L'abbé Guy Pagès ridiculisé

"Tu n'as jamais rencontré Christ! Celui qui rencontre Christ ne peut pas le quitter! Car son amour est pur!
Comme Lui est Pur!
"

Nous y voila : tous les chrétiens du monde disent avoir rencontré le Christ

mais vous partez tous dans des directions différrentes ou est la logique?

l'islam n'est pas une secte commence par integrer sa dans te tete

en france TJ sont considéré comme une secte pas l'islam

Si c'est une secte ou pas, là n'est pas la question!
Je disais comme vous, les témoins de Jéhovah aussi ont leur dernier prophète!
Du moins vous avez ça en commun!
:love::D

Si c'est une secte ou pas, là n'est pas la question!
Je disais comme vous, les témoins de Jéhovah aussi ont leur dernier prophète!
Du moins vous avez ça en commun!
:lov

on abqp de chose en commun avec bqp de religions et vu que TJ vient essentiellement du christianisme sa ne m'etonne guere :rolleyes:

"Prier c'est pas une contrainte?

faire le jeûne c'est pas une contrainte?

se marier entres musulmans c'est pas une contrainte?

ne pas boire ceci, ne pas manger cela c'est pas des contraintes???

La liste est trop longue, j'arrête!"

tu parles des contraintes ou des envies et plaisirs??

Mon envie est d'avoir le moins de contraintes possible.

Mon plaisir est par exemple de boire des grands crus et de manger des spécialités à base de porc. (rillettes, saucisson, jambon, viande etc...)

Mon plaisir est de me marier avec qui je veux!

Mon plaisir est de participer aux fêtes du ramadan mais certainement pas de jeûner.

Mon plaisir est d'avoir des amis de toutes confessions et de tous bords et non pas d'éviter d'être ami avec un kufar.

Mon plaisir est de fêter Noël avec mes enfants...etc

"Tu n'as jamais rencontré Christ! Celui qui rencontre Christ ne peut pas le quitter! Car son amour est pur!
Comme Lui est Pur!
"

Nous y voila : tous les chrétiens du monde disent avoir rencontré le Christ

mais vous partez tous dans des directions différrentes ou est la logique?

Où sont tes preuves samlamenace?
Je sais de quoi je parle!

On sait reconnaitre un vrai chrétien d'un faux chrétien!
Mais pour cela, il faut être soi meme un vrai disciple du Christ!

:love:

Les Evangeliques sont des protestants!
On voit bien que tu ne t'y connais pas trop!

Arretes de te faire passer pour ce que tu n'as pas été!:D
Si tu étais évangelique, tu ne serais jamais devenu musulmane!

A moins que tu aies fait partie de ceux qui viennent simplement chauffer les bancs puis disparaissent! Ne pratiquant pas ce qu'ils entendent!
Les rebelles de l'église, qui croient que c'est un passe temps du dimanche aller à l'église! Les hypocrites!

Tu n'as jamais rencontré Christ! Celui qui rencontre Christ ne peut pas le quitter! Car son amour est pur!
Comme Lui est Pur!

j'ai toujours cru très fort en Dieu, mais il est vrai que je n'ai pas vraiment pratiqué ma religion d'avant.
Le truc qui m'a fait changé de direction, c'est un jour je me suis dit mais pourquoi il faut toujours passé par jesus dans les prières? Dieu n'est-il pas assez puissant pour les entendre? et ensuite j'ai prié Dieu seul et au nom de Dieu uniquement.
Et après j'ai commencé à trouvé louche cette histoire de Dieu qui se tue lui-même pour ses propres créatures. Pourquoi il doit se mettre à un niveau plus bas que ces propres créatures? Donc à partir de se moment là je suis devenu unitarienne. Ensuite j'ai connu l'islam.

c'est juste que toi et moi on n'a pas les memes logiques.

"Mon envie est d'avoir le moins de contraintes possible.

Mon plaisir est par exemple de boire des grands crus et de manger des spécialités à base de porc. (rillettes, saucisson, jambon, viande etc...)

Mon plaisir est de participer aux fêtes du ramadan mais certainement pas à jeûner.

Mon plaisir est d'avoir des amis de toutes confessions et de tous bords et non pas d'éviter d'être ami avec un kufar.

Mon plaisir est de fêter Noël avec mes enfants...etc"

et bien peux tu concevoir que de nombreuses personnes trouvent du plasir a faire tout ce que tu consideres comme contraintes?

"Où sont tes preuves samlamenace?
Je sais de quoi je parle!

On sait reconnaitre un vrai chrétien d'un faux chrétien!
Mais pour cela, il faut être soi meme un vrai disciple du Christ!
"

Donc tu as rencontré le Christ et tu sais reconnaitre un vrai chrétien d'un faux????
Donc tu as depassé le stade d'etre humain...

desolé mais moi je n'ai pas rencontré le Christ, ni Mohamed (que la paix soit sur eux) et de plus je serais incapable techniquement et moralement de te dire qui est un bon musulman et qui est un mauvais car le Jugement n'appartient qu'a Dieu et seul lui a la capacité de sonder les coeurs

tu tombes dans l'irrationalité mais cela est normal venant d'une eglise irrationnelle

j'ai toujours cru très fort en Dieu, mais il est vrai que je n'ai pas vraiment pratiqué ma religion d'avant.

C'est tout ce que je voulais savoir! Je m'en doutais bien! Je dirai même tu ne l'as pas pratiqué du tout!

Le truc qui m'a fait changé de direction, c'est un jour je me suis dit mais pourquoi il faut toujours passé par jesus dans les prières? Dieu n'est-il pas assez puissant pour les entendre? et ensuite j'ai prié Dieu seul et au nom de Dieu uniquement.

ça renforce ce que j'ai dit plus haut! Donc il ne faut pas dire aux gens que tu étais évangelique, car tu ne sais pas ce que c'est, et tu n'y connais rien!
Ni la trinité qui est la base même de la foi protestante!
Excuses moi, mais je vais te dire sincèrement, tu n'as jamais été chrétienne!
De nom, oui, car même un bébé d'un jour on peut dire de lui que c'est un chrétien, mais c'est à tort!
On ne nait pas chrétien, mais on le devient!
On ne nait pas Evangelique, mais on le devient!
Et après j'ai commencé à trouvé louche cette histoire de Dieu qui se tue lui-même pour ses propres créatures. Pourquoi il doit se mettre à un niveau plus bas que ces propres créatures? Donc à partir de se moment là je suis devenu unitarienne. Ensuite j'ai connu l'islam.

Tu n'as jamais été chrétienne, ma belle! Car tu n'as jamais adhéré à la foi chrétienne!
c'est juste que toi et moi on n'a pas les memes logiques.

Voilà, donc c'est bien clair pour moi et pour tout le monde!
Tu n'étais pas chrétienne!
Car je sais, qu'un vrai chrétien, n'auras jamais, jamais meme l'idée de devenir musulman ou athée ou autre!
Quand on rencontre le SEigneur, oooooooooooooo, toute ta vie change!!!!
Tout! Et alors tout!
On vie pour Christ et pour la gloire de Christ, tout le restant de ces jours!
Pas parce qu'il t'oblige ou la religion t'oblige, non
parce que toi meme tu sais, qu'en Dehors de Lui, c'est la mort!
Et que Seul Dieu t'apporte la vraie vie!

"Mon envie est d'avoir le moins de contraintes possible.

Mon plaisir est de participer aux fêtes du ramadan mais certainement pas à jeûner.

Mon plaisir est de fêter Noël avec mes enfants...etc"

et bien peux tu concevoir que de nombreuses personnes trouvent du plasir a faire tout ce que tu consideres comme contraintes?

Bien sûr chacun est libre de faire comme bon lui semble.

Mais des contraintes ou des obligations sont des contraintes, qu'on les fasse avec plaisir ou non.

Il y en a même qui se flagellent le dos ou passent leur temps dans les églises d'autres vont prier 6 fois par jour, d'autre tuent au nom de Dieu!

Tous les extrêmes sont dans la nature des hommes.

C'est tout ce que je voulais savoir! Je m'en doutais bien! Je dirai même tu ne l'as pas pratiqué du tout!

ça renforce ce que j'ai dit plus haut! Donc il ne faut pas dire aux gens que tu étais évangelique, car tu ne sais pas ce que c'est, et tu n'y connais rien!
Ni la trinité qui est la base même de la foi protestante!
Excuses moi, mais je vais te dire sincèrement, tu n'as jamais été chrétienne!
De nom, oui, car même un bébé d'un jour on peut dire de lui que c'est un chrétien, mais c'est à tort!
On ne nait pas chrétien, mais on le devient!
On ne nait pas Evangelique, mais on le devient!
Tu n'as jamais été chrétienne, ma belle! Car tu n'as jamais adhéré à la foi chrétienne!

Voilà, donc c'est bien clair pour moi et pour tout le monde!
Tu n'étais pas chrétienne!
Car je sais, qu'un vrai chrétien, n'auras jamais, jamais meme l'idée de devenir musulman ou athée ou autre!
Quand on rencontre le SEigneur, oooooooooooooo, toute ta vie change!!!!
Tout! Et alors tout!
On vie pour Christ et pour la gloire de Christ, tout le restant de ces jours!
Pas parce qu'il t'oblige ou la religion t'oblige, non
parce que toi meme tu sais, qu'en Dehors de Lui, c'est la mort!
Et que Seul Dieu t'apporte la vraie vie!

ah ben hamdoullah alors!
(hamdoullah c'est l'équivalent de hallélouïa)

"Bien sûr chacun est libre de faire comme bon lui semble.

Mais des contraintes ou des obligations sont des contraintes, qu'on les fasse avec plaisir ou non.

Il y en a même qui se flagellent le dos ou passent leur temps dans les églises d'autres vont prier 6 fois par jour, d'autre tuent au nom de Dieu!

Tous les extrêmes sont dans la nature des hommes."

si tu as pour referentiel les extremes des religions je comprends que cela te rebute

mais il y a de nombreuses personnes qui dans un esprit de compassion pratiquent le Ramadan avec plaisir

ceux qui se fouettent ou se font sauter sont tres minoritaires les prendre en exemple est de mauvaise foi

je me suis convertie à l'age de 19 ans, donc jusqu'à mes 19 ans j'étudiais la bible, souvent seule dans ma chambre, ou alors avec quelque personne de mon église.
Mais le cathéchisme ça date de quand j'était ado.

Tu lisais la Bible à quel rythme, avec quel genre de pensée?
Quel était ton but quand tu lisais la Bible?

Tu sais, je vais peut etre te choquer, mais meme le diable connait très bien la Bible, Il sait qu'est ce qui est écrit ligne par ligne!
mais ce n'est pas pour autant que le diable est bon!
Il est l'incarnation du mal!

Donc, si tu avais le coeur vraiment disposé à comprendre, si ton âme avait vraiment soif de connaitre Dieu alors, je ne pense pas que tu puisses rien y trouver!
Parce que dans cette meme Bible, bcp ont trouvé la vie!

Pourquoi pas toi?

Médites bien comment tu lisais la bible, pour quelle raison, que pensais tu déjà de Dieu avant d'ouvrir la Bible!

Tu n'es pas obligé de me répondre!
Mais si tu pouvais au moins méditer là dessus ça serait bien!

Si l'islam a comblé tes questions et te procure la paix interieur, tant mieux pour toi!

@Elishevah

Donc tu as rencontré le Christ et tu sais reconnaitre un vrai chrétien d'un faux????

desolé mais moi je n'ai pas rencontré le Christ, ni Mohamed (que la paix soit sur eux) et de plus je serais incapable techniquement et moralement de te dire qui est un bon musulman et qui est un mauvais car le Jugement n'appartient qu'a Dieu et seul lui a la capacité de sonder les coeurs

tu tombes dans l'irrationalité mais cela est normal venant d'une eglise irrationnelle

Tu sais, je vais peut etre te choquer, mais meme le diable connait très bien la Bible, Il sait qu'est ce qui est écrit ligne par ligne!

Donc, si tu avais le coeur vraiment disposé à comprendre, si ton âme avait vraiment soif de connaitre Dieu alors, je ne pense pas que tu puisses rien y trouver!

Pourquoi pas toi?

Médites bien comment tu lisais la bible, pour quelle raison, que pensais tu déjà de Dieu avant d'ouvrir la Bible!

Si l'islam a comblé tes questions et te procure la paix interieur, tant mieux pour toi!

Allah a voulu faire d'elle une musulmane et on ne va pas contre la volonté de Dieu

Pourquoi pas toi?

je lisais la bible avec un regard completement objectif, et je faisait des recherches par thèmes, mais pas des thèmes que mon église me donnait, des thèmes que moi-meme je choisissais sur des trucs que je n'arrivais pas à comprendre.
Et d'ailleurs meme le pasteur des fois disait le contraire de ce que la bible disait, alors ça me mettais encore plus de doute sur le dogme chrétiens.

Et d'ailleurs c'est aussi parce que je rencontrais tant de contradictions dans la bible, des fois dans un meme chapitre que j'ai commencé à me poser de sérieuses questions quand à l'authenticité des textes.

@Elishevah

Connais tu la Parole de Dieu?
Si tu la connaissais, tu y aurais trouvé la réponse!

@ samlamenace

stp clique sur "citer" quand tu veux citer quelqu'un, parce que c'est assez dur de lire tes messages, on a du mal à différencier la partie citée, de ta partie à toi.
Merci, ça facilite la lecture. (ou sur "multi-citer" si tu veux citer plusieurs personnes)

"Connais tu la Parole de Dieu?
Si tu la connaissais, tu y aurais trouvé la réponse!
"

et en plus tu parles directement avec Dieu? elle est comment sa voix?
c'est un numero vert? c'est gratuit au moins j'espere

je n'aime pas le proselytisme tu sais car je n'aime pas qu'on vienne me vendre une religion et je m'abstiens de vendre la mienne mais je t'invite quand meme a regarder cette video :

Dailymotion - Dr. en mathématiques converti à l'islam 1/3 - une vidéo Vie pratique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Dailymotion - Dr. en mathématiques converti à l'islam 2/3 - une vidéo Vie pratique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Dailymotion - Dr. en mathématiques converti à l'islam 3/3 - une vidéo Vie pratique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeffrey_Lang

cet homme brillant explique son cheminement dans la vie...

je lisais la bible avec un regard completement objectif, et je faisait des recherches par thèmes, mais pas des thèmes que mon église me donnait, des thèmes que moi-meme je choisissais sur des trucs que je n'arrivais pas à comprendre.
Et d'ailleurs meme le pasteur des fois disait le contraire de ce que la bible disait, alors ça me mettais encore plus de doute sur le dogme chrétiens.

Et d'ailleurs c'est aussi parce que je rencontrais tant de contradictions dans la bible, des fois dans un meme chapitre que j'ai commencé à me poser de sérieuses questions quand à l'authenticité des textes.

Ambrine,
Tu ne t'es jamais convertie à la foi chrétienne et cela j'en suis sûre et certaine!
Tu n'as jamais cru en Jésus Christ et tu n'as jamais été baptisée!

Tu n'as en toi rien de la foi chrétienne!

Si tu as ta propre vérité, tu t'entetes là dessus, je ne vois pas comment tu ouvriras ton coeur à ce que Dieu veut réellement te dire!

Toutes ces questions dont tu me parles que tu te posais, c'est logique pour quelqu'un qui ne s'est jamais convertie!
Si tu tiens entre tes mains la bible déjà en te disant que Dieu est menteur, comment veux tu en tirer quelque chose de positif?

Parfois il arrive que Dieu fasse quand même grâce, mais il fait grâce quand Il veut, et à qui Il veut!

:D:love:

@Elishevah

lors du second avenement du Messie ces disciples parlaient comme toi "nous avons fait cela EN TON NOM, nous avons bati cela en TON NOM"

que leur a t il repondu?

De quels disciples parles-tu?
Tu n'as pas compris le fond de ce message et sa raison!
Tu ne connais pas le début, dans quel cadre et dans quelle circonstance Mon Seigneur l'a dit!
D'où ton interprétation fausse!

Ambrine,
Tu ne t'es jamais convertie à la foi chrétienne et cela j'en suis sûre et certaine!
Tu n'as jamais cru en Jésus Christ et tu n'as jamais été baptisée!

Tu n'as en toi rien de la foi chrétienne!

Si tu as ta propre vérité, tu t'entetes là dessus, je ne vois pas comment tu ouvriras ton coeur à ce que Dieu veut réellement te dire!

Toutes ces questions dont tu me parles que tu te posais, c'est logique pour quelqu'un qui ne s'est jamais convertie!
Si tu tiens entre tes mains la bible déjà en te disant que Dieu est menteur, comment veux tu en tirer quelque chose de positif?

Parfois il arrive que Dieu fasse quand même grâce, mais il fait grâce quand Il veut, et à qui Il veut!

:D:love:

Dieu ne ment pas, mais les hommes oui ils peuvent. La bible est un ensemble de récits d'hommes, avec aussi la parole de Dieu biensur, mais quand tu mélange le tout, ben forcément ya des contradictions.

Je crois que tu as raison, je n'ai pas du adopté le dogme chrétien et ce depuis toujours. Je me rappelle étant toute petite déjà, ma mère m'expliquait la trinité, mais moi j'avais comme une gêne avec ça, non seulement parce que je ne comprenais pas cette notion, mais aussi parce que la plupart de mes questions sur jesus ne trouvaient aucune réponses, que ça vienne de ma mère ou du pasteur, personne ne pouvait me répondre avec clarté, et ils finissaient tous par: plus tard tu comprendra.

Retour