L'abbé Pierre était en réalité une brute orgiaque

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je n'ai nul envie de polemiquer avec toi, tu as deja fait assez de degats rien qu'en postant ce fil debile.destine a salir la memoire d'un homme bon et charitable.

Il s'agit pas de polémiquer : je te demande ton explication de la perspective chrétienne.

Parce que selon ma compréhension, du moins dans la perspective catholique et dans certains courants protestants, oui les gens ont de mauvais penchants, en raison du péché originel, mais ils ont le libre arbitre, et donc ils sont responsables de leurs actes. Et donc les violeurs aussi. Sans parler de Dieu qui offre sa grâce pour soutenir notre faiblesse naturelle, si on se tourne vers lui. :intello:
 
Il y'a des millions d'hommes qui vont tapoter le derriere d'une femme ou lui caresser les seins brievement sans lui demander son avis rien qu'aujourd'hui, sans pourtant etre des "pervers" sexuels, tu ne penses pas ?
Non seulement je ne le pense pas, mais en plus être un homme au service de Dieu, c'est éviter tout comportement déviant.
 
mais j affirme que c est un debauché il le reconnait lui meme
Ou ca, au juste ?

Et puis qui n'est pas plus ou moins debauche de nos jours ?

"Que celui qui est sans peche lui jete la premiere pierre " a dit le Christ en defendant la prostituee Marie Magdeleine, que la foule voulait tuer a coup de pierres,
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ou ca, au juste ?

Et puis qui n'est pas plus ou moins debauche de nos jours ?

"Que celui qui est sans peche lui jete la premiere pierre " a dit le Christ en defendant la prostituee Marie Magdeleine, que la foule voulait tuer a coup de pierres,

Ce fragement du chapitre 8 de l'évangile selon Jean n'a aucun rapport avec Marie de Magdala. :intello:

@madalena & @DuneDuRif & @betty3961 sont pas « débauchées ». :claque: ni beaucoup d'autres.

Ce sont des bnat nass. :timide:
 
Je n'ai nul envie de polemiquer avec toi, tu as deja fait assez de degats rien qu'en postant ce fil debile.destine a salir la memoire d'un homme bon et charitable, en plus d'attaquer indirectement l'Eglise.

Dans ces merdias on peut salir l'islam et la chrétienneté mais jamais la pire de toutes, le judaïsme qui ferait se dresser les cheveux sur la tête de n'importe qui...le non juif n'est tout simplement pas considéré comme un humain...même pas un sous homme...juste une bête à 2 pattes crée pour servir les zélus comme porteur d'eau au mieux...à qui on peut tout infliger.

Ce serait plus démocratique de se pencher sur leur Halakha ce qui ferait comprendre aux citoyens sur quelle assise ils commettent des horreurs à l'autre qui refuse de se faire déraciner et dépouiller sur son propre sol par des colons talmudiques venus d'Europe.

Ils verraient que le génocide est banalisé pour s'approprier ce qui appartient au goy.

Mais comme les merdias sont accaparés par eux et qu'il y'a le tabou de critiquer because la shoah commise par les occidentaux on continue de sacrifier des peuples au M.O pour qu'ils expient par procuration les crimes commis en Europe.

.

.
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
En tout cas il n'est pas question de viol dans ces accusations posthumes sur l'abbé Pierre

Une partie des faits dénoncés il avait dans les 90 ans donc il faut faire la part des choses: à cet âge il peut y avoir des démences qui mènent à ce genre de comportements ( j'ai fait des stages dans un home et travaille avec des personnes qui ont des handicaps profonds...ce sont des choses qui arrivent et ils ne sont pas toujours responsables/ conscients de ce qu'ils font)
 
En tout cas il n'est pas question de viol dans ces accusations posthumes sur l'abbé Pierre

Une partie des faits dénoncés il avait dans les 90 ans donc il faut faire la part des choses: à cet âge il peut y avoir des démences qui mènent à ce genre de comportements ( j'ai fait des stages dans un home et travaille avec des personnes qui ont des handicaps profonds...ce sont des choses qui arrivent et ils ne sont pas toujours responsables/ conscients de ce qu'ils font)

Ici il s'agit clairement d'une cabale politique

contre un homme qui a pris des positions contre

l'occupation coloniale genocidaire qui le poursuit

jusqu'à la tombe.

Ces idiotes utiles que sont ces féministes

hystériques feraient bien de s'occuper des

milliers de victimes de femmes et fillettes

violées pour de vrai en plus des femmes tuées

par leurs compagnons chaque année en direct.

Ces hysteriques sont manipulées à leur insu.

En faisant le buzz elles essayent de faire croire

qu'elles méritent les largesses données à leur

organisme aux frais du contribuable.

.
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Ici il s'agit clairement d'une cabale politique

contre un homme qui a pris des positions contre

l'occupation coloniale genocidaire qui le poursuit

jusqu'à la tombe.

Ces idiotes utiles que sont ces féministes

hystériques feraient bien de s'occuper des

milliers de victimes de femmes et fillettes

violées pour de vrai en plus des femmes tuées

par leurs compagnons chaque année en direct.

Ces hysteriques sont manipulées à leur insu.

En faisant le buzz elles essayent de faire croire

qu'elles méritent les largesses données à leur

organisme aux frais du contribuable.

.
Je ne peux l'affirmer c'est une possibilité
c'est bizarre que ça ressorte si tard en tout cas.

En tout cas c'est triste car on part de gestes déplacés ( certes qui pourraient être répréhensibles, je dis bien " pourraient") d'un nonagénaire à presque le considérer comme un dangereux criminel prédateur sexuel...vu que c'est vieux on peut déformer les faits comme on veut.
On a parlé de harcèlement sexuel, je pense que tout ça pourrait être possible comme faux aussi... et oui c'est des choses à condamner dans l'absolu mais c'est pas à comparer à du viol et il ne pourra pas se défendre...

On condamne un mort et on va même nier tout ce qu'il a fait de bien au final, ce grand homme qui s'est levé contre l'injustice
 
Je ne peux l'affirmer c'est une possibilité
c'est bizarre que ça ressorte si tard en tout cas.

En tout cas c'est triste car on part de gestes déplacés ( certes qui pourraient être répréhensibles, je dis bien " pourraient") d'un nonagénaire à presque le considérer comme un dangereux criminel prédateur sexuel...vu que c'est vieux on peut déformer les faits comme on veut.
On a parlé de harcèlement sexuel, je pense que tout ça pourrait être possible comme faux aussi... et oui c'est des choses à condamner dans l'absolu mais c'est pas à comparer à du viol et il ne pourra pas se défendre...

On condamne un mort et on va même nier tout ce qu'il a fait de bien au final, ce grand homme qui s'est levé contre l'injustice
Dans les années 70, il n'était pas nonagénaire mais SEXagénaire :D
 
Ou ca, au juste ?

Et puis qui n'est pas plus ou moins debauche de nos jours ?

"Que celui qui est sans peche lui jete la premiere pierre " a dit le Christ en defendant la prostituee Marie Magdeleine, que la foule voulait tuer a coup de pierres,
Marie Magdeleine n'était pas une prostituée, c'était une femme d'une très grande vertu et meilleure élève de 3issa 3alahi salam
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Marie Magdeleine n'était pas une prostituée, c'était une femme d'une très grande vertu et meilleure élève de 3issa 3alahi salam

Tu as raison : dans la Bible il y a aucune preuve que Marie de Magdala était une prostituée. :)

On a projeté des choses sur la Bible. Par exemple le fruit défendu de Genèse 3 était pas une pomme.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ah d'accord, donc si toute une foule en colere voulait la tuer a coup de pierres c'est parce qu'elle n'avait pas paye son loyer, sans doute.

À l'époque biblique, les prostituées étaient méprisées, mais pas persécutées de la sorte.

Deuxièmement, Jn 8 n'a aucun rapport avec Marie de Magdala. On ne sait pas qui est la femme adultère.

Troisièmement, la Bible ne dit nulle part que Marie de Magdala était une prostituée.

:intello:
 
Haut