé

"Parce que vous nous haissez mais nous on vous aime!
c'est pas simple, on ne t'a pas appris à aimer!"

c'est n'importe quoi!!! ;)

ce que tu dis est une preuve evidente d'endoctrinement : qui t'as dit que je te haissais??? te rends tu comtpe de ce que tu dis?

on ne m'a pas appris a aimer??? ca sort d'ou aussi?

"Parce que vous nous haissez mais nous on vous aime!
c'est pas simple, on ne t'a pas appris à aimer!"

c'est n'importe quoi!!! ;)

ce que tu dis est une preuve evidente d'endoctrinement : qui t'as dit que je te haissais??? te rends tu comtpe de ce que tu dis?

on ne m'a pas appris a aimer??? ca sort d'ou aussi?

c'est de la provoque, preuve que ce n'est pas que de l'amour qu'elle a dans son coeur pour nous... (contrairment à ce qu'elle dit)

dsl elishéva mais faut arreter l'hypocrisie, surtout en nous sortant des message d'amour avec des petit coeur à tout va, et ensuite des message de provocations et meme de mensonges.

D'ailleurs le concept d'amour christique n'a pas empeché les chrétiens de massacrer au 4 coins du monde les indigenes de toutes ethnies!!!

De plus tu devrais t'interesser a ce qu'a vraiment dit et fait Jesus : il y a des paroles d'amour et de compassion comme l'a mis en avant l'eglise mais il a egalement des propos tres durs envers certains de ses contemporains, il a meme chassé les marchands du temple avec un fouet (symboliquement c'est ce qu'a fait Mohammad)

Le message de Jesus n'est pas un message d'amour mais de JUSTICE

si un témoin de jéhova voyait ce que tu as mis il pourrait aussi te le retourné, puisqu'ils sont encore moins nombreux que les catholiques et les évangélistes. Pourtant ça ne fait pas d'eux les détenteurs de la vérité.

Et je rajouterais, que la religion première en france, c'est encore le christianisme (et non l'islam), donc ton verset n'est pas très approprié à la situation. En tout cas il ne va pas en ta faveur.
Relis tes statistiques!
Un evangeliste est un protestant!
après les catholiques, c'est les protestants (réunis)!

Les témoins de Jéhovah est une secte qui comme vous se proclame avoir un dernier prophète! ils se sont peut etre inspiré de l'islam, looooolll!

Bref, grande est la porte, il faut éviter d'entrer par là, car des gens se perdent en masse!

peace and love
:love:

D'ailleurs le concept d'amour christique n'a pas empeché les chrétiens de massacrer au 4 coins du monde les indigenes de toutes ethnies!!!

De plus tu devrais t'interesser a ce qu'a vraiment dit et fait Jesus : il y a des paroles d'amour et de compassion comme l'a mis en avant l'eglise mais il a egalement des propos tres durs envers certains de ses contemporains, il a meme chassé les marchands du temple avec un fouet (symboliquement c'est ce qu'a fait Mohammad)

Le message de Jesus n'est pas un message d'amour mais de JUSTICE

Il n'a tué personne.

"Un evangeliste est un protestant!

Les témoins de Jéhovah est une secte qui comme vous se proclame avoir un dernier prophète! ils se sont peut etre inspiré de l'islam, looooolll!

Bref, grande est la porte, il faut éviter d'entrer par là, car des gens se perdent en masse!
"

on peut parler des baptises?
ou des anglicans?
Chacun des croyants de ces eglises et chacune de ces eglises pretend avoir été en contact avec le saint esprit pourtant elles partent toutes dans des directions différrentes

"Les témoins de Jéhovah est une secte qui comme vous se proclame avoir un dernier prophète"

on est toujours la secte d'un autre non?

"Il n'a tué personne."

En meme temps il a vecu 33 ans a disparu 12 ans de l'horizon
et n'a jamais été amené a diriger une nation

les conraintes et les destins ne sont pas les memes

si tu compares ce qui n'est pas comparable tu auras toujours raison

oui la preuve, à la base il n'y avait QUE des chrétiens, puis ensuite s'est formé des catho, puis des protestant, puis des évangéliste, puis des ceci, etc.

Donc meme les évangélistes sont une secte au final, secte venant du latin qui veut dire division.

Tu es mal renseigné. La séparation entre chrétiens d'orient et d'occident date des premiers siècles. En Europe, tous les chrétiens étaient catholiques avant que n'apparaissent les protestants et les anglicans. Les évangélistes ne sont pas une mouvance doctrinale des chrétiens, c'est !un nom utilisé pour désigner ceux qui font de l'évangélisation, mais ils peuvent être cathos, protestants ou autres.

En Islam il y a les chhites, les sunnites, les kharijites, les soufis, lew wahabbites,....
Leurs divergences théologiques sont bien plus profondes qu'entre cathos et protestants par exemple.

Donc pas très avisé de se lancer sur le thème des divisions, parce que ca concerne toutes les religions, l'Islam est loin d'en être épargné.

"oui la preuve, à la base il n'y avait QUE des chrétiens, puis ensuite s'est formé des catho, puis des protestant, puis des évangéliste, puis des ceci, etc.

Donc meme les évangélistes sont une secte au final, secte venant du latin qui veut dire division."

non au debut il y a avait les disciples de Yeshoua (Jesus) qui ont été pourchassés par ceux qui allaient devenir les chretiens plus tard

Paul (Saul) fut l'un d'entre eux

Celui qu'ils appellent Jesus s'appelait Yeshoua
pareil Celui qu'ils ont appelé PIerre s'appelait Simon

tout cela vient de mauvaise traductions et d'ethnocetrisme

"oui la preuve, à la base il n'y avait QUE des chrétiens, puis ensuite s'est formé des catho, puis des protestant, puis des évangéliste, puis des ceci, etc.

Donc meme les évangélistes sont une secte au final, secte venant du latin qui veut dire division."

non au debut il y a avait les disciples de Yeshoua (Jesus) qui ont été pourchassés par ceux qui allaient devenir les chretiens plus tard

Paul (Saul) fut l'un d'entre eux

Celui qu'ils appellent Jesus s'appelait Yeshoua
pareil Celui qu'ils ont appelé PIerre s'appelait Simon

tout cela vient de mauvaise traductions et d'ethnocetrisme

"De Simon, je te fais Pierre, et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise" :).
Traduction ?

Yeshoua est le mot hébreux, Jésus est une traduction à l'occidentale, rien de plus. Les deux désignent le même homme...

Tu es mal renseigné. La séparation entre chrétiens d'orient et d'occident date des premiers siècles. En Europe, tous les chrétiens étaient catholiques avant que n'apparaissent les protestants et les anglicans. Les évangélistes ne sont pas une mouvance doctrinale des chrétiens, c'est !un nom utilisé pour désigner ceux qui font de l'évangélisation, mais ils peuvent être cathos, protestants ou autres.

En Islam il y a les chhites, les sunnites, les kharijites, les soufis, lew wahabbites,....
Leurs divergences théologiques sont bien plus profondes qu'entre cathos et protestants par exemple.

Donc pas très avisé de se lancer sur le thème des divisions, parce que ca concerne toutes les religions, l'Islam est loin d'en être épargné.

les évangélistes ne pratiquent pas comme les catho, alors ça pas du tout! (je suis ex-évangéliste qui a fait des cours de cathéchisme chez des catho, alors je sais ce que je dis) ce n'est pas juste des appelations, il y a de reelle divergences!

mais sinon c'est sur tu as raison, en islam ya plein de sectes aussi malheureusement, et c'est aussi pour cela que je refuse de faire partie d'une d'elle, je suis musulmane tout court.

"Je compare surtout le message."

le message est le meme

Evangile de mathieu

Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui. Qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et qui ne marche pas sur mes traces, chargé de sa croix, n'est pas digne de moi non plus.
Qui veut sauver sa vie la perdra. Et qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera. (Mt 10,34-36)

Je comprends que cela t'apporte un certain bonheur.

Moi je ne ressens rien du tout, est-ce parce que le bonheur je l'ai déjà?

je suis déjà plus que comblé dans la vie...:)
je ne ressent pas du bonheur,ca n'a rien a voir,c'est comme si ca faisaient partie de moi .
moi aussi je suis comblé dans ma vie ,mais je pense que la foi et bonheur ici bas ne sont pas incompatible,bien au contraire il y'a complémentarité

""De Simon, je te fais Pierre, et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise" .
Traduction ?

Yeshoua est le mot hébreux, Jésus est une traduction à l'occidentale, rien de plus. Les deux désignent le même homme..."

non fausse traduction une fois de plus

le Pierre traduit est un qualificatif "kiffas" (je crois) qui signifie rocher en hebreu
Jesus dit cela a Simon ---> Simon "kiffas" cad Simon solide comme un roc car il est connu que "Pierre" était un personnage militant plein d'énergie

c'est un ADJECTIF que les grecs ont traduit en petros qui donnera pierre

une mauvaise traduction

si tu rencontrais "PIerre" et que tu l'appelais pierre il ne te repondrais meme pas

tout ca juste pour donner une idée de l'ecart entre le message original et la transposition occidentale

""De Simon, je te fais Pierre, et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise" .
Traduction ?

Yeshoua est le mot hébreux, Jésus est une traduction à l'occidentale, rien de plus. Les deux désignent le même homme..."

non fausse traduction une fois de plus

le Pierre traduit est un qualificatif "kiffas" (je crois) qui signifie rocher en hebreu
Jesus dit cela a Simon ---> Simon "kiffas" cad Simon solide comme un roc car il est connu que "Pierre" était un personnage militant plein d'énergie

c'est un ADJECTIF que les grecs ont traduit en petros qui donnera pierre

une mauvaise traduction

si tu rencontrais "PIerre" et que tu l'appelais pierre il ne te repondrais meme pas

tout ca juste pour donner une idée de l'ecart entre le message original et la transposition occidentale

Le prénom est un prénom choisi pour sonner comme connu pour un public non-hébraique occidental.

La personne et ses paroles ne sont pas modifiées qu'il s'appelle Toto, Pierre ou Elvis. Je sais que les musulmans croient que la bible est falsifiée, tout comme les non-musulmans croient que le Coran est une œuvre humaine et non-divine, à la base ca s'appelle un acte de foi, il relève de la subjectivité personnelle.

les évangélistes ne pratiquent pas comme les catho, alors ça pas du tout! (je suis ex-évangéliste qui a fait des cours de cathéchisme chez des catho, alors je sais ce que je dis) ce n'est pas juste des appelations, il y a de reelle divergences!

mais sinon c'est sur tu as raison, en islam ya plein de sectes aussi malheureusement, et c'est aussi pour cela que je refuse de faire partie d'une d'elle, je suis musulmane tout court.

Les évangélistes comme tous les chrétiens croient tous dans le même dogme commun: divinité de Jésus, trinité.

Chez les musulmans, il y a de graves divergences qui vont même, chez certains chiites, jusqu'à affirmer que Dieu s'est "trompé" de destinataire du message, qui aurait du être Ali. On ne trouve pas de telles divergences fondamentales de base dans les courants de la foi chrétienne. Ces divergences concernent surtout des questions "terrestres" d'organisation du culte.

"Le prénom est un prénom choisi pour sonner comme connu pour un public non-hébraique occidental."

apperemment tu n'as pas compris

Jesus n'a jamais donné de nouveau prenom a Simon dans le but de charmer les non-hebraique, d'ailleurs il n'a pas donné de nouveau prenom a Simon il lui a tout simplement dit tu es Simon AKA "le rocher" ou "Solide comme un roc" dans le sens ou parmi ses disciples il peut compter sur lui

D'ailleurs il dit clairement que la Loi ne doit pas être abandonné pour plaire aux gentils : ils devront notamment etre circoncis

Plaire aux gentils n'etait pas le souci de Jesus

"Je compare surtout le message."

le message est le meme

Evangile de mathieu

Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui. Qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et qui ne marche pas sur mes traces, chargé de sa croix, n'est pas digne de moi non plus.
Qui veut sauver sa vie la perdra. Et qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera. (Mt 10,34-36)

Passage répété à l'envi par tous les musulmans qui veulent donner en gros de Jésus une image de "guerrier" un peu similaire à Mohammed. On a déjà répondu sur ce verset qu'il a une portée symbolique, l'annonce d'une rupture (allégorie de l'épée, pas du poignard au passage...) par rapport à la tradition judaique antérieure.

Il faudrait veiller à se renseigner mieux sur l'exégèse chrétienne avant de toujours ressortir ces vieux faux-classiques si tentants et de les prendre au sens littéral.

http://www.entretienschretiens.com/053 Je suis venu apporter lepee - Mt 10(34-36).htm

"Le prénom est un prénom choisi pour sonner comme connu pour un public non-hébraique occidental."

apperemment tu n'as pas compris

Jesus n'a jamais donné de nouveau prenom a Simon dans le but de charmer les non-hebraique, d'ailleurs il n'a pas donné de nouveau prenom a Simon il lui a tout simplement dit tu es Simon AKA "le rocher" ou "Solide comme un roc" dans le sens ou parmi ses disciples il peut compter sur lui

D'ailleurs il dit clairement que la Loi ne doit pas être abandonné pour plaire aux gentils : ils devront notamment etre circoncis

Plaire aux gentils n'etait pas le souci de Jesus

C'est toi qui n'as pas saisi, mais ca ne fait rien. Je ne parlais pas du "choix" de Jésus, mais de celui des traducteurs.
Peu importe...

"C'est toi qui n'as pas saisi, mais ca ne fait rien. Je ne parlais pas du "choix" de Jésus, mais de celui des traducteurs.
Peu importe...
"

le choix des traducteurs...bref si la forme est soumise a la subjectivité des traducteurs le reste est à l'avenant

"Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard"

la symbolique de cette phrase de Jesus doit m'echapper alors parce que essayer de trouver une symbolique dans un propos clair est etrange tout de meme

Un ex evangeliste qui a suivi le catéchisme chez des cathos?:prudent:

C'est qui un évangeliste Ambrine?
De quelle église venais-tu?
Qui était ton pasteur?

oui la preuve, à la base il n'y avait QUE des chrétiens, puis ensuite s'est formé des catho, puis des protestant, puis des évangéliste, puis des ceci, etc.

Donc meme les évangélistes sont une secte au final, secte venant du latin qui veut dire division.

T'as oublié les musulmans, puis les sunnites, puis les chiites, puis les coranistes, puis les bahïa, puis les salafistes, pûis...bon j'arrête

Ah si j'oubliais, le dernier des prophètes Raël qui englobe toutes les religions!:)

"T'as oublié les musulmans, puis les sunnites, puis les chiites, puis les coranistes, puis les bahïa, puis les salafistes, pûis...bon j'arrête"

qui ont tous en commun le COran et le respect des 5 piliers non?

"T'as oublié les musulmans, puis les sunnites, puis les chiites, puis les coranistes, puis les bahïa, puis les salafistes, pûis...bon j'arrête

Ah si j'oubliais, le dernier des prophètes Raël qui englobe toutes les religions!"

D'ailleurs la division chiite sunnite par exemple n'a pas lieu sur des dogmes

contrairement a la sphere chretienne

je ne ressent pas du bonheur,ca n'a rien a voir,c'est comme si ca faisaient partie de moi .
moi aussi je suis comblé dans ma vie ,mais je pense que la foi et bonheur ici bas ne sont pas incompatible,bien au contraire il y'a complémentarité

je veux bien le croire, mais moi je suis libre de toute contrainte religieuse, il y en a bien assez comme cela lorsqu'on vit en société.:)

Je profite donc d'avantage de mes envies et plaisirs!

"je veux bien le croire, mais moi je suis libre de toute contrainte religieuse, il y en a bien assez comme cela lorsqu'on vit en société.

Je profite donc d'avantage de mes envies et plaisirs!"

je ne vois pas en quoi l'Islam est un frein aux enviez et plaisirs

"je veux bien le croire, mais moi je suis libre de toute contrainte religieuse, il y en a bien assez comme cela lorsqu'on vit en société.

Je profite donc d'avantage de mes envies et plaisirs!"

je ne vois pas en quoi l'Islam est un frein aux enviez et plaisirs

Prier c'est pas une contrainte?

faire le jeûne c'est pas une contrainte?

se marier entres musulmans c'est pas une contrainte?

ne pas boire ceci, ne pas manger cela c'est pas des contraintes???

La liste est trop longue, j'arrête!

"Prier c'est pas une contrainte?

faire le jeûne c'est pas une contrainte?

se marier entres musulmans c'est pas une contrainte?

ne pas boire ceci, ne pas manger cela c'est pas des contraintes???

La liste est trop longue, j'arrête!"

tu parles des contraintes ou des envies et plaisirs??

Les Evangeliques sont des protestants!
On voit bien que tu ne t'y connais pas trop!

Arretes de te faire passer pour ce que tu n'as pas été!:D
Si tu étais évangelique, tu ne serais jamais devenu musulmane!

A moins que tu aies fait partie de ceux qui viennent simplement chauffer les bancs puis disparaissent! Ne pratiquant pas ce qu'ils entendent!
Les rebelles de l'église, qui croient que c'est un passe temps du dimanche aller à l'église! Les hypocrites!

Tu n'as jamais rencontré Christ! Celui qui rencontre Christ ne peut pas le quitter! Car son amour est pur!
Comme Lui est Pur!

Relis tes statistiques!
Un evangeliste est un protestant!

peace and love
:lo ve:

l'islam n'est pas une secte commence par integrer sa dans te tete

en france TJ sont considéré comme une secte pas l'islam ;)

Retour