l'Aïd, lundi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
Le aid c pour aujourd hui au maroc :D



Ah non désolée de te contrarier mais l'aid au maroc c'est soit demain ou lundi et certainement pas aujourd'hui comme tu sembles le croire ... et j'ai mes sources .. Des amis passent le ramadan là bas et je les eu hier soir !
donc arrêtez de nous faire croire n'importe quoi quand vous ne savez pas de quoi vous parlez !!!
 
En France j'aurais tout parié que c'était dimanche, et au Maroc je parie que c'est lundi :D

Le choix de la date aujourd'hui est purement politique. En France c'est que pour les musulmans puisse fêter l'aid dimanche et lundi au boulot, au Maroc pour qu'ils puissent avoir 4 jours fériés pour l'aid :D
 
l'elegance a la marocaine:c ool:


et je veux la porter ou??

mais tu sais t'as un peu raison, faut apprendre a mettre jellaba de temps en temps:rolleye s:

non mais ya jellaba et jellaba a lala kadi :D

celle de tous les jours, elles sont super belles aussi, et celles vraiment pr les grandes occas !
 
En France j'aurais tout parié que c'était dimanche, et au Maroc je parie que c'est lundi :D

Le choix de la date aujourd'hui est purement politique. En France c'est que pour les musulmans puisse fêter l'aid dimanche et lundi au boulot, au Maroc pour qu'ils puissent avoir 4 jours fériés pour l'aid : D

et astronomiquement c'est quand :D ? mdr
 
Aïd El Fitr fixé à dimanche en Algérie et en France

Par rédaction TSA, le 19/09/2009

En Algérie, la fête de l'Aïd El Fitr a été fixée à dimanche 20 septembre, a annoncé, ce soir, le ministère des Affaires religieuses dans un communiqué lu en direct à l'ENTV. En France, la fin du ramadhan a été fixée à dimanche 20 septembre, a également annoncé, ce soir, le Conseil français de culte musulman (CFCM).

A cette occasion, TSA présente ses meilleurs vœux à tous ses lecteurs musulmans. Aïd Moubarek.
 
non j'ai pas reçu un mail de la haut en avant-premiere : D

mais c'est un souhait
j'espere que l'aid sera lundi !!!

pas parceque j'ai envie de jeuner une journée de plus mais pour avoir lundi et mardi feriés et avoir un week end de 4 jours :rouge:

prions que ça soit lundi!!

Raki chrifa à Lalla Zaza!:D
 
non j'ai pas reçu un mail de la haut en avant-premiere :D

mais c'est un souhait
j'espere que l'aid sera lundi !!!

pas parceque j'ai envie de jeuner une journée de plus mais pour avoir lundi et mardi feriés et avoir un week end de 4 jours :rouge:

prions que ça soit lundi!!




c ce ke g espéré aussi, ke l'aid aura lieu le lundi.
et puis c bon mnt, l'aid sera le lundi, c ce ke g entendu dire aux news.
 
Comme à l'accoutumée, c'est encore une fois du grand n'importe quoi.
Presque tous les pays musulmans fêtent la fin du ramadan le 20, sauf le Maroc.
Ce qui engendre de nouveau un décalage dans le calendrier lunaire entre le Maroc et les autres pays.
C'est quand même lamentable que, ayant les moyens de calculer précisément la position de la lune des années à l'avance, on arrive encore à avoir une nuit du doute. Avec en plus, cerise sur le gateau, un résultat sui diffère selon les pays, et cela indépendamment de leur longitude.
 
non j'ai pas reçu un mail de la haut en avant-premiere :D

mais c'est un souhait
j'espere que l'aid sera lundi !!!

pas parceque j'ai envie de jeuner une journée de plus mais pour avoir lundi et mardi feriés et avoir un week end de 4 jours :rouge:

prions que ça soit lundi!!

salam

hanti makan rir khatrak )))))))))))))))))))

rtaho m3a raskom
 
Comme à l'accoutumée, c'est encore une fois du grand n'importe quoi.
Presque tous les pays musulmans fêtent la fin du ramadan le 20, sauf le Maroc.
Ce qui engendre de nouveau un décalage dans le calendrier lunaire entre le Maroc et les autres pays.
C'est quand même lamentable que, ayant les moyens de calculer précisément la position de la lune des années à l'avance, on arrive encore à avoir une nuit du doute. Avec en plus, cerise sur le gateau, un résultat sui diffère selon les pays, et cela indépendamment de leur longitude.

avec cette decision on peut dire que le Maroc est vraiment a l ouest.....lol
 
Retour
Haut